Cyclisme et TV 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme et TV 2019

DDay a écrit : 10 oct. 2019, 08:49 les jeunes, les vieux éternel débat.
Sauf qu'une nouvelle génération n'est que l'évolution de la précédente sans laquelle elle n'existerait pas.
Les "jeunots" incapables de vivre sans leurs phones, terrorisés quand ils ne captent plus et qui pensent qu'il y a 20 ans c'était la préhistoire, oublient ou ignorent, que leurs parents et grands parents ont envoyé des hommes sur la Lune avant qu'internet existe …
On peut arrêter de généraliser les jeunes, s'il vous plait ? C'est pénible.
Merci.
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Discours classique d'un vieux mâle de 50 ans, tendance aigrie
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 10 oct. 2019, 10:36 Discours classique d'un vieux mâle de 50 ans, tendance aigrie
Tu parles de Noé ?
Noé
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit : 10 oct. 2019, 10:39
Teteoo a écrit : 10 oct. 2019, 10:36 Discours classique d'un vieux mâle de 50 ans, tendance aigrie
Tu parles de Noé ?
Je crois que je vais remettre ma vieille signature "immature et juvénile" :elephant:
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 10 oct. 2019, 10:25
DDay a écrit : 10 oct. 2019, 08:49 les jeunes, les vieux éternel débat.
Sauf qu'une nouvelle génération n'est que l'évolution de la précédente sans laquelle elle n'existerait pas.
Les "jeunots" incapables de vivre sans leurs phones, terrorisés quand ils ne captent plus et qui pensent qu'il y a 20 ans c'était la préhistoire, oublient ou ignorent, que leurs parents et grands parents ont envoyé des hommes sur la Lune avant qu'internet existe …
On peut arrêter de généraliser les jeunes, s'il vous plait ? C'est pénible.
Merci.
DDay, on est ici pour parler du cyclisme et de son traitement à la TV, pas pour des leçons de moral, merci de respecter le sujet. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 oct. 2019, 09:09
DDay a écrit : 10 oct. 2019, 08:51

éteins ton téléphone, on peut très bien vivre deux heures sans appel ou messages.
On peut aussi aimer partager ses émotions, sur un forum par exemple :siffle: Dur quand tu es en différé et d'autres en direct, non ...
Il y a de ça aussi. Et l'avantage d'une course de vélo, c'est de pouvoir faire autre chose en même temps, du( télé)travail, une conversation, etc. en attendant les moments clés. Les leçons de vie de certains, on peut s'en passer :super:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le but ce n'est pas de relancer la guéguerre entre générations.
C'est aussi ridicule de balancer des clichés sur les jeunes que faire de même pour les vieux.
Le truc chiant dans le fait que La Chaîne l'Équipe ne diffuse pas en direct, c'est, comme le souligne Jimmy39, qu'il est impossible d'échanger en live...
C'est encore plus rageant que le décalage n'est pas "énorme"... Quand je bosse de la tournée de l'après-midi et que je ne peux pas voir la course avant le soir, je me fais une raison. J'essaye d'éviter les réseaux sociaux et les pénibles qui prennent un malin plaisir à te donner le résultat (jeunes ou vieux d'ailleurs... Comme dirait l'autre : Le temps ne fait rien à l'affaire :siffle: ) et je regarde la course dans les conditions du direct.
Je constate juste que c'était plus facile il y a quelques temps. Désormais, l'information circule vite... :spamafote:
Là, il y a un moins d'une heure de décalage... C'est juste merdique. Même eux se flinguent... Tu ne peux pas réagir sur leur fil Twitter car le risque de dilvugâchis est trop grand.
Tout çà pour être raccord avec le talk du soir (soyons honnêtes, L'équipe d'Estelle et L'équipe du Soir, c'est la même chose!).
Si c'est pour faire çà avec les droits du vélo, autant les laisser à des groupes capables de diffuser en direct via le système de multicanaux.
Ok, c'est sous-entendu payant mais payer une somme raisonnable pour une vraie plus-value, ça ne me dérange pas mais par contre, je veux avoir accès à l'intégralité de ce que je veux voir.
Vu que je suis directement impacté, je prends l'exemple du cyclocross... La Chaine l'Équipe a les droits des épreuves de Coupe du Monde et ne diffuse quasiment jamais les courses en direct.
Le problème, c'est que le fait d'avoir les droits sous-entend le géo-blocage de la chaîne Youtube de l'UCI. Ça serait encore admissible si on avait accès aux images quelques heures après mais le foutage de gueule est complet car on a le droit à une diffusion (au mieux) le lendemain à une heure impossible avec en prime la séparation entre l'épreuve féminine et masculine qui peut atteindre une journée... :colere:
Faut pas s'étonner que la discipline ne prend pas et que les passionnés trouvent des combines pour contourner le problème.
:wink:
DDay
néo-pro
néo-pro

T'es loin du compte, je n'ai jamais autant savourer la vie :super:
Je suis en bonne santé, je viens de vendre mon affaire, donc du pognon et du temps pour exercer mes passions et une famille formidable :green: :green: Alors aigri, pas vraiment.
Et en plus, bientôt le Tour avec des équipes nationales !
Bon ok j'aime aussi un peu la provoc …
Teteoo
Leader
Leader

J'en déduis que tu as 50 ans :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
DDay
néo-pro
néo-pro

Teteoo a écrit : 10 oct. 2019, 11:57 J'en déduis que tu as 50 ans :elephant:
Ce n'est pas une tare :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

DDay a écrit : 10 oct. 2019, 11:49
Je suis en bonne santé, je viens de vendre mon affaire, donc du pognon et du temps pour exercer mes passions et une famille formidable :green: :green: Alors aigri, pas vraiment.
Quel homme fort et puissant, j'imagine que tu dois avoir un succès fou avec les femmes !

:pinch:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a aussi une autre approche pleine d'humilité, c'est simplement de s'estimer heureux de ce que l'on a déjà :smile:
Il y a plein d'autres sports derrière qui rêveraient d'avoir ne serait-ce que la moitié ou un tiers/quart du temps d'antenne dont bénéficie le vélo aujourd'hui
Il y aura toujours d'éternels insatisfaits :sylvain84:
Débattre d'une heure ou deux de différé, franchement, ce n'est qu'une broutille, le principal c'est d'avoir les images de la course et de bénéficier en plus d'une belle couverture globale :spamafote:

Voir les choses avec de la hauteur de vue et du recul, ça a aussi du bon :hehe:
Cela éviter l'énervement/les frustrations (pour beaucoup ici) :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookker92 a écrit : 10 oct. 2019, 13:01 ...
Pas vraiment d'accord dans le sens où ça n'est pas plus compliqué de diffuser en direct...
Dire que La Chaine l'Équipe fait de bonnes choses, je crois qu'ici, on est tous d'accord pour le reconnaître.
Cependant, relever les trucs qu'on trouve moins biens, c'est un droit aussi et je dirais qu'un forum est là pour parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure.
Évidemment que je suis content de la place occupée par le vélo sur cette chaîne. Évidemment je suis reconnaissant vis-à-vis de Patrick Chassé pour son travail pour la Cause.
MAIS, ça n'empêche pas d'avoir aussi quelques critiques si bien évidemment elles sont fondées et argumentées.
Le but n'est pas de venir déverser son fiel gratuitement ni de dire qu'on ferait mieux...
Un truc tout bête... J'ai beau trouver injustes certaines (pas toutes hein?) critiques envers Guillaume Di Grazia, je trouve insupportable son habitude de balancer les résultats des autres courses... :colere:
On peut apprécier des choses tout en reconnaissant que ça n'est pas parfait.
Jacky Durand dit parfois des choses contestables et c'est pas pour cela qu'il n'est pas considéré par beaucoup comme le meilleur consultant francophone.
:wink:
DDay
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2019, 12:18
DDay a écrit : 10 oct. 2019, 11:49

Quel homme fort et puissant, j'imagine que tu dois avoir un succès fou avec les femmes !

:pinch:
Tu n'imagines même pas, ce serait indécent d'en parler :green: :green:

Bon revenons au cyclisme à la TV pour éviter les frustrations :tonton: :tonton:
Dernière modification par DDay le 10 oct. 2019, 14:14, modifié 1 fois.
DDay
néo-pro
néo-pro

Bookker92 a écrit : 10 oct. 2019, 13:01 Il y a aussi une autre approche pleine d'humilité, c'est simplement de s'estimer heureux de ce que l'on a déjà :smile:
Il y a plein d'autres sports derrière qui rêveraient d'avoir ne serait-ce que la moitié ou un tiers/quart du temps d'antenne dont bénéficie le vélo aujourd'hui
Il y aura toujours d'éternels insatisfaits :sylvain84:
Débattre d'une heure ou deux de différé, franchement, ce n'est qu'une broutille, le principal c'est d'avoir les images de la course et de bénéficier en plus d'une belle couverture globale :spamafote:

Voir les choses avec de la hauteur de vue et du recul, ça a aussi du bon :hehe:
Cela éviter l'énervement/les frustrations (pour beaucoup ici) :jap:
Opinion censée :super: :super:
Verrouillé