TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Athanaze a écrit : 11 juil. 2019, 09:55 Et puis le sponsor est anglais...
Assez d'accord avec Charles, mais c'est un point important. Est-ce qu'Inéos est prêt à laisser le leadership total à des non-britanniques?
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Si, comme le forum l'a annoncé, Bernal gagne ce Tour, je verrais bien en 2020
- bernal froome au tdf
- thomas carapaz au giro
Ce qui semble somme toute un équilibre assez équilibré.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Alex47 a écrit : 11 juil. 2019, 08:13 Si cela se confirme Movistar va devoir se trouver un autre leader en plus de Mas.

Et à part Fuglsang, il n’y a pas grand monde à moins qu’ils surenchérissent sur Landa...

Si Cataldo a signé chez Movistar c’est peut être un signe.

Astana n’aura peut être pas les moyens du coup de garder Fuglsang.
Mas va chez Movistar? :confused:
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Alex47
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Après la saga Katusha, après la saga Carapaz, passons à la saga Dumoulin
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Dumoulin, s'il cherche du soutien, je crois qu'une place et du budget se sont libérés chez Movistar ...
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

https://auber93cyclisme.com/communique- ... l-lequipe/

St Michel-Auber 93 a carrement sorti un communiqué contre l'Equipe par rapport à l'article d'hier, c'est tout de même une sacrée surréaction à moins que l'Equie ait tout intenté de toute pièce ce qui me parait peu probable tout de même.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Adryy8 a écrit : 11 juil. 2019, 11:31 https://auber93cyclisme.com/communique- ... l-lequipe/

St Michel-Auber 93 a carrement sorti un communiqué contre l'Equipe par rapport à l'article d'hier, c'est tout de même une sacrée surréaction à moins que l'Equie ait tout intenté de toute pièce ce qui me parait peu probable tout de même.
Ils ont raison, Katusha devrait faire de même .

Dire que hier j'ai chialé un bon quart d'heure à cause d'eux.. :siffle:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Carapace chez Ineos je vois pas en quoi c'est une mauvaise option pour lui.

Au passage, j'ai jamais eu l'impression que Movistar blik à montré une grande confiance sur les GT jusqu'à présent, parce que Landa on attends toujours qu'il bosse pour le maillot rose.

Et avec l'arrivée de Mas....

La chez Ineos, il va être assurément leader sur un GT l'année prochaine. Thomas pour son avenir en GT, c'est flou je trouve à moins qu'il arrive à gagner le Tour cette année.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Si Landa va bien chez Bahrein, on aura seulement Mas en leader sur les GT + Valverde
peut-être Soler montera d'un cran mais décevant depuis son PN 2018 pas la carrure pour GT
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Si Dumoulin va chez Jumbo, l'équipe sera au moins aussi impressionnante que Ineos sur le papier. Ils ont eu une augmentation de budget ?
M'étonnerait que Roglic fasse le larbin pour Dumoulin
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Si ce n'est qu'il y aura toujours Groenewegen et ses hommes pour le lancer. Mais si au moins une saison ils essayent de le convaincre d'aller gagner des étapes sur le Giro et la Vuelta, c'est sûr que ça pourrait être impressionnant. Dumoulin, Roglic, Gesink, Tolhoek, De Plus, Kruijswijk ou Bennett en équipier après avoir fait le Giro, Martin, Van Aert, van Emden.

L'article de cyclingnews dit en gros que l'opportunité de signer Dumoulin est une chose qui ne se refuse pas. Le champion néerlandais dans l'équipe phare néerlandaise. J'imagine que ça veut dire que le sponsor est prêt à faire l'effort pour le signer. L'article rappelle que Sunweb a déjà laisser partir Kittel et Barguil avant la fin de leur contrat. Si c'est mort de chez mort dans la tête du coureur, je pense qu'il n'y a rien à faire pour le convaincre, pas même lui offrir des équipiers solides.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2019, 09:51 Merci d'exclure Le Lamantin pour le motif suivant ; incitation à la haine :elephant:

Bien moche ce que devient INEOS. Et puis, cette démonstration de force avec leur fric , c'est d'un ridicule.
Ridicule, c’est surtout qu’ils profitent de leur pognon, et qu’ils seraient bien cons de ne pas le faire. En fait, c’est s’ils n’enquillaient pas les cadors dans leur effectif qu’ils seraient ridicules. Leur surpuissance est un fait, qu’ils en profitent est la logique meme.
Du coup, la meilleure solution pour les passionnés anti-equipe surpuissante reste celle adoptée par le lamantin: le second degré acharné, doublé d’un résignation nihiliste et d’une consommation excessive d’alcool hautement frelaté.
Merci Albator :jap:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ryle_ a écrit : 11 juil. 2019, 13:06 Si Landa va bien chez Bahrein, on aura seulement Mas en leader sur les GT + Valverde
peut-être Soler montera d'un cran mais décevant depuis son PN 2018 pas la carrure pour GT
D'après le Secret Pro (donc à prendre avec des pincettes) Landa n'aurait actuellement aucune offre que ce soit de Movistar ou d'autres équipes.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2019, 09:51 Merci d'exclure Le Lamantin pour le motif suivant ; incitation à la haine :elephant:

Bien moche ce que devient INEOS. Et puis, cette démonstration de force avec leur fric , c'est d'un ridicule.
UAE et la Jumbo deviennent assez identiques. UAE va empiler les gros talents les prochaines années.

Adryy8 a écrit : 11 juil. 2019, 13:53
Ryle_ a écrit : 11 juil. 2019, 13:06 Si Landa va bien chez Bahrein, on aura seulement Mas en leader sur les GT + Valverde
peut-être Soler montera d'un cran mais décevant depuis son PN 2018 pas la carrure pour GT
D'après le Secret Pro (donc à prendre avec des pincettes) Landa n'aurait actuellement aucune offre que ce soit de Movistar ou d'autres équipes.
Dans une interview récente pour le journal basque Gara, il expliquait qu'il n'avait passé aucun accord avec une quelconque équipe oui.

Ancelin a écrit : 11 juil. 2019, 12:34
Adryy8 a écrit : 11 juil. 2019, 11:31 https://auber93cyclisme.com/communique- ... l-lequipe/

St Michel-Auber 93 a carrement sorti un communiqué contre l'Equipe par rapport à l'article d'hier, c'est tout de même une sacrée surréaction à moins que l'Equie ait tout intenté de toute pièce ce qui me parait peu probable tout de même.
Ils ont raison, Katusha devrait faire de même .

Dire que hier j'ai chialé un bon quart d'heure à cause d'eux.. :siffle:
Ah oui quand même. :rieur:

(et tu me réponds quand t'as le temps en MP :wink: )
Dernière modification par Orodreth le 11 juil. 2019, 13:58, modifié 1 fois.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Après si Dumoulin va réellement chez Jumbo, faut voir si un de leur leaders ne va pas être libéré.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Concernant l'arrivée de Carapaz chez Sky, qui sont chez INEOS les coureurs fiables ou chevronnés en GT en 2020 ? :
- Froome : problème l'âge et sa blessure sérieuse sont d'importantes hypothèques sur ses performances l'an prochain.
- Thomas : vainqueur du Tour l'an dernier, peut-il être vraiment considéré comme une assurance tout-risque en GT. Le toUR 2019 apportera une réponse, mais, lui aussi avance en âge.

Ensuite, viennent quantité d'espoirs :
- Bernal : davantage qu'un espoir, il est l'avenir d'INEOS sur les GT, mais il faut attendre de le voir à l'oeuvre cette année pour avoir un début de certitude
- Sivakov : bon premier GT; encore en apprentissage
- Sosa : peut-être, lui aussi encore en apprentissage, mais pourra-t-il dépasser le statut de grimpeur et endosser l'habit du coureur complet de GT ?
- Tao : coureur britannique, il est peut-être le projet "national" de Brailsford comme les Wiggins, Froome et Thomas. Il est encore jeune, mais il n'a rien prouvé pour l'instant sur les GT ( une Vuelta terminée, et un abandon sur le Giro)

Conclusion : sur les GT, hormis Bernal, INEOS n'a aucune pièce maîtresse ou coureur potentiellement dominant pour les années à venir. La signature de Carapaz, vainqueur de GT - il n'y en a pas beaucoup sur le marché -, est on ne peut plus logique. Pour INEOS, comme pour Carapaz. Il peut dès l'an prochain se voir confier un rôle de leader sur le Giro ou la Vuelta.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

dolipr4ne a écrit : 11 juil. 2019, 13:50
Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2019, 09:51 Merci d'exclure Le Lamantin pour le motif suivant ; incitation à la haine :elephant:

Bien moche ce que devient INEOS. Et puis, cette démonstration de force avec leur fric , c'est d'un ridicule.
Ridicule, c’est surtout qu’ils profitent de leur pognon, et qu’ils seraient bien cons de ne pas le faire. En fait, c’est s’ils n’enquillaient pas les cadors dans leur effectif qu’ils seraient ridicules. Leur surpuissance est un fait, qu’ils en profitent est la logique meme.
Du coup, la meilleure solution pour les passionnés anti-equipe surpuissante reste celle adoptée par le lamantin: le second degré acharné, doublé d’un résignation nihiliste et d’une consommation excessive d’alcool hautement frelaté.
L'impression de puissance dégagée par le collectif INEOS ne réside pas dans une collection de cadors ou une stratégie galactique. Il n'y a en définitive historiquement que deux coureurs dans l'effectif capables de prétendre à la victoire dans un GT (trois cette année avec Bernal) : Wiggins, Wiggins/Froome, Froome, Froome/Thomas, Froome/Thomas/Bernal. Leur puissance vient dans l'accumulation de seconds couteaux au service des leaders, des coureurs qui si ils avaient couru pour eux-mêmes auraient oscillé dans le top 15.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Booze a écrit : 11 juil. 2019, 14:09 Concernant l'arrivée de Carapaz chez Sky, qui sont chez INEOS les coureurs fiables ou chevronnés en GT en 2020 ? :
- Froome : problème l'âge et sa blessure sérieuse sont d'importantes hypothèques sur ses performances l'an prochain.
- Thomas : vainqueur du Tour l'an dernier, peut-il être vraiment considéré comme une assurance tout-risque en GT. Le toUR 2019 apportera une réponse, mais, lui aussi avance en âge.

Ensuite, viennent quantité d'espoirs :
- Bernal : davantage qu'un espoir, il est l'avenir d'INEOS sur les GT, mais il faut attendre de le voir à l'oeuvre cette année pour avoir un début de certitude
- Sivakov : bon premier GT; encore en apprentissage
- Sosa : peut-être, lui aussi encore en apprentissage, mais pourra-t-il dépasser le statut de grimpeur et endosser l'habit du coureur complet de GT ?
- Tao : coureur britannique, il est peut-être le projet "national" de Brailsford comme les Wiggins, Froome et Thomas. Il est encore jeune, mais il n'a rien prouvé pour l'instant sur les GT ( une Vuelta terminée, et un abandon sur le Giro)

Conclusion : sur les GT, hormis Bernal, INEOS n'a aucune pièce maîtresse ou coureur potentiellement dominant pour les années à venir. La signature de Carapaz, vainqueur de GT - il n'y en a pas beaucoup sur le marché -, est on ne peut plus logique. Pour INEOS, comme pour Carapaz. Il peut dès l'an prochain se voir confier un rôle de leader sur le Giro ou la Vuelta.
Sauf que tu es dans une équipe britannique et qu’ils vont tirer Froome et Thomas jusqu’au bout.

En attendant de façonner un nouveau potentiel vainqueur de GT britannique.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Justement, c'est une équipe britannique, avec son scientisme, son pragmatisme : ils ne tireront Froome et Thomas jusqu'au bout que si ceux-ci ont une chance de victoire. Si ce n'est pas le cas, ils passeront à autre chose. Brailsford est totalement vacciné contre le romantisme latin qui a pu voir des équipes s'attacher à des vieilles gloires passées.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Booze a écrit : 11 juil. 2019, 14:16
dolipr4ne a écrit : 11 juil. 2019, 13:50

Ridicule, c’est surtout qu’ils profitent de leur pognon, et qu’ils seraient bien cons de ne pas le faire. En fait, c’est s’ils n’enquillaient pas les cadors dans leur effectif qu’ils seraient ridicules. Leur surpuissance est un fait, qu’ils en profitent est la logique meme.
Du coup, la meilleure solution pour les passionnés anti-equipe surpuissante reste celle adoptée par le lamantin: le second degré acharné, doublé d’un résignation nihiliste et d’une consommation excessive d’alcool hautement frelaté.
L'impression de puissance dégagée par le collectif INEOS ne réside pas dans une collection de cadors ou une stratégie galactique. Il n'y a en définitive historiquement que deux coureurs dans l'effectif capables de prétendre à la victoire dans un GT (trois cette année avec Bernal) : Wiggins, Wiggins/Froome, Froome, Froome/Thomas, Froome/Thomas/Bernal. Leur puissance vient dans l'accumulation de seconds couteaux au service des leaders, des coureurs qui si ils avaient couru pour eux-mêmes auraient oscillé dans le top 15.
Ai-je dit le contraire? :jap:

Ne me dis pas quand meme que tu cherches à relativiser la surpuissance de cette equipe, en jouant sur la place du curseur.
Merci Albator :jap:
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