MM. les commentateurs et réalisateurs

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nikiruttiman a écrit :
jobijoba21 a écrit :Et sinon, vous allez regarder le Tour sur quelle chaîne ?
Perso, eurosport bien sûr avec en plus cette année, des émissions avant (enfin !) et après, qui s'annoncent intéressantes.
Pour FTV, leur seul avantage c'est d'avoir une ou deux moto en course, à voir si elles seront pas sous/mal exploitées...
A voir aussi la différence au niveau des itw d'après-course.
Virenque est insupportable pour sa syntaxe et pour ce qu'il représente

dommage parce que Pasteur et Jacky sont les meilleurs
Virenque sera là dès le début ?
Heureusement qu'ils sont trois, on l'entend un peu moins
tuco
Leader
Leader

nikiruttiman a écrit :
tuco a écrit :S

-vous ne mettiez pas en valeur les ultra-connards qui courent à côté des coureurs/ont un fumigène à la main (débile de chez débile, ça, quand on imagine le besoin d'oxygène des coureurs, s'il ne tenait qu'à moi, la moto-matraque pour "ceux qui courent à côté" aurait aussi pour fonction de taper ceux qui tiennent les fumis, ces objets grotesques tout juste bon pour des ultras de foot) ou sont habillés portnawak
.
quoique dans létape du Port de Bales de la RDS 2015, certains avaient allumé des fumis , en l'honneur de Belou/Loubet...Pas de quoi fouetter un chat non plus
ah si !

justement je pensais à celle là, le pauvre contador et ses compagnons sont passés en plein dans la fumée. >envie de meurtre
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nikiruttiman a écrit :
t'es pas le coeur de cible de France 3 alors :ton:
Pas encore mais tôt ou tard ça finira bien par venir :gafauvel:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Perso, eurosport bien sûr avec en plus cette année, des émissions avant (enfin !) et après, qui s'annoncent intéressantes.
Pour FTV, leur seul avantage c'est d'avoir une ou deux moto en course, à voir si elles seront pas sous/mal exploitées...
Eurosport of course. Par contre, si Virenque pouvait rester coincé dans les bouchons tous les jours... :woohoo:
Pourtant elles sont sympas ses anecdotes concernant son passé glorieux à l'école primaire, et sa fameuse prof de CE2 qui désespérait sur son cas. :elephant:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
nikiruttiman a écrit :
tuco a écrit :S

-vous ne mettiez pas en valeur les ultra-connards qui courent à côté des coureurs/ont un fumigène à la main (débile de chez débile, ça, quand on imagine le besoin d'oxygène des coureurs, s'il ne tenait qu'à moi, la moto-matraque pour "ceux qui courent à côté" aurait aussi pour fonction de taper ceux qui tiennent les fumis, ces objets grotesques tout juste bon pour des ultras de foot) ou sont habillés portnawak
.
quoique dans létape du Port de Bales de la RDS 2015, certains avaient allumé des fumis , en l'honneur de Belou/Loubet...Pas de quoi fouetter un chat non plus
ah si !

justement je pensais à celle là, le pauvre contador et ses compagnons sont passés en plein dans la fumée. >envie de meurtre
pas impossible que dans le lot il n'y ait pas des contributeurs de VCN :lolilol:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
loloherrera a écrit :
Eurosport of course. Par contre, si Virenque pouvait rester coincé dans les bouchons tous les jours... :woohoo:
Pourtant elles sont sympas ses anecdotes concernant son passé glorieux à l'école primaire, et sa fameuse prof de CE2 qui désespérait sur son cas. :elephant:
et ses anecdotes avec un certain Willy V...?

celles avec Madiot et Claveyrolat sur le stage RMO

il les oublie systématiquement par contre
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : Je ne sais pas comment ça se passe sur FranceTV, mais sur la RTS, on entend parfois pendant les retransmissions sportives "on profite qu'il ne se passe rien pour faire un détour par Genève" ou "on a encore1 coupure pub à faire, et après c'est bon". Donc il y a une sorte de quota, et ils doivent avoir une certaine marge de manoeuvre.
C'est pareil sur la RTBF, au minimum 3 coupures publicitaires par retransmission. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis définitivement passé sur Sporza. Là, au moins, en plus d'avoir de vrais connaisseurs, on n'a jamais la moindre pub intempestive...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je clique sur le premier lien francophone qui vient. Si ça bugge ou si le son ou l'image sont mauvais, je change. Après je choisis italien, allemand, flamand ou anglais. Je ne parle pas le flamand, mais j'arrive à comprendre des trucs et je préfère le son à l'anglais. Je ne renâcle pas devant du portugais, du russe ou du norvégien, ça stimule mon cerveau. Quand il y a de la pub, je coupe le son et j'ouvre un autre onglet.

100% d'accord avec Tuco. Le pire, c'est quand on est avec les coéquipiers des sprinters dans les ascensions, alors qu'on voit des leaders piégés dans les petits groupes de devant et d'autres qui font l'accordéon. Autant je comprends qu'on ne filme pas en gros plan et en insistant un leader à la dérive/en danger, autant ça me paraît indispensable pour la bonne lecture de la course qu'on puisse voir ces moments-là. C'est la position de la moto 3 qui est à revoir. Ca serait bien, aussi, vu le nombre de canaux dont les télés disposent, de nous offrir la première heure de course plutôt que l'avant-dernière, sur les étapes \"de plat\" comme sur la montagne. La première heure de course est de loin la plus intéressante la première semaine (même si le final est plus accidenté qu'à une certaine EPOque).
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une diffusion de quelques secondes à l'arrivée de chaque coureur sur les CLM avec le chrono, ce serait trop demander?
Trop compliqué une caméra fixe?
Ces chronos sont déjà barbants au possible (sauf au temps de Rasmussen) , à quoi bon les regarder rouler si une partie des arrivants passe à l'as?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"L'écart augmente mais ne vous y fiez pas c'est normal, l'échappée est dans la descente alors que le peloton est encore dans la montée précédente\"© :france:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est surement trop demandé ce que tu viens d'écrire. :D
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : -ne parliez pas lorsque la caméra moto tente justement de surprendre une conversation DS/coureur ou intra-peloton (je pense ici surtout à durand/pasteur, dont c'est la spécialité af-mur: )
.
J'adore écouter le cameraman micro ouvert "oh putain préviens quand y a un dos d'âne bordeel"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Comment vous faites pour avoir eurosport ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Comment vous faites pour avoir eurosport ?
Depuis la suppression de la chaine sur les box, pack Sport CanalSat (10€ pendant un an)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :[i:3s4wj57i]"L'écart augmente mais ne vous y fiez pas c'est normal, l'échappée est dans la descente alors que le peloton est encore dans la montée précédente"©[/i:3s4wj57i] :france:
Celle là était mythique quand même ! Le pauvre Guimard qui tentait de faire comprendre le fonctionnement de l'écart GPS à Brindel :moqueur:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
kentinmania_ a écrit :[i:2hupfa2r]"L'écart augmente mais ne vous y fiez pas c'est normal, l'échappée est dans la descente alors que le peloton est encore dans la montée précédente"©[/i:2hupfa2r] :france:
Celle là était mythique quand même ! Le pauvre Guimard qui tentait de faire comprendre le fonctionnement de l'écart GPS à Brindel :moqueur:
Adam fait la même erreur
Akaion
légende VCN
légende VCN

On va aussi avoir droit à la si célèbre traductrice.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nikiruttiman a écrit :A ce propos

sur France 3: pubs sur appareils pour sourds/malentendants, ou couches pour fuites ou la compil du " petit vin blanc qu'on boit sous la tonnelle" :rock:

sur bein: nivea+jeux débiles

sur Eurosport: offices de tourisme des pays de l'est ou du Caucase

pas les mêmes cibles de consommateurs visiblement...

Attention cette année sur France3 on risque d'avoir droit souvent au super tube de l'été de Franck Mickael! :batterie: Il l'ont déjà passé dimanche entre le tiercé et le France. :gafauvel:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit : Adam fait la même erreur
Oui je fais référence à Adam perso. Il l'a fait au moins 6-7 fois.
Répondre