Le but ce n'est pas de relancer la guéguerre entre générations.
C'est aussi ridicule de balancer des clichés sur les jeunes que faire de même pour les vieux.
Le truc chiant dans le fait que La Chaîne l'Équipe ne diffuse pas en direct, c'est, comme le souligne Jimmy39, qu'il est impossible d'échanger en live...
C'est encore plus rageant que le décalage n'est pas "énorme"... Quand je bosse de la tournée de l'après-midi et que je ne peux pas voir la course avant le soir, je me fais une raison. J'essaye d'éviter les réseaux sociaux et les
pénibles qui prennent un malin plaisir à te donner le résultat (jeunes ou vieux d'ailleurs... Comme dirait l'autre :
Le temps ne fait rien à l'affaire 
) et je regarde la course
dans les conditions du direct.
Je constate juste que c'était plus facile il y a quelques temps. Désormais, l'information circule vite...
Là, il y a un moins d'une heure de décalage... C'est juste merdique. Même eux se flinguent... Tu ne peux pas réagir sur leur fil Twitter car le risque de dilvugâchis est trop grand.
Tout çà pour être raccord avec le talk du soir (soyons honnêtes, L'équipe d'Estelle et L'équipe du Soir, c'est la même chose!).
Si c'est pour faire çà avec les droits du vélo, autant les laisser à des groupes capables de diffuser en direct via le système de multicanaux.
Ok, c'est sous-entendu payant mais payer une somme raisonnable pour une vraie plus-value, ça ne me dérange pas mais par contre, je veux avoir accès à l'intégralité de ce que je veux voir.
Vu que je suis directement impacté, je prends l'exemple du cyclocross... La Chaine l'Équipe a les droits des épreuves de Coupe du Monde et ne diffuse quasiment jamais les courses en direct.
Le problème, c'est que le fait d'avoir les droits sous-entend le géo-blocage de la chaîne Youtube de l'UCI. Ça serait encore admissible si on avait accès aux images quelques heures après mais le foutage de gueule est complet car on a le droit à une diffusion (au mieux) le lendemain à une heure impossible avec en prime la séparation entre l'épreuve féminine et masculine qui peut atteindre une journée...
Faut pas s'étonner que la discipline ne prend pas et que les passionnés trouvent des combines pour contourner le problème.