Merde sérieux ? Ben je ais pas, je gagne un vélo, j'imagine qu'il est neuf mais bon en fait j'en ai pas la certitude...Tony09* a écrit :Tu es sur de ça ? Il en effet l'air en trés bon état mais quelques éléments me mettent la puce à l'oreille (par exemple la chaine et la cassette ne sont pas "clean" comme si elles étaient neuves...).didoudidoute a écrit :C'est pas de l'occaz, il est neuf Le câble a du se péter pendant le transport.Tony09* a écrit :Kentinmania est de bon conseil.
Lorsque tu vends de l'occas, autant aller chez ton vélociste, check up complet, change ce qu'il y a à changer (apparemment cable), pour la selle trouve toi à peu prés l'équivalent sur internet (occas ?) et rebascule le prix que tu auras payé sur le prix du vélo en occas. ajoute + 150/200 € que tu enlèveras sur demande du client (parce qu'il y aura négociation quasi obligatoirement...)
Aprés 2 000 € je trouve ça relativement cher pour un cadre nu, équipé en 105 et qui a déjà servi. Il ne faut pas se fier au prix du neuf en pièce détaché, obligatoirement la note sera beaucoup plus élevée que le vélo deja monté... (il y a bien 30 % de différence).
1 500 € me parait plus approprié (+ les éventuels cout de réparation et selle, mais ce sera pas plus de 150/200€...)
Vélo CKT gagné sur Eurosport : Besoin de vos avis
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Prends des photos rapprochées de la cassette et du plateau/dérailleur avant et envoie, on saura rapidement.
Impaussible n'est pas français.
Aussi pour te mettre la puce à l'oreille, tu peux regarder l'intérieur des patins de frein et la surface de freinage des roues.
Enfin à mon avis s'il a deja été utilisé, je vois plus le \"vélo d'essai\" qui n'a pas fait plus d'une centaine de kilomètre...
Enfin à mon avis s'il a deja été utilisé, je vois plus le \"vélo d'essai\" qui n'a pas fait plus d'une centaine de kilomètre...
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Voici des photos les gars. Pas hyper bonnes car faites a l’intérieur... Les patins de freins me semble neufs a première vue (ou en tout cas presque neufs)

Donc je pencherai effectivement pour un vélo qui a deja été utilisé, t’inquiète pas surement trés trés peu, peut-étre qu'une seule sortie sur le sec...
La cassette me semble un peu trop \"mate\" pour étre neuve (exemple, une cassette 105 neuve http://img1.leboncoin.fr/images/c87/c87 ... 6596cd.jpg )
Puis je crois voir une petite \"trainée\" sur la bande de freinage...
La cassette me semble un peu trop \"mate\" pour étre neuve (exemple, une cassette 105 neuve http://img1.leboncoin.fr/images/c87/c87 ... 6596cd.jpg )
Puis je crois voir une petite \"trainée\" sur la bande de freinage...
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Ok, merci pour ta réponse Je vais essayer de l'emmener reparer le cable demain, puis je devrais trancher pour un prix de venteTony09* a écrit :Donc je pencherai effectivement pour un vélo qui a deja été utilisé, t’inquiète pas surement trés trés peu, peut-étre qu'une seule sortie sur le sec...
La cassette me semble un peu trop "mate" pour étre neuve (exemple, une cassette 105 neuve http://img1.leboncoin.fr/images/c87/c87 ... 6596cd.jpg )
Puis je crois voir une petite "trainée" sur la bande de freinage...
Pareil, j'ai l'impression qu'il a déjà été utilisé, mais vraiment très très peu, c'est comme neuf. Une ou 2 petites sorties dans des bonnes conditions pas plus.
-
- Equipier de luxe
Eurosport mentionne bien que c'est un vélo neuf qu'on gagne non ?
Ils ont honte de rien... et après on se mange des pubs toutes les 5min.
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Ils ne précisent rien de spécial, de toute façon y'a même pas un règlement, quedal. Mais bon, logiquement dans un concours t'offre pas un truc d'occaz... La, si il a servi de test, je m'en fou c'est pas très grave. De toute façon je peux rien dire j'ai aucun papier, rien, donc...david38100 a écrit :Eurosport mentionne bien que c'est un vélo neuf qu'on gagne non ?
Il rend très bien en tout cas. Ça fait un peu Tinkoff avec ces couleurs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Si quelqu'un est intéressé il est en vente :) 3500€
Possible d'acheter le cadre ou les roues uniquement.
Possible d'acheter le cadre ou les roues uniquement.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Beaucoup trop cher mais bonne chance
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Pourquoi ? A quel prix tu le mettrais toi ? La je suis déjà a -800€kentinmania_ a écrit :Beaucoup trop cher mais bonne chance
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Parce qu'un vélo complet ça ne se vend pas à la somme des composants pris individuellement. C'est rare de trouver l'acheteur qui voudra ce cadre ET ce groupe ET ces roues ET la bonne taille de guidon, etc. etc. + prêt à mettre le prix demandé.
Tu as certes déduit un % mais qui est vraiment le minimum syndical (20% une fois que ce n'est pas du neuf vendu par un professionnel)
A cette époque de l'année, des professionnels écoulent les fins de série 2015 avec du 30-35% de promo...
CKT ça a pas une image de marque hyper haut de gamme et j'ai jamais vu un vélo complet se vendre à 3500€ équipé en 105 mais bon les roues assez haut de gamme compensent.
Tu as certes déduit un % mais qui est vraiment le minimum syndical (20% une fois que ce n'est pas du neuf vendu par un professionnel)
A cette époque de l'année, des professionnels écoulent les fins de série 2015 avec du 30-35% de promo...
CKT ça a pas une image de marque hyper haut de gamme et j'ai jamais vu un vélo complet se vendre à 3500€ équipé en 105 mais bon les roues assez haut de gamme compensent.
Deja première chose à prendre en compte et je trouve que c'est normal, c'est de retirer la TVA (20%) lorsqu'on vend un produit en occasion.
La Tva va étre reversée à l'état par la société qui t'a vendu le vélo, donc la valeur réelle de ton vélo c'est son prix HT.
La Tva va étre reversée à l'état par la société qui t'a vendu le vélo, donc la valeur réelle de ton vélo c'est son prix HT.
-
- néo-pro
à mon humble avis, jamais ce velo complet partira à 3700 E ou 3500 comme tu as pu le mettre en ligne.
SI tu le revendais disons 2800 E, ce serait déja une affaire. Tu en connais bcp des vélos en 105 à 3000 E et plus?
A la limite, comme dit plus haut, revendre les roues genre 1000 E, et le cadre genre 1200 E ca peut le faire, et le groupe seul à 300 E devrait partir sans trop de problème.
Tu aurais déja récupéré 2500 E , et tu aurais quelques pièces détachées pour toi en back up.
SI tu le revendais disons 2800 E, ce serait déja une affaire. Tu en connais bcp des vélos en 105 à 3000 E et plus?
A la limite, comme dit plus haut, revendre les roues genre 1000 E, et le cadre genre 1200 E ca peut le faire, et le groupe seul à 300 E devrait partir sans trop de problème.
Tu aurais déja récupéré 2500 E , et tu aurais quelques pièces détachées pour toi en back up.
- matosvelo
- néo-pro
Ce vélo, avec cet équipement, vaut 3700€ neuf. Il faut au moins retirer 25% (occasion, pas de garantie et vélo pas nickel).
2700€ grand maxi, mais même à ce prix, je pense qu'il ne partira pas.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je vais être cruel mais 20% encore supplémentaire à retirer car \"CKT by Virenque\" ça fait tellement pas rêver...
A 3 000€ y a tellement mieux chez Canyon...
Salut toi, bienvenu ici Guillaume.matosvelo a écrit :Ce vélo, avec cet équipement, vaut 3700€ neuf. Il faut au moins retirer 25% (occasion, pas de garantie et vélo pas nickel).
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Je rajouterais dans le registre "cruel" que quand je pense à tous les gamins passionnés de cyclisme qui ont rêvé de gagner un vélo "CKT by Virenque" en jouant sur Eurosport je me dis que c'est vraiment triste pour ce sport que le gagnant ne s'intéresse qu'à tirer le maximum de fric de ce coup de chance ! Même pas un gamin dans sa famille ou ses amis pour qui ce serait Noël avant l'heure ? :trueevil:kentinmania_ a écrit :Je vais être cruel mais 20% encore supplémentaire à retirer car "CKT by Virenque" ça fait tellement pas rêver...