D'accord, la farandole d'abandons sur le tour de France assombrit le tableau, mais la saison est tout de même solide pour les deux leaders en particulier. Après il est clair que les classiques n'ont pas été faciles et que la Vuelta s'annonce compliquée avec une équipe de bric et de broc.. mais bon d'ici la fin de saison ils ont le temps de refaire parler d'eux.Falco1997 a écrit : 03 août 2017, 23:18 T'es sévère aussi Quef...
Personne ne s'extasie face à une victoire sur le Tour, sur le Giro, et une 4e place au CG qui est toute sauf "bof". Faut arrêter un peu aussi.
L'équipe en termes de victoires, fait une belle saison. Et ses victoires ne sont pas que sur des Coupe de France, il y en a cinq en World Tour.
La FDJ ne prétend pas jouer les premiers rôles toute la saison en WT, notamment pour les CG. Pour justifier ses classements actuels, c'est ça qui lui manque. C'est certain qu'elle n'est pas en mesure d'enchainer les top10 insignifiants comme certaines autres équipes qui sont très à cheval sur ces résultats là. Simplement, là où elle cible des résultats probants, cette saison ils ont répondu présents. Victoire d'étape à Paris-Nice avec Démare et sa clique, un podium final pour Pinot sur Tirreno, et une victoire d'étape plus un top5 au Giro. Sur le Tour, l'objectif du 100% Démare avait très bien commencé, avec une victoire d'étape à la clé. Voilà ce qu'il y a de bon dans cette première moitié de saison.
Le point noir récurrent reste les classiques flandriennes et ardennaises. Ca fait des années que plus rien ne se passe à ce niveau. Que ce soit en résultats, et en recrutement. Sur ces courses, les résultats sont mauvais, il n'y a rien d'autre à dire, et les équipes alignées de plus en plus faibles. C'est à la limite davantage encourageant pour l'avenir concernant les Ardennaises. C'est dire...
On est loin des saisons à 0/1 victoires en WT tout de même que les équipes françaises étaient capables de nous faire par le passé.
Aucune équipe française depuis le début des années 2000 et la grosse Cofidis n'est capable de peser en haut de la hiérarchie WT, ce n'est pas nouveau, c'est en grande partie lié à des questions de moyens financiers, il n'y a pas de raisons que ça change cette année.
Pour les classiques ardennaises, je ne perds pas espoir de voir Pinot s'y intéresser. il a acquis une vraie petite pointe de vitesse, faire les ardennaises plutôt que le Romandie serait plus léger avant un break pour le TDF, ça ferait un calendrier un peu différent qui vaudrait la peine d'être tenté.