Le kilométrage ne veut pas dire grand chose. Certains arrivent en forme très vite très tôt, d'autres pas.marcoginofausto a écrit :Première course pour ma part ce weekend à Clamart 72km (Pass cyclisme D2).
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. J'ai 850km depuis janvier et 1700 depuis octobre. Pensez-vous que le niveau sera élevé ? Les coureurs de D2 arrivent généralement avec le même nombre de km ou cela peut vraiment varier ?
Faut voir également le travail spécifique effectué (ou non).
Evidemment, en fonction des dispos de chacun (voire des objectifs pour les plus sérieux), la forme (plutôt que le kilométrage donc) peut varier énormément.
Si tu veux quand même un ordre d'idée par rapport à ton kilométrage, je pense que tu te situes dans une moyenne basse. C'est pas ridicule, mais pas exceptionnel non plus, et ça devrait donc te permettre de prendre un minimum de plaisir pendant ta première course.
M'enfin, en gros, ça dépendra surtout de ton [i:381qlsbt]moteur[/i:381qlsbt]. Note que "les premières fois", c'est pas forcément rassurant de rouler en peloton, et tu te retrouveras vite en queue de groupe. C'est là que tu souffriras le plus (sur les relances notamment), et tu peux vite arriver à un constat erroné, qui est de te dire que les autres sont bien plus forts que toi.
Si tu arrives à rester à l'avant du peloton, tu auras beaucoup moins cette impression et tu devrais mieux pouvoir te "situer" par rapport à ton entraînement.
Quoiqu'il en soit, bon courage.

