BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Justement j'allais le demander.
Parce qu'une promesse d'embauche fait office de contrat, c'est ça qui est bien :study:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10403

Mais ça pourrait couter cher :siffle:
Teteoo
Leader
Leader

Noé a écrit : 14 nov. 2022, 20:36
Agneau a écrit : 14 nov. 2022, 20:18
Je resterai tout de même plus mesuré, comme déjà évoqué j'imagine mal Cavendish, Bol, Sinkeldam et Schultz ne pas avoir signés de contrat !! Ce que l'on peut faire avec Aular, ne me semble pas envisageable pour les autres.
Donc malheureusement la continuité à minima, n'est pas si simpliste que ça, loin de là !! Vous imaginez bien qu'ils ne vont pas s'asseoir sur un juteux contrat si facilement...
Apparemment, ils ont signé des promesses d'embauches, des sortes de précontrats, mais c'est tout. Rien n'a été signé officiellement avec la nouvelle structure créée par Pineau.
Mais du coup, qui des prolongations ? Nouvelle structure, ancienne structure ?
:elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RT @lequipe Jérôme Pineau : « Le début d'autre chose ou la fin de tout »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ut/1365077

Pour ceux qui ont accès, il dit quoi?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... and-danger
Le sketch va continuer jusqu'à la fin du mois!! :cry:
C'est sympa de faire comprendre (via la presse) à ses coureurs qu'ils vont devoir revoir leurs salaires à la baisse si ça se passe mal...

“J’ai cinq pistes très sérieuses, j’attends des réponses définitives le 21, le 28 et le 29 novembre”. La possibilité qu’aucun nouveau partenaire d’importance ne s’engage est bien d’actualité. “Je n’exclus pas que celui-ci (le projet global, NDLR) soit revu à la baisse. Peut-être en demandant à mes athlètes d’être plus raisonnables en 2023 avant de voir plus grand”
charlix
Leader
Leader

Encore une fois c'est un peu lunaire tout ça. J'attends de voir la version complète, mais j'avoue être un peu estomaqué...
fc49
néo-pro
néo-pro

Au moins on des dates !!!
veji2
Leader
Leader

On est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais bon ça sent quand même l'équipe qui va attaquer la saison 2023 en mode boiteux avec doute sur le paiement des salaires jusqu'à la fin de l'année, voire qui encouragera les plus gros salaires à trouver un autre point de chute en cours de saison. Pas idéal...
Noé
Modérateur
Modérateur

Vraiment terrible.

Dans l'article, Pineau dit "Nous avons 18 coureurs sous contrat". Or, si on compte toutes les annonces de prolongations, il y a 22 coureurs dans l'effectif l'an prochain, normalement.
La raison de cet écart, c'est que des prolongations ont été annoncées alors que les coureurs n'avaient signé aucun contrat avec la nouvelle structure, juste une espèce de pré-contrat au nom de l'ancienne structure. C'est franchement scandaleux.
Immature et juvénile.
fc49
néo-pro
néo-pro

Quelqu'un peut il mettre l'article en entier merci
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas bloqué : https://www.letelegramme.fr/cyclisme/je ... 221280.php
Dans l’éventualité où les réponses attendues seraient négatives, que se passera-t-il ?

L’équipe ne survivra pas. Le budget actuel n’est pas suffisant pour espérer évoluer au niveau où on l’espère. Le cas échéant, on devra prendre des décisions. Je reste optimiste mais l’avenir de l’équipe est menacé. J’y croirai jusqu’à la dernière minute de la dernière journée. Je l’ai dit, j’attends des réponses. Et si un chef d’entreprise a envie de venir nous accompagner, on ne lui claquera pas la porte. Ce sera le début d’autre chose où la fin de tout. Mais j’exclus de tirer le rideau.
Le type dit tout et son contraire en une phrase... C'est quoi l'info ?
- l'équipe ne survivre pas ?
- le budget est insuffisant pour évoluer au niveau espéré
- l'avenir de l'équipe est menacé
- ça serait la fin de tout
- mais j'exclus de tirer le rideau

:scratch: :saoul:

"Nous avons 18 coureurs sous contrat"
Euh là aussi je suis pas sûr qu'il ait toutes les bonnes infos le pauvre. Non pas que les nôtres soient forcément à 100% fiables, mais a priori il a bien plus de 18 coureurs sous contrat. (pcs en a 21, et il y a des recrues qui ont signé puisqu'il confirme cavendish...).
Inquiétant d'être autant dans le flou :tonton:
Quel discours tenez-vous à vos coureurs et à ceux qui doivent vous rejoindre ?
Ils connaissent la situation. Je leur tire d’ailleurs mon chapeau car aucun n’a sauté du bateau. Ils sont tous solidaires. C’est dans ces moments-là que l’on retrouve aussi les grands hommes. J’ai beaucoup de soutien.
J'adore... Encore totalement dans l'hyperespace... Alors que les coureurs disent qu'ils n'ont aucune info.
Quant à sauter du bateau, tu fais comment quand t'as un contrat et pas d'infos ? :siffle:

Regrettez-vous de vous être lancé dans cette aventure avec la Ville de Paris ?

Si je me suis lancé dans cette entreprise de recherche de co-partenaire, c’est parce que je cherche un co-partenaire à B & B Hôtels depuis le début. Je n’ai aucun regret d’avoir suivi cette piste. Et depuis que je suis en contact avec Paris, je n’ai pas abandonné la piste locale et ça ne s’est pas bousculé au portillon. Je suis allé rencontrer les gens qui avaient envie de me parler. Mon cœur n’a plus de patrie, ce qui compte aujourd’hui, c’est de sauver l’équipe. On m’a toujours dit qu’il faut entre sept et dix ans pour stabiliser une entreprise, on arrive dans la sixième année.
Mais mais mais... :w00t:
"je n'ai pas abandonné la piste locale mais ils ne se bousculent pas pour m'aider"
"je n'ai plus de patrie" :tonton:
Et on est dans le bon timing les gars, zen :elephant: :elephant:

Quel pitre bordel, un scandale ce type
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les interviews du Télégramme et de l'Equipe sont assez similaires.

Globalement ce n'est jamais de sa faute. Il cite entre autre l'instabilité sociale, économique, les médias pour se justifier. Mais on a l'impression qu'il ne se remet jamais en cause.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des gens sur ce forum pensent vraiment avoir + de bonnes infos sur sa propre structure que Pineau lui même et ses juristes et avocats ? Je trouve ça assez dérangeant.

La haine de Pineau, OK c'est de notoriété publique ici, sa grande gueule peut exaspérer.

Mais de là à dire qu'il n'a aucune info juridique, commerciale, ou RH c'est lunaire.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 16 nov. 2022, 09:20 Les interviews du Télégramme et de l'Equipe sont assez similaires.

Globalement ce n'est jamais de sa faute. Il cite entre autre l'instabilité sociale, économique, les médias pour se justifier. Mais on a l'impression qu'il ne se remet jamais en cause.
Evidemment que tant qu'il attend 5 réponses, il ne va pas dire "je suis une énorme merde, mais donnez moi vos budgets sponso"
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Noé
Modérateur
Modérateur

Autre interview intéressante sur RMC : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 60022.html

Il se montre un peu plus rassurant.
La phrase "Les coureurs sont au courant quotidiennement de la situation." est quand même très culottée, par contre. Scandaleux de dire de telles énormités.
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Noé a écrit : 16 nov. 2022, 09:28 Autre interview intéressante sur RMC : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 60022.html

Il se montre un peu plus rassurant.
La phrase "Les coureurs sont au courant quotidiennement de la situation." est quand même très culottée, par contre. Scandaleux de dire de telles énormités.
Les banques nous suivent. Les contrats des coureurs sont prêts. B&B Hôtels s'est déjà engagé à nouveau. Il nous reste l'arrivée d'un dernier grand sponsor qui prend le temps de se décider.
Si les contrats sont prêts, c'est qu'ils ne sont pas signés
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il nous reste l'arrivée d'un dernier grand sponsor qui prend le temps de se décider.
Heureusement qu'il n'est pas architecte, il commencerait par construire le toit de ta maison et n'aurait aucune idée de comment faire pour les fondations :sarcastic:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 16 nov. 2022, 09:27
gaumeboss a écrit : 16 nov. 2022, 09:20 Les interviews du Télégramme et de l'Equipe sont assez similaires.

Evidemment que tant qu'il attend 5 réponses, il ne va pas dire "je suis une énorme merde, mais donnez moi vos budgets sponso"
Euh je n'ai rien dis en ce sens il me semble, pas besoin d'être grossier. Peut-être qu'il aurait juste pu dire qu'il s'était un peu emballé en communiquant dès la fin juillet.
charlix
Leader
Leader

Je pense que les mensonges sont bien résumés dans ce tweet de Noé
veji2
Leader
Leader

TopHill a écrit : 16 nov. 2022, 09:27 Des gens sur ce forum pensent vraiment avoir + de bonnes infos sur sa propre structure que Pineau lui même et ses juristes et avocats ? Je trouve ça assez dérangeant.

La haine de Pineau, OK c'est de notoriété publique ici, sa grande gueule peut exaspérer.

Mais de là à dire qu'il n'a aucune info juridique, commerciale, ou RH c'est lunaire.
On voit bien que c'est une situation archi pourrie. J'ai de la peine pour lui qui se démène, qui a fait naitre un projet, qui le porte à bout de bras, mais il y a aussi une sorte d'aveuglement presque mythomane dans son approche et son discours. Bref quelle situation compliquée qui est en grande partie j'en reste convaincue liée à l'embouteillage de grosses équipes dans le peloton français. 6 équipes pro qui se veulent grosses, c'est trop, ça ne pouvait pas tenir longtemps.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 16 nov. 2022, 09:43 Je pense que les mensonges sont bien résumés dans ce tweet de Noé
:reflexion:

Il compare un tweet d'un coureur résumé par Cyclismactu d'un côté à un court extrait d'un interview de Pineau (interview où comme le dit Nopik au-dessus il dit tout et son contraire).

Donc pas d'accord, Noé ne résume rien du tout là (à part qu'effectivement la com' est :saoul: ), en tout cas pas des mensonges...
Répondre