Sinon je donne mon avis quand même sur la qualité du programme vélo.
Je trouve vraiment difficilement acceptable la présence de Guimard dans l'équipe tellement il me semble dépassé.
Chassé n'est pas extra mais bon des gars de son niveau il y en a aussi ailleurs sur d'autres chaînes après il y a des bonnes choses Riblon Bricogne j'aime beaucoup, Voeckler est intéressant. Pour les émissions plateaux c'est du secondaire de mon point de vu mais surtout les avant direct que je trouve moyen.
C'est l'émission phare de chaîne de la totalement est totalement sans intérêt de mon point de vu, même si ça parlerait vélo, j'aurais le même avis.
Cyclisme et télévision 2021
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: Cyclisme et télévision 2021
Je rejoins l'avis général.
D'un point de vue sportif et d'un point de vue d'audimat, il est on ne peut plus logique que les Championnats du Monde de biathlon aient la priorité par rapport à une course de vélo mineure. Sans faire offense au Tour de la Provence, il faut être lucide, les deux évènements ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie.
Et on ne peut d'ailleurs que se réjouir que ces CDM bénéficient d'une avant et d'une après course de qualité.
Dans le même temps, l'Equipe arrive à nous offrir le Tour de la Provence alors que ce n'était pas le cas les années précédentes.
Et l'avant-course de biathlon n'est pas sectaire puisqu'il y a eu plusieurs duplex avec Bricogne/Riblon/Guimard pour revenir sur l'étape de la veille et évoquer l'étape du jour.
Si c'est ça mépriser les fans de vélo...
Après, à choisir, je préfère largement un différé de qualité plutôt qu'un mini direct à l'arrache où l'on voit seulement les 20-30 derniers kilomètres sans avoir le temps de s'immerger dans la course.
Tout n'est certes pas parfait sur l'Equipe (la mise en ligne des replays n'est pas des plus rapides et un player avec plusieurs canaux serait le top), mais là c'est vraiment une polémique, disons... incompréhensible.

D'un point de vue sportif et d'un point de vue d'audimat, il est on ne peut plus logique que les Championnats du Monde de biathlon aient la priorité par rapport à une course de vélo mineure. Sans faire offense au Tour de la Provence, il faut être lucide, les deux évènements ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie.

Et on ne peut d'ailleurs que se réjouir que ces CDM bénéficient d'une avant et d'une après course de qualité.

Dans le même temps, l'Equipe arrive à nous offrir le Tour de la Provence alors que ce n'était pas le cas les années précédentes.

Et l'avant-course de biathlon n'est pas sectaire puisqu'il y a eu plusieurs duplex avec Bricogne/Riblon/Guimard pour revenir sur l'étape de la veille et évoquer l'étape du jour.

Si c'est ça mépriser les fans de vélo...

Après, à choisir, je préfère largement un différé de qualité plutôt qu'un mini direct à l'arrache où l'on voit seulement les 20-30 derniers kilomètres sans avoir le temps de s'immerger dans la course.
Tout n'est certes pas parfait sur l'Equipe (la mise en ligne des replays n'est pas des plus rapides et un player avec plusieurs canaux serait le top), mais là c'est vraiment une polémique, disons... incompréhensible.

La France, l'autre pays du fromage !
Tu déformes mon propos, je défends l'idée que le vélo soit en complément sur le site, j'ai répondu à velomen que je comprenais tout à fait que le biathlon soit prioritaire.luckywinner a écrit : 12 févr. 2021, 21:11Mais leur choix de programme ce n'est pas se moquer du fan de vélo c'est le choix d'encadrer leurs événements de la journée par des émissions en amont et en aval.charlix a écrit : 12 févr. 2021, 20:48
Ce n'est pas un raccourci, c'est ce que je pense être un choix stratégique. Ce choix consiste pour moi à privilégier les émissions à la diffusion live, car on pense qu'elle sont plus rémunératrices, ou plus porteuses au choix.
Par conséquent, on se moque bien du fan de vélo lambda qui va râler parce qu'une course n'est pas en direct, puisque la priorité de la chaine, c'est de faire s'enchainer les programmes, et le vélo, n'est pour moi qu'une simple variable d'ajustement au moment de choisir. Enfin pas tout le vélo bien entendu, on ne raisonne pas pareil pour le Giro, mais pour une classe .1 si. Et quand on est directeur des programmes, on sait que le vrai fan de vélo qui veut du live ne pèse pas plus de 10%, le reste c'est des vieux ou des suiveurs occasionnels qui ne vont même pas voir que la course n'est pas en direct, et c'est ça qui fait qu'on se moque complètement du fan de vélo, le pur et dur.
La preuve en est, si passer Tirreno avec 30 minutes de retard permet de coller avec le début de l'équipe d'Estelle, cette émission magique qui élève le niveau général, on mettre TA avec du retard et osef des fans de vélo qui préfèrent le direct. Si on aime le vélo, on enchaîne, parce qu'on sait que le sport et ses émotions c'est avant tout du direct. Là on fait le choix de s'en foutre, alors qu'on a pourtant toutes les clés en main pour le faire.
Prends l'argument de Kivo, le biathlon est terminé, et on enchaîne pas direct avec la provence, on préfère attendre et foutre du différé, et c'est clairement assumé...
Voila pourquoi selon moi les décideurs se moquent éperdument du vélo et de ses fans, c'est juste une opportunité comme une autre, et le jour où ça ne sera plus rentable ça disparaîtra de la grille.
Je suis désolé mais le fan de vélo il est pas tout seul, et il le sait quand il regarde du vélo à la télé.
Maintenant tu as le droit de défendre l'idée que le programme phare de la journée aurait du être le Tour de la Provence.
Mais si la chaîne l'équipe choisit de faire le championnat du monde de biathlon son programme phare de la journée ce n'est pas "se moquer du fan du vélo" pour autant.
Et dire que ce choix de passer le vélo en second plan est systématique sauf sur le Giro c'est faux, ils ont par exemple mis la primeur de Bessege devant le championnat d'Europe de Biathlon il y a rien qu'une semaine. Ils ont déjà diffusé des coupes du monde du judo (pourtant un programme qu'il leur a permis de faire leur record absolu d'audience) en différé pour mettre le vélo en direct.
Même si c'est pas vraiment le débat mais Eurosport diffuse aussi régulièrement des courses de vélo en différé.
Sinon pour le programme de l'équipe d'Estelle c'est pas vraiment à lier à ce débat, puisque ce programme est le programme central de la Chaîne depuis 3ans (qu'on aime ou pas n'est pas le problème) et ça n'a rien à voir avec le fan de vélos, même des matchs de foot en direct e passerait pas devant ce programme.
Pour l'équipe d'Estelle, c'est au contraire l'un des points centraux, car tu le dis c'est un programme central, et l'idée de la chaine c'est d'assurer une continuité dans la programmation avant cette émission. Prends l'exemple de Burgos, la course est en différé, non pas parce qu'il y a concurrence avec un autre programme en direct, mais parce que tu la décales pour qu'il n'y ait pas de trou entre cet événement et le début de l'EDE.
Enfin bref, chacun aura son opinion mais perso, je considère que c'était pas bien compliqué au moins de mettre un flux sur le site comme c'était le cas l'an passé....
Je choisis les 45 minutes de direct, je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder du sport en différé, à moins que ce soit une étape très intéressante et que je souhaite voir comment ça c'est déroulé, si il n'y a pas tiz jamais je n'aurait vu plus que le dernier kilomètre de l'étape d'hierEl_Pistolero_07 a écrit : 12 févr. 2021, 20:54 Vaut il mieux avoir deux heures de différé que 45 minutes de direct ?
Perso je préfère les 2 h de différé, suivre une course déjà décanté y'a rien de plus frustrant (et on entend ça tous les ans au sujet du Dauphiné sur FTV). Là comme aujourd'hui, il me suffit de pas aller sur VCN et Twitter et c'est bon.
Comme me disait mon pote, le biathlon en fond pendant le TT et à la fin de la journée, petite étape de vélo sur le canapé !
Exactement, ceux qui veulent le voir en direct peuvent via le site, c'est pas comme si ces gens allaient voir le différé plus tard dans la soirée de toute façon.charlix a écrit : 13 févr. 2021, 06:29Tu déformes mon propos, je défends l'idée que le vélo soit en complément sur le site, j'ai répondu à velomen que je comprenais tout à fait que le biathlon soit prioritaire.luckywinner a écrit : 12 févr. 2021, 21:11
Mais leur choix de programme ce n'est pas se moquer du fan de vélo c'est le choix d'encadrer leurs événements de la journée par des émissions en amont et en aval.
Je suis désolé mais le fan de vélo il est pas tout seul, et il le sait quand il regarde du vélo à la télé.
Maintenant tu as le droit de défendre l'idée que le programme phare de la journée aurait du être le Tour de la Provence.
Mais si la chaîne l'équipe choisit de faire le championnat du monde de biathlon son programme phare de la journée ce n'est pas "se moquer du fan du vélo" pour autant.
Et dire que ce choix de passer le vélo en second plan est systématique sauf sur le Giro c'est faux, ils ont par exemple mis la primeur de Bessege devant le championnat d'Europe de Biathlon il y a rien qu'une semaine. Ils ont déjà diffusé des coupes du monde du judo (pourtant un programme qu'il leur a permis de faire leur record absolu d'audience) en différé pour mettre le vélo en direct.
Même si c'est pas vraiment le débat mais Eurosport diffuse aussi régulièrement des courses de vélo en différé.
Sinon pour le programme de l'équipe d'Estelle c'est pas vraiment à lier à ce débat, puisque ce programme est le programme central de la Chaîne depuis 3ans (qu'on aime ou pas n'est pas le problème) et ça n'a rien à voir avec le fan de vélos, même des matchs de foot en direct e passerait pas devant ce programme.
Pour l'équipe d'Estelle, c'est au contraire l'un des points centraux, car tu le dis c'est un programme central, et l'idée de la chaine c'est d'assurer une continuité dans la programmation avant cette émission. Prends l'exemple de Burgos, la course est en différé, non pas parce qu'il y a concurrence avec un autre programme en direct, mais parce que tu la décales pour qu'il n'y ait pas de trou entre cet événement et le début de l'EDE.
Enfin bref, chacun aura son opinion mais perso, je considère que c'était pas bien compliqué au moins de mettre un flux sur le site comme c'était le cas l'an passé....
C'est pas compliqué, c'est une question d'offre et de demande, et je suis désolé pour les autres mais quand en 2020 tout ce que tu peux proposer comme offre pour un évènement sportif c'est du différé bah c'est pas une offre acceptable, les gens vont voir ailleurs tout simplement, il y a la technologie et franchement je pense pas qu'ils y perdent de l'argent à faire ça.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
dans le sport ce que j'aime c'est le spectacle, pas le suspens. On est a une époque où il faut tout, tout de suite. Franchement hier, j'ai bien aimé voir les 2 h de courses et j'aurais été frustré de voir que 45 minutes...Adryy8 a écrit : 13 févr. 2021, 08:15Je choisis les 45 minutes de direct, je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder du sport en différé, à moins que ce soit une étape très intéressante et que je souhaite voir comment ça c'est déroulé, si il n'y a pas tiz jamais je n'aurait vu plus que le dernier kilomètre de l'étape d'hierEl_Pistolero_07 a écrit : 12 févr. 2021, 20:54 Vaut il mieux avoir deux heures de différé que 45 minutes de direct ?
Perso je préfère les 2 h de différé, suivre une course déjà décanté y'a rien de plus frustrant (et on entend ça tous les ans au sujet du Dauphiné sur FTV). Là comme aujourd'hui, il me suffit de pas aller sur VCN et Twitter et c'est bon.
Comme me disait mon pote, le biathlon en fond pendant le TT et à la fin de la journée, petite étape de vélo sur le canapé !
De plus je pense que plein de travailleurs étaient contents de pouvoir suivre la course après leur journée de travail.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dans ce cas pourquoi regarder du cyclisme ? Je veux dire c'est pas un sport spectaculaire.El_Pistolero_07 a écrit : 13 févr. 2021, 08:33dans le sport ce que j'aime c'est le spectacle, pas le suspens. On est a une époque où il faut tout, tout de suite. Franchement hier, j'ai bien aimé voir les 2 h de courses et j'aurais été frustré de voir que 45 minutes...Adryy8 a écrit : 13 févr. 2021, 08:15
Je choisis les 45 minutes de direct, je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder du sport en différé, à moins que ce soit une étape très intéressante et que je souhaite voir comment ça c'est déroulé, si il n'y a pas tiz jamais je n'aurait vu plus que le dernier kilomètre de l'étape d'hier
De plus je pense que plein de travailleurs étaient contents de pouvoir suivre la course après leur journée de travail.
Moi ce que j'aime c'est l'anticipation, la tension, le suspens, et surtout pouvoir en discuter après coup, ce qui est impossible en regardant en différé je trouve.
Je dis pas qu'il ne faut pas de différé, mais je dis juste que proposer l'option à ceux qui le souhaitent de le voir en direct serait bien.
Après je dis ça en étant étudiant, mais déjà quand je regardais au collège /lycée je ne regardais pas en différé, je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder du sport en différé, et quand je commencerais à travailler je regarderais sûrement beaucoup moins de vélo, car pas d'intérêt pour le différé, le vélo c'est un truc que je mets en fond pour bosser, c'est pas quelque chose que je regarde activement, donc à moins que ce soit à mettre pendant les taches ménagères, le différé...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pas spectaculaire le vélo... C'est l'argument typique de ceux qui n'aiment pas le vélo... Et une étape comme hier, où ça roule a fond malgré la pluie et les pièges urbains, je te garantie que j'étais crispé sur mon canapé...
Bref, tout ça pour dire que l'équipe table sur le non zappage des téléspectateurs et tente de les avoir pendant 4h environ.
Je comprends mieux ta position, tu es jeune, tu fais parti de la génération qui n'a jamais attendu pour regarder un truc...
Moi j'ai du me taper des épisodes de princesse Sarah pour pouvoir regarder DBZ quand j'avais 8 ans c'était ça ou zapper sur le teleachat... Je peux te garantir qu'à côté une course en différé c'est du bonheur...
Bref, tout ça pour dire que l'équipe table sur le non zappage des téléspectateurs et tente de les avoir pendant 4h environ.
Je comprends mieux ta position, tu es jeune, tu fais parti de la génération qui n'a jamais attendu pour regarder un truc...
Moi j'ai du me taper des épisodes de princesse Sarah pour pouvoir regarder DBZ quand j'avais 8 ans c'était ça ou zapper sur le teleachat... Je peux te garantir qu'à côté une course en différé c'est du bonheur...
Pilote de C15 mutin
Euhh, j'ai pratiquement 25ans, la télé j'ai connu aussi hein , j'ai aussi connu l'attente pour les dessin animés sinon c'etait télé achat, je connais quelques personnes de mon age qui regardent en différé, c'est juste que je ne vois pas l'interet, du tout. Pour moi le sport c'est l'intensité du direct qui me fait vibrer.El_Pistolero_07 a écrit : 13 févr. 2021, 09:02 Pas spectaculaire le vélo... C'est l'argument typique de ceux qui n'aiment pas le vélo... Et une étape comme hier, où ça roule a fond malgré la pluie et les pièges urbains, je te garantie que j'étais crispé sur mon canapé...
Et non hier j'ai pas du tout trouvé ça spectaculaire, juste une etape standard sous la pluie de debut de saison, il y en a plusieurs chaque année, et j'en reverais plein dans le futur. Ma consommation de cyclisme se fait en mettant le direct sur mon second ecran de pc ou en fenetre replié pendant que je bosse durant la journée (je n'ai pas de télévision et je ne souhaite pas en avoir), et avant les 10 derniers kms, je regarde d'un oeil avec le son. Par contre la tension de voir x coureur echappé hier puis tenter le sprint derrière ça j'ai bien aimé.
Je ne regarde pas le cyclisme de manière active et je ne le regarderais jamais de cette façon. Pour moi c'est un truc que tu allumes en fond et que tu regardes bien quand ça commence à bouger. Ma façon de consommer le cyclisme n'a rien à voir avec mon âge (ou tout du moins je ne pense pas être de ceux qui ne peuvent rien attendre), c'est juste comment je perçois le sport. Je loupe une étape je regarde le résultat je lis un résumé (car oui je lis même si je suis jeune!!), c'est amplement suffisant, j'ai pas besoin d'un replay hormis cas particulier. Paris Roubaix 2016 je le mets en replay, Milan San Remo 2013 je le mets en replay (je reregarde ces course assez souvent d'ailleurs), l'étape 2 du tour de la Provence 2021, non, j'ai vu les 10 derniers kilomètres, j'ai lu ce qui c'est passé (ceci joue peut être, je m'en fous complètement de me faire spoil, pour quoi que ce soit, ce qui m'intéresse c'est l'exécution des choses) j'ai compris que ça ne valait pas plus le coup que ça, j'ai fais autre chose de ma soirée
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est pas comparable, là on parle d'un différé de 1 h environ, pas d'une étape a regarder le soir... De toutes façons on va rester sur nos positions on a pas la même consommation vélo en effet.
Et oui tu es jeune, j'ai presque 10 ans de plus que toi, je pense qu'on a pas eu la même enfance c'est sur !
Dis toi que j'avais que 3 chaînes quand j'étais tout petit !
Et oui tu es jeune, j'ai presque 10 ans de plus que toi, je pense qu'on a pas eu la même enfance c'est sur !

Dis toi que j'avais que 3 chaînes quand j'étais tout petit !

Pilote de C15 mutin
Question d'âge je suis pas certain, j'en ai 36 et je supporte pas de regarder le sport en différé. Cela dépend juste de chacun je pense, je connais des vieux qui supportent pas ça non plus et des jeunes qui s'en foutentEl_Pistolero_07 a écrit : 13 févr. 2021, 09:33 C'est pas comparable, là on parle d'un différé de 1 h environ, pas d'une étape a regarder le soir... De toutes façons on va rester sur nos positions on a pas la même consommation vélo en effet.
Et oui tu es jeune, j'ai presque 10 ans de plus que toi, je pense qu'on a pas eu la même enfance c'est sur !![]()
Dis toi que j'avais que 3 chaînes quand j'étais tout petit !![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Toi c'est ton boulot aussi, tu peux pas attendre la diffusion, mais là clairement hier et aujourd'hui pareil, j'évite les infos cyclistes, je m'installe devant L'Equipe et je suis en condition de direct, aucune différence.charlix a écrit : 13 févr. 2021, 09:37Question d'âge je suis pas certain, j'en ai 36 et je supporte pas de regarder le sport en différé. Cela dépend juste de chacun je pense, je connais des vieux qui supportent pas ça non plus et des jeunes qui s'en foutentEl_Pistolero_07 a écrit : 13 févr. 2021, 09:33 C'est pas comparable, là on parle d'un différé de 1 h environ, pas d'une étape a regarder le soir... De toutes façons on va rester sur nos positions on a pas la même consommation vélo en effet.
Et oui tu es jeune, j'ai presque 10 ans de plus que toi, je pense qu'on a pas eu la même enfance c'est sur !![]()
Dis toi que j'avais que 3 chaînes quand j'étais tout petit !![]()
![]()
Je regarderais pas non plus une étape le lendemain, ça me ferait chier, mais là on parle de quoi ? 1h de décalage, c'est pas très gênant perso.
Pilote de C15 mutin
- Ancelin
- Leader
Là où l'Equipe va perdre en audience sur la Provence c'est demain, c'est en même temps du match du XV de France à cause du différé.
Je pense que le choix est vite fait entre les deux.
Je pense que le choix est vite fait entre les deux.

+1.El_Pistolero_07 a écrit : 13 févr. 2021, 09:43Toi c'est ton boulot aussi, tu peux pas attendre la diffusion, mais là clairement hier et aujourd'hui pareil, j'évite les infos cyclistes, je m'installe devant L'Equipe et je suis en condition de direct, aucune différence.charlix a écrit : 13 févr. 2021, 09:37
Question d'âge je suis pas certain, j'en ai 36 et je supporte pas de regarder le sport en différé. Cela dépend juste de chacun je pense, je connais des vieux qui supportent pas ça non plus et des jeunes qui s'en foutent![]()
Je regarderais pas non plus une étape le lendemain, ça me ferait chier, mais là on parle de quoi ? 1h de décalage, c'est pas très gênant perso.
Je ne vais pas sur le forum pendant 2 h, j'évite internet et facebook (parce que quand tu es abonné à la page de la Groupama, hyper réactive, tu te fais vite spoiler) et le tour est joué.
Oui tu as 100% raison, moi je suis vraiment un cas à part, je peux pas attendre lequipe ou n'importe quelle autre chaine pour annoncer les résultats.El_Pistolero_07 a écrit : 13 févr. 2021, 09:43Toi c'est ton boulot aussi, tu peux pas attendre la diffusion, mais là clairement hier et aujourd'hui pareil, j'évite les infos cyclistes, je m'installe devant L'Equipe et je suis en condition de direct, aucune différence.charlix a écrit : 13 févr. 2021, 09:37
Question d'âge je suis pas certain, j'en ai 36 et je supporte pas de regarder le sport en différé. Cela dépend juste de chacun je pense, je connais des vieux qui supportent pas ça non plus et des jeunes qui s'en foutent![]()
Je ne saurais mieux dire !Ancelin a écrit : 13 févr. 2021, 09:45 Là où l'Equipe va perdre en audience sur la Provence c'est demain, c'est en même temps du match du XV de France à cause du différé.
Je pense que le choix est vite fait entre les deux.![]()
Almeria à 15 h 30, et ensuite L'Equipe dès qu'ils sont arrivés en Espagne. L'après-midi TV idéale !
La couverture des courses d'eurosport est en général très correct.
Perso pour ma passion payer 7€ par moi ne me semble pas impossible même pour des gens ayant des revenus limités ; bien sur il a des exceptions mais pour moi c'est une petite minorité.
Je précise bien que je parle d'investir pour sa passion.
Il existe d'ailleurs des solutions comme GCN ou c'est encore moins cher.
Avec Eurosport tu as quand même une qualité de commentaire largement supérieur à ceux de la chaine Lequipe.
Ces derniers sont pour moi au mieux moyen voir nuls pour certains.
Guimard c'est juste abusé ces commentaires.
En écoutant divers podcast de passionnés, j'en vois un paquet qui s'y connaissent largement plus.
On ressort toujours l'argument de l'ancien professionnel qui connait le sport mais si tu analyses les commentaires à 99% l'important est de relater ce que tu vois. Guimard il se perd entre les années 80 et aujourd'hui. Toujours ok pour tailler un coureur, sans compter son égo surdimensionné qui l'empêche de reconnaitre ses erreurs nombreuses.
D'ailleurs lui et Hinault je peux plus. Le palmarès ne fait pas toujours un grand homme
Perso pour ma passion payer 7€ par moi ne me semble pas impossible même pour des gens ayant des revenus limités ; bien sur il a des exceptions mais pour moi c'est une petite minorité.
Je précise bien que je parle d'investir pour sa passion.
Il existe d'ailleurs des solutions comme GCN ou c'est encore moins cher.
Avec Eurosport tu as quand même une qualité de commentaire largement supérieur à ceux de la chaine Lequipe.
Ces derniers sont pour moi au mieux moyen voir nuls pour certains.
Guimard c'est juste abusé ces commentaires.
En écoutant divers podcast de passionnés, j'en vois un paquet qui s'y connaissent largement plus.
On ressort toujours l'argument de l'ancien professionnel qui connait le sport mais si tu analyses les commentaires à 99% l'important est de relater ce que tu vois. Guimard il se perd entre les années 80 et aujourd'hui. Toujours ok pour tailler un coureur, sans compter son égo surdimensionné qui l'empêche de reconnaitre ses erreurs nombreuses.
D'ailleurs lui et Hinault je peux plus. Le palmarès ne fait pas toujours un grand homme
Cyrille Guimard est fortement critiqué et je le regrette beaucoup. Il connaît le cyclisme et même s'il n'est pas tout jeune, il y a beaucoup de fondamentaux qui traversent les époques, même ceux qui sont moins à la mode aujourd'hui. On ne lui demande pas de connaître par coeur la composition des équipes ou le classement de la dernière 1.2, mais il n'a pas la langue dans sa poche avec en plus une dose d'humour qu'on est libre d'apprécier (ou pas).
Le mélange des générations Riblon&Vökler / Guimard&Chassé est à mons sens très enrichissant.
Le mélange des générations Riblon&Vökler / Guimard&Chassé est à mons sens très enrichissant.
Pour moi, Guimard n'est pas le boulet de l'Equipe 21, bien au contraire. On peut ne pas apprécier le bonhomme et son ego, faut pas lui demander de reconnaitre un coureur, mais bon, c'est pas un robinet d'eau tiède, quoi. Par contre, Chassé, j'y arrive pas, j'y suis jamais arrivé.. 

Je vous trouve très sévères avec lequipe 21.
Déjà, c'est du jamais vu dans notre histoire de pouvoir regarder, grâce à cette chaine, autant de vélo à la TV en clair/ gratuit. Et avec de gros dispositifs.
Pour les commentaires, le niveau est quand même bon, il ne faut pas exagérer. D'ailleurs, on constate que tous les commentateurs ou presque sont critiqués.
Chassé a des défauts, mais compensés par de grosses qualités : il a une très bonne élocution, il sait faire vivre la course (sans que ce soit trop ) et il arrive à créer une bonne ambiance d'équipe. Ca transparait vraiment actuellement dans les commentaires du Tour La Provence. Je préfère Chassé à Di Grazia, qui en fait trop.
Chassé ne reconnait pas facilement les coureurs, mais Riblon le fait à sa place.
Riblon, justement, est de mieux en mieux. Je le trouve posé, il reconnait facilement les coureurs et a une analyse assez pertinente.
Guimard, bah c'est Guimard quoi. Je le trouve bien meilleur qu'à l'époque Sport + (souvenez-vous du duo avec Frédéric Brindelle, une cata
). Il est de mauvaise foi, on le connait, mais j'aime beaucoup ses anecdotes d'un autre temps. Ca apporte un vrai truc quand même.
Ce n'est pas celui que je préfère, loin de là, mais je suis loin de le trouver aussi mauvais que ce que vous dites.
Bricogne, je suis plus mesuré. Elle fait beaucoup de fautes et a du mal à coordonner ses propos, et si elle a beaucoup progressé, elle n'a clairement pas le niveau d'élocution des journalistes qu'on voit habituellement.
Après, elle a vraiment ce côté sympa qui fait qu'on l'aime bien quand même !
Déjà, c'est du jamais vu dans notre histoire de pouvoir regarder, grâce à cette chaine, autant de vélo à la TV en clair/ gratuit. Et avec de gros dispositifs.
Pour les commentaires, le niveau est quand même bon, il ne faut pas exagérer. D'ailleurs, on constate que tous les commentateurs ou presque sont critiqués.
Chassé a des défauts, mais compensés par de grosses qualités : il a une très bonne élocution, il sait faire vivre la course (sans que ce soit trop ) et il arrive à créer une bonne ambiance d'équipe. Ca transparait vraiment actuellement dans les commentaires du Tour La Provence. Je préfère Chassé à Di Grazia, qui en fait trop.
Chassé ne reconnait pas facilement les coureurs, mais Riblon le fait à sa place.
Riblon, justement, est de mieux en mieux. Je le trouve posé, il reconnait facilement les coureurs et a une analyse assez pertinente.
Guimard, bah c'est Guimard quoi. Je le trouve bien meilleur qu'à l'époque Sport + (souvenez-vous du duo avec Frédéric Brindelle, une cata

Ce n'est pas celui que je préfère, loin de là, mais je suis loin de le trouver aussi mauvais que ce que vous dites.

Bricogne, je suis plus mesuré. Elle fait beaucoup de fautes et a du mal à coordonner ses propos, et si elle a beaucoup progressé, elle n'a clairement pas le niveau d'élocution des journalistes qu'on voit habituellement.

Après, elle a vraiment ce côté sympa qui fait qu'on l'aime bien quand même !