BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022

jimmy39 a écrit : 16 nov. 2022, 09:59
charlix a écrit : 16 nov. 2022, 09:43 Je pense que les mensonges sont bien résumés dans ce tweet de Noé
:reflexion:

Il compare un tweet d'un coureur résumé par Cyclismactu d'un côté à un court extrait d'un interview de Pineau (interview où comme le dit Nopik au-dessus il dit tout et son contraire).

Donc pas d'accord, Noé ne résume rien du tout là (à part qu'effectivement la com' est :saoul: ), en tout cas pas des mensonges...
Si tu lis les deux articles en question, dans le premier Mozzato dit qu'il pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour l'avenir de l'équipe et que la question est uniquement le périmètre du budget, tandis que dans le deuxième il dit qu'il y a un vrai risque que l'équipe disparaisse.
Soit l'un des deux ment dans son interview, soit (et c'est pour moi le plus probable) Pineau n'a pas dit toute la vérité aux coureurs, donc les informations données sont contradictoire.
Et dans ce cas, Pineau aurait menti pas omission.
(et si tout cela était de la com' prévue en amont... Alors je ne sais pas quoi dire tant ça me paraitrait " :saoul: ", pour reprendre ton expression)
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

Dans l'interview il dit que les coureurs sont au courant de la situation, ce qui ne semble pas être le cas de Mozzato, c'est donc pour moi un mensonge.

Quel discours tenez-vous à vos coureurs et à ceux qui doivent vous rejoindre ?

Ils connaissent la situation. Je leur tire d'ailleurs mon chapeau car aucun n'a sauté du bateau.

A cela il faut aussi rajouter les demandes d'articles de presse effectuées par des coureurs désireux d'en savoir plus, et les copies d'écrans que j'ai vu qui montrent clairement qu'ils n'ont aucune idée de ce qui se passe.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais je disais juste que le tweet ne résumait pas grand-chose pour moi avec des extraits mal choisis, mais évidemment que sur le fond Pineau ne semble absolument pas crédible dans ses interviews :spamafote:

Bon, j'avoue que je ne possède pas tous les "codes" des twitteurs :jap:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le seul truc de positif, c'est qu'aucun coureur ne se soit engagé avec une autre équipe à cette heure.

Je trouve ça étrange parce qu'il y a quelques coureurs interessants et certaines équipes du WT en ont besoin pour se maintenir dans l'élite / ou monter dans l'élite pour les équipes Pro Series, à moins que certains ont signé des pré contrats au cas où, ce que j'aurais fait dès septembre à leur place.

mon prono : l'équipe se sauve, Pineau va en faire des tonnes, il y aura des reportages larmoyants dans les différents médias (presse, tv, réseaux sociaux).
Iguane
Leader
Leader

twisty a écrit : 16 nov. 2022, 11:50 le seul truc de positif, c'est qu'aucun coureur ne se soit engagé avec une autre équipe à cette heure.
Pas sûr que ce soit hyper positif, je me place du point de vue des coureurs :genance:
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ben en soi si t'as un contrat de travail avec clause d'exclusivité, et pas d'infos de ton employeur sur la suite, tu ne peux pas trop te désengager unilatéralement sinon t'es en tort.
Par contre si jamais il ne t'offre plus de travail (= du matos, un suivi et des courses), là le contrat devient caduque (et aux frais de l'employeur), mais tu peux pas vraiment le savoir avant février :genance:

Le truc de précaution à faire à l'heure actuelle serait de signer un contrat ailleurs avec un genre de clause conditionnelle "ce contrat prend effet si mon employeur actuel fait défaut / faillite / disparait / me libère"
Et rien ne dit que c'est pas déjà fait pour les 2-3 coureurs potentiellement convoités, puisque ça se ferait plutôt en secret.
Iguane
Leader
Leader

TopHill a écrit : 16 nov. 2022, 09:27 Des gens sur ce forum pensent vraiment avoir + de bonnes infos sur sa propre structure que Pineau lui même et ses juristes et avocats ? Je trouve ça assez dérangeant.

La haine de Pineau, OK c'est de notoriété publique ici, sa grande gueule peut exaspérer.

Mais de là à dire qu'il n'a aucune info juridique, commerciale, ou RH c'est lunaire.
C'est franchement de la naïveté à ce point TopHill. Pineau est pas fiable je vois pas pourquoi on croirait des interviews où en plus il se contredit ouvertement.
Il ne maîtrise plus la situation, et ça fait un moment que c'est le cas.

Un arrêt d'équipe en soit c'est pas "grave". Mais ça s'anticipe, tu informes les coureurs, tu réduits la voilure, tu permet à chacun de passer à autre chose. Tu signes pas des stars, une équipe féminine, une réserve, et puis tu fais semblant au mois de novembre de découvrir que c'est la merde !

Elle est absolument pas vendeuse son équipe actuelle, et son projet c'est du carton. Vous seriez patron d'une grosse PME, vous lacheriez ne serait-ce que 20 000 boules dans une équipe pareille, vu le bordel ambiant ? Faut avoir des sous à perdre. Je suis désolé mais c'est juste la réalité.
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 16 nov. 2022, 12:23 Elle est absolument pas vendeuse son équipe actuelle, et son projet c'est du carton. Vous seriez patron d'une grosse PME, vous lacheriez ne serait-ce que 20 000 boules dans une équipe pareille, vu le bordel ambiant ? Faut avoir des sous à perdre. Je suis désolé mais c'est juste la réalité.
Oui j'ai failli dire ça ce matin également. Même si tu peux avoir envie de mettre de l'argent dans le cyclisme, rien ne dit que tu veux t'associer à l'équipe de Pineau. C'est pas la meilleure, la plus belle ni rien du tout. Elle n'a pas de résultats. Et là c'est un bordel, et c'est même pas sûr qu'elle puisse passer les deadlines et "se qualifier". Donc... Difficile d'y mettre ses billes.
Alors pareil tu peux faire un contrat de sponsoring avec clause suspensive (statut pro team, les leaders restent dans l'équipe). Mais bon ça facilite pas le dossier non plus. Surtout au dernier moment. Ca veut dire qu'il y a tout un tas de paperasse à faire simultanément avec divers acteurs.

Alors maintenant Pineau dit qu'il a 5 sociétés potentiellement intéressées et sérieuses. Il a peut être des pistes, mais il a déjà vendu tellement de rêve, il a tellement l'habitude d'embellir, que bon...
D'ailleurs, il précise qu'au mieux il a une réponse définitive le 21 novembre d'une voire deux sociétés (et fin novembre pour les autres. Même si c'est positif, ça veut dire que la décision aura seulement été prise dans cette société. Pas que la société est déjà en ordre de marche pour ficeler le dossier de sponsoring. Ca prendra nécessairement encore un peu de temps en plus pour que tout soit prêt chez le partenaire. Au mieux 2-3 jours. Mais ça c'est au mieux. Si Stéphanie du juridique est en vacances en Thailande, tu pourras pas faire grand chose.
Noé
Modérateur
Modérateur

Il y a un truc qui n'est pas clair pour moi dans les articles, c'est le délai accordé par l'UCI.
On sait que le délai de base était le 15 novembre, puis on a compris que l'UCI avait laissé 5 ou 6 jours de plus pour ficeler le dossier.
Là, Pineau nous parle de dates qui sont lointaines, et qui dépassent ce délai, mais il ne dit à aucun moment si l'UCI lui a accordé le délai suffisant pour qu'elles aboutissent.

Du coup, je me demande si un des objectifs de cette interview de Pineau n'est pas d'essayer d'avoir du délai supplémentaire auprès de l'UCI (ce qui ne voudrait pas dire que les dates qu'il annonce ne correspondent à rien, hein).
Et je me demande aussi si l'UCI serait prête à accepter ce délai supplémentaire. Parce que du temps en plus pour Pineau, c'est du temps en moins pour que les coureurs trouvent autre chose si ça ne fonctionne pas, et je ne suis pas sûr que ça plaise beaucoup aux instances dirigeantes.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'UCI qui ne va que communiquer mi-décembre la liste des équipes WT :wink: Donc non, ce n'est vraiment pas du côté de l'UCI qu'un problème se posera, je pense que de ce côté tu peux être tranquille.
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 16 nov. 2022, 13:02 L'UCI qui ne va que communiquer mi-décembre la liste des équipes WT :wink: Donc non, ce n'est vraiment pas du côté de l'UCI qu'un problème se posera, je pense que de ce côté tu peux être tranquille.
Merci de la précision.
Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de fixer une date limite au 15 novembre. :neutral:
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faut bien en fixer une, et ils veulent peut être avoir le temps de les regarder les dossiers :genance:
D'ailleurs ça permet aux éventuels retardataires d'avoir un laps de temps pour se rattraper...
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 16 nov. 2022, 09:28 Autre interview intéressante sur RMC : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 60022.html

Il se montre un peu plus rassurant.
La phrase "Les coureurs sont au courant quotidiennement de la situation." est quand même très culottée, par contre. Scandaleux de dire de telles énormités.
Voilà une vraie itw intéressante, car il y a la vidéo.
Je le sens très touché en tout cas, rarement vu comme ça.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 16 nov. 2022, 13:33 Faut bien en fixer une, et ils veulent peut être avoir le temps de les regarder les dossiers :genance:
D'ailleurs ça permet aux éventuels retardataires d'avoir un laps de temps pour se rattraper...
Et puis surtout l'UCI n'a aucun intérêt à voir une équipe se crasher... donc on essaie au mieux d'aider à ce qu'elle s'en sorte en étant très accommodant.
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 16 nov. 2022, 12:23
TopHill a écrit : 16 nov. 2022, 09:27 Des gens sur ce forum pensent vraiment avoir + de bonnes infos sur sa propre structure que Pineau lui même et ses juristes et avocats ? Je trouve ça assez dérangeant.

La haine de Pineau, OK c'est de notoriété publique ici, sa grande gueule peut exaspérer.

Mais de là à dire qu'il n'a aucune info juridique, commerciale, ou RH c'est lunaire.
C'est franchement de la naïveté à ce point TopHill. Pineau est pas fiable je vois pas pourquoi on croirait des interviews où en plus il se contredit ouvertement.
Il ne maîtrise plus la situation, et ça fait un moment que c'est le cas.

Un arrêt d'équipe en soit c'est pas "grave". Mais ça s'anticipe, tu informes les coureurs, tu réduits la voilure, tu permet à chacun de passer à autre chose. Tu signes pas des stars, une équipe féminine, une réserve, et puis tu fais semblant au mois de novembre de découvrir que c'est la merde !

Elle est absolument pas vendeuse son équipe actuelle, et son projet c'est du carton. Vous seriez patron d'une grosse PME, vous lacheriez ne serait-ce que 20 000 boules dans une équipe pareille, vu le bordel ambiant ? Faut avoir des sous à perdre. Je suis désolé mais c'est juste la réalité.
Si j'ai de l'argent à mettre, je rachète l'équipe et je tej Pineau. J'annonce également que l'année à venir sera une année de transition où on va mettre les choses au clair (c'est à dire : dégager ceux qui n'ont pas fait leurs preuves et engager des personnes que l'on pense plus compétentes pour occuper telle ou telle fonction).

Par contre, si je n'ai pas le budget pour racheter (et donc pour mener à bien les réformes qui doivent être faites), je préfère apparaître en petit sur le maillot Arkea qu'en gros sur celui de B&B.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ya plus trop de suspens quand à la survie de l'équipe, dans l'itw de rmc, c'est assez clair, s'il n'y a pas le gros sponsor qui mord à l'hameçon, on repartira en "s'adaptant avec un projet revu à la baisse", je reprends mot pour mot les termes employés par JP (il n'exclu pas pour être 100% fidèle au propos).

donc soyez tranquille, la survie de l'équipe n'est plus en jeu, si jamais elle l'a été un jour, ce que je ne pense pas.
Noé
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 16 nov. 2022, 18:05 ya plus trop de suspens quand à la survie de l'équipe, dans l'itw de rmc, c'est assez clair, s'il n'y a pas le gros sponsor qui mord à l'hameçon, on repartira en "s'adaptant avec un projet revu à la baisse", je reprends mot pour mot les termes employés par JP (il n'exclu pas pour être 100% fidèle au propos).

donc soyez tranquille, la survie de l'équipe n'est plus en jeu, si jamais elle l'a été un jour, ce que je ne pense pas.
C'est curieux parce que dans l'autre interview, celle du Télégramme, il y a cela :

Dans l'éventualité où les réponses attendues seraient négatives, que se passera-t-il ?

L'équipe ne survivra pas. Le budget actuel n'est pas suffisant pour espérer évoluer au niveau où on l'espère. Le cas échéant, on devra prendre des décisions. Je reste optimiste mais l'avenir de l'équipe est menacé. J'y croirai jusqu'à la dernière minute de la dernière journée. Et si un chef d'entreprise a envie de venir nous accompagner, on ne lui claquera pas la porte. Ce sera le début d'autre chose où la fin de tout.

Ici, au contraire, il dit clairement que l'équipe peut s'arrêter.
Immature et juvénile.
fc49
néo-pro
néo-pro

Effectivement ca part un peu dans tous les sens avec Pineau mais c'est le cas aussi dans les forums qui traitent du sujet :metalhead:

Je continue d'y croire
Je suis peut être le dernier avec TopHill mais comme il l'a dit plus haut, énormément d'acharnement sur Pineau, si il se tait on critique, quand il parle on lui tape sur la tête !

1ere certitude :Les échéances sont désormais connues et proches.

Pour ce qui est des contrats, le changement d'entité juridique ne les rend pas caduques (heureusement d'ailleurs). Les prolongation signées sont donc valables pour la structure créée.

Enfin, dernière certitude, comment des coureurs dans le doute ou sans nouvelle de Pineau n'auraient rien lâché a la presse ou a leur entourage ? Je serais curieux d'entendre Mozzato de vive voix. Si Pineau dit être en contact avec eux, on peut quand même le croire
Noé
Modérateur
Modérateur

fc49 a écrit : 16 nov. 2022, 19:09
Pour ce qui est des contrats, le changement d'entité juridique ne les rend pas caduques (heureusement d'ailleurs). Les prolongation signées sont donc valables pour la structure créée.

Enfin, dernière certitude, comment des coureurs dans le doute ou sans nouvelle de Pineau n'auraient rien lâché a la presse ou a leur entourage ? Je serais curieux d'entendre Mozzato de vive voix. Si Pineau dit être en contact avec eux, on peut quand même le croire
1. Alors comment expliquer que Pineau parle de 18 coureurs sous contrat pour l'an prochain, et pas 22 ?

2. Et ce sont des coureurs qui nous ont dit que Pineau ne donnait pas d'infos. Si ils le disent, on peut quand même les croire. :wink:
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un en sait plus sur le fameux "changement d'entité juridique" ?
J'y croirai quand je le verrai. On sait juste que Quillot a créé son truc il me semble. Ca n'engage à rien.
D'ailleurs, a t'il seulement communiqué ne serait ce qu'une seule fois au sujet de l'équipe ?
Répondre