Pinot est quand même un coureur assez illisible (et je dis ça sans arrière-pensée dopage).flahutes12 a écrit : 25 mai 2018, 17:59 D'accord avec ceux qui trouve Dumoulin, vainqueur moral pour l'ensemble de son oeuvre sur cette étape.
Content pour Pinot, qui fait taire tous ses détracteurs (j'espère qu'il ne me fera pas mentir demain). Quoi que beaucoup en disent
il peut finir pour le podium dans un deuxième GT. Dommage que Reichenbach ne descende pas aussi bien que les autres. Mais il a tellement bosser dans la vallée.
Quand à Froome, quoi en penser....je ne sais pas trop sauf qu'il va gagner son 3ème GT de suite. Ne reste plus qu'à gagner le TDF, et il pourra prendre sa retraite.
J'écoute Guimard qui se dit choqué par les variations de niveau d'un jour à l'autre de Froome. Ok.
Mais concernant Pinot on peut vraiment en dire autant sur ce Giro.
Alors, on peut se dire que c'est un coureur qui aura toujours un jour-sans dans un GT (on en a vu d'autres avant lui). C'est possible.
En tout cas, c'est qu'il a prouvé aujourd'hui, c'est qu'il était un grimpeur d'exception, et que son vrai terrain d'expression, c'est la haute montagne. Des étapes qu'on ne voit que sur les GT.