Etape 9 Carboneras- Aramon Valdelinares 185 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les Katusha puis Contador, merci les motos quand même... 13\" perdues pour Froome, alors qu'il a du se débrouiller seul pour la poursuite avec une météo qui ne lui plait pas, c'est pas trop méchant. La première vraie explication en montagne devrait avoir lieu vers Aralar, plus long et pentu, le lendemain du CLM. Il fera beau et assez chaud; ça devrait convenir à Froome.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

N'ayant pas vu l'étape en direct mais que grâce à des replays, je ne sais pas si cela a été évoqué mais certes j'ai trouvé que Contador avait été balèze dans l'ascension en général, mais en revanche, il est complètement à la rue dans les 200 derniers mètres où il fait jeu égal avec un Jérôme Cousin à l'agonie devant lui et qu'il n'arrive même pas à reprendre et se fait rejoindre par Purito-Quintana sur la ligne, ce qui n'aurait jamais du arriver même avec un super finish de Purito.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :N'ayant pas vu l'étape en direct mais que grâce à des replays, je ne sais pas si cela a été évoqué mais certes j'ai trouvé que Contador avait été balèze dans l'ascension en général, mais en revanche, il est complètement à la rue dans les 200 derniers mètres où il fait jeu égal avec un Jérôme Cousin à l'agonie devant lui et qu'il n'arrive même pas à reprendre et se fait rejoindre par Purito-Quintana sur la ligne, ce qui n'aurait jamais du arriver même avec un super finish de Purito.
J'ai plus l'impression que Cousin se met minable pour conserver sa place et grapiller quelques points au classement de la montagne.
Monomaniaque
Ademai1
Equipier
Equipier

Ignatius a écrit :Pour les Katusha puis Contador, merci les motos quand même... 13" perdues pour Froome, alors qu'il a du se débrouiller seul pour la poursuite avec une météo qui ne lui plait pas, c'est pas trop méchant. La première vraie explication en montagne devrait avoir lieu vers Aralar, plus long et pentu, le lendemain du CLM. Il fera beau et assez chaud; ça devrait convenir à Froome.
Attention. Le revêtement est pourri ( en tout cas était..), c'est du vieux ciment, ce sera intéressant à voir. J'y serais ( c'est pas loin de chez moi ) avec des potes, mais la mauvaise qualité de la chaussée me fait penser que les poids-légers seront avantagés. Ce devrait être un truc pour Purito, ça, si l'échappée du jour ne va pas au bout.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que j'aurais du utiliser le conditionnel mais d'un point de vue talent entre 2008 et 2011 personne ne valait le pistolero, ça on ne peut pas le nier. Je n'étais pas inscrit sur le forum mais j'ai vibré pour Nibali au Tre Cime, pour Quintana au Semnoz (malgré la branlée que Contador s'est prise, d'ailleurs en début d'année j'étais persuadé qu'il était fini et sa victoire à Tirenno m'a fait bondir de joie) et même pour le TDF de Nibali que j'admire beaucoup :nibali:
!
Après pour Alberto le cœur à ses raisons que la raison ignore, je l'adore tout en sachant qu'il est certainement pas clean mais j'arrive pas à lui en vouloir pour ça... J'avoue qu'il y a l'inverse d'un délit de sale gueule (offensif, élégant sur un vélo...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier après-midi nous parlions en privé d'entraînement, de compétition avec Mancebo82, puis avant de le quitter je lui disais AC (el carnivor) est mieux qu'on ne le pense, il attendra son heure pour passer à l'offensive.

Je pense que lorsqu'il a su/vu que C.Froome était sur le point d'être décramponné, cela l'a \"galvanisé\" et il a décidé de passer à l'offensive. C'est un coureur instinctif capable de se transcender et mettre le feu aux poudres dans ce genre de situation.

Fabio Aru aurait-il pu tenir les roues de N.Quintana & Purito sans sa débauche d'énergie auparavant? Why not?
Nous en saurons plus lors des prochaines étapes, mais s'il veut entrer dans les 5 il aura intérêt à être très fort en montagne car il risque de perdre du temps sur le chrono à venir.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Ademai1
Equipier
Equipier

Un site concurrent affirmait que AC avait enfumé absolument tout le monde, et que sa montée de Platzerzwazel ( malgré son tibia soi-disant fracturé..) aurait du nous mettre la puce à l'oreille. C'est vrai que s'il avait été blessé si gravement que ça, il ne serait quand même reparti pour escalader la moitié d'un col. Quand tu es vraiment bien touché, tu restes sur le bord de la route, et tu ne penses même pas à reprendre le vélo.

Du coup, ça rendrait ses perfs moins \"incroyables\" que ne le disait Jacky Durand ( et beaucoup pensaient comme lui, moi le premier ), au lendemain de l'étape de La Zubia. Cette opération de pleurnichage médiatique ( \" je suis mal, ma saison est terminée, pas question de penser à la Vuelta..\" :sarcastic: ) a très bien marché, sauf chez les adversaires, finalement.

Avant le début de la Vuelta, Quintana se disait certain que ses adversaires étaient à \"100°/° de leur forme, ou proche des 100°/°\". Son DS dit que le point faible du colombien est de mal juger l'état de forme de ses rivaux..mais pendant la course. Là, il ne jugeait pas Contador en course. Quintana devait avoir des bons renseignements, finalement.

Désormais, le gros favori de la course, c'est Contador, point. S'il est vraiment resté plus de 10 jours sans vélo, il risque de souffrir en 3è semaine, par manque de foncier, mais apparemment, ce n'est pas le cas, loin de là. Il a pris le départ de la Vuelta pour 1 seule raison et pour 1 seul objectif:

-parce-qu'il se savait en grande forme, et pour aller chercher la victoire finale.

Je crois que Froome a plus souffert que Contador des conséquences de sa chute, finalement. Le plus pénalisé, c'est le british, ça semble chaque jour plus évident. Sa forme est bonne, mais parmi les \"5 fantastiques\", comme GDGrazia les surnomme, c'est peut-être lui le plus éloigné de son meilleur rendement ( Valverde est encore très bien...en attendant de voir sa fraicheur en 3è semaine ).

En début de Vuelta, les pronos allaient à Quintana, mais désormais, après vérification matérielle des paroles de Contador, ben c'est le madrilène qui est le VRAI FAVORI. Le colombien devient son adversaire n°1, tandis que Purito et Froome ne sont pas à écarter.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

On peut penser ce qu'on veut de Contador, mais c'est un grand champion.
J'ai cette certitude depuis que je l'ai vu sortir victorieux du Tour 2009. Malgré les difficultés sportives et extrasportives il a tenu bon.
Deuxième épisode, le Giro 2011, il survole la course. Quand je pense aujourd'hui qu'on a donné ce Giro à un Scarponi complètement à la rue sur les démarrages du Madrilène ça me fait légèrement mal à l'aorte. On pourrait d'ailleurs dire à peu près la même chose concernant le Tour 2010.
Troisième épisode, la Vuelta 2012, il n'est pas le plus fort, mais il va chercher la victoire avec ses tripes. Je n'avais jamais vu faire ça sur un grand Tour.

Il me fait penser à un Gilberto Simoni, peut-être moins complet et moins futé que l'Espagnol mais qui possédait lui aussi cette capacité à placer des mines monumentales (rappelez-vous du Giro 2005 où il disloque à plusieurs reprises Savoldelli).

Moi perso ces attaques monstrueuses c'est ce qui me fait vibrer, même si les plus belles d'entre elles sont (le plus souvent et avec le recul) bien frelatées.
Certifié 100% badge-free.
Ademai1
Equipier
Equipier

Tout ça est vrai, mais il faut accepter qu'on puisse ne pas être fan de Contador, et qu'on puisse être plus sensible à sa face sombre qu'à sa face claire. Le Tour 2009, j'ai aimé parce-que le madrilène a fait plier l'ordure texane, mais sur le plan sportif ( et éthique ), c'était encore en mode \"doping-free\". C'était les premières démonstrations de l'AICAR, je crois bien, et l'équipe Astana était elle-même soupçonnée d'avoir utilisé ce produit high-tech. Et rétrospectivement, voir Contador finir à 440W de moyenne sans avoir à puiser dans ses réserves ( la Colombière en gestion, le Ventoux en gestion ), ça peut filer un peu la gerbe, quand même.

Oui, c'est un grand champion, un coureur très spectaculaire, mais c'est aussi un gars qui a fait du mal au cyclisme, il ne faut pas l'oublier. Il n'est pas le seul, c'est sûr, mais tout le monde conserve en mémoire le sketch du Peyresourde 2007. Pour beaucoup de suiveurs, c'était du catch davantage que du sport. Les médias s'en étaient donnés à cœur joie pour enfoncer un peu plus le cyclisme.. B)

Donc quand on se souvient de ça, il est parfois insupportable de voir les fans de Contador considérer quasiment toutes ses défaites comme un non-sens sportif, voire une abomination. Croire que le madrilène puisse n'être quasiment battu que par des arnaques ou des escroqueries, c'est plutôt comique, au vu du passé \"chargé\" du bonhomme. :sarcastic:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit :...
Deuxième épisode,[b:3q2yn7h4] le Giro 2011, il survole la course. Quand je pense aujourd'hui qu'on a donné ce Giro à un Scarponi complètement à la rue[/b:3q2yn7h4] sur les démarrages du Madrilène ça me fait légèrement mal à l'aorte. On pourrait d'ailleurs dire à peu près la même chose concernant le Tour 2010.
...
C'est pourquoi dans mes archives personnelles les résultats obtenus sur la route sont conservé précieusement. C'est la seule façon d'avoir les véritables palmarès des uns et des autres pour comparer avec les Grands du passé.
La plupart des archivistes font comme moi.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Attention j'ai jamais crié au scandale après une défaite de Contador.... Bon j'avoue que l'an passé je l'avais mauvaise parce que Froome je peux pas... Heureusement il y'a eu Quintana :pompom:
C'est peu être con mais pour moi un coureur performant avant ses 25 ans n'est pas une arnaque ou du moins pas une grosse.
Après j'ai fait de la compèt en jeunes et je sais que certains prenaient ds trucs :dope: je sais pas quoi mais on était pas tous à la volvic
Pilote de C15 mutin
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ademai1 a écrit :Tout ça est vrai, mais il faut accepter qu'on puisse ne pas être fan de Contador, et qu'on puisse être plus sensible à sa face sombre qu'à sa face claire. Le Tour 2009, j'ai aimé parce-que le madrilène a fait plier l'ordure texane, mais sur le plan sportif ( et éthique ), c'était encore en mode "doping-free". C'était les premières démonstrations de l'AICAR, je crois bien, et l'équipe Astana était elle-même soupçonnée d'avoir utilisé ce produit high-tech. Et rétrospectivement, voir Contador finir à 440W de moyenne sans avoir à puiser dans ses réserves ( la Colombière en gestion, le Ventoux en gestion ), ça peut filer un peu la gerbe, quand même.

Oui, c'est un grand champion, un coureur très spectaculaire, mais c'est aussi un gars qui a fait du mal au cyclisme, il ne faut pas l'oublier. Il n'est pas le seul, c'est sûr, mais tout le monde conserve en mémoire le sketch du Peyresourde 2007. Pour beaucoup de suiveurs, c'était du catch davantage que du sport. Les médias s'en étaient donnés à cœur joie pour enfoncer un peu plus le cyclisme.. B)

Donc quand on se souvient de ça, il est parfois insupportable de voir les fans de Contador considérer quasiment toutes ses défaites comme un non-sens sportif, voire une abomination. Croire que le madrilène puisse n'être quasiment battu que par des arnaques ou des escroqueries, c'est plutôt comique, au vu du passé "chargé" du bonhomme. :sarcastic:
+1000
El_Pistolero_07 a écrit :Par contre je n'est jamais dit que Contador tournait à l'eau claire... Je dis juste que si en 2008 il est sur le TDF sauf accident il gagne (CF Giro et Vuelta de cette année) et 2011 si il fait pas le giro c'est pareil (vous pensez sérieusement qu'Evans aurait rivaliser avec le Contador du giro 2011 ? )
Tu as dit, je cite.

"Rasmussen la pire arnaque depuis Riis..."
"Ricco mais on connait son passé..."
Sans oublier le cinéma de certains fans de Contador qui ont traité Purito d'arnaques parce qu'il avait battu Contador dans les 3/4 des arrivées au sommet en 2012...

Le passé de Contador, on le connait.
Contador n'est ni plus ni moins une arnaque que Rasmussen. Contador qui avait réussi à battre Cancellara à Annecy en 2009...
C'est ce genre d'affirmations qui horripile beaucoup de personnes.

Comme le dit Ademai, Contador a cumulé suffisamment de casseroles pour que ses fans n'abordent pas ce sujet.
kokododujimjule a écrit :Ce qui est horripilant, dès que quelqu'un parvient à le battre ou à l'égaler, il devient une arnaque absolue... (Froome Ventoux 2013 notamment).
Quand quelqu'un fait un exploit (Nibali sur les pavés, Quintana au Giro) c'est à peine digne d'être relevé, par contre quand Contador reprend 20 secondes sur une étape de montagne comme aujourd'hui ou à arcalis, c'est l'exploit du siècle.
Même si je ne suis pas toujours à 100% koko dans l'excès, je ne peux qu'être d'accord avec ceci.
Hier, y en a qui ont fait dans leur pantalon avec une attaque à 2 bornes du sommet, 2 bornes quoi.
Surtout qu'au final Contador s'est fait endormir par Froome sur cette étape comme un cadet.

Mis à part cela, même si je suis loin d'être un fan de l'Espagnol, je trouve que c'est un extraordinaire coureur qui m'inspire beaucoup quand je roule.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Eldfell_UKR a écrit :Il serait interessant de voir si ceux qui aiment Contador , aiment Federer et/ou Pastore.

Car a priori , si on aime Contador , on aime les artistes , les elegants , et on leur pardonne tout.

A contrario certains preferent d'autres criteres , comme les resultats , la polyvalence , la force , la personnalite.....
J'aime bien Federer pourtant je suis pas fan de tennis, Pastore me fait vibrer à l'image d'un Riquelme il y'a quelques années même si ma référence ultime en foot reste Ronaldo (le brésilien) et Zico (là j'aime le coté loser :jesors: )
et gamin c'était Pantani et Virenque
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour Rasmussen je me suis expliqué je pensais au CLM d'Albi : il a toujours était excellent en montagne j'avais juste oublié de développer et pour Ricco c'est quand même un cas extrême, c'est plus du dopage c'est du junkiisme (ça se dit ça ?)
Pilote de C15 mutin
luckywinner
Leader
Leader

Wombat a écrit :Curieux que Rodriguez n'ait même pas demandé un relais à Quintana.

Comme d'hab tout le monde avait vu que Froome était pas bien mais le seul gros à avoir tenté sa chance c'est Contador.

Il faut quand même vous mettre en tête que Froome est à peine un concurrent au podium, il fera une Vuelta identique à celle de 2012, où il a jamais dominé les espagnols, resisté à peu près la première semaine.
luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Ulrich aurait eu 34 ans en 2007 et au vue de son professionalisme je pense pas qu'il aurait emmerdé Contador, Basso ne m'a jamais impressioné (à tort peut être) et Rasmussen était un exceptionnel grimpeur mais en 2007 il était devenu polyvalent (CLM d'Albi :hmm: ) là c'etait louche
Par contre je n'est jamais dit que Contador tournait à l'eau claire... Je dis juste que si en 2008 il est sur le TDF sauf accident il gagne (CF Giro et Vuelta de cette année) et 2011 si il fait pas le giro c'est pareil (vous pensez sérieusement qu'Evans aurait rivaliser avec le Contador du giro 2011 ? )
En 2011, ça reste à voir, si il chute dès la 1ère étape en perdant 1'30, même en ayant pas le Giro dans les jambes pas certains qu'il soit assez fort pour dominer Evans.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ulrich aurait eu 34 ans en 2007 et au vue de son professionalisme je pense pas qu'il aurait emmerdé Contador, Basso ne m'a jamais impressioné (à tort peut être) et Rasmussen était un exceptionnel grimpeur mais en 2007 il était devenu polyvalent (CLM d'Albi :hmm: ) là c'etait louche
Par contre je n'est jamais dit que Contador tournait à l'eau claire... Je dis juste que si en 2008 il est sur le TDF sauf accident il gagne (CF Giro et Vuelta de cette année) et 2011 si il fait pas le giro c'est pareil (vous pensez sérieusement qu'Evans aurait rivaliser avec le Contador du giro 2011 ? )
En 2011, ça reste à voir, si il chute dès la 1ère étape en perdant 1'30, même en ayant pas le Giro dans les jambes pas certains qu'il soit assez fort pour dominer Evans.
La fatigue nerveuse du Giro en moins et il y a peut être pas de chute dans la 1ère étape... Mais ça on le saura jamais.

@luckywinner : tu vois Froome inférieur à Rodriguez et Quintana ?
Froome est pour moi LE gros épouvantail en GT il est super complet et à une grosse équipe, après il a chuté pas mal cette année ça peut lui causer tort , mais depuis son année 2013 il me fait flipper un peu comme Armstrong faisait flipper (en plus lui il tombait jamais)
Pilote de C15 mutin
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle pas beaucoup de l'équipe de Contador , il va peut être en avoir besoin.
luckywinner
Leader
Leader

De un pour moi cette année le gros épouvantail serait plutôt Contador que Froome. Pour simplifier on va dire que c'est les 2 gros épouvantails.

Sur la Vuelta 2012, Froome était encore plus favori qu'aujourd'hui à la base, il avait une bien plus grande confiance en lui, et il a le résultat qu'il a eu.
On est sur la Vuelta, il a des adversaires espagnols (ou d'équipe espagnole) c'est très mauvais signe pour lui.
Les 2 premières étapes importantes ont clairement montré qu'il était pour le moment inférieur à Contador VAlverde Quintana et Rodriguez, et comme les leaders Sky ont toujours eu tendance à \"faiblir\" au fil des jours de courses (ils ont dans tous les cas moins dominateurs en 3ème semaine que dans les 2 premières), ça s'annonce bien compliqué sur cette Vuelta pour lui.
Répondre