Parce qu'une promesse d'embauche fait office de contrat, c'est ça qui est bien

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10403
Mais ça pourrait couter cher

Mais du coup, qui des prolongations ? Nouvelle structure, ancienne structure ?Noé a écrit : 14 nov. 2022, 20:36Apparemment, ils ont signé des promesses d'embauches, des sortes de précontrats, mais c'est tout. Rien n'a été signé officiellement avec la nouvelle structure créée par Pineau.Agneau a écrit : 14 nov. 2022, 20:18
Je resterai tout de même plus mesuré, comme déjà évoqué j'imagine mal Cavendish, Bol, Sinkeldam et Schultz ne pas avoir signés de contrat !! Ce que l'on peut faire avec Aular, ne me semble pas envisageable pour les autres.
Donc malheureusement la continuité à minima, n'est pas si simpliste que ça, loin de là !! Vous imaginez bien qu'ils ne vont pas s'asseoir sur un juteux contrat si facilement...
Le type dit tout et son contraire en une phrase... C'est quoi l'info ?Dans l’éventualité où les réponses attendues seraient négatives, que se passera-t-il ?
L’équipe ne survivra pas. Le budget actuel n’est pas suffisant pour espérer évoluer au niveau où on l’espère. Le cas échéant, on devra prendre des décisions. Je reste optimiste mais l’avenir de l’équipe est menacé. J’y croirai jusqu’à la dernière minute de la dernière journée. Je l’ai dit, j’attends des réponses. Et si un chef d’entreprise a envie de venir nous accompagner, on ne lui claquera pas la porte. Ce sera le début d’autre chose où la fin de tout. Mais j’exclus de tirer le rideau.
J'adore... Encore totalement dans l'hyperespace... Alors que les coureurs disent qu'ils n'ont aucune info.Quel discours tenez-vous à vos coureurs et à ceux qui doivent vous rejoindre ?
Ils connaissent la situation. Je leur tire d’ailleurs mon chapeau car aucun n’a sauté du bateau. Ils sont tous solidaires. C’est dans ces moments-là que l’on retrouve aussi les grands hommes. J’ai beaucoup de soutien.
Mais mais mais...Regrettez-vous de vous être lancé dans cette aventure avec la Ville de Paris ?
Si je me suis lancé dans cette entreprise de recherche de co-partenaire, c’est parce que je cherche un co-partenaire à B & B Hôtels depuis le début. Je n’ai aucun regret d’avoir suivi cette piste. Et depuis que je suis en contact avec Paris, je n’ai pas abandonné la piste locale et ça ne s’est pas bousculé au portillon. Je suis allé rencontrer les gens qui avaient envie de me parler. Mon cœur n’a plus de patrie, ce qui compte aujourd’hui, c’est de sauver l’équipe. On m’a toujours dit qu’il faut entre sept et dix ans pour stabiliser une entreprise, on arrive dans la sixième année.
Evidemment que tant qu'il attend 5 réponses, il ne va pas dire "je suis une énorme merde, mais donnez moi vos budgets sponso"gaumeboss a écrit : 16 nov. 2022, 09:20 Les interviews du Télégramme et de l'Equipe sont assez similaires.
Globalement ce n'est jamais de sa faute. Il cite entre autre l'instabilité sociale, économique, les médias pour se justifier. Mais on a l'impression qu'il ne se remet jamais en cause.
Noé a écrit : 16 nov. 2022, 09:28 Autre interview intéressante sur RMC : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 60022.html
Il se montre un peu plus rassurant.
La phrase "Les coureurs sont au courant quotidiennement de la situation." est quand même très culottée, par contre. Scandaleux de dire de telles énormités.
Si les contrats sont prêts, c'est qu'ils ne sont pas signésLes banques nous suivent. Les contrats des coureurs sont prêts. B&B Hôtels s'est déjà engagé à nouveau. Il nous reste l'arrivée d'un dernier grand sponsor qui prend le temps de se décider.
Heureusement qu'il n'est pas architecte, il commencerait par construire le toit de ta maison et n'aurait aucune idée de comment faire pour les fondationsIl nous reste l'arrivée d'un dernier grand sponsor qui prend le temps de se décider.
Euh je n'ai rien dis en ce sens il me semble, pas besoin d'être grossier. Peut-être qu'il aurait juste pu dire qu'il s'était un peu emballé en communiquant dès la fin juillet.TopHill a écrit : 16 nov. 2022, 09:27Evidemment que tant qu'il attend 5 réponses, il ne va pas dire "je suis une énorme merde, mais donnez moi vos budgets sponso"gaumeboss a écrit : 16 nov. 2022, 09:20 Les interviews du Télégramme et de l'Equipe sont assez similaires.
Globalement ce n'est jamais de sa faute. Il cite entre autre l'instabilité sociale, économique, les médias pour se justifier. Mais on a l'impression qu'il ne se remet jamais en cause.
On voit bien que c'est une situation archi pourrie. J'ai de la peine pour lui qui se démène, qui a fait naitre un projet, qui le porte à bout de bras, mais il y a aussi une sorte d'aveuglement presque mythomane dans son approche et son discours. Bref quelle situation compliquée qui est en grande partie j'en reste convaincue liée à l'embouteillage de grosses équipes dans le peloton français. 6 équipes pro qui se veulent grosses, c'est trop, ça ne pouvait pas tenir longtemps.TopHill a écrit : 16 nov. 2022, 09:27 Des gens sur ce forum pensent vraiment avoir + de bonnes infos sur sa propre structure que Pineau lui même et ses juristes et avocats ? Je trouve ça assez dérangeant.
La haine de Pineau, OK c'est de notoriété publique ici, sa grande gueule peut exaspérer.
Mais de là à dire qu'il n'a aucune info juridique, commerciale, ou RH c'est lunaire.
charlix a écrit : 16 nov. 2022, 09:43 Je pense que les mensonges sont bien résumés dans ce tweet de Noé