dolipr4ne a écrit :Avec une telle Sky, un tel Froome et de tels frileux derriere, je fais aussi partie de ceux qui pensent que le parcours n'y est pour rien.
Meme pas un favori qui tente une attaque en debut de 20eme etape pour voir si Froome est bien remis de sa chute de la veille....je trouve ça dingue perso.
[b:2fgdhh9d]Tant que Froome et Sky domineront autant, on pourra toujours gloser sur les parcours hein.[/b:2fgdhh9d]
Je suis d'accord. Sans faire du Mitterrand "on a tout tenté contre l'ennui sur le TDF", on voit quand même que les parcours ont été beaucoup modifiés depuis 15/20 ans, il y a eu les épidémies Vueltaesques d'arrivées en côte, les pavés, la fin ou presque des CLM, les étapes courtes pour essayer que ça bouge parce que personne ne faisait rien sur les étapes longues, etc....
A un moment il faut aussi admettre que l'impact des parcours sur les courses est certes important mais ne peut pas tout et que pour avoir du mouvement il y a d'autres leviers à actionner (nombre de coureurs par équipes, oreillettes, SRM, salary cap, etc etc).