Pinot est clairement une Rolls, et Alaphilippe et Vuillermoz des révélations dans une spécialité où nous étions nus depuis longtemps : les puncheurs avec un Vuillermoz qui semble être un pur puncheur là où Alaphilippe aura peut être un répertoir plus large;mazinho93 a écrit :Pinot est de loin selon moi le meilleur coureur français sur cette année, cela fait 20 ans qu'on avait plus vu un coureur gagné à la pédale une étape de montagne contre les meilleurs leaders en romandie (époque jalabert, leblanc,virenque...): quintana, froome, nibali, il est déja régulier sur tirreno, il confirme au tour de suisse, et gagne l'étape de l'alpe d'huez , puis fini troisième en lombardie rivalisant avec les chaves,nibali, moreno.......
il n'ya pas match selon moi avec les autres performances des français cette année, d'ailleurs il fini 10 ème à la race uci....
La révélation alaphillipe et vuillermoz....., bien sur, les déceptions pour moi barguil et gallopin, le premier n'a pas progressé par rapport à l'an dernier, et le second me parait limité pour gagner des classiques ou bien figurer dur un gt, c'est un excellent 5ème , mais il devrait se spécaliser soit sur les ardennaises, soit sur les flandriennes, à force de courir tous les lièvres il n'en gagne aucun................
Concernant les déceptions pour Bargui et Gallopin:
- Oui Barguil fait une saison décevante, il a toujours subi les courses importantes auxquelles il a participé. Clairement une année où il n'aura pas passé de cap. Rest à savoir s'il s'agit d'un échec temporaire où tout simplement de limites individuelles plus tôt atteintes que prévu.
- Gallopin pas trop d'accord, je pense qu'on a le produit fini devant nous maintenant : un des top10/20 puncheurs rapides du circuit, qui à la régulière ne peut faire que des places d'honneur sur les plus belles courses mais en prenant sa chance peut viser mieux. Je pense qu'on aura pendant les 4/5 prochaines années le même genre de saison que cette année : parfois 4/5 victoires, plus souvent 1 ou 2, avec des étapes de GT, des courses d'un jour, inchallah un monument, et un gros paquet de places d'honneur.