FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
veji2
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

Falco1997 a écrit : 03 août 2017, 23:18 T'es sévère aussi Quef...

Personne ne s'extasie face à une victoire sur le Tour, sur le Giro, et une 4e place au CG qui est toute sauf "bof". Faut arrêter un peu aussi.
L'équipe en termes de victoires, fait une belle saison. Et ses victoires ne sont pas que sur des Coupe de France, il y en a cinq en World Tour.
La FDJ ne prétend pas jouer les premiers rôles toute la saison en WT, notamment pour les CG. Pour justifier ses classements actuels, c'est ça qui lui manque. C'est certain qu'elle n'est pas en mesure d'enchainer les top10 insignifiants comme certaines autres équipes qui sont très à cheval sur ces résultats là. Simplement, là où elle cible des résultats probants, cette saison ils ont répondu présents. Victoire d'étape à Paris-Nice avec Démare et sa clique, un podium final pour Pinot sur Tirreno, et une victoire d'étape plus un top5 au Giro. Sur le Tour, l'objectif du 100% Démare avait très bien commencé, avec une victoire d'étape à la clé. Voilà ce qu'il y a de bon dans cette première moitié de saison.

Le point noir récurrent reste les classiques flandriennes et ardennaises. Ca fait des années que plus rien ne se passe à ce niveau. Que ce soit en résultats, et en recrutement. Sur ces courses, les résultats sont mauvais, il n'y a rien d'autre à dire, et les équipes alignées de plus en plus faibles. C'est à la limite davantage encourageant pour l'avenir concernant les Ardennaises. C'est dire...
D'accord, la farandole d'abandons sur le tour de France assombrit le tableau, mais la saison est tout de même solide pour les deux leaders en particulier. Après il est clair que les classiques n'ont pas été faciles et que la Vuelta s'annonce compliquée avec une équipe de bric et de broc.. mais bon d'ici la fin de saison ils ont le temps de refaire parler d'eux.

On est loin des saisons à 0/1 victoires en WT tout de même que les équipes françaises étaient capables de nous faire par le passé.

Aucune équipe française depuis le début des années 2000 et la grosse Cofidis n'est capable de peser en haut de la hiérarchie WT, ce n'est pas nouveau, c'est en grande partie lié à des questions de moyens financiers, il n'y a pas de raisons que ça change cette année.

Pour les classiques ardennaises, je ne perds pas espoir de voir Pinot s'y intéresser. il a acquis une vraie petite pointe de vitesse, faire les ardennaises plutôt que le Romandie serait plus léger avant un break pour le TDF, ça ferait un calendrier un peu différent qui vaudrait la peine d'être tenté.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard et Gaudu font un top 10 à la Flèche cette année, si on rajoute à l'équipe Vichot et Roux, on a déjà une belle base pour les Ardennaises !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 04 août 2017, 09:42
Nopik a écrit : 04 août 2017, 09:40 Grosse équipe :elephant:
Par contre, là je ne comprends pas :spamafote:
Blague à part, elle n'est pas dégueu, elle me plaît même plutôt bien :super:
Je taquine :super:
Mais c'est quand même une équipe assez exotique. Difficile de faire mieux ceci dit, je m'en rends compte.
Des qu'il n'y a ni Demare ni Pinot, ça laisse un sacré vide.
Reichenbach et ses 2-3 lieutenants feront peut être bonne impression.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 août 2017, 09:46 On en reparlera à la fin de la Vuelta, quand Reichenbach aura fait un top 5 et une victoire d'étape, et que Manzin et Eiking auront gagné aussi une étape !

Je m'enflamme peut être un peu ! :green:

Mais comme jimmy, cette équipe n'est pas pour me déplaire. On a connu beaucoup moins bon !
Voilà, par contre Ludvigsson a mal à une jambe, Reichenbach "malade", Hoelgaard et Fournier qui ont abandonné, j'espère qu'ils seront tous en forme d'ici la Vuelta.
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 août 2017, 10:26
doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 août 2017, 09:46 On en reparlera à la fin de la Vuelta, quand Reichenbach aura fait un top 5 et une victoire d'étape, et que Manzin et Eiking auront gagné aussi une étape !

Je m'enflamme peut être un peu ! :green:

Mais comme jimmy, cette équipe n'est pas pour me déplaire. On a connu beaucoup moins bon !
Voilà, par contre Ludvigsson a mal à une jambe, Reichenbach "malade", Hoelgaard et Fournier qui ont abandonné, j'espère qu'ils seront tous en forme d'ici la Vuelta.
Hoelgaard est tombé dans le sprint du Tour de Pologne le 1er jour.
Fournier, s'il pouvait abandonné avant de commencer ... du coup on pourrait le remplacer tout de suite. Mais ça se trouve, il nous fera une étape façon Circuit de la Sarthe, et là je serai bien embêté ... content mais embêté ...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fournier sur un GT...faudrait déjà qu'il arrive à finir des courses d'un jour/une semaine...Vraiment déçu de sa saison.
Impaussible n'est pas français.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fournier, c'était déjà ça chez les amateurs, soit devant, soit DNF.
Et puis niveau hygiène de vie...
Quef
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 04 août 2017, 09:48
Falco1997 a écrit : 03 août 2017, 23:18 T'es sévère aussi Quef...

Personne ne s'extasie face à une victoire sur le Tour, sur le Giro, et une 4e place au CG qui est toute sauf "bof". Faut arrêter un peu aussi.
L'équipe en termes de victoires, fait une belle saison. Et ses victoires ne sont pas que sur des Coupe de France, il y en a cinq en World Tour.
La FDJ ne prétend pas jouer les premiers rôles toute la saison en WT, notamment pour les CG. Pour justifier ses classements actuels, c'est ça qui lui manque. C'est certain qu'elle n'est pas en mesure d'enchainer les top10 insignifiants comme certaines autres équipes qui sont très à cheval sur ces résultats là. Simplement, là où elle cible des résultats probants, cette saison ils ont répondu présents. Victoire d'étape à Paris-Nice avec Démare et sa clique, un podium final pour Pinot sur Tirreno, et une victoire d'étape plus un top5 au Giro. Sur le Tour, l'objectif du 100% Démare avait très bien commencé, avec une victoire d'étape à la clé. Voilà ce qu'il y a de bon dans cette première moitié de saison.

Le point noir récurrent reste les classiques flandriennes et ardennaises. Ca fait des années que plus rien ne se passe à ce niveau. Que ce soit en résultats, et en recrutement. Sur ces courses, les résultats sont mauvais, il n'y a rien d'autre à dire, et les équipes alignées de plus en plus faibles. C'est à la limite davantage encourageant pour l'avenir concernant les Ardennaises. C'est dire...
D'accord, la farandole d'abandons sur le tour de France assombrit le tableau, mais la saison est tout de même solide pour les deux leaders en particulier. Après il est clair que les classiques n'ont pas été faciles et que la Vuelta s'annonce compliquée avec une équipe de bric et de broc.. mais bon d'ici la fin de saison ils ont le temps de refaire parler d'eux.

On est loin des saisons à 0/1 victoires en WT tout de même que les équipes françaises étaient capables de nous faire par le passé.

Aucune équipe française depuis le début des années 2000 et la grosse Cofidis n'est capable de peser en haut de la hiérarchie WT, ce n'est pas nouveau, c'est en grande partie lié à des questions de moyens financiers, il n'y a pas de raisons que ça change cette année.

Pour les classiques ardennaises, je ne perds pas espoir de voir Pinot s'y intéresser. il a acquis une vraie petite pointe de vitesse, faire les ardennaises plutôt que le Romandie serait plus léger avant un break pour le TDF, ça ferait un calendrier un peu différent qui vaudrait la peine d'être tenté.
Je ne dis pas que la saison de la FDJ est bonne à jeter à la poubelle, je dis qu'elle est dans la lignée des saisons précédentes. Les stats le prouvent, et la comparaison des différents rankings le montrent également. Donc selon l'ambition que l'on se donne, on peut qualifier les résultats de solides, de corrects, ou de moyens. Mais parler d'une grande saison de la FDJ, je trouve cela un peu excessif pour l'instant. Je suis prêt à me laisser convaincre définitivement via une brillante fin de saison : :pompom:
Par contre une saison à 0/1 victoire WT à la FDJ, ça n'est plus arrivé depuis 2011, et perso ce n'est pas ma référence pour qualifier une saison. Mais c'est peut être un complexe d'infériorité qui remonte là.
Pour finir : la saison est belle pour Pinot et Démare, cela n'est pas contestable.
rbl85
Leader
Leader

La ou Quef a raison, c'est qu'a la fdj on se repose que sur 3 ou 4 coureurs pour avoirs des résultats. Cette année Les Pinot, Demare , Vichot ont rapportés pas mal de succès a l'équipe mais quand ces coureurs ne sont pas alignés, les autres sont comme perdus et ne pèsent pas sur la course (a part Gaudu, Molard et Roux).

Ce n'est pas le collectif fdj qui fait une meilleure saison mais ses leaders
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci. J'ajoute pour prouver ma bonne foi que la victoire de Cimolai en Catalogne était un moment important. C'est ce genre de perf qui n'est pas suffisamment fréquente au regard du nombre de jours WT.
Encore une précision : la FDJ est évidemment très présente sur le calendrier français, mais on peut souhaiter un peu plus de présence ailleurs.
rbl85
Leader
Leader

J'ai un peu l'impression qu'il y a des coureurs qui se reposent un peu trop sur leurs leaders, par exemple un Ladagnous ne fait plus rien sur les classiques depuis que Demare est devenu le leader absolu sur ces courses
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le dernier RT de Pinot. :siffle:
veji2
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 04 août 2017, 15:57 Le dernier RT de Pinot. :siffle:
Faut pas trop y lire mais je pourrais imaginer qu'un jour Pinot décide en effet de courir de manière exilée. un peu comme un Spilak dit "non plus jamais les GT, ça m'intéresse pas" je pourrais imaginer un Pinot dire "non plus jamais le TDF, j'y arrive pas", mais ça ça veut dire partir de la FDJ ce n'est pas possible autrement.
Quef
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 04 août 2017, 16:03
Tolnoto a écrit : 04 août 2017, 15:57 Le dernier RT de Pinot. :siffle:
Faut pas trop y lire mais je pourrais imaginer qu'un jour Pinot décide en effet de courir de manière exilée. un peu comme un Spilak dit "non plus jamais les GT, ça m'intéresse pas" je pourrais imaginer un Pinot dire "non plus jamais le TDF, j'y arrive pas", mais ça ça veut dire partir de la FDJ ce n'est pas possible autrement.
Il pourrait aussi profiter d'une émergence de Gaudu en leader TDF, mais d'une part c'est incertain, et d'autre part le temps presse.
Le mieux pour lui serait sans doute d'aller rapidement dans une équipe étrangère pour arrêter la contrainte du Tour, mais cela ne correspond pas bien à son caractère casanier.
On3
légende VCN
légende VCN

Sur l'avant dernière étape en Pologne, Eiking s'est fait piéger ? Car hier, à la pédale, il est bien là...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

On3 a écrit :Sur l'avant dernière étape en Pologne, Eiking s'est fait piéger ? Car hier, à la pédale, il est bien là...
Non il avait pas de bonnes jambes
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fournier il ne faut pas le prolonger, ce n'est pas possible sérieusement... Il ne fait que d'abandonner. A quoi ça sert de conserver ce type de coureur...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 05 août 2017, 09:32 Fournier il ne faut pas le prolonger, ce n'est pas possible sérieusement... Il ne fait que d'abandonner. A quoi ça sert de conserver ce type de coureur...
Je crois qu'on est beaucoup à penser ça dans les fans de la FDJ, mais on sait aussi que les néo pro sont très souvent prolongés d'un an ces dernières années, sauf rare exceptions ...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à t'emmerder
marcella

Falco1997 a écrit : 05 août 2017, 09:32 Fournier il ne faut pas le prolonger, ce n'est pas possible sérieusement... Il ne fait que d'abandonner. A quoi ça sert de conserver ce type de coureur...
A la mise en place du plan Veji pour un cyclisme plus spectaculaire.
Verrouillé