trentin, sans être un méga cador a quand même pas mal de références et une bonne pointe de vitesse, donc 2 éléments qui le placent largement favori face à pedersen (surtout sa pointe de vitesse).Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2019, 03:15
Toujours surpris d'entendre les commentaires s'attendre à un victoire inéluctable de Trentin, Jalabert pensait même qu'il allait sortir dans la bosse et les planter avant le sprint mais c'est vite oublier que Trentin n'a jamais été un fuoriclasse, il a 30 ans, aucune grosse victoire, ce n'est pas peut-être pas un hasard non plus s'il ne parvient pas à trouver une deuxième cartouche après avoir été le seul à suivre VdP. Ça reste un très bon coureur mais pas le genre de coureur à dominer facilement le top mondial sur une course rendue archi dure.
D'ailleurs, en y pensant, on comprend aussi encore mieux comment Alaphilippe a pu étinceler les deux premières semaines du TdF, la canicule a sans doute joué un rôle là-dedans. Mais il paie le prix fort d’être aussi sec (il finit le TdF à 4
.5% je crois) pour être compétitif en montagne sur la récupération en GT. S'il veut jouer la victoire en GT à l'avenir, ça va être un équilibre difficile à trouver.
On retiendra aussi que la seule course de plus de 260 km qu'Alaphilippe a remporté, il y était à 2 kg au-dessus de son poids de forme du TdF. Ça doit jouer sur son métabolisme hormonal et le rendre plus résistant pour passer les 250 km.
Je ne vois pas trentin dominer facilement un top mondial mais perso je ne vois pas pedersen comme un top mondial
pour alaphilippe : sur le tdf il s'écroule progressivement à chaque étape alpestre mais mettre ça sur le comte de son taux de masse grasse me paraît sacrément osé. Je dis pas que c'est impossible mais c'est l'explication la moins probable à sa baisse de forme. Déjà qu'il parvienne à tenir un tel rythme les 2/3 du Tour était énorme et relevait de la 4e dimension ; jamais un coureur qui joue le CG ne dépense autant d'énergie, et nombreux son ceux qui fléchissent avant en ayant moins donné de leur personne.
après en soit, oui quand on va trop bas dans un taux de masse grasse le taux de testostérone baisse et là c'est la dégringolade des perfs (et normalement on peut pas atteindre de si faibles taux, même si c'est personnel). Mais déjà on ne peut pas performer (et là c'est le moins que l'on puisse dire qu'il a performé) si son taux de masse grasse est trop faible, que ce soit à l'instant T ou sur la durée