Bof... Je lis souvent que la FDJ réalise une bonne saison, mais quand on regarde les classements d'équipe (y.c. Procyclingstats ou Cqranking), on ne voit pas les progrès. Une saison supplémentaire en bas de la hiérarchie WT, quoi...ChicoDjango a écrit : 03 août 2017, 20:50 Salut les gars ! Je comprends les critiques suite aux forfaits de trois coureurs sur le Tour, je comprends moins les critiques globales adressées à cette équipe, qui réalise l'une de ses meilleures saisons, et qui en dépit de ses déboires est au moins parvenue à glaner un succès d'étape sur le Tour, ce qui en soi est déjà une belle chose. Une victoire d'étape sur la Vuelta serait sympa, pour "scorer" sur les trois grands tours.
Sauter au plafond pour 1 étape du TDF, c'est un poil excessif. Une 4ème place au Giro, c'est bien mais pas extra.
C'est comme le recrutement, pour le moment il est correct, mais il doit être bien meilleur pour se réjouir. Je trouvais que celui de l'an passé était bien meilleur au final, donc j'attends avant de juger.
Enfin, avoir autant de mal à finir les courses par étape, ça sent un peu la démobilisation.