Les 6 cols á grimper de l`étape reine

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Aravis et les Saisies manquent un peu de pente même si \"les coureurs font la course\"!

L'enchaînement de ces cols est assez classique mais à part Colombière et Croix-Fry, peu d'entre eux sont des terrains de jeu pour une grosse explication.
tuco
Leader
Leader

j'ai changé d'avis : je ne suis plus fan des étapes de montagne avec arrivée en descente (trop de risque de chutes, les écarts sont déjà fait au sommet)

à la limite, je serais plus partant pour une arrivée après une descente ET (mettons) 10 km de plat.

Mais avec les 4 mesures que je propose, une étape comme tracée ci-dessus offrirait du spectacle dès au moins le deuxième col
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre [b:28sytk40]30-40 minutes[/b:28sytk40] avec chaque communidad en détail, incroyable) donc j'aurai tendance à leur faire confiance sur leurs prévisions
:moqueur:
Ca dure 10 minutes max
Allobroges
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre 30-40 minutes avec chaque communidad en détail, incroyable) donc j'aurai tendance à leur faire confiance sur leurs prévisions

Après dans les Pyrénées ça dépend, il suffit de changer de vallée pour que le temps change
oui mais aujourd'hui, c'est ambiance "fin du monde" pour toutes les vallées...

:S
Force à toi, mon Rikou...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :
kentinmania_ a écrit :Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre [b:2r085jhz]30-40 minutes[/b:2r085jhz] avec chaque communidad en détail, incroyable) donc j'aurai tendance à leur faire confiance sur leurs prévisions
Ca dure 10 minutes max
Tu peux rigoler si tu veux mais sur la 1 (il me semble) la météo du soir dure une éternité
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :j'ai changé d'avis [b:auo7px6b]: je ne suis plus fan des étapes de montagne avec arrivée en descente[/b:auo7px6b] (trop de risque de chutes, les écarts sont déjà fait au sommet)

à la limite, je serais plus partant pour une arrivée après une descente ET (mettons) 10 km de plat.

Mais avec les 4 mesures que je propose, une étape comme tracée ci-dessus offrirait du spectacle dès au moins le deuxième col
traitre, suppôt converti à l'engeance épidémique des arrivées indigestes puritiennes, je t'irrespecte.
loloherrera
Leader
Leader

Punaise, quelle parcours de folie. Pourvu qu'on puisse avoir des images...
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Quintana veut espérer remporter la Vuelta, il ne peut pas faire autre chose qu'attaquer sur cette étape. La Movistar doit durcir la course dans La Gallina pour préparer le terrain au grimpeur colombien. Si Nairo ne fait pas un numéro mercredi, je pense qu'il ne devrait plus être en mesure de rivaliser avec Froome pour le général.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :
Rubiera a écrit :
kentinmania_ a écrit :Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre [b:lykau460]30-40 minutes[/b:lykau460] avec chaque communidad en détail, incroyable) donc j'aurai tendance à leur faire confiance sur leurs prévisions
Ca dure 10 minutes max
Tu peux rigoler si tu veux mais sur la 1 (il me semble) la météo du soir dure une éternité
Ceci dit, il me semble qu'en France aussi, on se tape une émission météo qui dure une éternité "Météo à la carte" sur France 3, avec certes des reportages, mais pour moi ça revient un peu au même.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit :Punaise, quelle parcours de folie. Pourvu qu'on puisse avoir des images...
Oui, c'est surtout ça qui me fait peur.

Bon au moins, Cancellara est déjà rentré et n'essaiera pas de neutraliser la course, c'est toujours ça!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
loloherrera a écrit :Punaise, quelle parcours de folie. Pourvu qu'on puisse avoir des images...
Oui, c'est surtout ça qui me fait peur.

Bon au moins, Cancellara est déjà rentré et n'essaiera pas de neutraliser la course, c'est toujours ça!
Nairo ne sera pas contre des motos avec drapeaux rouges en descente.. :jesors:
_ussa
Equipier
Equipier

Purito rêve de gagner chez lui. S'il y parvient, sa Vuelta sera réussie pour lui. Il l'a dit.
Il a dessiné l'étape, il la connaît par cœur et l'a encore faite il y'a 3 semaines lors de sa cyclo.
Je ne vois que Quintana ou Aru pour le battre.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention aussi a froome qui peut mettre tout le monde d'accord, je pense que Tom Dumoulin craquera lors de cet étape tout comme Chaves meme si j'espere que les 2 feront une bonne étape surtout que je l'ai ai a rivals si Tom Dumoulin fini avec les meilleures, il sera vraiment dur a aller chercher au general
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :Purito rêve de gagner chez lui. S'il y parvient, sa Vuelta sera réussie pour lui. Il l'a dit.
Il a dessiné l'étape, il la connaît par cœur et l'a encore faite il y'a 3 semaines lors de sa cyclo.
[img:3eiwfce3]https://pbs.twimg.com/media/CNwCZDcXAAEe4eF.jpg[/img:3eiwfce3]
Purito et son équipe mettent tous les moyens pour cela

Même son papa y met du sien :moqueur:
[img:3eiwfce3]https://pbs.twimg.com/media/CNpdDjpW8AAwuUH.jpg[/img:3eiwfce3]
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Chris Froome et Geraint Thomas de même.
Le reste du peloton en autobus jusqu`á Andorre. Minimum 5 heures.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :Purito rêve de gagner chez lui. S'il y parvient, sa Vuelta sera réussie pour lui. Il l'a dit.
En grande forme, Purito est bon sur les grosses étapes de montagne. Je me souviens d'une étape dans les Asturies qui avait fait très mal, en 2010 ( gagnée par Nieve ), ou Rodriguez avait lâché Nibali dans le final pour reprendre le maillot de leader ( qu'il allait reperdre très vite lors d'un chrono catastrophique ). N'oublions pas non plus ses victoires dans les Alpes, sur le Dauphiné, ou à Cortina d'Ampezzo, au terme d'une étape très difficile des Dolomites, dans le Giro.

Mais Purito sort de ses grandes années ( 2008-2013), et semble sur la voie du déclin. Je le vois exploser devant le rythme des Movistar et des Sky, dans La Gallina. ( inutile de préciser que j'espère me tromper ). Par contre, l'armada Sky pourrait faire de très gros dégâts ( Henao, Roche, Nieve), si elle joue pleinement la carte Froome.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

faudrait durcir avant meme la galina! a la galina c'est presque trop tard!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GATO a écrit : Le reste du peloton en autobus jusqu`á Andorre. Minimum 5 heures.
Je n'ai jamais trop apprécié cette différence de traitement, cela devrait être interdit.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tout à fait d'accord avec Albator
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Gambrinus
Leader
Leader

Une idée des délais éventuels ? :not-sure: