Wahou wahou quelle étape
Mea culpa pour Pinot, il a fait une super étape et une superbe réaction d'orgueil. On ne pourra pas lui enlever ca.
Je retiens :
Yates qui explose comme si il trainait une méga gastro, une telle défaillance est incompréhensible surtout vu son super état de forme jusque peu. Il perd son maillot rose dans la honte il faut dire ce qu'il est. Il était malade c'est pas possible autrement.
Bien vu à ceux qui ne croyaient pas à ce coureur sur une course de 3 semaines finalement ils avaient vu parfaitement juste
La gueule de ses équipiers aussi XD
Froome

un putain de panache. Bien amené par son équipe qu'il peut remercier et dont le pic de forme s'aligne sur celui de Froome. La sky met tout le monde à bloc sur le finistre et Froome se fait la malle à 80 km de l'arrivée. Il en faut des couilles et de la testo (naturelle ou non

) . Il a creusé l'écart dans les 2 premières montées et les descentes et a tenu tout le long en faisant jeu égal dans la dernière ascension je n'y croyais pas. Maillot rose mérité il a chamboulé le giro
Les italiens jours de larmes, Aru qui abandonne (bon en meme temps il avait rien montré sauf un chrono douteux

). Plus triste pour Pozzo qui craque aussi sans prévenir, l'age sans doute

, au revoir le podium à priori pour lui , c'est pour Pinot
Pinot que dire super réaction d'orgueil, il prend le podium à Pozzo, il est avec Grosmoulin le plus actif. Il était en jambe ca fait plaisir. Son équipier a aidé mais en descente quelle cata

, dommage car au final ses relais ont permis aux autres de souffler mais pas de rattraper Froome , et il a fait perdre du temps en descente en forcant les autres à l'attendre. Ce qui restait quand meme la bonne solution. Mais ca fait des dizaines de secondes perdues betement.
Grosmoulin on peut dire ce qu'on veut il fait une étape magique aussi, aussi bon que Pinot en montagne dans son registre de rouleur et il a effectué la majorité des relais. Il reste second n'ayant pu rattraper son retard.
La faute à Lopez et Carapuce les 2 boulets du groupe.
Bon Lopez était finalement assez cramé en fait il a bien bluffé

, Carapuce qui tape les bonifs et la seconde place à la fin j'ai envie de le baffer
Ces deux boulets ont en tout cas brisé la possibilité du groupe Dumoulin Pinot de revenir sur Froome.
Sinon je retiens le mec déguisé en ventoline à coté de Froome pépite tout le monde l'a vu j'espère
Une super étape qui a complétement chamboulé le Giro. Froome tiendra t'il demain??
Grosmoulin peut il aller le chercher ??
Pinot peut il faire un coup de trafalgar au britannique?
Pozzo va t'il tenter quelque chose?
Lopez va t'il arrêter de sucer les roues avec Carapaz?
Yates va t'il abandonner?