
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2017
Les danois ont annexé le Loir et Cher. Un groupe de 5 s'est joué la victoire aujourd'hui, 5 danois 

Re: Pendant ce temps là en 2017
Ils peuvent pas se contenter de la Normandie ?blouss_ a écrit : 15 avr. 2017, 18:49 Les danois ont annexé le Loir et Cher. Un groupe de 5 s'est joué la victoire aujourd'hui, 5 danois![]()
Re: Pendant ce temps là en 2017
Dommage d'avoir déjà verrouillé le sujet sur l'Amstel, les retardataires comme moi qui auraient voulu s'exprimer dessus ne le peuvent plus !
En tout cas je suis content de voir de nouveau une classique sourire à des attaques de loin, c'est tout de même très rafraichissant de voir l'Amstel courue de la sorte !
En tout cas je suis content de voir de nouveau une classique sourire à des attaques de loin, c'est tout de même très rafraichissant de voir l'Amstel courue de la sorte !
Re: Pendant ce temps là en 2017
Il manque ton laïus sur le fait qu'avec des équipes de 6, on aurait eu un spectacle en plus spectaculaire! 

Impaussible n'est pas français.
Re: Pendant ce temps là en 2017
de fait !Thejul a écrit : 18 avr. 2017, 15:40 Il manque ton laïus sur le fait qu'avec des équipes de 6, on aurait eu un spectacle en plus spectaculaire!![]()
N'empêche c'est tout de même assez surprenant, dans le très bon sens du terme, de voir des courses bien plus mouvementées cette année. Or courses par étapes les stéréotypes ont pas mal volés sur les classiques, je m'en réjouis mais je me demande aussi ce qui explique cette différence !
Re: Pendant ce temps là en 2017
Efren Santos champion du Mexique sur route. Il a devancé son coéquipier Eduardo Corte et Uri Martins.
Luis Lemus, triple champion du Mexique est sur le Tour de Croatie.
Luis Lemus, triple champion du Mexique est sur le Tour de Croatie.
Re: Pendant ce temps là en 2017
Attendons la fin des Ardennaises avant de faire des conclusions, quand même. Ce qui se confirme, c'est que les Flandriennes et les Strade Bianche sont les plus belles épreuves du calendrier, quels que soient le nombre de coureurs. Le changement de parcours de l'Amstel a également été une réussite, obligeant les favoris à sortir du rang loin de l'arrivée plutôt que de spéculer sur un concours de punch dans le Cauberg.veji2 a écrit : 18 avr. 2017, 15:58de fait !Thejul a écrit : 18 avr. 2017, 15:40 Il manque ton laïus sur le fait qu'avec des équipes de 6, on aurait eu un spectacle en plus spectaculaire!![]()
N'empêche c'est tout de même assez surprenant, dans le très bon sens du terme, de voir des courses bien plus mouvementées cette année. Or courses par étapes les stéréotypes ont pas mal volés sur les classiques, je m'en réjouis mais je me demande aussi ce qui explique cette différence !
La force collective de Quick-Step et le retour en très grande forme de Gilbert ont aussi beaucoup contribué à embellir des courses déjà magnifiques en elles-mêmes. GVA, Gilbert, Sagan, Boonen, si on pouvait trouver leurs équivalents sur les Ardennaises, voire même les GT, ce serait chouette. Ils ont l'attaque dans le sang, ces coureurs, peu importe la distance avant l'arrivée.

Mais là, on rentre vraiment dans la mauvaise période du cyclisme, question spectacle. Liège, la Flèche, la Romandie, le Giro, le Tour, c'est maintenant aux équipes et aux coureurs de GT de jouer, pour l'essentiel. Et ce sera le retour des grosses armadas, celles qui se chargent d'effacer toute trace de spectacle.
Sur les épreuves pavées, dans les terres blanches ou sur les routes étroites et ventées du Limbourg, il n'y a aucune formation qui est capable de "verrouiller" jusqu'à l'arrivée. Sur la Doyenne ou sur le Tour, ces équipes existent, on les connaît. Et c'est là qu'on pourrait avoir à reparler de ces fameuses équipes de 7, voire 6 coureurs. (La réduction à 6 coureurs a été récemment proposée par JCPéraud, qui est loin d'être un imbécile, et qui sait de quoi il parle )
Re: Pendant ce temps là en 2017
En effet, il faut rester prudent, mon programme révolutionnaire reste sans doute totalement pertinent, au trou les hommes de peu de foi !!!
Re: Pendant ce temps là en 2017
Je pense que là où ton programme est le plus pertinent, et on ne le souligne pas assez, c'est dans les changements profonds qu'il apporte au niveau des dispositions mentales des coursiers. À Liège, il y a le moyen de voir la même chose qu'à l'Amstel. Mais aucun des favoris n'y croit ne va s'y risquer (même si c'est pour se faire fumer par Valverde). L'option la plus sécurisée, c'est l'attentisme. Alors qu'avec peu d'équipiers, l'option la plus sécurisée , c'est l'attaque : tout groupe trop important va avoir tendance à s'enterrer.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Re: Pendant ce temps là en 2017
c'est un peu mon souhait, retrouver sur plus de courses y compris par étape ce que l'on voit encore sur des courses niveau europe tour ou .2 à savoir des attaques, des groupes qui se forment et des pelotons qui n'ont pas la force de frappe face à 12 gars décidés et s'enterrent.. Résultat on a plus souvent des favoris obligés de bouger et de collaborer et c'est ça aussi qui est beau, voir un Valverde, un Martin et un Kwiat se passer des relais sans trop de calcul à 50 bornes de la fin... C'est autre chose que de ne pas les voir de la course avant la montée de Ans...Teteoo a écrit : 18 avr. 2017, 18:07 Je pense que là où ton programme est le plus pertinent, et on ne le souligne pas assez, c'est dans les changements profonds qu'il apporte au niveau des dispositions mentales des coursiers. À Liège, il y a le moyen de voir la même chose qu'à l'Amstel. Mais aucun des favoris n'y croit ne va s'y risquer (même si c'est pour se faire fumer par Valverde). L'option la plus sécurisée, c'est l'attentisme. Alors qu'avec peu d'équipiers, l'option la plus sécurisée , c'est l'attaque : tout groupe trop important va avoir tendance à s'enterrer.
Re: Pendant ce temps là en 2017
Sinon content de voir GVA faire LBL, un coursier de plus qui a intérêt à voir la course lancée de loin.
Re: Pendant ce temps là en 2017
2e épisode de WielerFlits Live. Le 1er c'était avec Boogerd et Tjallingii après Roubaix.
Bon c'est en néerlandais
Bon c'est en néerlandais

Re: Pendant ce temps là en 2017
Limite flood Nopik ;-)
EDIT: nan mais flood total en fait!!
EDIT: nan mais flood total en fait!!

- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: Pendant ce temps là en 2017
On est en FRANCE ici Môssieur !Nopik a écrit : 18 avr. 2017, 20:49 2e épisode de WielerFlits Live. Le 1er c'était avec Boogerd et Tjallingii après Roubaix.
Bon c'est en néerlandais![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Pendant ce temps là en 2017
Ben vous avez qu'à poster des émissions francaises qui parlent de vélo !



-
- Equipier de luxe
- Messages : 1260
- Inscription : 18 oct. 2016, 13:03
- Localisation : Dijon en ce moment mais ça bouge souvent
Re: Pendant ce temps là en 2017
les rois de la pédale ?
-
- Equipier de luxe
- Messages : 6781
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
Re: Pendant ce temps là en 2017
Grivko suspendu 45 jours (du 1er mai au 14 juin) après les incidents à Dubai (décision UCI)
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: Pendant ce temps là en 2017
Je ne sais même pas s'il faut s'en réjouir.jobijoba21 a écrit : 20 avr. 2017, 17:19 Grivko suspendu 45 jours (du 1er mai au 14 juin) après les incidents à Dubai (décision UCI)
L'incident Grivko-Kittel a eu lieu le 2 février, l'UCI rend son verdict le 20 avril...

Et puis bon, si Grivko avait fait la même à un équipier de Kittel et non Kittel lui-même, je suis à peu près certain qu'il n'aurait rien eu d'autre qu'une mise hors course, et ce, d'autant que manifestement, Kittel n'est pas tout blanc dans l'histoire (bon, ça ne méritait pas de se prendre un pain non plus).
Ok pour la suspension, mais dans ces cas-là, il faut que chaque incident du genre soit puni de la même manière à l'avenir, et surtout, que ça se fasse tout de suite et non 2 mois et demi après.
Là, ce n'est "que" Grivko, mais cela aurait pu concerner un leader. Bon c'est fort peu probable, mais imaginez que Grivko gagne l'une des étapes du Tour de Romandie...

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: Pendant ce temps là en 2017
Donc Grivko prend un mois et demi et Kittel combien?
- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28116
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Re: Pendant ce temps là en 2017
Genre au prologue à Aigle devant les pontes de l'UCI.daizenshu_ a écrit : 20 avr. 2017, 18:36Je ne sais même pas s'il faut s'en réjouir.jobijoba21 a écrit : 20 avr. 2017, 17:19 Grivko suspendu 45 jours (du 1er mai au 14 juin) après les incidents à Dubai (décision UCI)
L'incident Grivko-Kittel a eu lieu le 2 février, l'UCI rend son verdict le 20 avril...![]()
Et puis bon, si Grivko avait fait la même à un équipier de Kittel et non Kittel lui-même, je suis à peu près certain qu'il n'aurait rien eu d'autre qu'une mise hors course, et ce, d'autant que manifestement, Kittel n'est pas tout blanc dans l'histoire (bon, ça ne méritait pas de se prendre un pain non plus).
Ok pour la suspension, mais dans ces cas-là, il faut que chaque incident du genre soit puni de la même manière à l'avenir, et surtout, que ça se fasse tout de suite et non 2 mois et demi après.
Là, ce n'est "que" Grivko, mais cela aurait pu concerner un leader. Bon c'est fort peu probable, mais imaginez que Grivko gagne l'une des étapes du Tour de Romandie...![]()
Grand Gourou