Sur route.
En cyclocross, chez les élites, pour Wout ça doit être à quelque unités près 87 victoires et 84 places de deux, derrière MDVP sauf exception.
Modérateur : Modos VCN
Sur route.
EF Pro Cycling vient de publier une vidéo sur Facebook dans laquelle un mec scrolle sur le compteur de Powless.Nico2938 a écrit : 02 avr. 2025, 20:041068 W sur 5 s au max dans son activité Strava, ça me paraît vraiment faible. À voir s’il y a bien le sprint final ?Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2025, 16:59
Il ne s'est même pas fait taper par un mec réputé rapide comme Pogacar, Haller ou Narvaez, mais par un Powless moyennement rapide a l'échelon WT. Et le sprint ne s'est pas joué a un boyau. J'aimerais connaitre les watts sur le sprint, ca n'a pas du aller bien haut.
Ce n'est pas tellement son niveau sur le sprint qui est inquiétant, c'est sa condition physique/fraicheur la après 1h30 d'efforts bien intenses. Van Aert dit avoir crampé pendant le sprint.
Ces dix prochains jours, face a Van der Poel et Pogacar, ce sera encore une autre paire de manches.

Je me disais bien qu'il était bien trop massif pour être Hagenes.MajorK03 a écrit : 02 avr. 2025, 22:45Je t'ai dis une bêtise Ilnur en fait, c'est Hagenes qui fait le premier étage et c'est bien Affini qui fait tout péter ensuite. Sorry.MajorK03 a écrit : 02 avr. 2025, 17:36
Affini était le premier étage de la fusée, mais c'est le relais du jeune norge qui fait péter tout le monde derrière.![]()
![]()
Surtout que ça va être retour de boomerang pour le moral de Wout là ...Quef a écrit : 03 avr. 2025, 01:07Pas trop d'accord pour cette fois. L'équipe a privilégié la remontée de moral de Van Aert sur la certitude d'une victoire collective, je comprends mais ce n'était pas le moment. La saison "moyenne" de Jumbo justifie le fait de laisser les questions personnelles de côté, et je suis sûr que le belge l'aurait accepté. Là on lui a laissé la main et il l'a joué solo.Lotto-jumboy a écrit : 02 avr. 2025, 17:47
Aujourd'hui la tactique des Visma est bonne. Je suis persuadé qu'ils sont loin d'être les plus forts dans le peloton et pourtant ils prennent l'initiative de loin chapeau à eux. Dans le final, ils font confiance à Van Aert pour tous ce que le belge a apporté à l'équipe dont des cadeaux aux copains et pour lui redonner confiance. Mais malheureusement, le belge n'est plus que l'ombre de lui même et voir gagner Powless n'est pas si surprenant avec du recul à partir du moment à la décision est prise de rouler pour Van Aert. Parfois ça gagne, parfois ça perd c'est le sport mais ils n'ont pas à rougir après la course. Les DS ont le droit de se louper sur une course. Je n'accuserai pas les Visma pour ça. Ils court pour gagner contrairement à d'autres.
Mauvais choix des DS, clairement.

Oui, il a dit qu'il ne pas vraiment compris sa propre décision : "Ce n’est pas moi, ce n’est pas ma personnalité. C’est une décision qui va à l’encontre de ma nature, et c’est pour ça que je suis aussi déçu."On3 a écrit : 03 avr. 2025, 11:21Surtout que ça va être retour de boomerang pour le moral de Wout là ...Quef a écrit : 03 avr. 2025, 01:07
Pas trop d'accord pour cette fois. L'équipe a privilégié la remontée de moral de Van Aert sur la certitude d'une victoire collective, je comprends mais ce n'était pas le moment. La saison "moyenne" de Jumbo justifie le fait de laisser les questions personnelles de côté, et je suis sûr que le belge l'aurait accepté. Là on lui a laissé la main et il l'a joué solo.
Mauvais choix des DS, clairement.
Au-delà de ça, j'ai quand même lu à l'instant sur Eurosport une déclaration de WVA : "je ne voulais pas qu'un équipier gagne, j'ai fait une connerie".
Le choix n'a pas vraiment été fait dans la voiture, puisqu'il a annoncé aux DS qu'il était prêt à sprinter (donc dans un élan d'égoïsme).![]()

Van Aert a eu des crampes durant le sprint (il a surement sous-estimé son état de fatigue en fin de course), c'est surement une des raisons qui l'ont empêché d'amener son braquet.Delgato a écrit : 03 avr. 2025, 11:32 Powless semblait avoir un braquet plus propice, en tout cas il avait bcp de fréquence.

Je comprends rien à ce qu’il dit lol. Il voulait pas qu’un équipier gagne? Mais pourquoi? Et quand il donne GW à Laporte, c’etait quoi le projet? Il gagnait trop de courses et pouvait donc snober un GW? Et quand il décide un truc, il comprend pas sa propre décision un quart d’heure après?Xav_38 a écrit : 03 avr. 2025, 11:43Oui, il a dit qu'il ne pas vraiment compris sa propre décision : "Ce n’est pas moi, ce n’est pas ma personnalité. C’est une décision qui va à l’encontre de ma nature, et c’est pour ça que je suis aussi déçu."On3 a écrit : 03 avr. 2025, 11:21
Surtout que ça va être retour de boomerang pour le moral de Wout là ...
Au-delà de ça, j'ai quand même lu à l'instant sur Eurosport une déclaration de WVA : "je ne voulais pas qu'un équipier gagne, j'ai fait une connerie".
Le choix n'a pas vraiment été fait dans la voiture, puisqu'il a annoncé aux DS qu'il était prêt à sprinter (donc dans un élan d'égoïsme).![]()
Il a subit beaucoup de critiques de toute part, la presse, les suiveurs. On peut voir par exemple ce qu'il s'écrit ici, imaginez cela multiplié par 1000 par les réseaux sociaux qui touchent plus de monde. Cela semble lui faire un peu péter les plombs.
Personnellement je trouve que l'on est très dur envers lui, et que beaucoup l'enterre trop vite.
- il y a un an il chutait sur cette même course : plusieurs fractures à la clavicule, Sternum, côté et contusions au poumons
- il y a 6 mois, sur la Vuelta, chute avec une très profonde blessure au genou dont il a mis plusieurs mois à se remettre.
Et entre les deux, il volait sur la Vuelta. Dire maintenant qu'il est fini, avec un peu de moquerie mi-taquine mi-méchante, c'est violent. Vu ses chutes je trouve déjà qu'être revu au niveau où il est c'est impressionnant. Et il est fort probable qu'il progresse dans les mois à venir.
Gros fail de Wout pour le coup parce que ce ne sont pas du tout des valeurs exceptionnelles.Boris a écrit : 03 avr. 2025, 08:23EF Pro Cycling vient de publier une vidéo sur Facebook dans laquelle un mec scrolle sur le compteur de Powless.Nico2938 a écrit : 02 avr. 2025, 20:04
1068 W sur 5 s au max dans son activité Strava, ça me paraît vraiment faible. À voir s’il y a bien le sprint final ?
On peut voir que la puissance max enregistrée est 1100 W. Assez proche de la valeur annoncée pour Wout.
Ils annoncent aussi:
1087 W sur 3 secondes
1072 W sur 5 secondes
Vraiment proche!

Il fait son mea culpa et il prend l'entière responsabilité de son échec. Il essaie de comprendre pourquoi il a agit comme cela, ce qui a amené à l'échec, et il ne se cherche surtout aucune excuse. C'est bien d'essayer de comprendre pourquoi tu as réagis de façon inapproprié pour se corriger, moi je trouve cela sain et courageux... mais il reçoit des moqueries en retour. Bref je pense que le ridicule n'est pas là où beaucoup le situe.dolipr4ne a écrit : 03 avr. 2025, 13:10Je comprends rien à ce qu’il dit lol. Il voulait pas qu’un équipier gagne? Mais pourquoi? Et quand il donne GW à Laporte, c’etait quoi le projet? Il gagnait trop de courses et pouvait donc snober un GW? Et quand il décide un truc, il comprend pas sa propre décision un quart d’heure après?Xav_38 a écrit : 03 avr. 2025, 11:43
Oui, il a dit qu'il ne pas vraiment compris sa propre décision : "Ce n’est pas moi, ce n’est pas ma personnalité. C’est une décision qui va à l’encontre de ma nature, et c’est pour ça que je suis aussi déçu."
Il a subit beaucoup de critiques de toute part, la presse, les suiveurs. On peut voir par exemple ce qu'il s'écrit ici, imaginez cela multiplié par 1000 par les réseaux sociaux qui touchent plus de monde. Cela semble lui faire un peu péter les plombs.
Personnellement je trouve que l'on est très dur envers lui, et que beaucoup l'enterre trop vite.
- il y a un an il chutait sur cette même course : plusieurs fractures à la clavicule, Sternum, côté et contusions au poumons
- il y a 6 mois, sur la Vuelta, chute avec une très profonde blessure au genou dont il a mis plusieurs mois à se remettre.
Et entre les deux, il volait sur la Vuelta. Dire maintenant qu'il est fini, avec un peu de moquerie mi-taquine mi-méchante, c'est violent. Vu ses chutes je trouve déjà qu'être revu au niveau où il est c'est impressionnant. Et il est fort probable qu'il progresse dans les mois à venir.![]()
Mais comment veux tu qu'une préparation soit optimum avec 2 graves blessures dans l'année passée, il est en plein reconstruction, il est évident que cela ne peut pas être optimum.dolipr4ne a écrit : 03 avr. 2025, 13:10 En tout cas, aucun doute, la prépa de cette année, c’etait du lourd, le gars fait pas MSR et veut juste tout donner sur la Semaine Sainte, mais se fait poutrer par Powless au sprint 5 jours avant.![]()
C’etait déja une sacrée machine à fail, le Wout, mais là il touche le fond complet, à tous les points de vue.
Xav_38 a écrit : 03 avr. 2025, 14:54Il fait son mea culpa et il prend l'entière responsabilité de son échec. Il essaie de comprendre pourquoi il a agit comme cela, ce qui a amené à l'échec, et il ne se cherche surtout aucune excuse. C'est bien d'essayer de comprendre pourquoi tu as réagis de façon inapproprié pour se corriger, moi je trouve cela sain et courageux... mais il reçoit des moqueries en retour. Bref je pense que le ridicule n'est pas là où beaucoup le situe.dolipr4ne a écrit : 03 avr. 2025, 13:10
Je comprends rien à ce qu’il dit lol. Il voulait pas qu’un équipier gagne? Mais pourquoi? Et quand il donne GW à Laporte, c’etait quoi le projet? Il gagnait trop de courses et pouvait donc snober un GW? Et quand il décide un truc, il comprend pas sa propre décision un quart d’heure après?![]()
Donc sa déclaration en plus long :
Je suis juste extrêmement déçu... Je me sens responsable de ce résultat et responsable de ne pas avoir terminé le travail de l’équipe. Je voulais vraiment cette victoire, je la voulais énormément. Et j’ai pris la décision assez tôt que je voulais sprinter. Je voulais simplement que Tiejs et Matteo contrôlent l’échappée et m’amènent jusqu’à la ligne avec Nilson. Mais j’ai été trop égoïste... J’avais peur de me retrouver dans une situation où je ne pourrais pas jouer la victoire, et c’est une grosse erreur
Nous aurions dû jouer en équipe et augmenter nos chances ensemble, au lieu de tout miser sur le sprint. J’ai eu des crampes dans ce sprint, et je termine deuxième. J’ai traversé une année assez difficile, j’ai essuyé beaucoup de critiques aussi... et je ressentais le besoin de cette victoire comme une réponse. Le scénario était presque parfait en arrivant à la ligne... Mais j’avais peur, c’est idiot à dire, mais j’avais peur d’être derrière un coéquipier qui attaquerait. Ce n’est pas moi, ce n’est pas ma personnalité. C’est une décision qui va à l’encontre de ma nature, et c’est pour ça que je suis aussi déçu.
Par rapport à l'époque dont tu parles où il a fait beaucoup de cadeau, la situation est très différente. Il était au summum de sa forme, alors que maintenant il doute et souhaiterait faire taire les critiques. Il a fait une erreur pour cela et il ne cherche aucune excuse et l'assume complètement. Je trouve que c'est une belle réaction.
Mais comment veux tu qu'une préparation soit optimum avec 2 graves blessures dans l'année passée, il est en plein reconstruction, il est évident que cela ne peut pas être optimum.dolipr4ne a écrit : 03 avr. 2025, 13:10 En tout cas, aucun doute, la prépa de cette année, c’etait du lourd, le gars fait pas MSR et veut juste tout donner sur la Semaine Sainte, mais se fait poutrer par Powless au sprint 5 jours avant.![]()
C’etait déja une sacrée machine à fail, le Wout, mais là il touche le fond complet, à tous les points de vue.