Vélo CKT gagné sur Eurosport : Besoin de vos avis

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut a tous,

Je suis l'heureux gagnant du vélo CKT by Virenque mis en jeu par Eurosport sur la Vuelta.

Image

Je l'ai reçu hier, c'est le modèle 398 SL.

Image

Roues Rar even, shimano 105 11 vitesses. J'ai besoin de vous pour 2 choses ! M'aider à estimer le prix de l'ensemble, et vous faire part d'un soucis sur le vélo.

Niveau du prix, voici mes estimations, qu'en pensez vous ?

Boyaux : 120€ les 2 (en gros, les prix sur internet)
Cadre : 1990€ (prix officiel ckt)
Cintre : 389€ (en gros, les prix sur internet)
Groupe shimano 105 11 vitesses : 450€ (en gros, les prix sur internet)
Roues : 1599€ (Prix officiel Rar)
La selle est arrivée déglinguée, invendable, je la mettrai avec mais gratuite.

Je trouve un ensemble a environ 4500€, cela vous parait-il cohérent ?

Ensuite, mon inquiétude. Le vélo est arrivé avec un câble de frein abîmé :

Image

Lorsque je freine arrière, le câble semble frotter a l’intérieur du cadre, ça fait un sale bruit. Est-ce grave ? Combien cela peut me couter à faire réparer, si c'est réparable ?

Un grand merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Image

Image
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mettre 4500€ pour avoir du shim 105...

Le vélo à l'air pas mal amoché, va chez un vélociste faire un état des lieux. A mon humble avis, pour les câbles, ça va pas chercher loin.
Impaussible n'est pas français.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ta réponse. Je ne compte pas le vendre 4500€, j'essaie de savoir sa valeur de base, je vais évidemment le vendre moins cher. D'ailleurs, j'en profite, d'après toi, une fois réparé, combien ça peut se vendre ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tu ferais mieux de t'en servir ! :elephant:

Pourquoi il est abimé ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca sent la cable coupé un peu court qui a morflé en tournant le guidon à fond
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai déjà un vélo :) Et je m'en sers très peu... :oops: J'ai deja donné dans ma jeunesse, maintenant c'est pour le plaisir. Honnêtement ce serait vraiment du luxe de garder ça dans le garage, autant le vendre.
Bonne question, je ne sais pas pourquoi il est abimé, je me pose bien la meme question...
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Ca sent la cable coupé un peu court qui a morflé en tournant le guidon à fond
A ouais, pas con, surtout que dans le carton, effectivement le cintre était tourné a fond pour rentrer ! Tu penses que ca se répare facilement du coup ?
On3
légende VCN
légende VCN

Oui si c'est ça, ça se répare facilement. Il aurait vraiment fallu un gros choc pour que ça abime quoique ce soit à l'intérieur. Le vélociste galérera peut-être à le faire sortir mais en gros ça te coûtera la main d'oeuvre et un nouveau câble.

Par contre, en soi, c'est un peu la blague que ton vélo soit arrivé dans cet état. T'as rien dit à Eurosport ou même au transporteur ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis c'est utilisable, essaie de \"rechausser\" le câble dans la tête en alu, sinon faut le changer un jeu de câble c'est pas cher mais ça t'obligeras à décoller la guidoline.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Lorsque je freine arrière, le câble semble frotter a l’intérieur du cadre, ça fait un sale bruit. Est-ce grave ? Combien cela peut me couter à faire réparer, si c'est réparable ?\"

Juste changer le câble qui de toute manière est abîmé

Pour la vente du vélo faut voir vélo complet ou les roues à part à mon avis tu seras gagnant et sans doute plus facile à vendre que du \"tout complet\"

1300€ les roues avec boyaux neufs et cassette ça doit se vendre facilement ;)

2000€ cadre-cintre-groupe complet je pense mais après ça dépend surtout de l'image de marque, pas facile de vendre avec marqué \"By Virenque\" :pig: :pig:

C'est bientôt la période des bourses aux vélos sinon Troc-Velo :danielh:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Oui si c'est ça, ça se répare facilement. Il aurait vraiment fallu un gros choc pour que ça abime quoique ce soit à l'intérieur. Le vélociste galérera peut-être à le faire sortir mais en gros ça te coûtera la main d'oeuvre et un nouveau câble.

Par contre, en soi, c'est un peu la blague que ton vélo soit arrivé dans cet état. T'as rien dit à Eurosport ou même au transporteur ?
Ben j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, c'est un cadeau de toute façon je ne peux pas vraiment me plaindre j'imagine. Mais le pire c'est la selle, parce que elle était déjà comme ça quand ils l'ont mise dans le carton... C'est comme si elle avait un coup de cuter, et a l'arrière le carbone s’effrite.

[img:r808e9r3]http://i21.servimg.com/u/f21/17/43/16/00/img_2016.jpg[/img:r808e9r3]
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage pour une selle à 200+ Euros
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :"Lorsque je freine arrière, le câble semble frotter a l’intérieur du cadre, ça fait un sale bruit. Est-ce grave ? Combien cela peut me couter à faire réparer, si c'est réparable ?"

Juste changer le câble qui de toute manière est abîmé

Pour la vente du vélo faut voir vélo complet ou les roues à part à mon avis tu seras gagnant et sans doute plus facile à vendre que du "tout complet"

1300€ les roues avec boyaux neufs et cassette ça doit se vendre facilement

2000€ cadre-cintre-groupe complet je pense mais après ça dépend surtout de l'image de marque, pas facile de vendre avec marqué "By Virenque" ig: ig:

C'est bientôt la période des bourses aux vélos sinon Troc-Velo :danielh:
Top, merci pour ta réponse Je pense que CKT a une bonne image, en tout ças moi oui niveau esthétique j'adore. Après je ne sais pas niveau sav et compagnie, durée dans le temps. Et tout cas les roues sont hyper bien notées, c'est vraiment de la qualité, tout monté a la main.
En revanche je n'avais aucun papier avec, donc pas de garantie. Ca peut jouer sur le prix ou pas ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être, de toute façon c'est le marché qui décidera du prix :jap:

Sinon contacte Adrien (le mec derrière RAR) pour savoir si il couvrirait la garantie :jap:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Peut-être, de toute façon c'est le marché qui décidera du prix :jap:

Sinon contacte Adrien (le mec derrière RAR) pour savoir si il couvrirait la garantie :jap:
Bien vu, c'est fait :cheer:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roues pas garanties car pas facturées, pas étonnant.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kentinmania est de bon conseil.

Lorsque tu vends de l'occas, autant aller chez ton vélociste, check up complet, change ce qu'il y a à changer (apparemment cable), pour la selle trouve toi à peu prés l'équivalent sur internet (occas ?) et rebascule le prix que tu auras payé sur le prix du vélo en occas. ajoute + 150/200 € que tu enlèveras sur demande du client (parce qu'il y aura négociation quasi obligatoirement...)

Aprés 2 000 € je trouve ça relativement cher pour un cadre nu, équipé en 105 et qui a déjà servi. Il ne faut pas se fier au prix du neuf en pièce détaché, obligatoirement la note sera beaucoup plus élevée que le vélo deja monté... (il y a bien 30 % de différence).
1 500 € me parait plus approprié (+ les éventuels cout de réparation et selle, mais ce sera pas plus de 150/200€...)
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gars, pouvez vous me dire si c'est une bonne idée. Pour remplacer la selle, j'ai trouvé celle ci, avec -10€ ce qui fait 67€.

http://www.amazon.fr/Selle-Italia-Flite ... 91&sr=1-34

Bon plan ou pas ? C'est valable aujourd'hui uniquement. Merci !!!
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Kentinmania est de bon conseil.

Lorsque tu vends de l'occas, autant aller chez ton vélociste, check up complet, change ce qu'il y a à changer (apparemment cable), pour la selle trouve toi à peu prés l'équivalent sur internet (occas ?) et rebascule le prix que tu auras payé sur le prix du vélo en occas. ajoute + 150/200 € que tu enlèveras sur demande du client (parce qu'il y aura négociation quasi obligatoirement...)

Aprés 2 000 € je trouve ça relativement cher pour un cadre nu, équipé en 105 et qui a déjà servi. Il ne faut pas se fier au prix du neuf en pièce détaché, obligatoirement la note sera beaucoup plus élevée que le vélo deja monté... (il y a bien 30 % de différence).
1 500 € me parait plus approprié (+ les éventuels cout de réparation et selle, mais ce sera pas plus de 150/200€...)
C'est pas de l'occaz, il est neuf Le câble a du se péter pendant le transport.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit :
Tony09* a écrit :Kentinmania est de bon conseil.

C'est pas de l'occaz, il est neuf Le câble a du se péter pendant le transport.
Tu es sur de ça ? Il en effet l'air en trés bon état mais quelques éléments me mettent la puce à l'oreille (par exemple la chaine et la cassette ne sont pas "clean" comme si elles étaient neuves...).
Répondre