TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Akaion a écrit : 02 mai 2019, 09:52
JFKs a écrit : 02 mai 2019, 09:34

En effet, si il part, il aura causé une belle m... dans cette équipe du début à la fin.
C'est vrai, mais il l'aura qualifié deux fois pour le Tour de France, ce qui n'aurait vraiment pas été sur DU TOUT, sans lui.
Oui, c'est vrai aussi.
Grand Gourou
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit : 02 mai 2019, 10:27
Akaion a écrit : 02 mai 2019, 09:52 C'est vrai, mais il l'aura qualifié deux fois pour le Tour de France, ce qui n'aurait vraiment pas été sur DU TOUT, sans lui.
Invitations basées (en tout cas pour la deuxième) uniquement sur son "aura" médiatique... La carrière d'escroc qui se profile n'empêche : le gars a cartonné sur une seule course et va tirer sur la corde uniquement grâce à ce fait d'arme. Sans parler de sa supposée attitude de diva.

Triste pour Arkea mais leurs choix de leaders ne se sont pas révélés payants hélas (Barguil pas au niveau, Greipel en pré-retraite).
C’était des recrutements à risque.
Greipel était bien bien fatigué voire presque HS.
Ce qui avait un gros risque d’arriver est arrivé.

Pour Barguil, il avait fait un TDF juste incroyable.
Sinon c’est un bon coureur mais pas un énorme gagnant. Il faisait surtout des top 10 sur des bonnes épreuves. Ce n’était pas encore un énorme leader. Il demeurait quand même des incertitudes le concernant (très faible en clm, pas très régulier, brillant quasiment seulement en montagne)
Plusieurs facteurs malheureux ont fait qu’il a échoué.

Il y a peut-être également trop d’équipes françaises actuellement.
C’est top pour le passage professionnel et les courses où il y a de la concurrence.

Mais d’un point de vue niveau général des équipes, c’est pas terrible. Si on mets de côté les 2 WT, les autres brillent grâce à une petite dizaine de coureurs. Le reste est beaucoup moins brillant.

On est le seul pays à avoir autant d’équipes et ça dilue le niveau général des équipes.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 02 mai 2019, 00:12 J'espère de tout coeur que Vasseur va prendre la porte car c'est tout ce qu'il mérite à prendre ces coureurs et son staff pour de la merde :agenou:
FYP :jap:

Car oui , tout ce sait tôt ou tard et oui , les coureurs et les autres managers se posent des questions sur ce que fait Vasseur :wink: Tout le monde se connait dans les coulisses , faudrait pas qu'il l'oublit le Cédric. Quand ça va ressortir (et ça commence déjà avec certains coureurs , faudra pas qu'il parle chinois). Et j'espère qu'il vient lire ici le mec :wink:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 02 mai 2019, 11:13
Big_George a écrit : 02 mai 2019, 10:27

Invitations basées (en tout cas pour la deuxième) uniquement sur son "aura" médiatique... La carrière d'escroc qui se profile n'empêche : le gars a cartonné sur une seule course et va tirer sur la corde uniquement grâce à ce fait d'arme. Sans parler de sa supposée attitude de diva.

Triste pour Arkea mais leurs choix de leaders ne se sont pas révélés payants hélas (Barguil pas au niveau, Greipel en pré-retraite).
C’était des recrutements à risque.
Greipel était bien bien fatigué voire presque HS.
Ce qui avait un gros risque d’arriver est arrivé.

Pour Barguil, il avait fait un TDF juste incroyable.
Sinon c’est un bon coureur mais pas un énorme gagnant. Il faisait surtout des top 10 sur des bonnes épreuves. Ce n’était pas encore un énorme leader. Il demeurait quand même des incertitudes le concernant (très faible en clm, pas très régulier, brillant quasiment seulement en montagne)
Plusieurs facteurs malheureux ont fait qu’il a échoué.

Il y a peut-être également trop d’équipes françaises actuellement.
C’est top pour le passage professionnel et les courses où il y a de la concurrence.

Mais d’un point de vue niveau général des équipes, c’est pas terrible. Si on mets de côté les 2 WT, les autres brillent grâce à une petite dizaine de coureurs. Le reste est beaucoup moins brillant.

On est le seul pays à avoir autant d’équipes et ça dilue le niveau général des équipes.
Assez d'accord avec cette analyse, d'autant plus que les équipes françaises recrutent peu à l'étranger, pourtant il y a de quoi faire que ce soit dans des PCT ou CT, aussi chez les jeunes de grosses équipes de développement ou même chez les très bons jeunes de coureurs de pays dits "exotiques", qui était auparavant une spécialité française, alors que ce n'est plus arrivé depuis 2013-2014 quand il y a eu Berhane et Sepulveda notamment. Les équipes prennent peu de risques dans les recrutement et font tourner les mêmes coureurs dans les équipes françaises, c'est d'ailleurs ce qui m'avait sacrément déçu quand Pineau avait lancé son équipe, il avait dit regarder à l'étranger pour prendre des bons coureurs, et au final on s'est retrouvé avec les restes des autres équipes françaises avec Yoann Bagot en meilleur grimpeur la première année...

Je pointe ici Vital, mais Arkéa souffre du même syndrome, TDE et Cofidis aussi mais à moindre echelle, Vital et Arkéa ayant recruté toutes les deux recruté un très bon jeune venant de la BMC développement quand elle s'est effondrée donc c'est pas comme si ils ne savaient pas faire.

Autant les des 2 WT ont bien évolué dans leur mentalié, Cofidis et Total semblent faire de même, Vital et Arkéa me rapellent beaucoup les équipes françaises dans leur configuration d'il y a 10 ans, ce qui marchait bien tant qu'il n'y avait pas d'autres equipes françaises supérieures, maintenant c'est plus que limité...
veji2
Leader
Leader

tony43 a écrit : 02 mai 2019, 11:13 Il y a peut-être également trop d’équipes françaises actuellement.

Le souci est surtout qu'il y a trop d'équipes française du haut du panier de Conti pro. Ce sont les équipes les plus vulnérables au risque économico-sportif : Elles ne sont pas en WT donc sans la garantie de participations aux épreuves, mais ont des coûts et notamment salaires de leaders élevés, donc des attentes fortes des sponsors en terme d'exposition qui font qu'elles doivent absolument participer à certaines épreuves. Une conti pro de bas de panier ou une conti tout court, elle sait déjà qu'elle ne fera pas l'immense majorité des grandes épreuves. Delko Marseille ne joue pas sa survie sur une invitation au Tour, elle sait qu'elle ne l'aura pas !

Cette situation actuelle avec 4 grosses équipes françaises de conti pro qui doivent aller sur les grosses courses WT du calendrier français et surtout le TDF n'est pas tenable. Quand il y avait 2 grosses Conti pro FR (DE et Cofidis) et des moyennes/petites à côté ça pouvait marcher. Une moyenne type Sojasun puis Fortunéo avait aussi l'invit sur le tour et les autres vivaient avec leurs invits et leurs moyens.

Donc il y aura un règlement par le haut ou par le bas, voire les deux ensemble d'ailleurs, de cette situation. Par le haut c'est la montée en WT d'une équipe française qui libérerait des places pour les invits, par le bas c'est la mort ou le downsizing sévère d'une des "grosses conti pro" Fr, et là les deux plus fragiles sont Arkéa et VC qui dans les faits sont en train de lutter à mort pour la possession d'un coin de mare qui s'assèche.. Je pense que sans montée rapide d'une équipe FR en WT, une de ces deux équipes va fermer, c'est inévitable.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 02 mai 2019, 11:13 Il y a peut-être également trop d’équipes françaises actuellement.

100% d'accord.

Je rêve depuis longtemps d'une Sk...Ineos à la française (en terme de moyens, professionnalisation, objectifs. pas au niveau pharmacie ou verrouillage de courses :siffle: ).
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 02 mai 2019, 09:51 Pour Alaphilippe une vision tout droit venu de l’enfer m’est apparu: et si Ineos décidait de mettre un très gros chèque déçu? Avec l’augmentation de budget, un possible départ de Kwiat (CCC?) est-ce que Ineos ne va pas se mettre en quête d’un gros leader pour les classiques?
Kwiatkowski a un contrat jusque fin 2020.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 02 mai 2019, 09:34 En effet, si il part, il aura causé une belle m... dans cette équipe du début à la fin.
C'est vrai, mais il l'aura qualifié deux fois pour le Tour de France, ce qui n'aurait vraiment pas été sur DU TOUT, sans lui.
Je pense que le manager est aussi à mettre en cause sur ces deux années...
Comme l'impression qu'on sort le chequier pour se payer des noms, sans réellement travailler le reste (encadrement, ...) et en s'affranchissant de son rôle de manager (le sketch LOOK ne se serait surement pas passé avec d'autres managers)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Big_George a écrit : 02 mai 2019, 10:27 Triste pour Arkea mais leurs choix de leaders ne se sont pas révélés payants hélas (Barguil pas au niveau, Greipel en pré-retraite).
Etait-ce prévisible ? Oui.
Quef
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 02 mai 2019, 08:46 Si Arkea perd Barguil, je vois bien l'équipe mettre la clé sous la porte...
D'accord avec ça.
Avec les fiascos Barguil puis Greipel, comment un sponsor peut encore faire confiance à Emmanuel Hubert ?

Pour le reste d'accord aussi avec les intervenants au sujet de l'excès d'équipes françaises qui dépendent du TdF. Cela ne va pas pouvoir durer longtemps.
Bretagne Schuller était d'ailleurs beaucoup plus attachante (et visible) qu'Arkéa.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hubert qui a détruit l'âme de l'équipe qui en faisait sa force d'ailleurs et qui a donc par conséquent détruit l'identité très bretonne de l'équipe. Cette équipe qui était très attachante (comme le dit Quef) est devenue une banale équipe pro qui en plus ne carbure pas depuis 18 mois.
Le ratio coût/performance notamment de Barguil doit être hallucinant même. Pire que Bouhanni qui a eu des résultats. Payer un très gros salaire + de grosses charges pour un leader qui ne tourne quasi pas depuis son arrivée , le mec se met à dos tes principaux sponsors textile et cycle alors que les autres coureurs semblaient aimer la qualité proposée. Je ne sais pas ce qu'en pense les fans mais à leur place , j'aurais les boules. Et puis Greipel , doit-on réellement en parler ? Et de Wagner ? ...
Je regrette l'époque ou Sepulveda était le leader et ou il arrivait à nous sortir de jolies perfs en France avec Hardy et Pichon.
On3
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 29 avr. 2019, 16:09
DanielH a écrit : 29 avr. 2019, 15:46

Signer chez TDE serait la plus grosse erreur de sa carrière...
Si TDE a 4 millions à débourser pour Alaf', pas impossible qu'ils aient aussi de l'argent pour entourer les leaders, comme ils ont plein de coureurs en fin de contrat.
Avec ce salaire, si il y a la possibilité de bien entourer Alaf', je ne vois pas où serait l'erreur.
C'est sûr que ce ne sera jamais le niveau de Quick-Step mais en contrepartie, il évitera la concurrence interne.
Ils vont sortir du MPCC ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 02 mai 2019, 00:12 J'espère de tout coeur que Vasseur va craquer le portefeuille pour Wawa :agenou:
:rieur: :rieur: :rieur:

Ça sent le fail à 150 bornes cette histoire. Se séparer de Bouhanni pour récupérer Barguil, quel flair ça serait !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 02 mai 2019, 14:08
CrocoboyMr0 a écrit : 02 mai 2019, 00:12 J'espère de tout coeur que Vasseur va craquer le portefeuille pour Wawa :agenou:
:rieur: :rieur: :rieur:

Ça sent le fail à 150 bornes cette histoire. Se séparer de Bouhanni pour récupérer Barguil, quel flair ça serait !
:vomito:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daan Olivier est contraint de mettre fin à sa carrière. Le grimpeur de Jumbo-Visma a trop de problèmes de genoux.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Savio a confirmé dans Radio Corsa que Masnada sera certainement dans un équipe WT l’an prochain.

Pour Cattaneo et Vendrame, ça dépendra du budget d’Androni la saison prochaine. Des équipes françaises seraient intéressées.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Savio qui va aller faire son pèlerinage dans les Andes pour aller chercher sa nouvelle pépite.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 02 mai 2019, 13:46 Hubert qui a détruit l'âme de l'équipe qui en faisait sa force d'ailleurs et qui a donc par conséquent détruit l'identité très bretonne de l'équipe. Cette équipe qui était très attachante (comme le dit Quef) est devenue une banale équipe pro qui en plus ne carbure pas depuis 18 mois.
Et puis Greipel , doit-on réellement en parler ? Et de Wagner ? ...
Je regrette l'époque ou Sepulveda était le leader et ou il arrivait à nous sortir de jolies perfs en France avec Hardy et Pichon.
Je ne pense pas qu'Hubert a détruit l'âme de son équipe. Je dirais plus qu'il n'a pas su accompagner la croissance d'une équipe avec la venue de deux coureurs qui ne correspondaient pas à ceux qu'ils géraient jusqu'à présent.

Je dirais plus qu'il est responsable du recrutement de Barguil et de Greipel. Pour Barguil, il n'était pas un néo-pro, et il aurait peut être du plus se renseigner sur la personnalité d'un coureur. Coureur qui s'est permis à 25 ans, parce qu'il venait de gagner deux étapes sur le TDF, de refuser d'appliquer les consignes donné par son DS, de "jouer" les équipiers pour son leader. Ça donne quand même une idée de son égo.
Quand à Greipel, dont certains ici se réjouissaient de sa venue, j'ai toujours pensé que s'il avait encore le niveau, il serait resté dans une WT. Hubert a fait l'erreur en pensant qu'en le recrutant, Arkéa pouvait franchir un palier.
Cela m'amène à la réflexion que de faire signer un coureur ne veut pas dire automatiquement gage de victoires. Il faut aussi que l'entourage d'une équipe soit à la hauteur pour amener un leader dans les meilleures conditions pour gagner. Et beaucoup beaucoup de petites choses font la différence entre un Team structuré dans cette gestion et un Team souhaitant y arriver. Cela demande parfois des années, et des hommes compétents. L'argent ne fait pas tout.

J'espère simplement qu'Emmanuel Hubert avec ces deux échecs n'a pas mis sa structure en péril, car jusqu'en 2017, Fortunéo avait un certain état d'esprit basé sur la combativité et surtout des résultats avec Delaplace, Périchon etc.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 02 mai 2019, 12:42
Je pense que le manager est aussi à mettre en cause sur ces deux années...
Comme l'impression qu'on sort le chequier pour se payer des noms, sans réellement travailler le reste (encadrement, ...) et en s'affranchissant de son rôle de manager (le sketch LOOK ne se serait surement pas passé avec d'autres managers)
Tout dépend de quel côté l'on se met. Si c'est du côté sponsor, comme dit Akaion, Hubert a su amener de la visibilité en participant aux deux derniers TDF. Par contre au niveau sportif, c'est complètement différend. Peut être aussi une gestion "paternaliste" avec un coureur qui a su en profiter pour faire ce qu'il voulait. Je te rejoins sur le sketch Look, inimaginable dans une autre équipe. Peut être le début de la "perte "d'autorité d'Hubert sur l'équipe.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernaudeau il va flinguer tout Velon avec son nouveau budget :rieur:

Ça va être drôle
In Vendée U We Trust :metalhead:
Verrouillé