Course Pré Olympique

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est que cette course? Ca veut dire quoi pré-olympique en fait?
Merci Albator :jap:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

C'est une répétition sur le futur lieu de l'épreuve Olympique. Il y a des épreuves pré-olympiques dans de nombreux sports.
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Course Pré Olympique

pascualito a écrit :(Spéculation :france: )Je verrais bien Tony Gallopin pour l'EDF sur ce genre de parcours, qui ressemble quelque peu à la Clasica San Sébastian.
Valverde sera certainement l'homme à battre, à voir si l'équipe d'Espagne aura les moyens de contrôler pour un éventuel sprint, dans ce cas la carte Alaphilippe permettrait d'envisager un résultat.
D'ailleurs à combien de coureurs avons nous le droit au départ de la course en ligne?
Il lui est arrivé quoi à Romain Bardet à la Clasica ?
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Ennui mécanique je crois à un mauvais moment
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

Une ébauche de start-list quelqu'un :hmm:
Donc les français envoient leur dream-team, les italiens leur team pour les ruoT, les belges de jeunes futurs espoirs et les suisses Gregory Rast ! D'autres infos ?
A mon avis, ils vont tous se faire bouffer par les Sud-Ams :woohoo:
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

C'est quand cette course ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

Orodreth a écrit :C'est quand cette course ?
Samedi 15 août !
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Menaces de manifs sur la course, la distance devrait être réduite.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

Ils vont être content les gars qui ont sacrifié le Tour de l'Ain si cette course se résume à un cri-cri :sad:
J'espère que Copacabana n'est pas fermée pour cause de manif, sinon ils n'auront rien eu de leur périple :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

jauzy19 a écrit :Menaces de manifs sur la course, la distance devrait être réduite.
La cause des manifs ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Course Pré Olympique

jimmy39 a écrit :Ils vont être content les gars qui ont sacrifié le Tour de l'Ain si cette course se résume à un cri-cri :sad:
J'espère que Copacabana n'est pas fermée pour cause de manif, sinon ils n'auront rien eu de leur périple :elephant:
Au pire ils peuvent toujours aller se baigner dans la zone prévue pour les activités nautiques, paraît que c'est comme un bain de boue, sauf que c'est pas de la boue. :elephant:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

Orodreth a écrit :
jauzy19 a écrit :Menaces de manifs sur la course, la distance devrait être réduite.
La cause des manifs ?
Préolympiques pour les manifestants aussi, ils veulent être prêts l'année prochaine :elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Non, cette fois la manif n'est pas lié à un événement sportif. Le Brésil traverse actuellement une crise économique et politique importante, et il s'agit tout simplement d'une manifestation contre le gouvernement de Dilma Rousseff, notamment après les récents scandales de corruption.

La course aura quand même lieu, ce dimanche 16 août. Le départ sera donné un peu plus tôt, et l'arrivée ne sera pas située à Copacabana, comme prévu, mais à Sao Conrado, pour éviter le mouvement des foules manifestantes. Et les ascensions prévues restent au menu de cette course pré-olympique.

Je serai sur place. J'essaierai de vous envoyer des photos après la course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

ChicoDjango a écrit :Non, cette fois la manif n'est pas lié à un événement sportif. Le Brésil traverse actuellement une crise économique et politique importante, et il s'agit tout simplement d'une manifestation contre le gouvernement de Dilma Rousseff, notamment après les récents scandales de corruption.

La course aura quand même lieu, ce dimanche 16 août. Le départ sera donné un peu plus tôt, et l'arrivée ne sera pas située à Copacabana, comme prévu, mais à Sao Conrado, pour éviter le mouvement des foules manifestantes. Et les ascensions prévues restent au menu de cette course pré-olympique.

Je serai sur place. J'essaierai de vous envoyer des photos après la course.
Merci des précisions ! Si tu mets la main sur une liste de départ, n'hésite pas à nous la partager :ton:
Taromisaki
Leader
Leader

Course Pré Olympique

Course pour grimpeur ?
Répondre