Je lis des trucs sur le topic qui font un peu bondir je trouve. Entre l'alarmiste à outrance et le "on ferait mieux de pas recruter" il y a peut-être un juste milieu.
Total Direct Energie a pour moi un effectif meilleur que la version 2019, mais ça reste insuffisant pour espérer faire quelque chose en WT, et contrer Arkea et Wanty pour la première place l'an prochain.
Betancur est hors-jeu malheureusement, mais Pozzo, Prodhomme, voir Aguirre ça reste 3 bonnes pioches en montagne. Pozzo n'a pas de contrat il ne demandera pas un salaire de fou, et quand je lis que c'est trop risqué, ça fait un peu sourire, même diminué il resterait un énorme atout pour une Conti-Pro, ne pas voir ça, comment dire...
Concernant le TDE bashing de l'effectif c'est un peu curieux aussi, à moins qu'il n'y ait confusion entre le souhait de voir une autre équipe passer devant et la réalité
Si on prend un peu de recul, on parle d'une équipe qui termine en tête de sa division, pas de Novo Nordisk, donc ça veut dire qu'à la base l'effectif est quand même un minimum solide non ?
Cet effectif ne perd aucun élément intéressant mis à part Thomas Boudat, et pour compenser son départ, l'équipe recrute Manzin qui gagne plus souvent. Renforcement non ?
A cela on ajoute un Julien Simon vice-champion de France, vainqueur du Finistère et qui est une assurance de scorer sur les CDF. Un Jérémy Cabot qui a tout cassé chez les amateurs cette année, et un Dries Van Gestel qui fait 13 du Tour des Flandres et dont l'apport ne devrait pas être négligeable sur les flandriennes.
Donc Simon, Van Gestel, Cabot vs Journiaux, Nauleau, Gene par exemple, enfin je sais pas moi mais si on respire un grand coup et qu'on prend un peu de recul, on s'aperçoit assez vite que l'effectif gagne en qualité non ?