Tout dépendra du scénario proposé sur le Passo Giau, en fait. Faudrait qu'un costaud (Chavès ou Majka, pour moi) décide de porter une vraie attaque. Si c'est le cas, il pourrait y avoir de gros écarts à l'arrivée.
Prés de 5000m de dénivellé, ça va faire mal, quand même. En plus, le dernier col n'étant pas trop sévère, les coureurs pourraient être tentés d'avancer les hostilités. Sur le papier, ça peut être une étape magnifique, peut-être la plus belle de ce Giro.
Seul bémol, mais un gros, certains l'ont déjà signalé: le chrono de l'Alpe di Siusi, le lendemain. B)
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pierrefromalsace a écrit :Tuco, l'étape de Sestrières, y a pas 12 cols, et regarde comment elle est tracée, aujourd'hui les coureurs n'y feraient rien.
tu m'as mal lu à la va vite (pas tapé, hein, c'est juste que c'est ça
Pour un cyclisme réactionnaire 
Ouais. Ca sent tellement le mariagetuco a écrit : un peu comme "rouler comme un porc", c'est l'équivalent pour moi d'une femme qui rote ou pète, c'est très désagréable
-
pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Je sais bien, mais en fait le seul point qui a attiré mon attention, c'est ce bout de phrase : "des tappones comme je les aime, des étapes avec 12 cols".tuco a écrit :pierrefromalsace a écrit :Tuco, l'étape de Sestrières, y a pas 12 cols, et regarde comment elle est tracée, aujourd'hui les coureurs n'y feraient rien.
tu m'as mal lu à la va vite (pas tapé, hein, c'est juste que c'est ça)
Et j'ai répondu à ça, du coup.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace a écrit :Je sais bien, mais en fait le seul point qui a attiré mon attention, c'est ce bout de phrase : "des tappones comme je les aime, des étapes avec 12 cols".tuco a écrit :pierrefromalsace a écrit :Tuco, l'étape de Sestrières, y a pas 12 cols, et regarde comment elle est tracée, aujourd'hui les coureurs n'y feraient rien.
tu m'as mal lu à la va vite (pas tapé, hein, c'est juste que c'est ça)
Et j'ai répondu à ça, du coup.
"tu ne liras point en vain la prose de Tuco." :duel:
Pour un cyclisme réactionnaire 
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Demain on sera quand meme tous super excités avec l' altitude, l' absence de plat sur les 140 derniers kilomètres et le suspense, on sait qu' il peut se passer beaucoup de choses meme si on craint une neutralisation jusqu' au Passo Giau.
L' étape est quand meme très prestigieuse, il y aura forcement une belle échappée car beaucoup de coureurs revent de la gagner, surtout les bons grimpeurs éliminés au général qui vont pas trop se donner à fond sur le CLM du dimanche et qui ont l' étape de repos Lundi.
Demain la victoire sera pour un grand coureur c' est obligé après une étape pareil.
L' étape est quand meme très prestigieuse, il y aura forcement une belle échappée car beaucoup de coureurs revent de la gagner, surtout les bons grimpeurs éliminés au général qui vont pas trop se donner à fond sur le CLM du dimanche et qui ont l' étape de repos Lundi.
Demain la victoire sera pour un grand coureur c' est obligé après une étape pareil.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe

Qui était le deuxième Lotto Jumbo qui a accompagné très longtemps les favoris cet après midi ??
Et le deuxième Canondale qui a accompagné Uran ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Battaglin pour Lotto NLnostradamus--dans--le--bus a écrit :Qui était le deuxième Lotto Jumbo qui a accompagné très longtemps les favoris cet après midi ??
Pour Cannondale, ça dépends à quel moment...Cardoso, Formolo pendant la montée, Moser en descente.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Maxime Monfort doit attendre cette étape avec impatience : il est toujours 20ème au CG, mais il passe Firsanov qui s'est effondré et n'est dépassé par Montaguti qu'au bénéfice de sa stupide échappée qu'il va payer cash sur les pentes du Giau.
:brave-bete:
En route pour la 19ème place ! :rock: :banane: :banane: ..en attendant mieux ? 18ème ? 17ème ? :super:
En route pour la 19ème place ! :rock: :banane: :banane: ..en attendant mieux ? 18ème ? 17ème ? :super:
- daizenshu_
- Modérateur

16ème place au GC final pour Monfort._AlbatorConterdo a écrit :Maxime Monfort doit attendre cette étape avec impatience : il est toujours 20ème au CG, mais il passe Firsanov qui s'est effondré et n'est dépassé par Montaguti qu'au bénéfice de sa stupide échappée qu'il va payer cash sur les pentes du Giau.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
_AlbatorConterdo
- Leader

16ème...le kiff !
Sinon, pour en revenir à l'étape, il est possible d' y faire un beau chantier. Et honnêtement, si j' évoque la frilosité des leaders à la fin de la présentation, c'est pour vanner un peu : l'étape du lendemain aurait bon dos comme excuse, c'est un CLM en côte de même pas 11 km, à peine une demi heure d'effort...
Sinon, pour en revenir à l'étape, il est possible d' y faire un beau chantier. Et honnêtement, si j' évoque la frilosité des leaders à la fin de la présentation, c'est pour vanner un peu : l'étape du lendemain aurait bon dos comme excuse, c'est un CLM en côte de même pas 11 km, à peine une demi heure d'effort...
-
marcella
:non-non: Au mieux 17ème, car Il remontera sûrement Montaguti, Ulissi et peut-être Pirazzi, mais sera arrêter par le TGV Tchoutchou.
Battaglin dans l'échappée qui relais juste pendant 200/300m et va chercher Nibali et je ne sais plus qui._AlbatorConterdo a écrit :Battaglin pour Lotto NLnostradamus--dans--le--bus a écrit :Qui était le deuxième Lotto Jumbo qui a accompagné très longtemps les favoris cet après midi ??
Pour Cannondale, ça dépends à quel moment...Cardoso, Formolo pendant la montée, Moser en descente.
Il n'était pas dans le groupe. Au pied du col, il restait Roglic et Castelijns avec Kruijswijk.
- Equipier de luxe

J' aime bien les 5 derniers kilomètres, s' ils arrivent à 4 ou 5 en bas celui qui perd dix secondes dans le mur del gato peut se prendre 45 secondes sur 3 hommes plus frais que lui qui se relaient pour l' écarter du géneral sur ce faux plat montant final.
Avec cet altitude et ce dénivelle la course sera lancé par la défaillance d' un gros outsider je pense. J' ai été étonné qu' ils ne cherchent pas à éliminer Zakarin et Uran cet après midi.
Tout le monde étaient peut etre quasiment à bloc ...
Avec cet altitude et ce dénivelle la course sera lancé par la défaillance d' un gros outsider je pense. J' ai été étonné qu' ils ne cherchent pas à éliminer Zakarin et Uran cet après midi.
Tout le monde étaient peut etre quasiment à bloc ...