Un site concurrent affirmait que AC avait enfumé absolument tout le monde, et que sa montée de Platzerzwazel ( malgré son tibia soi-disant fracturé..) aurait du nous mettre la puce à l'oreille. C'est vrai que s'il avait été blessé si gravement que ça, il ne serait quand même reparti pour escalader la moitié d'un col. Quand tu es vraiment bien touché, tu restes sur le bord de la route, et tu ne penses même pas à reprendre le vélo.
Du coup, ça rendrait ses perfs moins \"incroyables\" que ne le disait Jacky Durand ( et beaucoup pensaient comme lui, moi le premier ), au lendemain de l'étape de La Zubia. Cette opération de pleurnichage médiatique ( \" je suis mal, ma saison est terminée, pas question de penser à la Vuelta..\"

) a très bien marché, sauf chez les adversaires, finalement.
Avant le début de la Vuelta, Quintana se disait certain que ses adversaires étaient à \"100°/° de leur forme, ou proche des 100°/°\". Son DS dit que le point faible du colombien est de mal juger l'état de forme de ses rivaux..mais pendant la course. Là, il ne jugeait pas Contador en course. Quintana devait avoir des bons renseignements, finalement.
Désormais, le gros favori de la course, c'est Contador, point. S'il est vraiment resté plus de 10 jours sans vélo, il risque de souffrir en 3è semaine, par manque de foncier, mais apparemment, ce n'est pas le cas, loin de là. Il a pris le départ de la Vuelta pour 1 seule raison et pour 1 seul objectif:
-parce-qu'il se savait en grande forme, et pour aller chercher la victoire finale.
Je crois que Froome a plus souffert que Contador des conséquences de sa chute, finalement. Le plus pénalisé, c'est le british, ça semble chaque jour plus évident. Sa forme est bonne, mais parmi les \"5 fantastiques\", comme GDGrazia les surnomme, c'est peut-être lui le plus éloigné de son meilleur rendement ( Valverde est encore très bien...en attendant de voir sa fraicheur en 3è semaine ).
En début de Vuelta, les pronos allaient à Quintana, mais désormais, après vérification matérielle des paroles de Contador, ben c'est le madrilène qui est le VRAI FAVORI. Le colombien devient son adversaire n°1, tandis que Purito et Froome ne sont pas à écarter.