Course Pré Olympique
Modérateur : Modos VCN
Course Pré Olympique
C'est quand cette course ?
Course Pré Olympique
Menaces de manifs sur la course, la distance devrait être réduite.
Course Pré Olympique
Ils vont être content les gars qui ont sacrifié le Tour de l'Ain si cette course se résume à un cri-cri :sad:
J'espère que Copacabana n'est pas fermée pour cause de manif, sinon ils n'auront rien eu de leur périple
J'espère que Copacabana n'est pas fermée pour cause de manif, sinon ils n'auront rien eu de leur périple

Course Pré Olympique
La cause des manifs ?jauzy19 a écrit :Menaces de manifs sur la course, la distance devrait être réduite.
- JFKs
- Modérateur
Course Pré Olympique
Au pire ils peuvent toujours aller se baigner dans la zone prévue pour les activités nautiques, paraît que c'est comme un bain de boue, sauf que c'est pas de la boue.jimmy39 a écrit :Ils vont être content les gars qui ont sacrifié le Tour de l'Ain si cette course se résume à un cri-cri :sad:

Grand Gourou
Course Pré Olympique
Préolympiques pour les manifestants aussi, ils veulent être prêts l'année prochaineOrodreth a écrit :La cause des manifs ?jauzy19 a écrit :Menaces de manifs sur la course, la distance devrait être réduite.

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Course Pré Olympique
Non, cette fois la manif n'est pas lié à un événement sportif. Le Brésil traverse actuellement une crise économique et politique importante, et il s'agit tout simplement d'une manifestation contre le gouvernement de Dilma Rousseff, notamment après les récents scandales de corruption.
La course aura quand même lieu, ce dimanche 16 août. Le départ sera donné un peu plus tôt, et l'arrivée ne sera pas située à Copacabana, comme prévu, mais à Sao Conrado, pour éviter le mouvement des foules manifestantes. Et les ascensions prévues restent au menu de cette course pré-olympique.
Je serai sur place. J'essaierai de vous envoyer des photos après la course.
La course aura quand même lieu, ce dimanche 16 août. Le départ sera donné un peu plus tôt, et l'arrivée ne sera pas située à Copacabana, comme prévu, mais à Sao Conrado, pour éviter le mouvement des foules manifestantes. Et les ascensions prévues restent au menu de cette course pré-olympique.
Course Pré Olympique
Merci des précisions ! Si tu mets la main sur une liste de départ, n'hésite pas à nous la partager :ton:ChicoDjango a écrit :Non, cette fois la manif n'est pas lié à un événement sportif. Le Brésil traverse actuellement une crise économique et politique importante, et il s'agit tout simplement d'une manifestation contre le gouvernement de Dilma Rousseff, notamment après les récents scandales de corruption.

- Taromisaki
- Leader
Course Pré Olympique
Course pour grimpeur ?
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Course Pré Olympique
Je pense vraiment que la course sera dure, pour les grimpeurs, oui. Je connais les montées du parcours, ce n'est pas de la tarte. Maintenant, c'est vrai que cette pré-olympique sera plus courte, avec moins de tours à parcourir que lors de la course olympique, en 2016. L'usure sera donc moindre, mais je suis prêt à parier que les grimpeurs seront quand même à l'aise. peut-être pas des purs grimpeurs (l'arrivée n'est pas en côte), mais des gars qui aiment les parcours difficiles et ont aussi une pointe de vitesse tout à fait correcte, style Gallopin ou Valverde (mais ce dernier sera-t-il ce dimanche ?).Taromisaki- a écrit :Course pour grimpeur ?
Course Pré Olympique
Pour info, les nations qui finissent dans le top 5 au classement World Tour auront droit d'amener 5 coureurs, entre la 5e et la 10e place (pas sûr de moi pour la 10e) ce sera 4 coureurs et ainsi de suite
Course Pré Olympique
Moi aussi, je suis preneur si tu as quelques photos pour le site, ou même un petit reportage sur l'ambiance et la courseChicoDjango a écrit :Non, cette fois la manif n'est pas lié à un événement sportif. Le Brésil traverse actuellement une crise économique et politique importante, et il s'agit tout simplement d'une manifestation contre le gouvernement de Dilma Rousseff, notamment après les récents scandales de corruption.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Course Pré Olympique
Bonjour Charlix,
Oui, avec plaisir : si tu me laisses ton mail par MP, je pourrai t'envoyer mes photos. Pour ce qui est du texte, je suis aussi disposé à écrire quelques lignes, mais pourrai-je le faire seulement le lendemain, lundi 17 (j'ai déjà quelque chose de programmé le dimanche après la course) ?
Oui, avec plaisir : si tu me laisses ton mail par MP, je pourrai t'envoyer mes photos. Pour ce qui est du texte, je suis aussi disposé à écrire quelques lignes, mais pourrai-je le faire seulement le lendemain, lundi 17 (j'ai déjà quelque chose de programmé le dimanche après la course) ?
-
- néo-pro
Course Pré Olympique
Y'aura-t-il un live texte ou vidéo?
Course Pré Olympique
je cherche un lien pour le moment rien, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de moyen de suivre la course, encore moins de la regarder
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
Course Pré Olympique
Euh, avez vous songé au décalage horaire?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Course Pré Olympique
DES BLEUS EN FORCE
Contrairement aux autres grandes nations, la France joue le jeu en envoyant ses cadors de la grimpe pour le pré-olympique à Rio (départ 8h30 locales ce dimanche, 13h30 en France) dont les trois vainqueurs d’étape français du dernier Tour de France : Alexis Vuillermoz (Mur de Bretagne), Romain Bardet (Saint-Jean-de-Maurienne) et Thibaut Pinot (Alpe d’Huez). Un trio complété avec Warren Barguil et Tony Gallopin. Si la France peut afficher une telle équipe, elle le doit à la complicité que Bernard Bourreau, le sélectionneur, entretient avec les coureurs depuis leurs tendres années dans les sélections jeunes. «C’est aussi le travail entrepris auprès de leur équipe depuis l’an dernier», précise Bernard Bourreau qui apprécie que les équipes (la FDJ, AG2R La Mondiale, Lotto Soudal et Giant Alpecin) jouent le jeu alors que la période est propice à la prise de points au classement du World Tour.
donc lequipe annonce 13 heure 30 , heure française
Contrairement aux autres grandes nations, la France joue le jeu en envoyant ses cadors de la grimpe pour le pré-olympique à Rio (départ 8h30 locales ce dimanche, 13h30 en France) dont les trois vainqueurs d’étape français du dernier Tour de France : Alexis Vuillermoz (Mur de Bretagne), Romain Bardet (Saint-Jean-de-Maurienne) et Thibaut Pinot (Alpe d’Huez). Un trio complété avec Warren Barguil et Tony Gallopin. Si la France peut afficher une telle équipe, elle le doit à la complicité que Bernard Bourreau, le sélectionneur, entretient avec les coureurs depuis leurs tendres années dans les sélections jeunes. «C’est aussi le travail entrepris auprès de leur équipe depuis l’an dernier», précise Bernard Bourreau qui apprécie que les équipes (la FDJ, AG2R La Mondiale, Lotto Soudal et Giant Alpecin) jouent le jeu alors que la période est propice à la prise de points au classement du World Tour.
donc lequipe annonce 13 heure 30 , heure française
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
-
- néo-pro
Course Pré Olympique
Cela doit être départ 8h30, à Rio donc vers 13h30 en France.Mister_Nobody a écrit :Euh, avez vous songé au décalage horaire?
Course Pré Olympique
Ah d'accord, c'est très matinal.
Au pire il y aura toujours moyen d'attraper des infos sur twitter.
Par exemple chez les Italiens: https://twitter.com/Federciclismo
Au pire il y aura toujours moyen d'attraper des infos sur twitter.
Par exemple chez les Italiens: https://twitter.com/Federciclismo
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]