https://www.youtube.com/watch?v=osJvUOt7PrINopik a écrit : 25 avr. 2017, 11:29 "Il a encore dû crever" putain![]()
![]()
Ils sont drôles les suisses en fait.

Edit : Comment marche la *bip* de balise Youtube ?
Modérateur : Modos VCN
https://www.youtube.com/watch?v=osJvUOt7PrINopik a écrit : 25 avr. 2017, 11:29 "Il a encore dû crever" putain![]()
![]()
Ils sont drôles les suisses en fait.
Le seul précédent qui me vient à l'esprit, c'est Théo Bos qui a envoyé Impey dans les barrières sur le Tour de Turquie 2009:veji2 a écrit : 25 avr. 2017, 09:27En l'occurrence c'est un bon précédent tout de même, il fallait le créer, tu ne peux pas laisser Grivko faire ça et juste être exclu et hop il peut continuer sa saison comme si de rien était ou allons on rajoute juste 200 Francs suisses pour la forme.Biarnes2 a écrit : 25 avr. 2017, 09:24Pour en revenir à cette suspension, je la trouve assez injuste. Loin de moi l'idée de justifier la violence dans le peloton, mais Grivko a été sanctionné en étant exclu de la course.daizenshu_ a écrit : 20 avr. 2017, 18:36Je ne sais même pas s'il faut s'en réjouir.jobijoba21 a écrit : 20 avr. 2017, 17:19 Grivko suspendu 45 jours (du 1er mai au 14 juin) après les incidents à Dubai (décision UCI)
L'incident Grivko-Kittel a eu lieu le 2 février, l'UCI rend son verdict le 20 avril...![]()
Et puis bon, si Grivko avait fait la même à un équipier de Kittel et non Kittel lui-même, je suis à peu près certain qu'il n'aurait rien eu d'autre qu'une mise hors course, et ce, d'autant que manifestement, Kittel n'est pas tout blanc dans l'histoire (bon, ça ne méritait pas de se prendre un pain non plus).
Ok pour la suspension, mais dans ces cas-là, il faut que chaque incident du genre soit puni de la même manière à l'avenir, et surtout, que ça se fasse tout de suite et non 2 mois et demi après.
Là, ce n'est "que" Grivko, mais cela aurait pu concerner un leader. Bon c'est fort peu probable, mais imaginez que Grivko gagne l'une des étapes du Tour de Romandie...![]()
Je ne crois pas qu'il y ait de précédent (?) : Barredo, Rui Costa, Renshaw, Sierra, Gez Arrieta, Rovny, Brambilla, Rolland, Anton, Adams, Bastaens, ...
Ben tu vois je la trouve très bien cette vidéo. Je suis cycliste, je fais ça pour le plaisir et aussi pour me déplacer pour aller en ville, et c'est vrai que souvent je fais des conneries. Rappeler aux cyclistes qu'ils doivent aussi faire attention et particulièrement car plus qu'une bagnole, eux s'ils se font taper ils sont dans la grosse merde, ben ça me semble très sain.JFKs a écrit : 25 avr. 2017, 11:12
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La réaction justement outrée:
http://bikinvalais.ch/2017/04/plus-de-5 ... eux-memes/
Où il est justement question de faire du vélo pour comprendre.
il y a également une interview ici: http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on ... -2017.html
En Suisse il y a clairement une chasse aux sorcières lancées conjointement par les autorités politiques, la police et les médias contre les cyclistes. Et ça fait vraiment peur vu les risques que nous font déjà prendre les automobilistes. De simple "nuisance" on est en train de devenir la cible de beaucoup de conducteurs qui prennent la "justice" en leurs mains. Ces cons ont décidé que toute infraction suposée (je me suis fait frôler tout récemment parce que je ne roulais pas...sur le trottoir) valait la peine de mort (parce que c'est bien de ce qu'il s'agit quand on prend le risque de renverser un cycliste).JFKs a écrit : 25 avr. 2017, 11:12 ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il y a également une interview ici: http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on ... -2017.html
Tout à fait. Je fais surtout du vélo en ville, les quelques fois où je prends la voiture, je me dis que je dois bien stresser un paquet d'automobilistes vu comment je roule à vélo.blouss_ a écrit : 25 avr. 2017, 11:16 Je suis tout à fait d'accord avec le message d'On3. Hier El_Pistolero disait sur le forum membre que c'était anti-citoyen de prendre sa voiture pour aller bosser à quelques km de chez soit. Mais sincèrement je ne suis pas rassuré quand je roule à vélo surtout dans une ville comme Montpellier où le code de la route a une valeur toute relative. On est quand même super vulnérable sur un vélo.
Après je ne suis pas bcp monté sur un vélo ces dernières années pour plusieurs raisons, dont certaines très bonnes, et je vais donc parler en tant qu'automobiliste. Il est très clair qu'en voiture, on est bcp plus habitué à cohabiter avec des véhicules du même gabarit. Je trouve par exemple toujours très difficile de respecter les distances de sécurité quand on suit un scooter ou une moto. Et souvent, on va avoir plus de difficulté à voir un vélo. En plus de cela et il faut bien le dire, la différence de vitesse est chiante.
Pour ma part, j'aime ce sport et je pense respecter les cyclistes, même s'il m'arrive sans doute quelques fois de les doubler d'un peu trop près. Mais il faut le dire aussi, pour moi, en ville, un cycliste (et même les deux roues en général) c'est imprévisible. Ils passent du trottoir à la chaussée et vice versa. Ils grillent les feux. Et c'est donc une source de stress. Je pense que ma plus grande peur en voiture est de renverser un deux roues. Bref la cohabitation est difficile. Mais penser que c'est les méchants automobilistes contre les gentils cyclistes, c'est un très mauvais point de départ.
Je ne suis pas suisse et je n'y vis pas donc le contexte particulier je ne le connais pas, mais un cycliste qui zigzague dans tous les sens et grille les feux est AUSSI CON qu'un automobiliste qui regarde son téléphone ou ne met pas le clignotant. La différence fondamentale est que le cyclistes risque avant tout sa vie alors que l'automobiliste, s'il risque la sienne en partie risque avant tout celle des autres...
C'est hallucinant de se faire reprocher de "rouler comme des cons" par des automobilistes tranquillement assis et en sécurité derrière leur volant, ce discours tend presque à les excuser d’être sans pitié face aux cyclistes. Ce n'est pas pour nous trouver des excuses, mais lorsqu'on "roule comme des cons" et on tape une voiture, les plus grands perdants dans l'histoire c'est obligatoirement nous.JFKs a écrit : 25 avr. 2017, 11:12
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
veji2 a écrit : 25 avr. 2017, 12:10
Mais les campagnes de com choc pour la sécurité routière, c'est pour moi utile, pour les vélos comme pour les voitures.
Le problème, comme le dit Tony, c'est qu'on s'en prend uniquement au cycliste qui ne met que lui en danger, alors que rien que dans la vidéo il y a plusieurs comportements d'automoblistes qui ne devraient pas être tolérés et pour lesquels il n'y a JAMAIS de campagne, encore moins de contrôle.veji2 a écrit : 25 avr. 2017, 12:10Je ne suis pas suisse et je n'y vis pas donc le contexte particulier je ne le connais pas, mais un cycliste qui zigzague dans tous les sens et grille les feux est AUSSI CON qu'un automobiliste qui regarde son téléphone ou ne met pas le clignotant. La différence fondamentale est que le cyclistes risque avant tout sa vie alors que l'automobiliste, s'il risque la sienne en partie risque avant tout celle des autres...
Mais les campagnes de com choc pour la sécurité routière, c'est pour moi utile, pour les vélos comme pour les voitures.
Après sur le contexte suisse en particulier, je vous laisse juges.
JFKs a écrit : 25 avr. 2017, 12:15veji2 a écrit : 25 avr. 2017, 12:10
C'est bien ça le problème. Je suis aussi pour les campagnes choc, mais alors il aurait aussi fallu faire une autre version de la vidéo où c'est son collègue automobiliste qui provoque l'accident.
Je suis d'accord pour dire que les cyclistes qui roulent n'importe comment sont des dangers et nuisent à notre "cause". Mais en ne tapant que sur eux et en occultant que de très nombreux accidents où les cyclistes ne sont pas les responsables, mais bien les victimes d'automobilistes, tu ne t'adresses qu'à une partie de la population et, pire, tu déresponsabilises l'autre partie. Combien de gens qui pensaient que de toute façon les cyclistes ne sont que des c... qui embêtent tout le monde vont être confortés dans leur opinion et prendre d'autant moins de précaution en leur présence? Clairement, pour toute cette catégorie de personnes, ce seul clip est contreproductif. Et il semblerait que les réactions de pas mal d'automobilistes à cette vidéo vont dans ce sens. Criminaliser et faire du cycliste le responsable par défaut, ce n'est pas cela qui va favoriser la cohabitation.
J'espère qu'ils vont construire une équipe de mercenaires (dans le bon sens du terme) pour jouer les étapes et aller chercher des maillots distinctifs.Noé a écrit :La question maintenant est: que va faire Astana pour le Giro? Déjà Scarpo, Aru, Grivko en moins, ça va devenir compliqué pour eux.
Il y avait donc un précédent. Merci !daizenshu_ a écrit : 25 avr. 2017, 11:53Le seul précédent qui me vient à l'esprit, c'est Théo Bos qui a envoyé Impey dans les barrières sur le Tour de Turquie 2009:veji2 a écrit : 25 avr. 2017, 09:27En l'occurrence c'est un bon précédent tout de même, il fallait le créer, tu ne peux pas laisser Grivko faire ça et juste être exclu et hop il peut continuer sa saison comme si de rien était ou allons on rajoute juste 200 Francs suisses pour la forme.Biarnes2 a écrit : 25 avr. 2017, 09:24Pour en revenir à cette suspension, je la trouve assez injuste. Loin de moi l'idée de justifier la violence dans le peloton, mais Grivko a été sanctionné en étant exclu de la course.daizenshu_ a écrit : 20 avr. 2017, 18:36Je ne sais même pas s'il faut s'en réjouir.jobijoba21 a écrit : 20 avr. 2017, 17:19 Grivko suspendu 45 jours (du 1er mai au 14 juin) après les incidents à Dubai (décision UCI)
L'incident Grivko-Kittel a eu lieu le 2 février, l'UCI rend son verdict le 20 avril...![]()
Et puis bon, si Grivko avait fait la même à un équipier de Kittel et non Kittel lui-même, je suis à peu près certain qu'il n'aurait rien eu d'autre qu'une mise hors course, et ce, d'autant que manifestement, Kittel n'est pas tout blanc dans l'histoire (bon, ça ne méritait pas de se prendre un pain non plus).
Ok pour la suspension, mais dans ces cas-là, il faut que chaque incident du genre soit puni de la même manière à l'avenir, et surtout, que ça se fasse tout de suite et non 2 mois et demi après.
Là, ce n'est "que" Grivko, mais cela aurait pu concerner un leader. Bon c'est fort peu probable, mais imaginez que Grivko gagne l'une des étapes du Tour de Romandie...![]()
Je ne crois pas qu'il y ait de précédent (?) : Barredo, Rui Costa, Renshaw, Sierra, Gez Arrieta, Rovny, Brambilla, Rolland, Anton, Adams, Bastaens, ...
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tf-TuKGyDwI[/youtube]
1 mois de suspension, ceci reste plus grave à mon sens que l'affaire Grivko-Kittel alors que la suspension est moins longue, mais là encore, Impey était leader de la course, c'est donc à se demander si c'est uniquement lorsqu'on s'en prend au leader d'une course qu'on est suspendu derrière...
Ah non c'est malhonnête ça, la stat comme quoi la moitié des accidents de cyclistes sont causés par un comportement dangereux de leur part est réelle. Non je suis d'accord pour dire que le mieux aurait été un spot dans une campagne plus large où on te montre aussi l'automobiliste qui ne fait pas attention au cyclistes, le camioneur qui n'indique pas clairement, etc. Mais là faut pas non plus faire de la parano, en soit un tel spot est utile, comme un spot sur les textos au volant est utile, comme en leur temps les spots sur la ceinture étaient utiles, etc...On3 a écrit : 25 avr. 2017, 12:37
En tant que cycliste JE SAIS que rouler n'importe comment me met en danger. Et en tant que cycliste toujours, je pense qu'il faut le rappeler régulièrement
MAIS
aujourd'hui l'effort de sécurité ne doit pas être fait là-dessus en priorité. Parce que ça représente une minorité de cas et parce que ce spot risque d'être, AU MIEUX et dans l'état actuel des choses, contre-productif pour la sécurité des cyclistes. Quand on voit comment sont traités les cyclistes par les automobilistes, j'ai l'impression qu'un tel spot ne fera que les conforter dans leurs comportements "car les cyclistes font n'importe quoi de toutes manières".
Je ne comprends pas bien ce genre de discours. Les cyclistes ont le droit de rouler comme des cons, parce que c'est eux qui prennent les risques. Mais par contre, il faudrait que les autres abrutis assis tranquillement dans leur voiture fassent attention à eux.Tony09* a écrit : 25 avr. 2017, 12:13
C'est hallucinant de se faire reprocher de "rouler comme des cons" par des automobilistes tranquillement assis et en sécurité derrière leur volant, ce discours tend presque à les excuser d’être sans pitié face aux cyclistes. Ce n'est pas pour nous trouver des excuses, mais lorsqu'on "roule comme des cons" et on tape une voiture, les plus grands perdants dans l'histoire c'est obligatoirement nous.
S'ils suivent l'adage "œil pour œil...", cyclistes vs voitures on est plus dans le rapport "carrosserie pour fracture/coma/mort", la différence est de taille.