Je trouve quand même que l'aide de Valverde a été parfois "timide", pour ne pas dire plus. La seule fois ou il s'est vraiment sorti les doigts, c'est dans le final de la Croix-de-Fer. Dans le Glandon, par exemple, on peut pas dire qu'il ait vraiment attaqué pour faire mal à Froome et son équipe ( et préparer le contre de Quintana ), c'est le moins qu'on puisse dire.. B)papou06 a écrit :Qu'il soit sorti frustré je veux bien le croire, il aurait dû gagner ce Tour. Par contre, il ne peut s'en prendre qu'à une seule personne, c'est lui-même. Il a lui-même bousillé une situation de course parfaite sur l'étape de la Toussuire par son attentisme.biquet a écrit :Oui, mais entre ce qui est dit en début de saison..et ce qui a du se dire entre le Tour et la Vuelta, il doit y avoir une petite différence, d'après moi. :whistle: Je suis sûr que Quintana est sorti du Tour frustré, persuadé que son équipe n'a pas tout tenté pour le faire gagner, et qu'en cherchant à faire monter Valverde sur le podium, ils ont diminué ses chances de victoire finale.Taromisaki- a écrit :Il était prévu à la base en début de saison :
TDF : Quintana leader et Valverde pour l'aider
Vuelta : Valverde leader et Quintana pour l'aider.
C'était ça le deal en début de saison.
Et je suis sûr que Quintana a obtenu des garanties d'Unzue, concernant son statut, avant de prendre le départ de la course. D'ailleurs, pour un mec censé être venu simplement pour aider son leader, je trouve bizarre qu'il ait eu 4 ou 5 équipiers qui se sont arrêtés au bord de la route lors d'un simple changement de vélo.
Pour moi, chez Movistar, les choses sont claires: ils ont 2 leaders, et autant de candidats à la victoire finale. Ce qui pourrait encore faire les affaires de Chris Froome, d'ailleurs.. :moqueur:
Mais si les Movistar ont, selon moi, 2 leaders, c'est aussi en raison de l'opposition proposée. Unzue ne voulait certainement pas mettre tous œufs dans le même panier Valverde alors qu'un coureur comme Froome est au départ de la course.
Et je pense que dans l'esprit du DS navarrais, Quintana est sans doute davantage capable de rivaliser avec Froome sur le Cortals d'Encamp, Sotres ou Ermita del Alba.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs