MM. les commentateurs et réalisateurs

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

je sais c'est pas noël, mais j'aimerais faire ma liste de cadeaux

pour ce tour, je souhaite que

-vous ne paraphrasiez pas l'écart GPS, mais que vous utilisiez vos yeux

-vous ne loupiez pas une attaque dans le ploton cadors parce que vous suivez l'échappé en tête

-vous fassiez le moins d'image possible sur lesdit échappés s'ils ne sont pas importants pour le CG, et SURTOUT si l'échappé est TOUT SEUL

-en montagne, vous passiez plus de temps avec la caméra 3 à l'arrière du groupe cadord pour montrer un à un ceux qui craquent plutot qu'vec la caméra 2 à nous montrer porte and coe faire le train

-vous ne fassiez de plans de chateaux/chevaux/marmottes/conneries de la FNSEA/cascades/lacs QUE lorsque'il ne se passe rien en course

-lorsque vous utilisez l'hélico, vous l'utilisiez bien, cad assez longtemps sur un seul plan pour permettre de voir les écarts entre les groupes, ainsi que l'à très bien fait la télé suisse sur le TDS

-vous ne mettiez pas en valeur les ultra-connards qui courent à côté des coureurs/ont un fumigène à la main (débile de chez débile, ça, quand on imagine le besoin d'oxygène des coureurs, s'il ne tenait qu'à moi, la moto-matraque pour \"ceux qui courent à côté\" aurait aussi pour fonction de taper ceux qui tiennent les fumis, ces objets grotesques tout juste bon pour des ultras de foot) ou sont habillés portnawak

-ne parliez pas lorsque la caméra moto tente justement de surprendre une conversation DS/coureur ou intra-peloton (je pense ici surtout à durand/pasteur, dont c'est la spécialité :paf-mur: )

d'avance, merci.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1

on peut ajouter:

ne pas balancer des pauses/rafraichissements publicitaires :paf-mur: :paf-mur: en pleine bagarre Contador Froome Quintana
tuco
Leader
Leader

nikiruttiman a écrit :+1

on peut ajouter:

ne pas balancer des pauses/rafraichissements publicitaires af-mur: af-mur: en pleine bagarre Contador Froome Quintana

pour les pubs, je serais plus indulgent, les commentateurs sont comme nous, frustrés par ça, sans rien y pouvoir.

Bon après, je sais pas s'ils ont une marge de manoeuvre pour balancer la pub à tel ou tel moment.
JFKs
Modérateur
Modérateur

tuco a écrit :

on peut ajouter:

ne pas balancer des pauses/rafraichissements publicitaires af-mur: af-mur: en pleine bagarre Contador Froome Quintana

pour les pubs, je serais plus indulgent, les commentateurs sont comme nous, frustrés par ça, sans rien y pouvoir.

Bon après, je sais pas s'ils ont une marge de manoeuvre pour balancer la pub à tel ou tel moment.
Je ne sais pas comment ça se passe sur FranceTV, mais sur la RTS, on entend parfois pendant les retransmissions sportives "on profite qu'il ne se passe rien pour faire un détour par Genève" ou "on a encore1 coupure pub à faire, et après c'est bon". Donc il y a une sorte de quota, et ils doivent avoir une certaine marge de manoeuvre.
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

tuco a écrit : -en montagne, vous passiez plus de temps avec la caméra 3 à l'arrière du groupe cadord pour montrer un à un ceux qui craquent plutot qu'vec la caméra 2 à nous montrer porte and coe faire le train
Décidemment, il nous aura tout fait ce coe. D'abord, nous voler les JO 2012 et maintenant nous gâcher le Tour 2015. Cessera-t-il un jour ? :elephant:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :

on peut ajouter:

et encore sur bein et sur eurosport, on dirait qu'ils font gaffe sur le moment où ils envoient la pub

Par contre, tres pénible de voir 10 fois les mêmes pubs dans la même journée sur des jeux débiles de bombardement ou sur Cavani et le déodorant Nivea
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et le nouveau CD de Jean-Jacques Debout !
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je regarde pas les pubs.
Parfois, on coupe la chique sans prévenir aux commentateurs, mais ça arrive moins heureusement
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ce propos

sur France 3: pubs sur appareils pour sourds/malentendants, ou couches pour fuites ou la compil du \" petit vin blanc qu'on boit sous la tonnelle\" :rock:

sur bein: nivea+jeux débiles

sur Eurosport: offices de tourisme des pays de l'est ou du Caucase

pas les mêmes cibles de consommateurs visiblement...
_ussa
Equipier
Equipier

Le plus insupportable ce sont les incrustations des itw d'avant-course lorsqu'il se passe quelque chose durant l'étape...
Comment ça m'énerve ça....
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nikiruttiman a écrit :A ce propos

sur France 3: pubs sur appareils pour sourds/malentendants, ou couches pour fuites ou la compil du " petit vin blanc qu'on boit sous la tonnelle" :rock:

Il doit venir de là mon penchant pour les pays de l'Est ! :study:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
nikiruttiman a écrit :A ce propos

sur France 3: pubs sur appareils pour sourds/malentendants, ou couches pour fuites ou la compil du " petit vin blanc qu'on boit sous la tonnelle" :rock:

Il doit venir de là mon penchant pour les pays de l'Est ! :study:
t'es pas le coeur de cible de France 3 alors :ton:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon, vous allez regarder le Tour sur quelle chaîne ?
Perso, eurosport bien sûr avec en plus cette année, des émissions avant (enfin !) et après, qui s'annoncent intéressantes.
Pour FTV, leur seul avantage c'est d'avoir une ou deux moto en course, à voir si elles seront pas sous/mal exploitées...
A voir aussi la différence au niveau des itw d'après-course.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :S

-vous ne mettiez pas en valeur les ultra-connards qui courent à côté des coureurs/ont un fumigène à la main (débile de chez débile, ça, quand on imagine le besoin d'oxygène des coureurs, s'il ne tenait qu'à moi, la moto-matraque pour "ceux qui courent à côté" aurait aussi pour fonction de taper ceux qui tiennent les fumis, ces objets grotesques tout juste bon pour des ultras de foot) ou sont habillés portnawak
.
quoique dans létape du Port de Bales de la RDS 2015, certains avaient allumé des fumis , en l'honneur de Belou/Loubet...Pas de quoi fouetter un chat non plus
loloherrera
Leader
Leader

Le seul truc où je m'énerve, c'est quand la réal. s'attarde sur des lâchés sans intérêt et rate une attaque devant, ça m'horripile. Même si je trouve une certaine amélioration ces derniers temps.
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

M... un sujet de Tuco avec lequel je suis 100% d'accord, c'est grave :hmm: :pompom:
:elephant:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Et sinon, vous allez regarder le Tour sur quelle chaîne ?
Perso, eurosport bien sûr avec en plus cette année, des émissions avant (enfin !) et après, qui s'annoncent intéressantes.
Pour FTV, leur seul avantage c'est d'avoir une ou deux moto en course, à voir si elles seront pas sous/mal exploitées...
Virenque est insupportable pour sa syntaxe et pour ce qu'il représente

dommage parce que Pasteur et Jacky sont les meilleurs
tuco
Leader
Leader

_ussa a écrit :Le plus insupportable ce sont les incrustations des itw d'avant-course lorsqu'il se passe quelque chose durant l'étape...
Comment ça m'énerve ça....

ouiiiiiiiiiiiiiii

je savais bien que j'avais oublié un gros truc !
loloherrera
Leader
Leader

Eurosport of course. Par contre, si Virenque pouvait rester coincé dans les bouchons tous les jours... :woohoo:
grimpeur zélé
viva colombia
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Eurosport of course. Par contre, si Virenque pouvait rester coincé dans les bouchons tous les jours... :woohoo:
dans mes bras l'ami :danielh:
Répondre