J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)
Modérateur : Modos VCN
Re: J.O. Cyclisme Route Hommes CLM / Course en ligne (27/07 et 03/08)
La course enligne en même temps que france Espagne en hand 
- Bradounet_
- légende VCN

J'étais Porte de Vincennes après un des rares faux-plats.
Le seul avantage de la pluie, c'était qu'on pouvait voir le faciès des coureurs à l'effort sans la visière, on voyait qu'ils étaient au bout de leur vie, c'était beau, et quelle vitesse !
Tarling le plus beau à voir passer assurément et la meilleure impression, Ganna semblait vraiment souffrir ou être gêné par la pluie.
Evenepoel bougeait quelque peu des épaules.
J'ai vu la voiture de Waerenskjold sans personne devant.
Je regardais simultanément les temps sur PCS et là je viens de me rendre compte que le deuxième inter était complètement foireux sur leur ste, j'avais du Evenepoel dans le même temps que van Aert au P2 avec Ganna et Tarling à moins de 7 sec, donc étonné ensuite de l'écart creusé par Evenepoel sur la dernière section.
Comprends mieux aussi la relative contre-perf de Tarling.
Sinon, ce chrono était trop court quand on se rappelle du superbe chrono de Rio qui durait 1h12 pour le vainqueur.
Evenepoel nous fait quand même des énormes surcompensations en sortie de GT à chaque fois qu'il y joue le général, tous les ans, il va chercher un gros titre, il ne lui manque plus que l'or olympique sur la course en ligne et l'or sur la course en ligne des championnats d'Europe et il aura tout gagné en grand championnat avant peut-être même que Pogacar n'ait décroché un seul titre sur ces courses !
Van Aert revient fort, je n'aurai pas cru, il va y croire à fond pour samedi prochain maintenant donc peut-être pas une si bonne nouvelle pour un doublé d'Evenepoel. Ce dernier va surement attaquer plus tôt que prévu avec Van Aert dans un rôle plus défensif (celui-là même qui lu fait perdre toutes les grandes courses
).
La petite surprise du chrono c'est Vacek qui confirme sa belle saison et son passage de palier depuis Paris-Roubaix.
Le seul avantage de la pluie, c'était qu'on pouvait voir le faciès des coureurs à l'effort sans la visière, on voyait qu'ils étaient au bout de leur vie, c'était beau, et quelle vitesse !
Tarling le plus beau à voir passer assurément et la meilleure impression, Ganna semblait vraiment souffrir ou être gêné par la pluie.
Evenepoel bougeait quelque peu des épaules.
J'ai vu la voiture de Waerenskjold sans personne devant.
Je regardais simultanément les temps sur PCS et là je viens de me rendre compte que le deuxième inter était complètement foireux sur leur ste, j'avais du Evenepoel dans le même temps que van Aert au P2 avec Ganna et Tarling à moins de 7 sec, donc étonné ensuite de l'écart creusé par Evenepoel sur la dernière section.
Comprends mieux aussi la relative contre-perf de Tarling.
Sinon, ce chrono était trop court quand on se rappelle du superbe chrono de Rio qui durait 1h12 pour le vainqueur.
Evenepoel nous fait quand même des énormes surcompensations en sortie de GT à chaque fois qu'il y joue le général, tous les ans, il va chercher un gros titre, il ne lui manque plus que l'or olympique sur la course en ligne et l'or sur la course en ligne des championnats d'Europe et il aura tout gagné en grand championnat avant peut-être même que Pogacar n'ait décroché un seul titre sur ces courses !
Van Aert revient fort, je n'aurai pas cru, il va y croire à fond pour samedi prochain maintenant donc peut-être pas une si bonne nouvelle pour un doublé d'Evenepoel. Ce dernier va surement attaquer plus tôt que prévu avec Van Aert dans un rôle plus défensif (celui-là même qui lu fait perdre toutes les grandes courses
La petite surprise du chrono c'est Vacek qui confirme sa belle saison et son passage de palier depuis Paris-Roubaix.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Sans son incident Tarling pouvait faire podium voir gagner
D'après Jalabert cela lui aurait fait perdre 20 à 25 " (+ perte de moral)
D'après Jalabert cela lui aurait fait perdre 20 à 25 " (+ perte de moral)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
La Belgique pour la course en ligne ça leur enlève une bonne pression ils pourront courir intelligemment pour une fois.
L'autre surprise du chrono à part Van Aert c'est quand même l'afghano-suédois Ansari qui ne fait pas dernier, il devance Syritsa et le marocain Ed Doghmy. Ils l'ont montré en début de retransmission il était bien posé sur du sacré matos c'était du costaud pour un naze.
L'autre surprise du chrono à part Van Aert c'est quand même l'afghano-suédois Ansari qui ne fait pas dernier, il devance Syritsa et le marocain Ed Doghmy. Ils l'ont montré en début de retransmission il était bien posé sur du sacré matos c'était du costaud pour un naze.
Pourisseur. 
Sur FTV, les JO c'est toujours des Championnats de France XXL.iskinni a écrit : 27 juil. 2024, 19:03 J'espère que pour l'épreuve sur route ils retransmettront la course et pas 10 min en différé...
S'il y a des français en repêchage des qualifications de taekwondo ou en 372e de finale d'escrime, ce sera bien évidemment la priorité absolue.
Ca va l’objectivité les gars?
Suis comme vous un fan de vélo, mais pour le grand public, y a pas photo entre des sports co et du vélo. Alors quand c’est en plus un clm, niveau spectacle, on fait pas le poids, c’est normal.
Sinon, vu le peu que ça coute un petit abonnement ponctuel d’un mois et l’accès à quasiment tout ce que vous voulez, on ne peut pas se plaindre, je trouve.
Dernière modification par dolipr4ne le 27 juil. 2024, 21:50, modifié 1 fois.
Merci Albator 
Yep, le voyant tout à l’heure encore entre les deux bestiaux sur la boite, tu te demandes comment il peut sortir une telle puissance, c’est vraiment dingue, ce coureur!MajorK03 a écrit : 27 juil. 2024, 17:52 La puissance dégagée par Evenepoel est folle. Il vend du rêve le petit nerveux![]()
Bravo à lui en tout cas, après son Tour quais parfait, il faut reconnaitre qu’il a de la ressource, le garçon.
Merci Albator 
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

Oui je confirme pour Ansari ça envoyait.Iguane a écrit : 27 juil. 2024, 21:22 La Belgique pour la course en ligne ça leur enlève une bonne pression ils pourront courir intelligemment pour une fois.
Et Syritsa a un incident (crevaison ?) non loin de moi avenue Henri IV après 4 km. Bol ça n'explique pas complètement son temps.
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

C'est le cas dans tous les pays à mon avis. Et nous voyons cela en tant que fan de vélo (qui au passage viennent de vivre toutes les étapes en intégralité du TdF sur cette meme chaine).wallers a écrit : 27 juil. 2024, 21:34Sur FTV, les JO c'est toujours des Championnats de France XXL.iskinni a écrit : 27 juil. 2024, 19:03 J'espère que pour l'épreuve sur route ils retransmettront la course et pas 10 min en différé...
S'il y a des français en repêchage des qualifications de taekwondo ou en 372e de finale d'escrime, ce sera bien évidemment la priorité absolue.
![]()
Les autres sports ont le droit à être diffusé en priorité surtout si il y a des Français. Il y a forcement des déçus puisque les journées de compétition sont très (trop) denses. Tout ne peut passer en priorité.
- Bradounet_
- légende VCN

Ca peut se comprendre, mais ce qui est pénible, c'est quand ils reviennent débriefer sur les prestations des Français en plateau avec Luyat pendant des plombes alors que pendant ce temps, on a des finales dans des vrais sports comme en natation ce soir. Heureusement sur Eurosport, c'est priorité aux grands évènements avec du direct continu pour la natation, le cyclisme et l'athlé.wallers a écrit : 27 juil. 2024, 21:34Sur FTV, les JO c'est toujours des Championnats de France XXL.iskinni a écrit : 27 juil. 2024, 19:03 J'espère que pour l'épreuve sur route ils retransmettront la course et pas 10 min en différé...
![]()
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
La suppression deurosport player c'est naze quand même.
Là au mieux(je ne parle pas pour les JO) c'est 10,99 par mois au lieu de 6,99 par mois...
Pourquoi faudrait il payer des films en plus...
Bref...je prendrai pour le tour d'Espagne 1 mois...
Mais pour le principe bof.
Là au mieux(je ne parle pas pour les JO) c'est 10,99 par mois au lieu de 6,99 par mois...
Pourquoi faudrait il payer des films en plus...
Bref...je prendrai pour le tour d'Espagne 1 mois...
Mais pour le principe bof.
Il peut dire merci à la providence d’avoir encore une fois fait chuter Roglic sur cette Vuelta là…Dreki a écrit : 27 juil. 2024, 18:02 Champion du monde du CLM et en ligne, champion olympique, 2 LBL, 1 Vuelta - 24 ans.![]()
Je trouve que la distance retenue pour un CLM de JO est un peu déroutante : « Seulement » 32 km.
Et donc Heijboer, le manager of performance, secret tips and drink no beer de la visma connaissait le gain exact permis par deux roues pleines :
https://www.wielerflits.nl/nieuws/mathi ... verzinnen/
Inenvisageable pour un Vingegaard car il est trop léger et pas assez habile pour bénéficier du truc.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/mathi ... verzinnen/
Inenvisageable pour un Vingegaard car il est trop léger et pas assez habile pour bénéficier du truc.
Pourisseur. 
Est-ce que cette distance relativement courte est due au fait que la course se déroulait dans Paris? Peut-être ne voulaient ils pas bloquer tout Pris, ça ralait déjà fort au lendemain de la cérémonie d’ouverture.Eddy a écrit : 28 juil. 2024, 05:33 Je trouve que la distance retenue pour un CLM de JO est un peu déroutante : « Seulement » 32 km.