Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

andy.55
néo-pro
néo-pro

manu74annecy a écrit :Je ne vois pas Démare tout donner pour conserver le maillot mercredi. Son objectif étant d'être en forme sur la primavera, prendra t'il le risque de tout donner dans la bosse. Même si ce n'est qu'un bref effort, est ce que ça peut laisser des traces?
Peut-être pas après tout, mais de toute façon, il ne vise rien sur le général de Paris-Nice, alors à voir si il va tout donner pour éventuellement garder le amillot jaune.

Pour Henao, oui je le vois supérieur à Gallopin. Il est dans un bon état de forme et suffit de voir ce qu'il vaut sur les clm basques chaque années. Je pencherai quand même pour lui mercredi soir.
Non mais il ne faut pas prendre les CLM du Pays Basque en références c'est des vrai raidards, même Purito a déjà sortit ub podium sur un CLM là bas c'est dire...

Après je pense que ça va être du 50-50 entre les deux : Henao va perdre 7-8" sur la partie plate mais il aura l'avantage sur les 3km d'ascension.

Dans tout les cas je vois Alaf' prendre le maillot et Contador et Zakarin faire un beau rapproché.

On peut se retrouver avec les 4 qui se tiennent en 30" après le CLM
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sûr que Porte s'est préparé à bloc pour ce Paris-Nice :jap:

Me répondre que son objectif c'est le TDF :suspect:

J'attends de voir mais c'est pas Contador le Richie, quand il prend un coup au moral pas sûr qu'il parte à l'assaut ensuite :jap:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Porte doit choisir entre performer sur le Tour ou PN... je crois qu'il va pas reflechir longtemps. Mais je suis d'accord avec toi, il sera déçu ce soir mais il va en claquer une ou alors il se rattrapera et fera oublier son PN sur la prochaine course à etape qu'il participera. Je ne suis pas du tout inquiet pour lui comme pour Romain.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy.55 a écrit :
manu74annecy a écrit :Je ne vois pas Démare tout donner pour conserver le maillot mercredi. Son objectif étant d'être en forme sur la primavera, prendra t'il le risque de tout donner dans la bosse. Même si ce n'est qu'un bref effort, est ce que ça peut laisser des traces?
Peut-être pas après tout, mais de toute façon, il ne vise rien sur le général de Paris-Nice, alors à voir si il va tout donner pour éventuellement garder le amillot jaune.

Pour Henao, oui je le vois supérieur à Gallopin. Il est dans un bon état de forme et suffit de voir ce qu'il vaut sur les clm basques chaque années. Je pencherai quand même pour lui mercredi soir.
Non mais il ne faut pas prendre les CLM du Pays Basque en références c'est des vrai raidards, même Purito a déjà sortit ub podium sur un CLM là bas c'est dire...

Après je pense que ça va être du 50-50 entre les deux : Henao va perdre 7-8" sur la partie plate mais il aura l'avantage sur les 3km d'ascension.

Dans tout les cas je vois Alaf' prendre le maillot et Contador et Zakarin faire un beau rapproché.

On peut se retrouver avec les 4 qui se tiennent en 30" après le CLM
Ion Izaguirre devrait aussi fortement se rapprocher.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :Porte est passé par la fenêtre, et ben ça promet ce P-N, vivement le replay :coeur:
Au risque de te décevoir, on a pas vu une image du groupe Porte de toute la retransmission
Akaion
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit :
Akaion a écrit :Demare n'est pas un peintre en contre la montre. Par contre tu vois Henao supérieur ) Gallopin sur un clm comme ça? Pas moi, mais alors pas du tout.
Le mont Brouilly c'est tout de même 3km à 7,7%, même si Demare est en grande forme cela me semble tout de même trop sévère pour lui. Gallopin et Alaphilippe peuvent se tirer la bourre pour prendre le jaune. D'ailleurs sur le CLM en montagne de Megève lors du dernier Tour de France ils ont fini respectivement 27 et 28ieme avec 2 secondes d'écart
Ah je ne voyais pas le mont Brouilly si dur.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte avec sa doudoune dans la pampa. Pas si mal placé mais il a complètement pété selon Ledanois il était dans le bon groupe mais ne pouvait pas suivre.

Image
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On aurait eu les 2 etapes en intégralités ça aurait été sublime voir le peloton explosé en milles morceaux...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Porte avec sa doudoune dans la pampa. Pas si mal placé mais il a complètement pété selon Ledanois il était dans le bon groupe mais ne pouvait pas suivre.

[img:2whmzg5b]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... apture.png[/img:2whmzg5b]
:choco:
chrisroyer

Enormément de vent ici, ça va encore saigner demain
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Porte avec sa doudoune dans la pampa. Pas si mal placé mais il a complètement pété selon Ledanois il était dans le bon groupe mais ne pouvait pas suivre.

[img:1lrkut4i]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... apture.png[/img:1lrkut4i]
Y a mon gros danois à gauche :coeur:
Ambassadeur du Durkistan.
luckywinner
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :On n'en a pas parlé mais Latour à 21 minutes aujourd'hui c'est assez catastrophique.
C'est surtout très logique.
marcella

Richie risque de prendre la porte et d'arrêter les frais assez vite.
CPTmatros
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
CPTmatros a écrit :On n'en a pas parlé mais Latour à 21 minutes aujourd'hui c'est assez catastrophique.
C'est surtout très logique.
Logique n'exagérons rien.
Un coureur du calibre de Latour se présente sur PN avec quels objectifs? Une place au CG non? Surtout après un début de saison correct, il n'a peut-être pas une forme transcendante mais tout de même pas trop mauvaise.

Donc je dirai logique oui mais logique au vu des circonstances de course et d'hier.

Sinon je maintiens c'est catastrophique et il va vraiment falloir qu'il travaille ce genre d'étapes à l'avenir s'il veut briller en GT.

Mais voilà tu as le droit de dire qu'il est logique de le retrouver actuellement 145e du CG à 37 minutes.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
charlix
Leader
Leader

Quelles sont les conditions météo prévues demain? Avec la bosse dans le final, et l'état de fatigue dans lequel doivent se trouver les coureurs, cela pourrait encore faire de gros dégâts non?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit :
jimmy39 a écrit :
stereoking69 a écrit :Il y a déjà eu 38 abandons en 2 étapes

Moinard est dernier 33'13.
4 aujourd'hui et 3 hier, en fait t'es pas meilleur en maths :elephant:
Ah oui tu as raison,[b:22wf4va9] je ne sais pas pourquoi j'ai dit 38,[/b:22wf4va9] en fait c'est 7.
PS : 1 hors délai et 1 non-partant.
Donc 9 coureurs en moins depuis le début de PN.
Juste parce que tu étais trop pressé et n'as pas attendu que tous soient arrivés
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

charlix a écrit :Quelles sont les conditions météo prévues demain? Avec la bosse dans le final, et l'état de fatigue dans lequel doivent se trouver les coureurs, cela pourrait encore faire de gros dégâts non?
Je reprend mon message de 17h00 :

Demain le vent va être beaucoup moins fort ~20km/h; avec des éclaircies et peut être des averses. Surtout le vent sera de dos presque toute l'étape. Avec le peloton fatigué et les écarts bien fait, + le vent de dos, cela pourrait peut être sourire pour une échappée....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :C'est quoi le profil de la côte?
Euh, il y a quand même une présentation de la course en page 1 du [i:14i1ickx]_taupique[/i:14i1ickx], pour ceux qui n'auraient pas remarqué :elephant:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit :C'est quoi le profil de la côte?

Km 164.5 - Côte de Charrecey 2.1 km de montée à 6.7% - catégorie 2
Répondre