Quef a écrit : 10 oct. 2019, 00:11
...
J'en connais aussi des vieux dans le cliché de ce que vous décrivez mais si vous pensez que seuls les moins de 30 piges
combinent, vous seriez un peu surpris.
Dans les 90's, il y avait des quadras/quinquas qui pirataient déjà Canal. Je doute que 20/25 plus tard, ils n'aient pas compris comment fonctionnent un streaming ou un boîtier connecté... Ok, il y a des personnes larguées, et j'en connais, mais j'ai pas l'impression que l'âge joue autant d'importance que vous semblez le dire.
Je ne nie pas pour autant que ça joue un peu.
Je crois que c'est le désir de vouloir voir qui compte.
Perso, hier, j'étais chez moi et je savais qu'il y avait Milan-Turin, j'avais juste zappé le truc que c'était pas en direct.
J'avais des bricoles à faire donc je "suivais sans suivre" attendant juste le final pour regarder plus attentivement...
Vu que j'ai besoin de suivre une actualité me concernant directement via FB, je regarde mon téléphone à environ 8 bornes de l'arrivée...
Et là, le drame !

Le post Facebook de VCN qui annonce la victoire de Woods... J'étais dég...
Dans la foulée, un pote m'envoie un "Allez Gaudu!" par SMS. Lui regardait la course
dans les conditions du direct comme moi quelques minutes avant... Il s'en moquait de ne pas être en direct.
Honnêtement, je m'en foutais un peu mais désormais, je ferai gaffe où je m'arrangerai autrement si je veux être en direct.
Je sais pas si c'est lié à mon âge. Je me dis qu'avec 10 ou 20 piges de plus (j'ai 43 ans), je raisonnerais pareil.
Je parle pas d'âges plus avancés car je ne sais pas si j'aimerai encore suivre le vélo mais je ne doute pas qu'à l'heure actuelle, un mec de 70 piges qui veut suivre le vélo et qui est un peu combinard y arrive sans problème.
Je connais des papis et des mamies qui sont bien plus
à la page que moi.