Bradounet_ a écrit :Les livres des ex-dopés se volent.*Chouchou* a écrit :
Perso, j'ai pas acheté le livre de cet ex-dopé.
très classe...
Modérateur : Modos VCN
Bradounet_ a écrit :Les livres des ex-dopés se volent.*Chouchou* a écrit :
Perso, j'ai pas acheté le livre de cet ex-dopé.
Booze a écrit :Celui de Moncoutié se lit bien. Il est frais mais plus linéaire. Il y a moins de détours, de circonvolutions. A l'image de l'homme. C'est vraiment le récit de sa carrière. Mais il met une grosse charge à Jalabert. Je l'avais citée avant le Grand Chambardement. Je la remets.*Chouchou* a écrit : Perso, j'ai pas acheté le livre de cet ex-dopé. Si toutefois je devais en acheter un, ce serait surtout celui de Moncoutié. Quite à faire gagner de l'argent à un coureur, autant que ce soit pour un coureur à réputation propre.
Jalabert avait critiqué Moncoutié à l'antenne. Il l'avait accusé d'avoir chassé derrière Roy et d'avoir ainsi favorisé la victoire d'Hushvovd à Lourdes en 2011.
[i:jlcr30ir]"Pour pimenter le direct, le très distingué Laurent Jalabert m'a fait endosser le rôle du méchant, sinon de l'imbécile. Je le regrette, d'autant que je n'ai pas le sentiment que ma carrière soit moins honorable que la sienne.....Moi, tout ce que j'ai gagné, je l'ai gagné sans me doper, sans tricher, sans mentir. Le sachant, Laurent Jalabert aurait pu ravaler ses critiques et prendre plutôt en compte le fait qu'à 36 ans passés, je me bats encore pour faire honneur à mon sport et à l'équipe qui m'a toujours soutenu. Oui, plus de deux ans après cette journée, je persiste à croire qu'il aurait du m'épargner ses commentaires. Moi, je lui épargne bien les miens sur ce que nous avons appris, depuis, sur sa carrière."[/i:jlcr30ir]
:RIP: le Panda.

Oui, je confirme que c'est parfaitement ce qu'il en ressort.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :D'après ce que vous dites sur le bouquin d'Hamilton, cela confirme que le problème avec LA n'était pas simplement de l'ordre du dopage et qu'il ne se contentait pas de faire comme tout le monde: un temps d'avance sur les autres et sur les contrôles, le sabotage en règle du dopage des autres, la corruption, l'intimidation...
Quelle ordure.
IdemBooze a écrit :Je l'ai lu dès sa sortie. Je vais donc avoir un peu de mal à le résumer. J'ai beaucoup aimé
- le côté histoire personnelle de l'homme
- le côté histoire professionnelle du cycliste
- l'aventure juridique
- les révélations / confirmations sur le dopage
- mais surtout l'honnêteté d'Hamilton qui ne se ménage pas.
Par contre ce fameux "mur", il l'a pas plutôt fracassé grâce aux transfusions sanguines ??Booze a écrit :Ce passage est marrant. La première fois, il n'avait pas compris comment fonctionnait le dopage à l'EPO. Il n'avait pas oser fracasser "le mur".Tuco. a écrit :
il montre aussi que le cycliste même méga dopé, souffre sursa machine, simplement l'EPO et les poches sanguines lui permettent de souffrir "plus longtemps" au lieu de se garer.
C'est exactement cela...Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :D'après ce que vous dites sur le bouquin d'Hamilton, cela confirme que le problème avec LA n'était pas simplement de l'ordre du dopage et qu'il ne se contentait pas de faire comme tout le monde: un temps d'avance sur les autres et sur les contrôles, le sabotage en règle du dopage des autres, la corruption, l'intimidation...
Quelle ordure.
Je l'ai lu en 3 jours également, moi qui traine souvent des semaines avant de finir un livre...gradouble a écrit :J'ai acheté le livre dès sa sortie; je l'ai lu en 3 jours.
J'ai bien aimé. Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, Hamilton semble sincère, on sent le désir de rachat en le lisant.
Je le conseille aussi.
loloherrera a écrit :Décidemment Tuco, quand t'as quelqu'un dans le pif, c'est ad viternam![]()
Bon, moi c'est Virenque

Et pour chrisroyer, c'est Valverde :lolilol:Tuco. a écrit :loloherrera a écrit :Décidemment Tuco, quand t'as quelqu'un dans le pif, c'est ad viternam![]()
Bon, moi c'est Virenque
on a tous un coureur comme ça![]()
commen chantait voulzy "on a tous dans l'coeur..."

Celui qui a fait perdre Roy c'est Hushovd. Il a couru à la perfection.Tuco. a écrit :Booze a écrit :Celui de Moncoutié se lit bien. Il est frais mais plus linéaire. Il y a moins de détours, de circonvolutions. A l'image de l'homme. C'est vraiment le récit de sa carrière. Mais il met une grosse charge à Jalabert. Je l'avais citée avant le Grand Chambardement. Je la remets.*Chouchou* a écrit : Perso, j'ai pas acheté le livre de cet ex-dopé. Si toutefois je devais en acheter un, ce serait surtout celui de Moncoutié. Quite à faire gagner de l'argent à un coureur, autant que ce soit pour un coureur à réputation propre.
Jalabert avait critiqué Moncoutié à l'antenne. Il l'avait accusé d'avoir chassé derrière Roy et d'avoir ainsi favorisé la victoire d'Hushvovd à Lourdes en 2011.
[i:3q62pkf7]"Pour pimenter le direct, le très distingué Laurent Jalabert m'a fait endosser le rôle du méchant, sinon de l'imbécile. Je le regrette, d'autant que je n'ai pas le sentiment que ma carrière soit moins honorable que la sienne.....Moi, tout ce que j'ai gagné, je l'ai gagné sans me doper, sans tricher, sans mentir. Le sachant, Laurent Jalabert aurait pu ravaler ses critiques et prendre plutôt en compte le fait qu'à 36 ans passés, je me bats encore pour faire honneur à mon sport et à l'équipe qui m'a toujours soutenu. Oui, plus de deux ans après cette journée, je persiste à croire qu'il aurait du m'épargner ses commentaires. Moi, je lui épargne bien les miens sur ce que nous avons appris, depuis, sur sa carrière."[/i:3q62pkf7]
toujours aussi con, le moncoutié
il a bel et bien fait perdre Roy

Bien d'accord, pourquoi laisser gagner Roy à la place d'Hushovd ? le discours de Jalabert est ultra-chauvin... Mais pour Moncoutié et son équipe seul leur victoire est belle le rest c'est peanuts !pierrefromalsace a écrit :Celui qui a fait perdre Roy c'est Hushovd. Il a couru à la perfection.Tuco. a écrit :Booze a écrit :Celui de Moncoutié se lit bien. Il est frais mais plus linéaire. Il y a moins de détours, de circonvolutions. A l'image de l'homme. C'est vraiment le récit de sa carrière. Mais il met une grosse charge à Jalabert. Je l'avais citée avant le Grand Chambardement. Je la remets.*Chouchou* a écrit : Perso, j'ai pas acheté le livre de cet ex-dopé. Si toutefois je devais en acheter un, ce serait surtout celui de Moncoutié. Quite à faire gagner de l'argent à un coureur, autant que ce soit pour un coureur à réputation propre.
[i:z3sy8i18]"Pour pimenter le direct, le très distingué Laurent Jalabert m'a fait endosser le rôle du méchant, sinon de l'imbécile. Je le regrette, d'autant que je n'ai pas le sentiment que ma carrière soit moins honorable que la sienne.....Moi, tout ce que j'ai gagné, je l'ai gagné sans me doper, sans tricher, sans mentir. Le sachant, Laurent Jalabert aurait pu ravaler ses critiques et prendre plutôt en compte le fait qu'à 36 ans passés, je me bats encore pour faire honneur à mon sport et à l'équipe qui m'a toujours soutenu. Oui, plus de deux ans après cette journée, je persiste à croire qu'il aurait du m'épargner ses commentaires. Moi, je lui épargne bien les miens sur ce que nous avons appris, depuis, sur sa carrière."[/i:z3sy8i18]
toujours aussi con, le moncoutié
il a bel et bien fait perdre Roy
Ce jour-là tous les compagnons d'échappée du Norvégien ont mal couru. On ne laisse pas un Hushovd s'échapper dans les faux plats de l'Aubisque pour prendre de l'avance sur les grimpeurs. Roy et Moncoutié auraient dû le savoir.
Moncoutié a fait dans le final ce qu'il fallait pour tenter de gagner l'étape. Son rôle n'était pas de faire gagner Roy.

Il en avait une sur cent (mettons). S'il enterre Hushovd ça fait zéro sur cent.Tuco. a écrit :pff, ce que vous feriez pas pour défendre le chouchou
jalabert (qui s'y connait bien), moi (qui m'y connait peu), roy lui-même (qui s'y connait très bien), hushovd, thierry adam, TOUT LE MONDE savait qu'il n'y avait aucune chance que monconcon batte hushovd sur ce genre d'arrivée.