*Chouchou* a écrit :
Perso, j'ai pas acheté le livre de cet ex-dopé. Si toutefois je devais en acheter un, ce serait surtout celui de Moncoutié. Quite à faire gagner de l'argent à un coureur, autant que ce soit pour un coureur à réputation propre.
Celui de Moncoutié se lit bien. Il est frais mais plus linéaire. Il y a moins de détours, de circonvolutions. A l'image de l'homme. C'est vraiment le récit de sa carrière. Mais il met une grosse charge à Jalabert. Je l'avais citée avant le Grand Chambardement. Je la remets.
Jalabert avait critiqué Moncoutié à l'antenne. Il l'avait accusé d'avoir chassé derrière Roy et d'avoir ainsi favorisé la victoire d'Hushvovd à Lourdes en 2011.
[i:28iihgzs]"Pour pimenter le direct, le très distingué Laurent Jalabert m'a fait endosser le rôle du méchant, sinon de l'imbécile. Je le regrette, d'autant que je n'ai pas le sentiment que ma carrière soit moins honorable que la sienne.....Moi, tout ce que j'ai gagné, je l'ai gagné sans me doper, sans tricher, sans mentir. Le sachant, Laurent Jalabert aurait pu ravaler ses critiques et prendre plutôt en compte le fait qu'à 36 ans passés, je me bats encore pour faire honneur à mon sport et à l'équipe qui m'a toujours soutenu. Oui, plus de deux ans après cette journée, je persiste à croire qu'il aurait du m'épargner ses commentaires. Moi, je lui épargne bien les miens sur ce que nous avons appris, depuis, sur sa carrière."[/i:28iihgzs]
:RIP: le Panda.