Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blagounet
néo-pro
néo-pro

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 19:52 Le 5e de la course, c'est un Péruvien qui a encore moins de références en montagne chez les jeunes que Calméjane.
Putain vous faites chier j'ai fini par avoir un doute et demander la nationalité de Richard Carapaz à Gougueule :stereoking:
Dernière modification par blagounet le 25 mai 2018, 20:37, modifié 1 fois.
blagounet
néo-pro
néo-pro

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

blagounet a écrit : 25 mai 2018, 20:36
Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 19:52 Le 5e de la course, c'est un Péruvien qui a encore moins de références en montagne chez les jeunes que Calméjane.
Putain vous faites chier j'ai fini par avoir un doute et demander la nationalité de Richard Carapaz à Gougueule :stereoking:
Si vous voulez, il reste l'Uruguay, le Paraguay, le Guatemala, Nicaragua Honduras Belize Costa Rica Panama...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 25 mai 2018, 20:27 On dirait que Sky et Astana roulait ensemble.

Lopez bluffe dès le pied, sky roule à fond, ce qui arrange bien Lopez qui est très fort, ensuite Lopez pourrit la poursuite en sachant que carapaz fera pareil, puis Pinot, puis Dumoulin.

L' attitude de Lopez a changé la face de ce Giro.

Après l' étape d' aujourdhui, demain personne sera à l' abris de prendre 6 ou 7 minutes.
Si Carapaz roule, alors Lopez roule peut-être, et tout s'enchaine. Mais objectivement, la fin de l'étape montre que dans son objectif "maillot blanc", il a couru comme il le fallait. Il était moins fort que Carapaz, on l'a vu dès Finestre.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dumoulin et pinot ont fait n'importe quoi en voulant attendre le suisse.... ils ont perdu du temps

sinon tricheur ou pas froome a sorti des descentes de malade :tonton:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 25 mai 2018, 18:11
Ryle_ a écrit : 25 mai 2018, 18:09 Froome Giro en poche bientôt la relax + le doublé giro+tour
+ Rolland-Garros
Un seul L à Roland Garros...
Oui je suis chafouin ce soir...
Noé
Modérateur
Modérateur

Jean-Tito a écrit : 25 mai 2018, 20:57
dolipr4ne a écrit : 25 mai 2018, 18:11

+ Rolland-Garros
Je plussoie, ne mêlez pas Froome à Rolland svp :elephant:
Immature et juvénile.
blagounet
néo-pro
néo-pro

Dernière modification par blagounet le 25 mai 2018, 21:16, modifié 4 fois.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 25 mai 2018, 21:04
Jean-Tito a écrit : 25 mai 2018, 20:57

ROLAND :manolo:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 25 mai 2018, 18:48
Noé a écrit : 25 mai 2018, 18:41

Ce serait oublier que ce n'est que la 3è étape de ce Giro où Froome montre des signes de bonne forme, au coeur d'une méforme générale.
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: Mais sérieusement comment peut on lire ça...
OK je me suis mal exprimé : c’est une putain de performance athlétique mais ce n’est pas Mourenx 69 non plus.
La preuve, on a été bien en peine pour ranker la perf de Froome par rapport à Pantani les 2 Alpes 98, Landis Morzine 2006 ou Schleck Galibier 2011 (en tous cas, y a eu débat).
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Pour rester sur RG je savais que Froome et Nadal allaient me pourrir mon mois de mai sportif. J'ai cru l'inverse pour Froome mais pour les GTs comme pour RG on sait toujours à l'avance qui va gagner et toujours avec un fond de chance :green: : Froome épargné lorsqu'on peut l'enterrer et Nadal avec ses tirages au sorts moisi (même si il gagnerait quand même mais ça rajouterai du piquant).

Sinon on comprends mieux les sorties de 200 km à 40 de moyenne de Froome cet hiver
Noé
Modérateur
Modérateur

Jean-Tito a écrit : 25 mai 2018, 21:13
Noé a écrit : 25 mai 2018, 21:04
Je ne parle pas de cette coursette sur terre battue pour chanteurs à pieds nus, mais bien du seul, du vrai, de l'unique Rolland :elephant:
Immature et juvénile.
blagounet
néo-pro
néo-pro

L'envolée de Froome dans le Finestre s'explique finalement sans chercher midi à quatorze heures :

"ça m'a rappelé les routes africaines"

(sic)

:pt1cable:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 25 mai 2018, 20:39
Si Carapaz roule, alors Lopez roule peut-être, et tout s'enchaine. Mais objectivement, la fin de l'étape montre que dans son objectif "maillot blanc", il a couru comme il le fallait. Il était moins fort que Carapaz, on l'a vu dès Finestre.
Alors là je n'ai aucune idée du niveau qu'avait Lopez sur le finestre. Totalement ahurissant (et un peu déplaisant). Au début le gars semble à la rupture mais revient toujours, façon Meintjes en pire. Quand Froome attaque il est très loin dans la file, pendant quelques hectomètres et alors que Dumoulin, Pinot, Carapaz sont déjà détachés aussi il parait fini puis tu le vois revenir tranquillou et faire ensuite pendant des km son numéro avec 3/4 secondes de retard tout en donnant l'impression de pouvoir revenir comme il veut. Ce qu'il fait sur le haut d'ailleurs notamment au moment où Pinot fait un relais très fort qui fait mal à Dumoulin et où superman sans problème revient sur ce beau monde qui semblait à bloc. Je ne sais s'il a monté surtout au SRM où autre mais c'était vraiment bizarre.

Très déçu quand même par son absence totale de collaboration par la suite.

Pour le reste je ne sais quoi dire. Ca a un côté magnifique mais un peu trop "beau comme du Landis" quand même. La rude montée de Jafferau où Froome ne perd rien de notable sur des types qui ont quand même pu se relayer un minimum et/ou prendre de l'abri sur les 60 derniers KM a un côté irréel.

Par contre provoquer une bagarre digne d'un dernier col alors qu'il reste 80 bornes c'était quand même beau à voir. Mais bon...
Dernière modification par Fusagasuga2 le 25 mai 2018, 21:21, modifié 1 fois.
blagounet
néo-pro
néo-pro

Le giro et ses chemins de mulet :italia:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 25 mai 2018, 21:18
Akaion a écrit : 25 mai 2018, 18:48

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: Mais sérieusement comment peut on lire ça...
OK je me suis mal exprimé : c’est une putain de performance athlétique mais ce n’est pas Mourenx 69 non plus.
La preuve, on a été bien en peine pour ranker la perf de Froome par rapport à Pantani les 2 Alpes 98, Landis Morzine 2006 ou Schleck Galibier 2011 (en tous cas, y a eu débat).
La seule comparaison possible pour moi, c'est Landis 2006. Pantani y'avait les conditions météo catastrophiques et c'était fin de col + descente + montée. Quant à Schleck, bien moins long, équipiers à l'avant et il perd 2 minutes 30 quasiment sur les 9 derniers kilomètres.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 25 mai 2018, 21:19
Jean-Tito a écrit : 25 mai 2018, 21:13

Je ne parle pas de cette coursette sur terre battue pour chanteurs à pieds nus, mais bien du seul, du vrai, de l'unique Rolland :elephant:
:rieur:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 19:22
Liam a écrit : 25 mai 2018, 19:06 A partir d'aujourd'hui j'espère qu'on ne dira plus trop de bêtise sur Pinot, sur sa prépa, ses pics de forme, sa progression, l'évolution de son profil sur les différents types d'efforts, sa place dans la hiérarchie des grimpeurs etc...

On a tout lu depuis mardi. Si je concède qu'il a un problème à garder une santé stable et que c'est problématique, pour le reste il faut arrêter. C'est un coureur de GT, un coureur qui aime les enchaînements de cols, récupère très bien, c'est un grimpeur "long" très fort dans les efforts soutenus de plusieurs dizaines de minutes, à l'aise dans les pourcentages supérieurs à 8% et c'est un coureur qui progresse d'une manière générale dans tous les domaines. Y compris en montagne. Son Finestre est de très haut niveau, il avait du jus en haut en faisant mal à Dumoulin sur un relais et en revenant très vite après sa crevaison, puis dans la montée de Jaffreau il est encore assez à l'aise pour gérer Lopez qui n'en a pas foutu une de la journée. Il réalise une très grosse étape. Peut-être la plus grande étape de sa carrière sur un GT.
Son Giro fait penser à celui d'Aru en 2015 (HAUT-BAS-HAUT avec coup de froid avancé pour expliquer le coup de barre)
Faut juste que Madiot impose Denis Troch à Pinot comme binôme de chambrée sur tout un GT et il pourra viser régulièrement les podiums. Il a somatisé pendant tout le jour de repos à mon avis, ça lui a bouffé toute son énergie.
Pinot renaît souvent de ses cendres quand il n'a plus rien à perdre et que toute la pression qui pesait sur ses épaules les jours passés n'existe plus et qu'o nn'attend presque plus rien de lui.
La manière dont il répond à Mlle Bricogne hier, quand il ne précise pas clairement ce qu'il a "oui, un peu tout ça" lorsqu'elle lui demande s'il est fatigué ou malade, ça fait un peu "ne m’embêtez pas avec vos questions, n'attendez plus rien de moi, je ne suis pas bien". Pinot dramatise souvent la situation je trouve, on fait passer ça pour un discours sans langue de bois et nature, mais il en profite surtout pour faire baisser la pression médiatique qu'il a du mal à gérer.
Après oui, aujourd'hui, il était clairement sur son terrain de jeu, et je le voyais encore 3 ou 4e après le chrono (voir un de mes posts dans le topic Groupama). C'est seulement hier que j'ai douté.

D'ailleurs, je m'étonne de voir Pinot répondre à des gus sur Twittero ou liker des tweets entre deux étapes, ça me surprend beaucoup, ça veut dire qu'il doit regarder tout ce qu'il se dit sur lui après la course, c'est vraiment le truc à éviter, il faut qu'il reste dans sa bulle.
+ 10000 notamment la comparaison avec Aru 2015

Sinon quelle étape de légende :w00t:

Dommage que Froome en sorte vainqueur
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 25 mai 2018, 19:51 MAL n'avait pas de bonnes jambes aujourd'hui, il est à la limite dès le pied du Finestre mais réussit à revenir sur le bon groupe en gérant son effort, ensuite dans Jafferau deux attaques molles et il n'est pas fort sur le sprint, du coup difficile de lui reprocher de pas être passer sur le plat, sachant qu'il n'est pas non plus un bon rouleur. Bref je pense pas qu'il faille le considérer comme un raton dès maintenant, je relativise un peu.
+1 :super:
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rentrer chez soi le soir et apprendre qu´aujourd'hui une des plus belles étapes de montagne vient de se dérouler : des favoris qui se découvrent de loin, une attaque en solitaire à 80 km de l´arrivée récompensée en plus, des écarts, des exploits et des défaillances... bref du spectacle comme on en demande tous!

Sauf que c´est Froome..... et là maintenant je n´ai même pas envie de voir le replay... :spamafote:

Triste image pour notre sport quand même... :sweat:
Image
Patou
Equipier
Equipier

Wahou wahou quelle étape

Mea culpa pour Pinot, il a fait une super étape et une superbe réaction d'orgueil. On ne pourra pas lui enlever ca.

Je retiens :

Yates qui explose comme si il trainait une méga gastro, une telle défaillance est incompréhensible surtout vu son super état de forme jusque peu. Il perd son maillot rose dans la honte il faut dire ce qu'il est. Il était malade c'est pas possible autrement.
Bien vu à ceux qui ne croyaient pas à ce coureur sur une course de 3 semaines finalement ils avaient vu parfaitement juste :tonton:
La gueule de ses équipiers aussi XD

Froome :love: un putain de panache. Bien amené par son équipe qu'il peut remercier et dont le pic de forme s'aligne sur celui de Froome. La sky met tout le monde à bloc sur le finistre et Froome se fait la malle à 80 km de l'arrivée. Il en faut des couilles et de la testo (naturelle ou non :elephant: ) . Il a creusé l'écart dans les 2 premières montées et les descentes et a tenu tout le long en faisant jeu égal dans la dernière ascension je n'y croyais pas. Maillot rose mérité il a chamboulé le giro :froome:

Les italiens jours de larmes, Aru qui abandonne (bon en meme temps il avait rien montré sauf un chrono douteux :pompom: ). Plus triste pour Pozzo qui craque aussi sans prévenir, l'age sans doute :gafauvel: , au revoir le podium à priori pour lui , c'est pour Pinot :baguette:

Pinot que dire super réaction d'orgueil, il prend le podium à Pozzo, il est avec Grosmoulin le plus actif. Il était en jambe ca fait plaisir. Son équipier a aidé mais en descente quelle cata :sarcastic: , dommage car au final ses relais ont permis aux autres de souffler mais pas de rattraper Froome , et il a fait perdre du temps en descente en forcant les autres à l'attendre. Ce qui restait quand meme la bonne solution. Mais ca fait des dizaines de secondes perdues betement.

Grosmoulin on peut dire ce qu'on veut il fait une étape magique aussi, aussi bon que Pinot en montagne dans son registre de rouleur et il a effectué la majorité des relais. Il reste second n'ayant pu rattraper son retard.

La faute à Lopez et Carapuce les 2 boulets du groupe.
Bon Lopez était finalement assez cramé en fait il a bien bluffé :pompom: , Carapuce qui tape les bonifs et la seconde place à la fin j'ai envie de le baffer :carton:
Ces deux boulets ont en tout cas brisé la possibilité du groupe Dumoulin Pinot de revenir sur Froome.

Sinon je retiens le mec déguisé en ventoline à coté de Froome pépite tout le monde l'a vu j'espère :rieur:

Une super étape qui a complétement chamboulé le Giro. Froome tiendra t'il demain??
Grosmoulin peut il aller le chercher ??
Pinot peut il faire un coup de trafalgar au britannique?
Pozzo va t'il tenter quelque chose?
Lopez va t'il arrêter de sucer les roues avec Carapaz?
Yates va t'il abandonner?
Répondre