Mais qui te dit que TDE vise le calendrier WT ? Ils ont assuré le Tour et le Giro, ainsi que toutes les grandes classiques. Personne n'a jamais dit, Bernaudeau le premier, qu'ils visaient tout le calendrier WT.Ancelin a écrit : 30 oct. 2019, 09:13T'es vraiment en trans alors que Total s'en fout de l'équipe, que l'effectif n'a pas le niveau pour le calendrier WT
et que le recrutement est "catastrophique" (manque de budget)?
Ou tu es content à cause du Vendée U ?![]()
Total Direct Energie 2019
Re: Total Direct Energie 2019
- Le sucre sportif
- Leader

L'équipe n'a pas l'effectif pour faire Tour+Giro+Grandes classiques 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Il y a Gaillard, son plus grand rêve a été réalisé, il est dans un état d'euphorie avancée.Ancelin a écrit : 30 oct. 2019, 09:13T'es vraiment en trans alors que Total s'en fout de l'équipe, que l'effectif n'a pas le niveau pour le calendrier WT
Mais bon l'équipe n'a de toute façon pas l'ambition de faire le calendrier WT. Je pense que le calendrier WT sera le même que cette année à 3/4 courses prêt
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Je m'en fous de Total en retour, je leur suis un minimum reconnaissant pour que l'équipe puisse exister grâce à eux, l'équipe n'a pas l'effectif pour le calendrier WT ? Ça tombe bien, nous ne sommes pas en WT, le recrutement catastrophique pour une PCT ? Vous vivez dans le déni, avec un budget limité, on a réussi à garder nos meilleurs éléments et on a bonifié avec un recrutement intelligent, 9 des 10 mecs qui ont permis à l'équipe d'être première PCT seront là mais bon on dirait que l'équipe à l'effectif de Roubaix...Ancelin a écrit : 30 oct. 2019, 09:13T'es vraiment en trans alors que Total s'en fout de l'équipe, que l'effectif n'a pas le niveau pour le calendrier WT
Eh oui, le Vendée U qui est remis à l'avant est aussi un motif de satisfaction, l'équipe a construit son histoire avec sa formation et ses paris, non pas en prenant n'importe quel mec qui a porté du WT pour faire le nombre !
In Vendée U We Trust 
- Ancelin
- Leader

+1Le sucre sportif a écrit : 30 oct. 2019, 09:50 L'équipe n'a pas l'effectif pour faire Tour+Giro+Grandes classiques![]()
En tout cas avec cet effectif là, ils ont gagné le Continental Tour.Le sucre sportif a écrit : 30 oct. 2019, 09:50 L'équipe n'a pas l'effectif pour faire Tour+Giro+Grandes classiques![]()
En faisant déjà Tour + Classiques. Là ils vont rajouter le Giro. Donc marquer encore plus de points visiblement.
Et peut être que cette année Terpstra ne ratera pas les 3 quarts de l'année, merde encore plus de points possibles.
Donc pour un effectif atrocement dégueulasse pire que Androni, Fundacion Euskadi ou Gazprom, c'est pas mal.
Dernière modification par TopHill le 30 oct. 2019, 10:53, modifié 1 fois.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
- Ancelin
- Leader

Tu crois vraiment qu'ils vont marquer des points au Giro, peut être 50 au pire.TopHill a écrit : 30 oct. 2019, 10:49En tout cas avec cet effectif là, ils ont gagné le Continental Tour.Le sucre sportif a écrit : 30 oct. 2019, 09:50 L'équipe n'a pas l'effectif pour faire Tour+Giro+Grandes classiques![]()
En faisant Tour + Classiques. Là ils vont rajouter le Giro. Donc marquer encore plus de points visiblement.
Donc pour un effectif atrocement dégueulasse pire que Androni, Fundacion Euskadi ou Gazprom, c'est pas mal.
C'est vrai que Giro et Tour c'est le même niveau.Ancelin a écrit : 30 oct. 2019, 10:52Tu crois vraiment qu'ils vont marquer des points au Giro, peut être 50 au pire.TopHill a écrit : 30 oct. 2019, 10:49
En tout cas avec cet effectif là, ils ont gagné le Continental Tour.
En faisant Tour + Classiques. Là ils vont rajouter le Giro. Donc marquer encore plus de points visiblement.
Donc pour un effectif atrocement dégueulasse pire que Androni, Fundacion Euskadi ou Gazprom, c'est pas mal.![]()
Donc, oui.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

En tout cas il y a plus de chance de marquer des points au Giro que voir Terpstra raté une deuxième année de suite ses deux grands objectifs 
In Vendée U We Trust 
Mais attends tu es fou, Auber et Euskadi sont bien meilleurs.CrocoboyMr0 a écrit : 30 oct. 2019, 10:55 En tout cas il y a plus de chance de marquer des points au Giro que voir Terpstra raté une deuxième année de suite ses deux grands objectifs![]()
Le Giro est moins fermé que le Tour, ils marqueront des points c'est évident. Si les petites équipes italiennes le font, TDE peut le faire.
Et effectivement, Terpstra ne va peut être pas rater 2 ans de suite les 3/4 de sa saison.
- Le sucre sportif
- Leader

Le classement était sur 3 années, et ils ont bien capitalisés sur les deux années précédentes (notamment le Paris-Nice de 2018). On verra ce que ça va donner l'an prochain, mais j'ai l'impression que l'équipe est sur le déclin, et que le fossé est de plus en plus grand entre WT et conti pros. Faire Top 20 sur le WT pour une conti, c'est devenu un exploit, sauf si on compte les courses type tour de Turquie ou Tour du Guangxi 
Après, j'espère me tromper, j'aime bien cette équipe, c'est pourquoi je suis alarmiste.
Après, j'espère me tromper, j'aime bien cette équipe, c'est pourquoi je suis alarmiste.
Le classement pour définir la meilleure PCT était sur l'année 2019 uniquement et non pas sur 3 ans.Le sucre sportif a écrit : 30 oct. 2019, 11:07 Le classement était sur 3 années, et ils ont bien capitalisés sur les deux années précédentes (notamment le Paris-Nice de 2018). On verra ce que ça va donner l'an prochain, mais j'ai l'impression que l'équipe est sur le déclin, et que le fossé est de plus en plus grand entre WT et conti pros. Faire Top 20 sur le WT pour une conti, c'est devenu un exploit, sauf si on compte les courses type tour de Turquie ou Tour du Guangxi
L'équipe a pris plus de points en 2019 que les 2 années précédentes. Donc elle ne régresse pas.jicébé a écrit : 30 oct. 2019, 11:17Le classement pour définir la meilleure PCT était sur l'année 2019 uniquement et non pas sur 3 ans.Le sucre sportif a écrit : 30 oct. 2019, 11:07 Le classement était sur 3 années, et ils ont bien capitalisés sur les deux années précédentes (notamment le Paris-Nice de 2018). On verra ce que ça va donner l'an prochain, mais j'ai l'impression que l'équipe est sur le déclin, et que le fossé est de plus en plus grand entre WT et conti pros. Faire Top 20 sur le WT pour une conti, c'est devenu un exploit, sauf si on compte les courses type tour de Turquie ou Tour du Guangxi
- Le sucre sportif
- Leader

Merci pour les précisions.
Concernant la régression, c'est par rapport au niveau sur les épreuves WT, mais mon jugement est peut-être faussé car je ne garde en mémoire que les victoires de Calmejane et de Cousin et qu'il n'y en a pas eu cette année
Concernant la régression, c'est par rapport au niveau sur les épreuves WT, mais mon jugement est peut-être faussé car je ne garde en mémoire que les victoires de Calmejane et de Cousin et qu'il n'y en a pas eu cette année
Je lis des trucs sur le topic qui font un peu bondir je trouve. Entre l'alarmiste à outrance et le "on ferait mieux de pas recruter" il y a peut-être un juste milieu.
Total Direct Energie a pour moi un effectif meilleur que la version 2019, mais ça reste insuffisant pour espérer faire quelque chose en WT, et contrer Arkea et Wanty pour la première place l'an prochain.
Betancur est hors-jeu malheureusement, mais Pozzo, Prodhomme, voir Aguirre ça reste 3 bonnes pioches en montagne. Pozzo n'a pas de contrat il ne demandera pas un salaire de fou, et quand je lis que c'est trop risqué, ça fait un peu sourire, même diminué il resterait un énorme atout pour une Conti-Pro, ne pas voir ça, comment dire...
Concernant le TDE bashing de l'effectif c'est un peu curieux aussi, à moins qu'il n'y ait confusion entre le souhait de voir une autre équipe passer devant et la réalité
Si on prend un peu de recul, on parle d'une équipe qui termine en tête de sa division, pas de Novo Nordisk, donc ça veut dire qu'à la base l'effectif est quand même un minimum solide non ?
Cet effectif ne perd aucun élément intéressant mis à part Thomas Boudat, et pour compenser son départ, l'équipe recrute Manzin qui gagne plus souvent. Renforcement non ?
A cela on ajoute un Julien Simon vice-champion de France, vainqueur du Finistère et qui est une assurance de scorer sur les CDF. Un Jérémy Cabot qui a tout cassé chez les amateurs cette année, et un Dries Van Gestel qui fait 13 du Tour des Flandres et dont l'apport ne devrait pas être négligeable sur les flandriennes.
Donc Simon, Van Gestel, Cabot vs Journiaux, Nauleau, Gene par exemple, enfin je sais pas moi mais si on respire un grand coup et qu'on prend un peu de recul, on s'aperçoit assez vite que l'effectif gagne en qualité non ?
Total Direct Energie a pour moi un effectif meilleur que la version 2019, mais ça reste insuffisant pour espérer faire quelque chose en WT, et contrer Arkea et Wanty pour la première place l'an prochain.
Betancur est hors-jeu malheureusement, mais Pozzo, Prodhomme, voir Aguirre ça reste 3 bonnes pioches en montagne. Pozzo n'a pas de contrat il ne demandera pas un salaire de fou, et quand je lis que c'est trop risqué, ça fait un peu sourire, même diminué il resterait un énorme atout pour une Conti-Pro, ne pas voir ça, comment dire...
Concernant le TDE bashing de l'effectif c'est un peu curieux aussi, à moins qu'il n'y ait confusion entre le souhait de voir une autre équipe passer devant et la réalité
Si on prend un peu de recul, on parle d'une équipe qui termine en tête de sa division, pas de Novo Nordisk, donc ça veut dire qu'à la base l'effectif est quand même un minimum solide non ?
Cet effectif ne perd aucun élément intéressant mis à part Thomas Boudat, et pour compenser son départ, l'équipe recrute Manzin qui gagne plus souvent. Renforcement non ?
A cela on ajoute un Julien Simon vice-champion de France, vainqueur du Finistère et qui est une assurance de scorer sur les CDF. Un Jérémy Cabot qui a tout cassé chez les amateurs cette année, et un Dries Van Gestel qui fait 13 du Tour des Flandres et dont l'apport ne devrait pas être négligeable sur les flandriennes.
Donc Simon, Van Gestel, Cabot vs Journiaux, Nauleau, Gene par exemple, enfin je sais pas moi mais si on respire un grand coup et qu'on prend un peu de recul, on s'aperçoit assez vite que l'effectif gagne en qualité non ?