Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme et TV 2019

-Kasseifretter- a écrit : 10 oct. 2019, 00:02
mes42 a écrit : 09 oct. 2019, 23:27 ...
T'en as d'autres dans le genre ?
:scratch:
Ok, sport de vieux etc... etc...
Qui regarde la télé, qui achète les m... vendues via la pub?
C'est bien beau de croire qu'un vecvhio est un benêt qui accepte ce qu'on lui propose mais t'inquiète que si on lui explique le principe de moyens plus ou moins légaux pour obtenir ce qu'il veut voir, il va vite comprendre.
À force de tirer sur la corde... Vous connaissez la suite...
:wink:
On ne doit pas connaître les mêmes retraités.... On pourrait en arriver à une utilisation massive du streaming chez nos chères têtes blanches lorsque la génération Y aura fini de cotiser, pas avant.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 10 oct. 2019, 00:11 ...
J'en connais aussi des vieux dans le cliché de ce que vous décrivez mais si vous pensez que seuls les moins de 30 piges combinent, vous seriez un peu surpris.
Dans les 90's, il y avait des quadras/quinquas qui pirataient déjà Canal. Je doute que 20/25 plus tard, ils n'aient pas compris comment fonctionnent un streaming ou un boîtier connecté... Ok, il y a des personnes larguées, et j'en connais, mais j'ai pas l'impression que l'âge joue autant d'importance que vous semblez le dire.
Je ne nie pas pour autant que ça joue un peu.
Je crois que c'est le désir de vouloir voir qui compte.
Perso, hier, j'étais chez moi et je savais qu'il y avait Milan-Turin, j'avais juste zappé le truc que c'était pas en direct.
J'avais des bricoles à faire donc je "suivais sans suivre" attendant juste le final pour regarder plus attentivement...
Vu que j'ai besoin de suivre une actualité me concernant directement via FB, je regarde mon téléphone à environ 8 bornes de l'arrivée...
Et là, le drame ! :mouchoir: :paf-mur: :elephant: Le post Facebook de VCN qui annonce la victoire de Woods... J'étais dég...
Dans la foulée, un pote m'envoie un "Allez Gaudu!" par SMS. Lui regardait la course dans les conditions du direct comme moi quelques minutes avant... Il s'en moquait de ne pas être en direct.
Honnêtement, je m'en foutais un peu mais désormais, je ferai gaffe où je m'arrangerai autrement si je veux être en direct.
Je sais pas si c'est lié à mon âge. Je me dis qu'avec 10 ou 20 piges de plus (j'ai 43 ans), je raisonnerais pareil.
Je parle pas d'âges plus avancés car je ne sais pas si j'aimerai encore suivre le vélo mais je ne doute pas qu'à l'heure actuelle, un mec de 70 piges qui veut suivre le vélo et qui est un peu combinard y arrive sans problème.
Je connais des papis et des mamies qui sont bien plus à la page que moi.
Xav_38
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 10 oct. 2019, 08:25
J'en connais aussi des vieux dans le cliché de ce que vous décrivez mais si vous pensez que seuls les moins de 30 piges combinent, vous seriez un peu surpris.
Complètement d'accord avec toi. Et les gars, l'aspect grand public d'internet, le web, cela a plus de 25 ans... C'est plus un truc de jeunot hein :gafauvel:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je peux eventuellement suivre une course sans réseau social/forums mais ça ne garantit pas un spoil via message tel ou alerte...

Je me demande comment ils vont faire pour le Giro
DDay
néo-pro
néo-pro

les jeunes, les vieux éternel débat.
Sauf qu'une nouvelle génération n'est que l'évolution de la précédente sans laquelle elle n'existerait pas.
Les "jeunots" incapables de vivre sans leurs phones, terrorisés quand ils ne captent plus et qui pensent qu'il y a 20 ans c'était la préhistoire, oublient ou ignorent, que leurs parents et grands parents ont envoyé des hommes sur la Lune avant qu'internet existe …
DDay
néo-pro
néo-pro

jobijoba21 a écrit : 10 oct. 2019, 08:41 Je peux eventuellement suivre une course sans réseau social/forums mais ça ne garantit pas un spoil via message tel ou alerte...

éteins ton téléphone, on peut très bien vivre deux heures sans appel ou messages.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai expliqué comment streamer à mon père et à mon beau père et bien je peux te garantir que ça y va maintenant ! Enfin quand la connexion de mes parents le permet... :tdf:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DDay a écrit : 10 oct. 2019, 08:51
jobijoba21 a écrit : 10 oct. 2019, 08:41 Je peux eventuellement suivre une course sans réseau social/forums mais ça ne garantit pas un spoil via message tel ou alerte...

éteins ton téléphone, on peut très bien vivre deux heures sans appel ou messages.
On peut aussi aimer partager ses émotions, sur un forum par exemple :siffle: Dur quand tu es en différé et d'autres en direct, non ...
:elephant:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DDay a écrit : 10 oct. 2019, 08:49 les jeunes, les vieux éternel débat.
Sauf qu'une nouvelle génération n'est que l'évolution de la précédente sans laquelle elle n'existerait pas.
Les "jeunots" incapables de vivre sans leurs phones, terrorisés quand ils ne captent plus et qui pensent qu'il y a 20 ans c'était la préhistoire, oublient ou ignorent, que leurs parents et grands parents ont envoyé des hommes sur la Lune avant qu'internet existe …
Nous ne sommes pas allés sur la lune

Les américains eux, oui :hehe:
Sources ?
DDay
néo-pro
néo-pro

guesdon71 a écrit : 10 oct. 2019, 09:10
Nous ne sommes pas allés sur la lune

Les américains eux, oui :hehe:
l'humanité est allé sur la Lune
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les grandes courses sont en direct. Les .HC et les .1 beaucoup moins, donc aucun problème pour le Giro.

Cependant Garance Ferreaux, chef d'édition sur la chaine l'Equipe a liké plusieurs tweets hier critiquant les différés. Ce qui montre que cette décision de m**de ne doit pas faire l'unanimité en interne ....
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
DDay
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 10 oct. 2019, 09:09
DDay a écrit : 10 oct. 2019, 08:51

On peut aussi aimer partager ses émotions, sur un forum par exemple :siffle: Dur quand tu es en différé et d'autres en direct, non ...
Quand vous allez rouler, vous ne vous arrêtez pas à chaque fois qu'il y a une notification sur le téléphone, j'imagine …
Faut apprendre à vivre sans les forums … :elephant:
charlix
Leader
Leader

DDay a écrit : 10 oct. 2019, 09:15
jimmy39 a écrit : 10 oct. 2019, 09:09
Quand vous allez rouler, vous ne vous arrêtez pas à chaque fois qu'il y a une notification sur le téléphone, j'imagine …
On peut aussi apprendre à vivre sans faire la leçon aux autres, chacun fait comme bon lui semble :super:
DDay
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 10 oct. 2019, 09:17
DDay a écrit : 10 oct. 2019, 09:15

On peut aussi apprendre à vivre sans faire la leçon aux autres, chacun fait comme bon lui semble :super:
Tu sais que t'es pénible à "sauter" sur toutes mes phrases.
charlix
Leader
Leader

Différé aujourd'hui également on dirait, avec toujours un replay de pétanque avant et une prise d'antenne à 15h
Noé
Modérateur
Modérateur

On peut arrêter de généraliser les jeunes, s'il vous plait ? C'est pénible.
Merci.
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Discours classique d'un vieux mâle de 50 ans, tendance aigrie
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 10 oct. 2019, 10:36 Discours classique d'un vieux mâle de 50 ans, tendance aigrie
Tu parles de Noé ?
Noé
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit : 10 oct. 2019, 10:39
Teteoo a écrit : 10 oct. 2019, 10:36 Discours classique d'un vieux mâle de 50 ans, tendance aigrie
Tu parles de Noé ?
Je crois que je vais remettre ma vieille signature "immature et juvénile" :elephant:
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 10 oct. 2019, 10:25
On peut arrêter de généraliser les jeunes, s'il vous plait ? C'est pénible.
Merci.
DDay, on est ici pour parler du cyclisme et de son traitement à la TV, pas pour des leçons de moral, merci de respecter le sujet. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé