FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: FDJ 2017

Nopik a écrit : 03 août 2017, 14:49 Pourquoi il ne fait pas les classiques lui ?

Encore un coup d'Yvon qui a vu les profils de la vuelta ?
Non c'est lui qui voulait faire la Vuelta.
Ilnur majka
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 03 août 2017, 15:21
Nopik a écrit : 03 août 2017, 14:49 Pourquoi il ne fait pas les classiques lui ?

Encore un coup d'Yvon qui a vu les profils de la vuelta ?
Non c'est lui qui voulait faire la Vuelta.
vu qu'il a fait récemment très chaud chez lui(un brasier complet :siffle: ) ,les températures de la vuelta ne lui font plus peur :elephant:
marcella

La FDJ pousse à l'extrême le programme de Veji pour rendre le cyclisme plus spectaculaire en décidant de courir les courses par étapes à trois.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut les gars ! Je comprends les critiques suite aux forfaits de trois coureurs sur le Tour, je comprends moins les critiques globales adressées à cette équipe, qui réalise l'une de ses meilleures saisons, et qui en dépit de ses déboires est au moins parvenue à glaner un succès d'étape sur le Tour, ce qui en soi est déjà une belle chose. Une victoire d'étape sur la Vuelta serait sympa, pour "scorer" sur les trois grands tours.

Pour ce qui est du recrutement, il est plutôt bon depuis trois ans. Après, c'est vrai que si l'on compare avec d'autres équipes françaises, Ag2r est en train de prendre une toute autre dimension, et je m'en félicite !
L'an prochain, Gaudu prendra encore du galon, espérons-le. Ce serait sympa de voir venir des jeunes comme Touzé, ou Thomas. Bien sûr, voir Barguil arriver dans cette équipe aurait été le top, mais en plus des questions d'égo entre leaders, je pense qu'il aurait été difficile d'aligner les gros salaires.

P. S. : Maison a fait une étape correcte sur le Tour de Pologne. Il avait déjà fait un bon Tour du Trentin. C'est encore trop peu, mais il semble peu à peu progresser et gagner en régularité.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

:super: :metalhead: :metalhead: :super:
ChicoDjango a écrit : 03 août 2017, 20:50 Salut les gars ! Je comprends les critiques suite aux forfaits de trois coureurs sur le Tour, je comprends moins les critiques globales adressées à cette équipe, qui réalise l'une de ses meilleures saisons, et qui en dépit de ses déboires est au moins parvenue à glaner un succès d'étape sur le Tour, ce qui en soi est déjà une belle chose. Une victoire d'étape sur la Vuelta serait sympa, pour "scorer" sur les trois grands tours.

Pour ce qui est du recrutement, il est plutôt bon depuis trois ans. Après, c'est vrai que si l'on compare avec d'autres équipes françaises, Ag2r est en train de prendre une toute autre dimension, et je m'en félicite !
L'an prochain, Gaudu prendra encore du galon, espérons-le. Ce serait sympa de voir venir des jeunes comme Touzé, ou Thomas. Bien sûr, voir Barguil arriver dans cette équipe aurait été le top, mais en plus des questions d'égo entre leaders, je pense qu'il aurait été difficile d'aligner les gros salaires.

P. S. : Maison a fait une étape correcte sur le Tour de Pologne. Il avait déjà fait un bon Tour du Trentin. C'est encore trop peu, mais il semble peu à peu progresser et gagner en régularité.
Quef
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit : 03 août 2017, 20:50 Salut les gars ! Je comprends les critiques suite aux forfaits de trois coureurs sur le Tour, je comprends moins les critiques globales adressées à cette équipe, qui réalise l'une de ses meilleures saisons, et qui en dépit de ses déboires est au moins parvenue à glaner un succès d'étape sur le Tour, ce qui en soi est déjà une belle chose. Une victoire d'étape sur la Vuelta serait sympa, pour "scorer" sur les trois grands tours.
Bof... Je lis souvent que la FDJ réalise une bonne saison, mais quand on regarde les classements d'équipe (y.c. Procyclingstats ou Cqranking), on ne voit pas les progrès. Une saison supplémentaire en bas de la hiérarchie WT, quoi...
Sauter au plafond pour 1 étape du TDF, c'est un poil excessif. Une 4ème place au Giro, c'est bien mais pas extra.
C'est comme le recrutement, pour le moment il est correct, mais il doit être bien meilleur pour se réjouir. Je trouvais que celui de l'an passé était bien meilleur au final, donc j'attends avant de juger.
Enfin, avoir autant de mal à finir les courses par étape, ça sent un peu la démobilisation.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Va en première page du topic et tu verras que les résultats sont enthousiasmants pour les fans. Vraiment ils font une bonne saison.
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'es sévère aussi Quef...

Personne ne s'extasie face à une victoire sur le Tour, sur le Giro, et une 4e place au CG qui est toute sauf "bof". Faut arrêter un peu aussi.
L'équipe en termes de victoires, fait une belle saison. Et ses victoires ne sont pas que sur des Coupe de France, il y en a cinq en World Tour.
La FDJ ne prétend pas jouer les premiers rôles toute la saison en WT, notamment pour les CG. Pour justifier ses classements actuels, c'est ça qui lui manque. C'est certain qu'elle n'est pas en mesure d'enchainer les top10 insignifiants comme certaines autres équipes qui sont très à cheval sur ces résultats là. Simplement, là où elle cible des résultats probants, cette saison ils ont répondu présents. Victoire d'étape à Paris-Nice avec Démare et sa clique, un podium final pour Pinot sur Tirreno, et une victoire d'étape plus un top5 au Giro. Sur le Tour, l'objectif du 100% Démare avait très bien commencé, avec une victoire d'étape à la clé. Voilà ce qu'il y a de bon dans cette première moitié de saison.

Le point noir récurrent reste les classiques flandriennes et ardennaises. Ca fait des années que plus rien ne se passe à ce niveau. Que ce soit en résultats, et en recrutement. Sur ces courses, les résultats sont mauvais, il n'y a rien d'autre à dire, et les équipes alignées de plus en plus faibles. C'est à la limite davantage encourageant pour l'avenir concernant les Ardennaises. C'est dire...
rbl85
Leader
Leader

Hier Maison avait les moyens d'être dans le 1er groupe mais faut voir le nombre d'efforts qu'il a du faire durant l'étape pour replacer Eiking qui trainait a chaque fois en queue de peloton au début des bosses
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 août 2017, 01:40 Hier Maison avait les moyens d'être dans le 1er groupe mais faut voir le nombre d'efforts qu'il a du faire durant l'étape pour replacer Eiking qui trainait a chaque fois en queue de peloton au début des bosses
Tu crois vraiment qu'il aurait pu être devant (je n'ai pas vu l'étape) :reflexion:
Cela le mettrait à un haut niveau :smile: Peut-être qu'il aura les mains libres aujourd'hui.
Dernière modification par jimmy39 le 04 août 2017, 07:06, modifié 1 fois.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La presse suisse annonce la prolongation du contrat de Morabito pour... 2018 :reflexion: :spamafote:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 août 2017, 07:05 La presse suisse annonce la prolongation du contrat de Morabito pour... 2018 :reflexion: :spamafote:
Il était encore sous contrat pour l'an prochain.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 août 2017, 09:18
jimmy39 a écrit : 04 août 2017, 07:05 La presse suisse annonce la prolongation du contrat de Morabito pour... 2018 :reflexion: :spamafote:
D'où mes smileys :wink:

Sinon, la préliste FDJ pour la Vuelta:

COURTEILLE Arnaud
FOURNIER Marc
HOELGAARD Daniel
LE BON Johan
LUDVIGSSON Tobias
MAISON Jérémy
MANZIN Lorrenzo
REICHENBACH Sebastien
ROUX Anthony
EIKING Odd Christian
PINEAU Cédric
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 août 2017, 09:21
doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 août 2017, 09:18
D'où mes smileys :wink:

Sinon, la préliste FDJ pour la Vuelta:

COURTEILLE Arnaud
FOURNIER Marc
HOELGAARD Daniel
LE BON Johan
LUDVIGSSON Tobias
MAISON Jérémy
MANZIN Lorrenzo
REICHENBACH Sebastien
ROUX Anthony
EIKING Odd Christian
PINEAU Cédric
Personnellement j'enlèverai Fournier, et Pineau ou Courteille.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les 11 présélectionnés, seulement 3 ont un contrat à la FDJ pour l'an prochain pour le moment ...
Ca sent l'équipe montée pour que des gars puissent se montrer pour trouver un contrat ! :sweat:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Si on regarde bien, Fournier met un point d'honneur à ne pas finir les courses à étapes, mais n'abandonne jamais avant la dernière ou avant-dernière étape. Il pourrait donc faire 19 étapes et abandonner :elephant:
Et dans l'optique des équipes de 3 cher à Madiot, cela pourrait être une bonne pioche (en plus d'être utile sur le CLME) :jesors:

Sinon, Courteille me semble plus utile que Pineau...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Grosse équipe :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

C'est bien la preuve que leur saison est bof :elephant:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 04 août 2017, 09:40 Grosse équipe :elephant:
Par contre, là je ne comprends pas :spamafote:
Blague à part, elle n'est pas dégueu, elle me plaît même plutôt bien :super:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en reparlera à la fin de la Vuelta, quand Reichenbach aura fait un top 5 et une victoire d'étape, et que Manzin et Eiking auront gagné aussi une étape !

Je m'enflamme peut être un peu ! :green:

Mais comme jimmy, cette équipe n'est pas pour me déplaire. On a connu beaucoup moins bon !
Verrouillé