Je suis d'accord avec toi, pour moi sa saison est celle de la confirmation qu'il fait partie des 10 meilleurs coureurs de classiques vallonées du monde.
Il n'est généralement battu que par de gros clients (Matthews, Valverde, Gerrans, Kristoff ...) mais il y en a pour l'instant toujours plusieurs pour le griller pour un podium (sauf la Classica).
Il n'a que 27 ans et il rentre dans ses meilleures années, j'espère qu'il visera plutôt les, classiques que les tours d'une semaine.
Les trois qui m'ont le plus impressionné cette année ce sont Gougeard, Vuillermoz et Latour, j'ai hâte de voir ce qu'ils donneront l'an prochain, chacun dans leur domaine de préidlection. En tout cas ils devraient être Rivalsement compatibles pour moi !
Bilan saison 2015 - Coureurs français
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Leader
Mouais (même si il est pas plus fort que Bardet et Pinot dans les Alpes à mon avis), mais à part une victoire sur Castille Leon (et sa grande concurrence), il fait rien à côté. Je vois pas bien ce que tu veux qu'on dise sur sa saison.pierrefromalsace a écrit :Celui dont on parle le moins, comme d'habitude, c'est Rolland, et pourtant ! Le Français le plus régulier avec les meilleurs en montagne sur le Tour.
Elle est même assez quelconque par rapport à ce qu'il a fait depuis 2011 (hors 2013).
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il est moins rapide que ceux que tu cites oui. Mais pas une pointe de vitesse dégueux, sauf qu'il a tendance à attendre le sprint ou le dernier moment pour être assuré de bien figurer. Tu vois ce que je veux dire? Genre il ne tente pas le coup de poker pour aller gagner la course comme il avait pu faire à la Clasica SS ou à Paris-Nice cette année.Booze a écrit :Ben, sa pointe vitesse, c'était plus une interrogation. Que vaut-elle vraiment face aux finisseurs de classiques : Valverde, Gerrans, Kwiat en forme, bientôt Alaphilippe, etc ? J'ai l'impression de ne pas avoir récemment vu Gallopin jouer de sa pointe de vitesse efficacement. Ne l'a-t-il pas un peu perdue ?
gallopin a un peu le même problème que pinot : si on excepte les courses flandriennes, ils sont bons partout et meilleurs nulle part
à cela s'ajoutent de multiples handicaps pour pinot (chaleur, descentes, frottage...)
alaphilippe n'a pas confirmé sa merveilleuse semaine ardennaise
bardet, saison un peu décevante : aucune victoire, sauf d'étapes, un seul podium sur une méga-SSR (rio) et seulement 8 top 10 (de belles courses, cela dit : dauphiné, tour, liège, romandie, montreal, trentin, ainsi que rio, andalousie)
d'ailleurs voici un classement en matière de top 10 (hors étapes et maillots distinctifs)
GALLOPIN 10 (dont san remo, CN, nice, amstel, mondial, lombardie, québec)
PINOT 10 (dont criterium, lombardie, suisse, romandie, tirreno, pays basque)
BOUHANNI 9 (dont san remo)
BARDET 8
COCQUARD 8 (dont bruxelles, dunkerque)
DUMOULIN 8 (dont fourmies)
FEDRIGO 8 (dont criterium)
ALAPHILIPPE 7 (dont liège, flèche, californie, CN, amstel, san seb, eneco)
VUILLERMOZ 7 (dont fleche, criterium, CN)
MOLARD 6 (dont luxembourg, namur)
VACHON 6 (dont luxembourg, ch des flandres, dunkerque)
LATOUR 5 (dont burgos, sud, burgos
GOUGEARD 5 (dont CN CLM)
GENIEZ 5 (dont giro)
BARGUIL 4 (dont CN, québec, san seb)
VOECKLER 4 (dont yorkshire, CN, CN CLM)
CHAVANEL 3 (CN CLM, CN, andalousie)
DEMARE 3 (dont hambourg, het nieus)
SIMON 3 (dont CN)
ROLLAND 2
(tour et castille)
à cela s'ajoutent de multiples handicaps pour pinot (chaleur, descentes, frottage...)
alaphilippe n'a pas confirmé sa merveilleuse semaine ardennaise
bardet, saison un peu décevante : aucune victoire, sauf d'étapes, un seul podium sur une méga-SSR (rio) et seulement 8 top 10 (de belles courses, cela dit : dauphiné, tour, liège, romandie, montreal, trentin, ainsi que rio, andalousie)
d'ailleurs voici un classement en matière de top 10 (hors étapes et maillots distinctifs)
GALLOPIN 10 (dont san remo, CN, nice, amstel, mondial, lombardie, québec)
PINOT 10 (dont criterium, lombardie, suisse, romandie, tirreno, pays basque)
BOUHANNI 9 (dont san remo)
BARDET 8
COCQUARD 8 (dont bruxelles, dunkerque)
DUMOULIN 8 (dont fourmies)
FEDRIGO 8 (dont criterium)
ALAPHILIPPE 7 (dont liège, flèche, californie, CN, amstel, san seb, eneco)
VUILLERMOZ 7 (dont fleche, criterium, CN)
MOLARD 6 (dont luxembourg, namur)
VACHON 6 (dont luxembourg, ch des flandres, dunkerque)
LATOUR 5 (dont burgos, sud, burgos
GOUGEARD 5 (dont CN CLM)
GENIEZ 5 (dont giro)
BARGUIL 4 (dont CN, québec, san seb)
VOECKLER 4 (dont yorkshire, CN, CN CLM)
CHAVANEL 3 (CN CLM, CN, andalousie)
DEMARE 3 (dont hambourg, het nieus)
SIMON 3 (dont CN)
ROLLAND 2
Pour un cyclisme réactionnaire 

+1. Avec Gougeard en plus qui a montré son potentiel cette année, on a vraiment une densité de jeunes cyclistes prometteurs dans à peu près toutes les spécialités qui est assez géniale. ça ne veut pas dire qu'un Français va tout rafler bientôt, mais après un podium sur un GT l'an dernier, j'ose prognostiquer pour l'an prochain la première victoire depuis un bail d'un Français sur une course par étape WT ET sur un monument.derniercol a écrit :Au rayon déceptions relatives, je citerais d'abord les sprinters: Coquard, Bouhanni et Démare ont très peu gagné en WT. Certes, il y a eu des chutes ou un peu de malchance (Demare sur les flandriennes). Je pense qu'ils feront mieux en 2016.
Vichot, saison blanche, mais on sait pourquoi, il sera revanchard en 2016.
Au classement général des grands tours, on fait nettement moins bien cette année par rapport a 2014. Bardet un peu en retrait, Pinot qui "se plante" sur le tour, Rolland qui montre une nouvelle fois ses lacunes, Peraud invisible, Barguil encore un peu tendre.
N'oublions pas la génération Voeckler/Chavanel qui a porte les résultats français a bout de bras dans les années 2000. Elle est en train de s’éteindre tout doucement.
Au rayon satisfaction, c'est d'abord la densité de très bons voire excellents coureurs jeunes dont on dispose. En gros cela faisait 20 ans qu'on attendait cela. On a maintenant des coureurs capables de gagner/faire podium partout.
Notre plus grande faiblesse reste les flandriennes, mais on sait que c'est un type de course a maturité tardive. Senechal ou Demare ont du potentiel.
2e faiblesse, le CLM, malgré le podium extraordinaire de Coppel, on n'a pas vraiment de coureur dans le top 10 mondial.
Bref, hâte de voir 2016, ce sera l’année des très grandes victoires espérons le.
Hâte d'être en 2016 avec en plus des gars comme Laporte dont j'ai envie de voir ce qu'ils peuvent faire au niveau du dessus.
Oui, je vois ce que tu veux dire. Tu aimerais qu'il tente une sortie en fin de course voire même dans les 2 ou 3 derniers kilomètres. Un peu comme Uran cette année ou Dumoulin l'an dernier au Canada.kentinmania_ a écrit :Il est moins rapide que ceux que tu cites oui. Mais pas une pointe de vitesse dégueux, sauf qu'il a tendance à attendre le sprint ou le dernier moment pour être assuré de bien figurer. Tu vois ce que je veux dire? Genre il ne tente pas le coup de poker pour aller gagner la course comme il avait pu faire à la Clasica SS ou à Paris-Nice cette année.Booze a écrit :Ben, sa pointe vitesse, c'était plus une interrogation. Que vaut-elle vraiment face aux finisseurs de classiques : Valverde, Gerrans, Kwiat en forme, bientôt Alaphilippe, etc ? J'ai l'impression de ne pas avoir récemment vu Gallopin jouer de sa pointe de vitesse efficacement. Ne l'a-t-il pas un peu perdue ?
Oui, il est entré dans l'élite mondial sur ce genre de course. Il sera maintenant toujours présent dans les coureurs à surveiller.passpartout a écrit :Je suis d'accord avec toi, pour moi sa saison est celle de la confirmation qu'il fait partie des 10 meilleurs coureurs de classiques vallonées du monde.
Il n'est généralement battu que par de gros clients (Matthews, Valverde, Gerrans, Kristoff ...) mais il y en a pour l'instant toujours plusieurs pour le griller pour un podium (sauf la Classica).
Il n'a que 27 ans et il rentre dans ses meilleures années, j'espère qu'il visera plutôt les, classiques que les tours d'une semaine.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oui! Voire d'un peu plus loin quand c'est possible même si le cyclisme moderne ne favorise pas cette tactique.
Pinot est de loin selon moi le meilleur coureur français sur cette année, cela fait 20 ans qu'on avait plus vu un coureur gagné à la pédale une étape de montagne contre les meilleurs leaders en romandie (époque jalabert, leblanc,virenque...): quintana, froome, nibali, il est déja régulier sur tirreno, il confirme au tour de suisse, et gagne l'étape de l'alpe d'huez , puis fini troisième en lombardie rivalisant avec les chaves,nibali, moreno.......
il n'ya pas match selon moi avec les autres performances des français cette année, d'ailleurs il fini 10 ème à la race uci....
La révélation alaphillipe et vuillermoz....., bien sur, les déceptions pour moi barguil et gallopin, le premier n'a pas progressé par rapport à l'an dernier, et le second me parait limité pour gagner des classiques ou bien figurer dur un gt, c'est un excellent 5ème , mais il devrait se spécaliser soit sur les ardennaises, soit sur les flandriennes, à force de courir tous les lièvres il n'en gagne aucun................
il n'ya pas match selon moi avec les autres performances des français cette année, d'ailleurs il fini 10 ème à la race uci....
La révélation alaphillipe et vuillermoz....., bien sur, les déceptions pour moi barguil et gallopin, le premier n'a pas progressé par rapport à l'an dernier, et le second me parait limité pour gagner des classiques ou bien figurer dur un gt, c'est un excellent 5ème , mais il devrait se spécaliser soit sur les ardennaises, soit sur les flandriennes, à force de courir tous les lièvres il n'en gagne aucun................
Enfin Gallopin n'a justement pas couru les flandriennes cette année. Donc il n'a pas couru tous les lièvres.
Et il n'est pas incompatible d'être performant sur les deux. Pas besoin de préparation spécifique pour l'un ou pour l'autre, les efforts sont assez proches. Ses qualités naturelles peuvent lui permettre de briller sur les deux types de course. Je croyais que c'était une erreur de jouer LBL pour lui et ses 70kgs mais il s'est quand même bien débrouiller sur des épreuves à fort dénivelé (Pyrénées et Lombardie) donc pourquoi pas finalement.
Et il n'est pas incompatible d'être performant sur les deux. Pas besoin de préparation spécifique pour l'un ou pour l'autre, les efforts sont assez proches. Ses qualités naturelles peuvent lui permettre de briller sur les deux types de course. Je croyais que c'était une erreur de jouer LBL pour lui et ses 70kgs mais il s'est quand même bien débrouiller sur des épreuves à fort dénivelé (Pyrénées et Lombardie) donc pourquoi pas finalement.
Monomaniaque
Pinot est clairement une Rolls, et Alaphilippe et Vuillermoz des révélations dans une spécialité où nous étions nus depuis longtemps : les puncheurs avec un Vuillermoz qui semble être un pur puncheur là où Alaphilippe aura peut être un répertoir plus large;mazinho93 a écrit :Pinot est de loin selon moi le meilleur coureur français sur cette année, cela fait 20 ans qu'on avait plus vu un coureur gagné à la pédale une étape de montagne contre les meilleurs leaders en romandie (époque jalabert, leblanc,virenque...): quintana, froome, nibali, il est déja régulier sur tirreno, il confirme au tour de suisse, et gagne l'étape de l'alpe d'huez , puis fini troisième en lombardie rivalisant avec les chaves,nibali, moreno.......
Concernant les déceptions pour Bargui et Gallopin:
- Oui Barguil fait une saison décevante, il a toujours subi les courses importantes auxquelles il a participé. Clairement une année où il n'aura pas passé de cap. Rest à savoir s'il s'agit d'un échec temporaire où tout simplement de limites individuelles plus tôt atteintes que prévu.
- Gallopin pas trop d'accord, je pense qu'on a le produit fini devant nous maintenant : un des top10/20 puncheurs rapides du circuit, qui à la régulière ne peut faire que des places d'honneur sur les plus belles courses mais en prenant sa chance peut viser mieux. Je pense qu'on aura pendant les 4/5 prochaines années le même genre de saison que cette année : parfois 4/5 victoires, plus souvent 1 ou 2, avec des étapes de GT, des courses d'un jour, inchallah un monument, et un gros paquet de places d'honneur.
Sur tes deux pronostics, j'aimerais vraiment mais sur un monument, il y a quand même une énorme concurrence et il faudrait un bon coup de pot et sur une course par étape, j'ai peur que les meilleurs français s'en serve de préparation pour le Tour et n'y mette pas assez de moyens...veji2 a écrit :
+1. Avec Gougeard en plus qui a montré son potentiel cette année, on a vraiment une densité de jeunes cyclistes prometteurs dans à peu près toutes les spécialités qui est assez géniale. ça ne veut pas dire qu'un Français va tout rafler bientôt, mais après un podium sur un GT l'an dernier, j'ose prognostiquer pour l'an prochain la première victoire depuis un bail d'un Français sur une course par étape WT ET sur un monument.
Hâte d'être en 2016 avec en plus des gars comme Laporte dont j'ai envie de voir ce qu'ils peuvent faire au niveau du dessus.
Par contre, pour la route Adélie de Vitré, y a moyen de faire un podium.
Pour Barguil et Gallopin, je pense aussi qu'ils n'ont pas le statut de leader incontesté (Alaph aussi) au sein de leur équipe.
Au final, Barguil sur le TDF a couru pour Degenkolb, n'a pas eu d'équipe pour l'accompagner, et Gallopin, c'est un peu la même. Ceci cela n'excuse pas leurs performances qui sont loin d'êtres celles que l'on pouvait espérer.
Au final, Barguil sur le TDF a couru pour Degenkolb, n'a pas eu d'équipe pour l'accompagner, et Gallopin, c'est un peu la même. Ceci cela n'excuse pas leurs performances qui sont loin d'êtres celles que l'on pouvait espérer.
Impaussible n'est pas français.
- Bradounet_
- légende VCN
Deux énormes révélations françaises : Alaphilippe et Latour.
Latour roule en plus très bien sur les chronos pas trop longs pour l'instant, avec le temps, on peut penser qu'il progressera aussi sur les chronos plus longs. Ce qui laisse espérer de grandes perspectives pour les GT vu son niveau en montagne. Un coureur aussi très offensif. Il y a juste le style qui pêche un peu.
Je suis impatient de le retrouver à la fin de l'hiver pour voir où il se situe. S'il suit la même trajectoire que celle des jumeaux Yates et qu'il soit au niveau voire supérieur à MA Lopez en montagne (qui lui était supérieur l'an passé chez les U23), ça ne serait pas mal du tout.
Gougeard, on aimerait le voir courir en leader désormais sur les plus grandes courses, mais il semble tellement phénoménal dans son registre actuel que je me demande s'il ne pourrait pas même remporter de très très grandes courses à la Durand version Tour des Flandres 92. Qu'il continue son petit bonhomme de chemin sans se prendre la tête sur l'orientation de sa carrière, ça lui réussit très bien pour le moment.
Laporte et Ledanois poussent derrière aussi et pourrait vite rejoindre les Pinot, Bouhanni, Barguil, Bardet, Gallopin, Alaphilippe, Vuillermoz en leader du cyclisme français.
Déception en ce qui concerne les sprinteurs et plus particulièrement Boudat puisque les autres ont déjà été évoqués dans les grandes largeurs.
A part sa victoire sur la Classica Corsa, il a été presque totalement absent cette saison, et cela ne s'explique par son temps partagé avec la piste puisqu'il s'avère qu'il a régressé dans l'omnium 8ème des championnats du monde et seulement 3ème des championnats d'Europe espoirs battu par Théry Schir et Oliver Wood :S ).
Il n'est que de 1994 donc je vais attendre quand même pour juger définitivement le coureur mais petite déception tout de même, j'en attendais mieux pour sa première saison.
Chez les vrais U23, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une énorme satisfaction de voir le niveau des poursuiteurs français : Marc Fournier qui a réalisé 4'21\" au championnats d'Europe et qui a quand même dépassé Tom Bohli en finale et à Corentin Ermenault 3ème en 4'22\". Ivo Oliveira, le champion du monde juniors de l'an passé, est derrière eux à présent. Il y a aussi Thomas Denis en juniors qui devrait leur emboîter le pas à l'avenir
Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu des jeunes aussi rapides en poursuite individuelle.
Latour roule en plus très bien sur les chronos pas trop longs pour l'instant, avec le temps, on peut penser qu'il progressera aussi sur les chronos plus longs. Ce qui laisse espérer de grandes perspectives pour les GT vu son niveau en montagne. Un coureur aussi très offensif. Il y a juste le style qui pêche un peu.
Je suis impatient de le retrouver à la fin de l'hiver pour voir où il se situe. S'il suit la même trajectoire que celle des jumeaux Yates et qu'il soit au niveau voire supérieur à MA Lopez en montagne (qui lui était supérieur l'an passé chez les U23), ça ne serait pas mal du tout.
Gougeard, on aimerait le voir courir en leader désormais sur les plus grandes courses, mais il semble tellement phénoménal dans son registre actuel que je me demande s'il ne pourrait pas même remporter de très très grandes courses à la Durand version Tour des Flandres 92. Qu'il continue son petit bonhomme de chemin sans se prendre la tête sur l'orientation de sa carrière, ça lui réussit très bien pour le moment.
Laporte et Ledanois poussent derrière aussi et pourrait vite rejoindre les Pinot, Bouhanni, Barguil, Bardet, Gallopin, Alaphilippe, Vuillermoz en leader du cyclisme français.
Déception en ce qui concerne les sprinteurs et plus particulièrement Boudat puisque les autres ont déjà été évoqués dans les grandes largeurs.
A part sa victoire sur la Classica Corsa, il a été presque totalement absent cette saison, et cela ne s'explique par son temps partagé avec la piste puisqu'il s'avère qu'il a régressé dans l'omnium 8ème des championnats du monde et seulement 3ème des championnats d'Europe espoirs battu par Théry Schir et Oliver Wood :S ).
Il n'est que de 1994 donc je vais attendre quand même pour juger définitivement le coureur mais petite déception tout de même, j'en attendais mieux pour sa première saison.
Chez les vrais U23, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une énorme satisfaction de voir le niveau des poursuiteurs français : Marc Fournier qui a réalisé 4'21\" au championnats d'Europe et qui a quand même dépassé Tom Bohli en finale et à Corentin Ermenault 3ème en 4'22\". Ivo Oliveira, le champion du monde juniors de l'an passé, est derrière eux à présent. Il y a aussi Thomas Denis en juniors qui devrait leur emboîter le pas à l'avenir
Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu des jeunes aussi rapides en poursuite individuelle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Allobroges
- Leader
On commence en effet à perçevoir quelques beaux moteurs U23 en France formés quasi à l'australienne (même si leurs résultats au niveau international sont loin d'impressionner);
Outre Fournier évoqué ici, Cavagna semble également un phénomène et Bonnamour a déjà pris date, N. Peters également et je n'oublie pas le bagnérais Armirail qui va pouvoir remettre en route après sa saison blanche pour cause de blessure...
En attendant effectivement Ermenault, Madouas et le phénomène junior haut savoyard Paret-Peintre qui se met à bien rouler...
Pour en revenir au neo, il ne faut pas passer sous silence la 1ère saison de Chetout, quasiment tout le temps dans les échappées suicidaires: soit il s'est diésélisé auquel cas on a trouvé le remplaçant de David Boucher, soit il a conforté sa grosse caisse...
Outre Fournier évoqué ici, Cavagna semble également un phénomène et Bonnamour a déjà pris date, N. Peters également et je n'oublie pas le bagnérais Armirail qui va pouvoir remettre en route après sa saison blanche pour cause de blessure...
En attendant effectivement Ermenault, Madouas et le phénomène junior haut savoyard Paret-Peintre qui se met à bien rouler...
Pour en revenir au neo, il ne faut pas passer sous silence la 1ère saison de Chetout, quasiment tout le temps dans les échappées suicidaires: soit il s'est diésélisé auquel cas on a trouvé le remplaçant de David Boucher, soit il a conforté sa grosse caisse...
Force à toi, mon Rikou...
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Des U23 le prochain qui va casser la baraque c'est surtout Nans Peters.
surtout quand on sait que les meilleurs poursuiteurs font de futurs grands sur tous les terrains (Wiggins, Thomas,...)
Beaucoup de fils de pros parmi les espoirs francais. Esperons qu'ils n'ont pas les pratiques de leurs parents._Allobroges a écrit :On commence en effet à perçevoir quelques beaux moteurs U23 en France formés quasi à l'australienne (même si leurs résultats au niveau international sont loin d'impressionner);
Ah oui j'avais oublié Latour.. purée quelle belle densité quand même chez les moins de 26 ans !!!!
Si on prend un classement CQ ranking on aurait ça comme classement de nos moins de 26 ans :
1. FRA PINOT Thibaut FDJ 29/05/1990 1530
2. FRA BARDET Romain ALM 09/11/1990 1071
3. FRA BOUHANNI Nacer COF 25/07/1990 1043
4. FRA ALAPHILIPPE Julian EQS 11/06/1992 832
5. FRA COQUARD Bryan EUC 25/04/1992 807
6. FRA BARGUIL Warren TGA 28/10/1991 540
7. FRA GOUGEARD Alexis ALM 05/03/1993 499
8. FRA LATOUR Pierre ALM 12/10/1993 438
9. FRA MOLARD Rudy COF 17/09/1989 427
10. FRA DEMARE Arnaud FDJ 26/08/1991 410
11. FRA DELAPLACE Anthony BSE 11/09/1989 273
12. FRA LAPORTE Christophe COF 11/12/1992 268
13. FRA LE BON Johan FDJ 03/10/1990 258
14. FRA TURGIS Anthony COF 16/05/1994 247
15. FRA FONSECA Armindo BSE 01/05/1989 213
Le top 8 a quand même une sacrée allure.
Si on prend un classement CQ ranking on aurait ça comme classement de nos moins de 26 ans :
1. FRA PINOT Thibaut FDJ 29/05/1990 1530
2. FRA BARDET Romain ALM 09/11/1990 1071
3. FRA BOUHANNI Nacer COF 25/07/1990 1043
4. FRA ALAPHILIPPE Julian EQS 11/06/1992 832
5. FRA COQUARD Bryan EUC 25/04/1992 807
6. FRA BARGUIL Warren TGA 28/10/1991 540
7. FRA GOUGEARD Alexis ALM 05/03/1993 499
8. FRA LATOUR Pierre ALM 12/10/1993 438
9. FRA MOLARD Rudy COF 17/09/1989 427
10. FRA DEMARE Arnaud FDJ 26/08/1991 410
11. FRA DELAPLACE Anthony BSE 11/09/1989 273
12. FRA LAPORTE Christophe COF 11/12/1992 268
13. FRA LE BON Johan FDJ 03/10/1990 258
14. FRA TURGIS Anthony COF 16/05/1994 247
15. FRA FONSECA Armindo BSE 01/05/1989 213
Le top 8 a quand même une sacrée allure.
Et quand on sait que les poursuiteurs sont des potentiel coureur de GT tout vas bienBradounet_ a écrit :Deux énormes révélations françaises : Alaphilippe et Latour.
Chez les vrais U23, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une énorme satisfaction de voir le niveau des poursuiteurs français : Marc Fournier qui a réalisé 4'21" au championnats d'Europe et qui a quand même dépassé Tom Bohli en finale et à Corentin Ermenault 3ème en 4'22". Ivo Oliveira, le champion du monde juniors de l'an passé, est derrière eux à présent. Il y a aussi Thomas Denis en juniors qui devrait leur emboîter le pas à l'avenir
Perso : PINOT je le met vraiment un cran au dessus de tout le monde. Il n'est plus un espoirs, il fait parti de ses grands noms sur qui il faut compter lors des grands rendez-vous. Pour moi il est l'égale d'un Richard Virenque des années 90 en mieux.
ROLLAND se positionne vraiment comme un très bon grimpeur capable de faire sa place grace à sa régularité dans les massifs montagneux, il est une valeur sure aussi.
BARDET, il est encore en devenir, je pense qu'il à franchi un gros cap cette année et du coup on a pas les mêmes attentes. Mais il devrait faire une belle carrière.
BARGUIL : Un peu comme il faut le laisser faire.
ALAPHILIPPE : Impressionnant sur 1 mois. j'attendais un peu plus de lui sur les courses d’août. Mais je pense qu'il va vite montré qu'il est soit une pure classe soit une étoile filante.
VUILLERMOZ : A voir aussi, sa saison est bonne, son étape du Tour est très forte.
Nos sprinteurs. Pour Bouhanni la mal chance était là et pour Démare il à eu sa saison noir, ç'est arrivé même aux meilleurs.
:mppc: