Ce serait oublier que ce n'est que la 3è étape de ce Giro où Froome montre des signes de bonne forme, au coeur d'une méforme générale.Boris a écrit : 25 mai 2018, 18:37 Si on regarde les faits froidement, Froome n'a pas non plus fait un exploit extraordinaire.
Il attaque à 5km du sommet de Finestre et passe au sommet avec 40 secondes d'avance, sauf que TD a déjà dû temporiser pour atttendre Pinot suite à sa crevaison.
Ensuite, Froome prend environ 1 minute sur le groupe qui a dû attendre Reichenbach qui descend comme un fer à repasser.
Là commence la partie "exploit": il augmente son avance d'environ 1 minute jusqu'à Sestrières.
Dans la descente de Sestrières, Reichenbach lui offre 30 secondes supplémentaires.
Seconde partie forte: Froome maintient son avance et creuse encore un peu dans la transition vers le Jafferau, mais bon, il ne roule que contre Reichenbach et Dumoulin.
Dans la montée de Jafferau, il perd 30 secondes sur Carapaz et fait jeu égal avec Tom Dumoulin.
Au final, Dumoulin et Froome font des performances assez équivalentes: sur les 3"30 que Froome prend à Dumoulin, t'en as bien 2 qui sont dues aux stop que Dumoulin s'est farci pour attendre les mecs de la FDJ.
Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Immature et juvénile.
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
oui, la crevaison de Pinot joue sans doute un rôle énorme car sans elle Reichenbach est sans doute trop loin et pas attendu... après j'étais en réunion à ce moment là, mais juste avant la crevaison de Pinot, Dumoulin et lui avaient-ils lâché les frères Dupont sudaméricains ou pas ? Car ceux là ont aussi beaucoup compliqué la collaboration. Bref, la crevaison de Pinot a peut être joué un rôle assez central en fait...
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Non, Lopez et Carapaz étaient déjà là avant la crevaison de Pinot.
Bon on va pas se mentir, que l'on apprécie ou pas Froome (et je ne fais pas partie de ceux qui le détestent) cette journée est la plus abominable pour notre sport depuis bien longtemps
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

A plus de 10 heures de la sky au général par équipes, quelle team la Willier, les 11h30 de retard de la Giant 2015 sur le trio d'Astana Aru-Landa-Kangert sont atteignables sur l'étape de demain! Si Mosca déconne pas trop...marcella a écrit : 25 mai 2018, 18:19 Beppe Fonzi creuse l'écart et est plus que jamais redael.
La force de frappe de la Wilier tient en tenaille S. Tuft puisque E. Zhupa l'a marqué pendant que M. Coledan, bien aidé par B. Fonzi lui a repris 1'25 et revient donc à 45" du muidop.
Pourisseur. 

Noé a écrit : 25 mai 2018, 18:41Ce serait oublier que ce n'est que la 3è étape de ce Giro où Froome montre des signes de bonne forme, au coeur d'une méforme générale.Boris a écrit : 25 mai 2018, 18:37 Si on regarde les faits froidement, Froome n'a pas non plus fait un exploit extraordinaire.
Il attaque à 5km du sommet de Finestre et passe au sommet avec 40 secondes d'avance, sauf que TD a déjà dû temporiser pour atttendre Pinot suite à sa crevaison.
Ensuite, Froome prend environ 1 minute sur le groupe qui a dû attendre Reichenbach qui descend comme un fer à repasser.
Là commence la partie "exploit": il augmente son avance d'environ 1 minute jusqu'à Sestrières.
Dans la descente de Sestrières, Reichenbach lui offre 30 secondes supplémentaires.
Seconde partie forte: Froome maintient son avance et creuse encore un peu dans la transition vers le Jafferau, mais bon, il ne roule que contre Reichenbach et Dumoulin.
Dans la montée de Jafferau, il perd 30 secondes sur Carapaz et fait jeu égal avec Tom Dumoulin.
Au final, Dumoulin et Froome font des performances assez équivalentes: sur les 3"30 que Froome prend à Dumoulin, t'en as bien 2 qui sont dues aux stop que Dumoulin s'est farci pour attendre les mecs de la FDJ.

Attends Akaïon, si on regarde précisément on peut voir que Froome a une plus grande bouche que ses adversaires. Il inspire plus d'air et du coup il a moins de résistance au vent. Ça compense bien le travail d'un Reichenbach 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
+1Boris a écrit : 25 mai 2018, 18:37 Si on regarde les faits froidement, Froome n'a pas non plus fait un exploit extraordinaire.
enfin une bonne analyse
A partir d'aujourd'hui j'espère qu'on ne dira plus trop de bêtise sur Pinot, sur sa prépa, ses pics de forme, sa progression, l'évolution de son profil sur les différents types d'efforts, sa place dans la hiérarchie des grimpeurs etc...
On a tout lu depuis mardi. Si je concède qu'il a un problème à garder une santé stable et que c'est problématique, pour le reste il faut arrêter. C'est un coureur de GT, un coureur qui aime les enchaînements de cols, récupère très bien, c'est un grimpeur "long" très fort dans les efforts soutenus de plusieurs dizaines de minutes, à l'aise dans les pourcentages supérieurs à 8% et c'est un coureur qui progresse d'une manière générale dans tous les domaines. Y compris en montagne. Son Finestre est de très haut niveau, il avait du jus en haut en faisant mal à Dumoulin sur un relais et en revenant très vite après sa crevaison, puis dans la montée de Jaffreau il est encore assez à l'aise pour gérer Lopez qui n'en a pas foutu une de la journée. Il réalise une très grosse étape. Peut-être la plus grande étape de sa carrière sur un GT.
On a tout lu depuis mardi. Si je concède qu'il a un problème à garder une santé stable et que c'est problématique, pour le reste il faut arrêter. C'est un coureur de GT, un coureur qui aime les enchaînements de cols, récupère très bien, c'est un grimpeur "long" très fort dans les efforts soutenus de plusieurs dizaines de minutes, à l'aise dans les pourcentages supérieurs à 8% et c'est un coureur qui progresse d'une manière générale dans tous les domaines. Y compris en montagne. Son Finestre est de très haut niveau, il avait du jus en haut en faisant mal à Dumoulin sur un relais et en revenant très vite après sa crevaison, puis dans la montée de Jaffreau il est encore assez à l'aise pour gérer Lopez qui n'en a pas foutu une de la journée. Il réalise une très grosse étape. Peut-être la plus grande étape de sa carrière sur un GT.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Plus j'y repense plus je trouve que Calmejane se grille beaucoup, Sky ne lui feront pas de cadeau si il est solo à 10km de l'arrivée, faut parfois être égoïste et se faire distrait. 

In Vendée U We Trust 

En effet.Liam a écrit : 25 mai 2018, 19:06 A partir d'aujourd'hui j'espère qu'on ne dira plus trop de bêtise sur Pinot, sur sa prépa, ses pics de forme, sa progression, l'évolution de son profil sur les différents types d'efforts, sa place dans la hiérarchie des grimpeurs etc...
Et ce juste après une maladie, avec les bronches prises et des nuits passées à tousser, ce qui est d'autant plus impressionnant

Plus sérieusement, je suis triste d'avoir ces soupçons sur lui parce que c'est un coureur et une personne que j'apprécie. Vraiment.
Immature et juvénile.
Ça va finir à la gueulatine tout ça...CrocoboyMr0 a écrit : 25 mai 2018, 19:06 Plus j'y repense plus je trouve que Calmejane se grille beaucoup, Sky ne lui feront pas de cadeau si il est solo à 10km de l'arrivée, faut parfois être égoïste et se faire distrait.![]()
Rolland sent dix fois plus le souffre que Pinot, sur l'ensemble de sa carrière. Je comprends pas ta fixette ce soir 

#Zerehizenotraï
C'est possible. J'admets que je n'ai aucun recul par rapport à Rolland, malheureusement.Teteoo a écrit : 25 mai 2018, 19:11 Rolland sent dix fois plus le souffre que Pinot, sur l'ensemble de sa carrière. Je comprends pas ta fixette ce soir![]()
Mais bon, je sais comment ça va se passer. Demain, j'aurai déjà oublié les doutes qui se seront imposés à moi aujourd'hui, et je fêterai dignement le podium d'un français autour d'un bon kouign-amann

Immature et juvénile.
Sérieusement, demain je vais mettre la télé à un moment, j'aurais le train Sky, le peloton en file indienne, Froome en rose... je me sens en mode vomito. J'aimerais bien que quelqu'un interviewe de manière un peu cash notre ami Lappartient sur cette mascarade tiens...
Pinot hier est estimé à 6w/kg pendant 33' (puissance à minorer puisqu'il est dans l'aspi toute la montée et il n'y avait pas de gros pourcentages). Il faut arrêter avec cette maladie, il était loin d'être au bout de sa vie. Il était juste un peu moins bien et un peu pris. Vu au niveau où il court le moindre petit accroc se paye cash. Mais il n'était pas mal au point de faire Gruppetto, il était à 30" des meilleurs, c'est trois fois rien. D'ailleurs ce n'est pas lui qui parle directement de maladie mais Bricogne, et il répond de manière évasive qu'il n'est pas bien. Il a eu un moment de faiblesse que son corps lui a fait légèrement payé. Mais il n'était pas à la dérive. On en a fait des tonnes parce qu'on avait beaucoup d'attente.Noé a écrit : 25 mai 2018, 19:09En effet.Liam a écrit : 25 mai 2018, 19:06 A partir d'aujourd'hui j'espère qu'on ne dira plus trop de bêtise sur Pinot, sur sa prépa, ses pics de forme, sa progression, l'évolution de son profil sur les différents types d'efforts, sa place dans la hiérarchie des grimpeurs etc...
Et ce juste après une maladie, avec les bronches prises et des nuits passées à tousser, ce qui est d'autant plus impressionnant![]()
Plus sérieusement, je suis triste d'avoir ces soupçons sur lui parce que c'est un coureur et une personne que j'apprécie. Vraiment.
Et Reichenbach, personne n'en parle ? Il a dormi comme un bébé, lui aussi ?
Quoiqu'il en soit, meilleure étape de montagne de sa carrière dans 1 GT. La sélection de Finestre était impitoyable, et il était là, parmi les 6 meilleurs. Je l'avais jamais vu si fort en montagne, même si c'est un bon grimpeur. FDJ-Groupama était la seule formation qui avait 2 gars à l'avant, d'ailleurs. Fort.

Quoiqu'il en soit, meilleure étape de montagne de sa carrière dans 1 GT. La sélection de Finestre était impitoyable, et il était là, parmi les 6 meilleurs. Je l'avais jamais vu si fort en montagne, même si c'est un bon grimpeur. FDJ-Groupama était la seule formation qui avait 2 gars à l'avant, d'ailleurs. Fort.
- Bradounet_
- légende VCN
Son Giro fait penser à celui d'Aru en 2015 (HAUT-BAS-HAUT avec coup de froid avancé pour expliquer le coup de barre)Liam a écrit : 25 mai 2018, 19:06 A partir d'aujourd'hui j'espère qu'on ne dira plus trop de bêtise sur Pinot, sur sa prépa, ses pics de forme, sa progression, l'évolution de son profil sur les différents types d'efforts, sa place dans la hiérarchie des grimpeurs etc...
Faut juste que Madiot impose Denis Troch à Pinot comme binôme de chambrée sur tout un GT et il pourra viser régulièrement les podiums. Il a somatisé pendant tout le jour de repos à mon avis, ça lui a bouffé toute son énergie.
Pinot renaît souvent de ses cendres quand il n'a plus rien à perdre et que toute la pression qui pesait sur ses épaules les jours passés n'existe plus et qu'o nn'attend presque plus rien de lui.
La manière dont il répond à Mlle Bricogne hier, quand il ne précise pas clairement ce qu'il a "oui, un peu tout ça" lorsqu'elle lui demande s'il est fatigué ou malade, ça fait un peu "ne m’embêtez pas avec vos questions, n'attendez plus rien de moi, je ne suis pas bien". Pinot dramatise souvent la situation je trouve, on fait passer ça pour un discours sans langue de bois et nature, mais il en profite surtout pour faire baisser la pression médiatique qu'il a du mal à gérer.
Après oui, aujourd'hui, il était clairement sur son terrain de jeu, et je le voyais encore 3 ou 4e après le chrono (voir un de mes posts dans le topic Groupama). C'est seulement hier que j'ai douté.
D'ailleurs, je m'étonne de voir Pinot répondre à des gus sur Twittero ou liker des tweets entre deux étapes, ça me surprend beaucoup, ça veut dire qu'il doit regarder tout ce qu'il se dit sur lui après la course, c'est vraiment le truc à éviter, il faut qu'il reste dans sa bulle.
Dernière modification par Bradounet_ le 25 mai 2018, 19:36, modifié 6 fois.
En tous cas, Froome a du boire un bon ptit verre de whisky hier soir.
Dommage que Dumoulin, Pinot et Carapaz n'est pas enterré Lopez dans le Finestre, s'il avait été distancé du trio la collaboration aurait été très bonne et Froome aurait sans doute pris 2 minutes...
Les deux Sud américains ont bien pourrie la course de Dumoulin. J'espère que MAL ne sera pas sur le podium...
Dommage que Dumoulin, Pinot et Carapaz n'est pas enterré Lopez dans le Finestre, s'il avait été distancé du trio la collaboration aurait été très bonne et Froome aurait sans doute pris 2 minutes...
Les deux Sud américains ont bien pourrie la course de Dumoulin. J'espère que MAL ne sera pas sur le podium...