En Suisse il y a clairement une chasse aux sorcières lancées conjointement par les autorités politiques, la police et les médias contre les cyclistes. Et ça fait vraiment peur vu les risques que nous font déjà prendre les automobilistes. De simple "nuisance" on est en train de devenir la cible de beaucoup de conducteurs qui prennent la "justice" en leurs mains. Ces cons ont décidé que toute infraction suposée (je me suis fait frôler tout récemment parce que je ne roulais pas...sur le trottoir) valait la peine de mort (parce que c'est bien de ce qu'il s'agit quand on prend le risque de renverser un cycliste).JFKs a écrit : 25 avr. 2017, 11:12 ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La réaction justement outrée:
http://bikinvalais.ch/2017/04/plus-de-5 ... eux-memes/
Où il est justement question de faire du vélo pour comprendre.
il y a également une interview ici: http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on ... -2017.html
La semaine passée, en plus de la vidéo postée par JFK, on a eu droit à un long reportage TV sur les incivilités des cyclistes à Zurich, à un contrôle ciblé de la police à Lucerne suivi d'un communiqué repris en boucle par les radios locales (ils avaient fièrement constaté 60 infractions en un après-midi de chasse aux vélos) et les journaux ainsi que de nombreux articles à charge dans les journaux.
Et tout cela pendant qu'un député a proposé de passer une loi pour punir les infractions commises par les cyclistes au même prix que celles par les automobilistes.


