Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
On3
légende VCN
légende VCN

marcoginofausto a écrit :Première course pour ma part ce weekend à Clamart 72km (Pass cyclisme D2).

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. J'ai 850km depuis janvier et 1700 depuis octobre. Pensez-vous que le niveau sera élevé ? Les coureurs de D2 arrivent généralement avec le même nombre de km ou cela peut vraiment varier ?
Le kilométrage ne veut pas dire grand chose. Certains arrivent en forme très vite très tôt, d'autres pas.
Faut voir également le travail spécifique effectué (ou non).

Evidemment, en fonction des dispos de chacun (voire des objectifs pour les plus sérieux), la forme (plutôt que le kilométrage donc) peut varier énormément.

Si tu veux quand même un ordre d'idée par rapport à ton kilométrage, je pense que tu te situes dans une moyenne basse. C'est pas ridicule, mais pas exceptionnel non plus, et ça devrait donc te permettre de prendre un minimum de plaisir pendant ta première course.
M'enfin, en gros, ça dépendra surtout de ton [i:381qlsbt]moteur[/i:381qlsbt]. Note que "les premières fois", c'est pas forcément rassurant de rouler en peloton, et tu te retrouveras vite en queue de groupe. C'est là que tu souffriras le plus (sur les relances notamment), et tu peux vite arriver à un constat erroné, qui est de te dire que les autres sont bien plus forts que toi.
Si tu arrives à rester à l'avant du peloton, tu auras beaucoup moins cette impression et tu devrais mieux pouvoir te "situer" par rapport à ton entraînement.

Quoiqu'il en soit, bon courage.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcoginofausto a écrit :Première course pour ma part ce weekend à Clamart 72km (Pass cyclisme D2).

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. J'ai 850km depuis janvier et 1700 depuis octobre. Pensez-vous que le niveau sera élevé ? Les coureurs de D2 arrivent généralement avec le même nombre de km ou cela peut vraiment varier ?
C'est sur le carré de 1500 mètres dans la zone industrielle près de l'usine Coca-Cola? Quelle horreur.
marcoginofausto
Equipier
Equipier

kentinmania_ a écrit :

C'est sur le carré de 1500 mètres dans la zone industrielle près de l'usine Coca-Cola? Quelle horreur.
Aucune idée !
marcoginofausto
Equipier
Equipier

On1 a écrit :

Le kilométrage ne veut pas dire grand chose. Certains arrivent en forme très vite très tôt, d'autres pas.
Faut voir également le travail spécifique effectué (ou non).

Evidemment, en fonction des dispos de chacun (voire des objectifs pour les plus sérieux), la forme (plutôt que le kilométrage donc) peut varier énormément.

Si tu veux quand même un ordre d'idée par rapport à ton kilométrage, je pense que tu te situes dans une moyenne basse. C'est pas ridicule, mais pas exceptionnel non plus, et ça devrait donc te permettre de prendre un minimum de plaisir pendant ta première course.
M'enfin, en gros, ça dépendra surtout de ton [i:3434z2sn]moteur[/i:3434z2sn]. Note que "les premières fois", c'est pas forcément rassurant de rouler en peloton, et tu te retrouveras vite en queue de groupe. C'est là que tu souffriras le plus (sur les relances notamment), et tu peux vite arriver à un constat erroné, qui est de te dire que les autres sont bien plus forts que toi.
Si tu arrives à rester à l'avant du peloton, tu auras beaucoup moins cette impression et tu devrais mieux pouvoir te "situer" par rapport à ton entraînement.

Quoiqu'il en soit, bon courage.
Merci pour la réponse détaillée.

En réalité, je n'ai pas trop de problème à rouler en peloton. Je l'ai fait plusieurs fois déjà sur des cyclosportives, mais jamais sur des courses départementales.

J'ai bien compris qu'il fallait éviter d'être trop souvent en queue de groupe pour éviter les multiples relances et les efforts inutiles !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Attention tout de même, c'est pas tout à fait pareil le peloton en fédé ou en cyclo.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le critos de Clamart, si il n'a pas changé, il passe bien. Il n'y a quasi pas besoin de freiner dans les virages. Les relances passent donc assez bien. Dans le peloton, ça passe bien.

D'ailleurs, la première fois que j'ai réussi à finir peloton sur une course c'était à Clamart. Mes courses précédentes, je prenais des tours.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Inscription auscitaine => done
Inscription Ariegeoise => done
Inscription Marion Clignet => in progress

Ayé je me jette à l'eau.
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis aussi inscrit pour l'Auscitaine (petit parcours) et l'Ariegeoise (petit parcours).
Allobroges
Leader
Leader

La dernière fois que j'ai touché mon vélo, c'était le 27 décembre
Peu dispo pour rouler ou temps pourri

L'Ardéchoise s'éloigne de jour en jour...

ca me brise le moral... :sad:
Prospectiviste
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et Allobroges, on se sort les doigts!!
Mancebo, je suppose que l'Areigeoise c'est parcours moyen plutôt^^

Bon on sera 3 sur l'auscitaine, faut qu'on se voit.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle me tente aussi l'Auscitaine.
Bizarrement il n'y a que quasi pas de course ce w-e là en MP (que se soit en FFC, Ufolep ou même FSGT).
Peut-être le grand parcours par contre.
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :La dernière fois que j'ai touché mon vélo, c'était le 27 décembre
Peu dispo pour rouler ou temps pourri

L'Ardéchoise s'éloigne de jour en jour...

ca me brise le moral... :sad:
Allez courage, il te reste 2 mois et demi pour te faire une condition digne de ce nom ! Si tu la fais, contacte moi qu'on se retrouve à St Félicien !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Et Allobroges, on se sort les doigts!!

Oui la Mountagnole évidemment, la Passéjade c'est une rando de toute façon je la compte pas. ^^

On sera quelques uns sur l'Auscitaine c'est bien: The Jul, Akaion, Matdu34, peut être Gradouble et donc moi c'est cool j'espère qu'on va arriver à se voir !
On3
légende VCN
légende VCN

Belle course demain, mais ils annoncent de la flotte toute la journée. Je suis bien dégoutté, je fais ça pour le plaisir, pas pour me prendre des seaux d'eau sur la gueule ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :
Akaion a écrit :Et Allobroges, on se sort les doigts!!

Oui la Mountagnole évidemment, la Passéjade c'est une rando de toute façon je la compte pas. ^^

On sera quelques uns sur l'Auscitaine c'est bien: The Jul, Akaion, Matdu34, peut être Gradouble et donc moi c'est cool j'espère qu'on va arriver à se voir !
Moi je retrouverai Mancebo (avec son vélo on peut pas le louper) et grasdouble sans trop de soucis. Sinon ne connaissant pas le lieu de départ, chaud pour se donner RDV.
Impaussible n'est pas français.
Verrouillé