Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 11 juil. 2019, 10:30
Assez d'accord avec Charles, mais c'est un point important. Est-ce qu'Inéos est prêt à laisser le leadership total à des non-britanniques?
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Assez d'accord avec Charles, mais c'est un point important. Est-ce qu'Inéos est prêt à laisser le leadership total à des non-britanniques?
Mas va chez Movistar?Alex47 a écrit : 11 juil. 2019, 08:13 Si cela se confirme Movistar va devoir se trouver un autre leader en plus de Mas.
Et à part Fuglsang, il n’y a pas grand monde à moins qu’ils surenchérissent sur Landa...
Si Cataldo a signé chez Movistar c’est peut être un signe.
Astana n’aura peut être pas les moyens du coup de garder Fuglsang.
Ils ont raison, Katusha devrait faire de même .Adryy8 a écrit : 11 juil. 2019, 11:31 https://auber93cyclisme.com/communique- ... l-lequipe/
St Michel-Auber 93 a carrement sorti un communiqué contre l'Equipe par rapport à l'article d'hier, c'est tout de même une sacrée surréaction à moins que l'Equie ait tout intenté de toute pièce ce qui me parait peu probable tout de même.
Ridicule, c’est surtout qu’ils profitent de leur pognon, et qu’ils seraient bien cons de ne pas le faire. En fait, c’est s’ils n’enquillaient pas les cadors dans leur effectif qu’ils seraient ridicules. Leur surpuissance est un fait, qu’ils en profitent est la logique meme.Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2019, 09:51 Merci d'exclure Le Lamantin pour le motif suivant ; incitation à la haine
Bien moche ce que devient INEOS. Et puis, cette démonstration de force avec leur fric , c'est d'un ridicule.
D'après le Secret Pro (donc à prendre avec des pincettes) Landa n'aurait actuellement aucune offre que ce soit de Movistar ou d'autres équipes.Ryle_ a écrit : 11 juil. 2019, 13:06 Si Landa va bien chez Bahrein, on aura seulement Mas en leader sur les GT + Valverde
peut-être Soler montera d'un cran mais décevant depuis son PN 2018 pas la carrure pour GT
UAE et la Jumbo deviennent assez identiques. UAE va empiler les gros talents les prochaines années.Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2019, 09:51 Merci d'exclure Le Lamantin pour le motif suivant ; incitation à la haine
Bien moche ce que devient INEOS. Et puis, cette démonstration de force avec leur fric , c'est d'un ridicule.
Dans une interview récente pour le journal basque Gara, il expliquait qu'il n'avait passé aucun accord avec une quelconque équipe oui.Adryy8 a écrit : 11 juil. 2019, 13:53D'après le Secret Pro (donc à prendre avec des pincettes) Landa n'aurait actuellement aucune offre que ce soit de Movistar ou d'autres équipes.Ryle_ a écrit : 11 juil. 2019, 13:06 Si Landa va bien chez Bahrein, on aura seulement Mas en leader sur les GT + Valverde
peut-être Soler montera d'un cran mais décevant depuis son PN 2018 pas la carrure pour GT
Ah oui quand même.Ancelin a écrit : 11 juil. 2019, 12:34Ils ont raison, Katusha devrait faire de même .Adryy8 a écrit : 11 juil. 2019, 11:31 https://auber93cyclisme.com/communique- ... l-lequipe/
St Michel-Auber 93 a carrement sorti un communiqué contre l'Equipe par rapport à l'article d'hier, c'est tout de même une sacrée surréaction à moins que l'Equie ait tout intenté de toute pièce ce qui me parait peu probable tout de même.
Dire que hier j'ai chialé un bon quart d'heure à cause d'eux..![]()
L'impression de puissance dégagée par le collectif INEOS ne réside pas dans une collection de cadors ou une stratégie galactique. Il n'y a en définitive historiquement que deux coureurs dans l'effectif capables de prétendre à la victoire dans un GT (trois cette année avec Bernal) : Wiggins, Wiggins/Froome, Froome, Froome/Thomas, Froome/Thomas/Bernal. Leur puissance vient dans l'accumulation de seconds couteaux au service des leaders, des coureurs qui si ils avaient couru pour eux-mêmes auraient oscillé dans le top 15.dolipr4ne a écrit : 11 juil. 2019, 13:50Ridicule, c’est surtout qu’ils profitent de leur pognon, et qu’ils seraient bien cons de ne pas le faire. En fait, c’est s’ils n’enquillaient pas les cadors dans leur effectif qu’ils seraient ridicules. Leur surpuissance est un fait, qu’ils en profitent est la logique meme.Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2019, 09:51 Merci d'exclure Le Lamantin pour le motif suivant ; incitation à la haine
Bien moche ce que devient INEOS. Et puis, cette démonstration de force avec leur fric , c'est d'un ridicule.
Du coup, la meilleure solution pour les passionnés anti-equipe surpuissante reste celle adoptée par le lamantin: le second degré acharné, doublé d’un résignation nihiliste et d’une consommation excessive d’alcool hautement frelaté.
Sauf que tu es dans une équipe britannique et qu’ils vont tirer Froome et Thomas jusqu’au bout.Booze a écrit : 11 juil. 2019, 14:09 Concernant l'arrivée de Carapaz chez Sky, qui sont chez INEOS les coureurs fiables ou chevronnés en GT en 2020 ? :
- Froome : problème l'âge et sa blessure sérieuse sont d'importantes hypothèques sur ses performances l'an prochain.
- Thomas : vainqueur du Tour l'an dernier, peut-il être vraiment considéré comme une assurance tout-risque en GT. Le toUR 2019 apportera une réponse, mais, lui aussi avance en âge.
Ensuite, viennent quantité d'espoirs :
- Bernal : davantage qu'un espoir, il est l'avenir d'INEOS sur les GT, mais il faut attendre de le voir à l'oeuvre cette année pour avoir un début de certitude
- Sivakov : bon premier GT; encore en apprentissage
- Sosa : peut-être, lui aussi encore en apprentissage, mais pourra-t-il dépasser le statut de grimpeur et endosser l'habit du coureur complet de GT ?
- Tao : coureur britannique, il est peut-être le projet "national" de Brailsford comme les Wiggins, Froome et Thomas. Il est encore jeune, mais il n'a rien prouvé pour l'instant sur les GT ( une Vuelta terminée, et un abandon sur le Giro)
Conclusion : sur les GT, hormis Bernal, INEOS n'a aucune pièce maîtresse ou coureur potentiellement dominant pour les années à venir. La signature de Carapaz, vainqueur de GT - il n'y en a pas beaucoup sur le marché -, est on ne peut plus logique. Pour INEOS, comme pour Carapaz. Il peut dès l'an prochain se voir confier un rôle de leader sur le Giro ou la Vuelta.
Ai-je dit le contraire?Booze a écrit : 11 juil. 2019, 14:16L'impression de puissance dégagée par le collectif INEOS ne réside pas dans une collection de cadors ou une stratégie galactique. Il n'y a en définitive historiquement que deux coureurs dans l'effectif capables de prétendre à la victoire dans un GT (trois cette année avec Bernal) : Wiggins, Wiggins/Froome, Froome, Froome/Thomas, Froome/Thomas/Bernal. Leur puissance vient dans l'accumulation de seconds couteaux au service des leaders, des coureurs qui si ils avaient couru pour eux-mêmes auraient oscillé dans le top 15.dolipr4ne a écrit : 11 juil. 2019, 13:50
Ridicule, c’est surtout qu’ils profitent de leur pognon, et qu’ils seraient bien cons de ne pas le faire. En fait, c’est s’ils n’enquillaient pas les cadors dans leur effectif qu’ils seraient ridicules. Leur surpuissance est un fait, qu’ils en profitent est la logique meme.
Du coup, la meilleure solution pour les passionnés anti-equipe surpuissante reste celle adoptée par le lamantin: le second degré acharné, doublé d’un résignation nihiliste et d’une consommation excessive d’alcool hautement frelaté.