Les Aravis et les Saisies manquent un peu de pente même si \"les coureurs font la course\"!
L'enchaînement de ces cols est assez classique mais à part Colombière et Croix-Fry, peu d'entre eux sont des terrains de jeu pour une grosse explication.
Les 6 cols á grimper de l`étape reine
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
j'ai changé d'avis : je ne suis plus fan des étapes de montagne avec arrivée en descente (trop de risque de chutes, les écarts sont déjà fait au sommet)
à la limite, je serais plus partant pour une arrivée après une descente ET (mettons) 10 km de plat.
Mais avec les 4 mesures que je propose, une étape comme tracée ci-dessus offrirait du spectacle dès au moins le deuxième col
à la limite, je serais plus partant pour une arrivée après une descente ET (mettons) 10 km de plat.
Mais avec les 4 mesures que je propose, une étape comme tracée ci-dessus offrirait du spectacle dès au moins le deuxième col
Pour un cyclisme réactionnaire 

:moqueur:kentinmania_ a écrit :Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre [b:28sytk40]30-40 minutes[/b:28sytk40] avec chaque communidad en détail, incroyable) donc j'aurai tendance à leur faire confiance sur leurs prévisions
Ca dure 10 minutes max
- Allobroges
- Leader
oui mais aujourd'hui, c'est ambiance "fin du monde" pour toutes les vallées...kentinmania_ a écrit :Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre 30-40 minutes avec chaque communidad en détail, incroyable) donc j'aurai tendance à leur faire confiance sur leurs prévisions
Après dans les Pyrénées ça dépend, il suffit de changer de vallée pour que le temps change
:S
Force à toi, mon Rikou...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tu peux rigoler si tu veux mais sur la 1 (il me semble) la météo du soir dure une éternitéRubiera a écrit ::moqueur:kentinmania_ a écrit :Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre [b:2r085jhz]30-40 minutes[/b:2r085jhz] avec chaque communidad en détail, incroyable) donc j'aurai tendance à leur faire confiance sur leurs prévisions
Ca dure 10 minutes max
traitre, suppôt converti à l'engeance épidémique des arrivées indigestes puritiennes, je t'irrespecte.tuco a écrit :j'ai changé d'avis [b:auo7px6b]: je ne suis plus fan des étapes de montagne avec arrivée en descente[/b:auo7px6b] (trop de risque de chutes, les écarts sont déjà fait au sommet)
- loloherrera
- Leader
Punaise, quelle parcours de folie. Pourvu qu'on puisse avoir des images...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Si Quintana veut espérer remporter la Vuelta, il ne peut pas faire autre chose qu'attaquer sur cette étape. La Movistar doit durcir la course dans La Gallina pour préparer le terrain au grimpeur colombien. Si Nairo ne fait pas un numéro mercredi, je pense qu'il ne devrait plus être en mesure de rivaliser avec Froome pour le général.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur
Ceci dit, il me semble qu'en France aussi, on se tape une émission météo qui dure une éternité "Météo à la carte" sur France 3, avec certes des reportages, mais pour moi ça revient un peu au même.kentinmania_ a écrit :Tu peux rigoler si tu veux mais sur la 1 (il me semble) la météo du soir dure une éternitéRubiera a écrit ::moqueur:kentinmania_ a écrit :Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre [b:lykau460]30-40 minutes[/b:lykau460] avec chaque communidad en détail, incroyable) donc j'aurai tendance à leur faire confiance sur leurs prévisions
Ca dure 10 minutes max

- daizenshu_
- Modérateur
Oui, c'est surtout ça qui me fait peur.loloherrera a écrit :Punaise, quelle parcours de folie. Pourvu qu'on puisse avoir des images...
Bon au moins, Cancellara est déjà rentré et n'essaiera pas de neutraliser la course, c'est toujours ça!

-
- Leader
Nairo ne sera pas contre des motos avec drapeaux rouges en descente..daizenshu_ a écrit :Oui, c'est surtout ça qui me fait peur.loloherrera a écrit :Punaise, quelle parcours de folie. Pourvu qu'on puisse avoir des images...
Bon au moins, Cancellara est déjà rentré et n'essaiera pas de neutraliser la course, c'est toujours ça!

Purito rêve de gagner chez lui. S'il y parvient, sa Vuelta sera réussie pour lui. Il l'a dit.
Il a dessiné l'étape, il la connaît par cœur et l'a encore faite il y'a 3 semaines lors de sa cyclo.
Je ne vois que Quintana ou Aru pour le battre.
Il a dessiné l'étape, il la connaît par cœur et l'a encore faite il y'a 3 semaines lors de sa cyclo.
Attention aussi a froome qui peut mettre tout le monde d'accord, je pense que Tom Dumoulin craquera lors de cet étape tout comme Chaves meme si j'espere que les 2 feront une bonne étape surtout que je l'ai ai a rivals si Tom Dumoulin fini avec les meilleures, il sera vraiment dur a aller chercher au general
[img:3eiwfce3]https://pbs.twimg.com/media/CNwCZDcXAAEe4eF.jpg[/img:3eiwfce3]_ussa a écrit :Purito rêve de gagner chez lui. S'il y parvient, sa Vuelta sera réussie pour lui. Il l'a dit.
Purito et son équipe mettent tous les moyens pour cela
Même son papa y met du sien :moqueur:
[img:3eiwfce3]https://pbs.twimg.com/media/CNpdDjpW8AAwuUH.jpg[/img:3eiwfce3]

Chris Froome et Geraint Thomas de même.
Le reste du peloton en autobus jusqu`á Andorre. Minimum 5 heures.
En grande forme, Purito est bon sur les grosses étapes de montagne. Je me souviens d'une étape dans les Asturies qui avait fait très mal, en 2010 ( gagnée par Nieve ), ou Rodriguez avait lâché Nibali dans le final pour reprendre le maillot de leader ( qu'il allait reperdre très vite lors d'un chrono catastrophique ). N'oublions pas non plus ses victoires dans les Alpes, sur le Dauphiné, ou à Cortina d'Ampezzo, au terme d'une étape très difficile des Dolomites, dans le Giro._ussa a écrit :Purito rêve de gagner chez lui. S'il y parvient, sa Vuelta sera réussie pour lui. Il l'a dit.
Mais Purito sort de ses grandes années ( 2008-2013), et semble sur la voie du déclin. Je le vois exploser devant le rythme des Movistar et des Sky, dans La Gallina. ( inutile de préciser que j'espère me tromper ). Par contre, l'armada Sky pourrait faire de très gros dégâts ( Henao, Roche, Nieve), si elle joue pleinement la carte Froome.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- piratapantani
- Equipier de luxe
faudrait durcir avant meme la galina! a la galina c'est presque trop tard!!

-
- Leader
Je n'ai jamais trop apprécié cette différence de traitement, cela devrait être interdit.GATO a écrit : Le reste du peloton en autobus jusqu`á Andorre. Minimum 5 heures.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tout à fait d'accord avec Albator
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Une idée des délais éventuels ? :not-sure:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019