Cyclisme Amateurs France

Espace consacré au cyclisme amateur et aux jeunes catégories : Coupe de France, épreuves élites régionales, DN, espoirs et juniors. Résultats, analyses, transferts et suivi des talents.
charlix
Leader
Leader

Re: Cyclisme Amateurs France

Victoire en costaud de Luca De Vincenzi aujourd'hui lors du Trophée de l'Essor, 1ère manche du Challenge Raymond Poulidor.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yes, grand homme fort de ces jours de course au Pays Basque, Paul Conor (Vendée U), échappé le 1er jour puis 6ème / 2è / 12è / 2è, costaud ! Grosse ascension de son coéquipier Vincent Bodet sur le col de Gamia samedi.

Comme je disais, il n'y avait que Vendée U et Laval en grosse armada française sur ces jours de cours au Pays Basque. Les Mayennais ont répondu présents et je suivrai attentivement Ben Chilton cette année.
Mais il faut dire qu'ils ont un effectif sacrément dense avec Luca De Vincenzi (génération 2000 qui arrive de l'OCF), Hugo Millet (2002), Mathieu Dupé (2004), Thomas Garel (2001, révélation 2005 de Cholet avec Conor), Hans Rullier (2004) & Paul Thierry (2006).

Tous ces mecs sont des scoreurs potentiels ! S'ils courent collectivement, c'est pour moi le meilleur effectif N1 (hors conti fédérale du coup :wink: )
charlix
Leader
Leader

Ouais je vois bien Mayenne meilleure équipe de la saison, surtout qu'ils vont bénéficier de l'apport de la structure Femmes sur pas mal d'aspects, et notamment les moyens humains et matériels.
charlix
Leader
Leader

Direct sur TV Vendée, temps dégueulasse :pt1cable:

https://www.youtube.com/live/TcTBb1NT1Xg
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça avait l'air d'être une belle première manche ! J'ai suivi de loin le live DV, Jules Vaugrenard (Laval) qui fait parti des premiers attaquants du jour qui l'emporte !
Une échappée de 4 qui est montée jusqu'à 15/20 éléments avant d'en perdre tout au long de la journée.

Loudéac grand perdant du jour. Et surtout, surtout, un podium composé uniquement de 2006 !!! :ouch: 1- Vaugrenard (Laval) 2-Menanteau (Vendée U) 3- Moncoutié (Villefranche)

La saison amateurs 2026 est belle et bien lancée !! :duel:
charlix
Leader
Leader

C'est Anatole Leboucher qui s'impose hier. 3ème manche aujourd'hui à partir de 15h sur TV Vendée.
charlix
Leader
Leader

On clôture le week-end avec le succès de Nolan Mahoudo.
Répondre