Vuelta étape 6: Cordoue / Sierra de Cazorla 200km
Modérateur : Modos VCN
J'aime bien la Vuelta, où au bout d'une semaine on se rappelle que toutes ces arrivées en bosse ou côte, finalement ça ne rend pas les leaders plus audacieux et c'est pas bien plus passionnant qu'un sprint classique.
Oui, mais c'est risqué. Y a d'autres équipes, très fortes, qui donnent pas un coup de pédale et qui attendent patiemment la haute-montagne pour faire exploser la course. C'est là que la Movistar devra répondre. Je vois bien Sky et Astana envoyer des gros watts, du côté de La Gallina et du Cortals d'Encamp.. On verra.On1 a écrit :Aujourd'hui, ça ne jouait pas le CG chez Movistar, ça me semble assez évident. Et si Valverde peut gratter un podium de GT pendant que Quintana se place sur la plus haute marche, c'est tout bénef' pour l'équipe. Jusqu'à présent, on a eu aucune étape décisive, et aucune possibilité d'aller chercher vraiment du temps, je comprends parfaitement qu'on fasse prendre de bonif' à Valverde, car mieux vaut lui qu'un adversaire de Quintana, et si l'équipe peut ramener quelques victoires d'étapes en plus ...biquet a écrit :Sauf qu'au Caminito-del Rey, Valverde n'était pas bien, il l'a avoué lui-même à l'arrivée.papou06 a écrit :Enfin c'est ce que Valverde a fait à Caminito del Rey, et Quintana a explosé dans les roues de Chavès, Dumoulin et Roche. Je ne vois pas comment après ça, Valverde aurait pu retenter le même coup vu le fiasco que ça a donné l'autre jour. Il espérait juste que ça puisse revenir sans qu'il donne un coup de pédale, et je pense qu'il aurait bien aimé que Quintana donne un vrai relais, mais le colombien s'est relevé.biquet a écrit :Est-ce que Chavès, qui était annoncé comme un crack, est définitivement lancé ?? J'espère, mais il faudra attendre l'étape d'Andorre pour se prononcer.
Un début de rivalité entre Valverde et Quintana ?? J'ai remarqué que Nairo avait pris la roue de Dumoulin, et qui a immédiatement sauté dans son sillage ?? Froome ?? Pas du tout. Aru ?? Pas plus. Rodriguez ?? Non plus. C'était Valverde, évidemment.. Pourtant, la situation aurait été idéale, car dans le cas ou Quintana sortait avec Dumoulin, c'était aux adversaires de Movistar de rouler, et Valverde n'avait qu'à faire de la patinette. :hmm:
Mais Quintana veut gagner cette Vuelta, c'est évident, et il n'a pas insisté. Je pense que le colombien a du ressortir très frustré du Tour de France, et je le sens en mode "guerrier". C'est plus un gamin, comme il l'a dit avant le départ.
Je trouve bizarre que la Movistar, qui joue le général de la Vuelta, passe ses journées à rouler derrière les échappées. Valverde veut se gaver de bonifs, mais c'est dans l'étape d'Andorre et la trilogie Asturienne que ça va se jouer..
Bref, ils ont d'excellents éléments, ils vont chercher ce qu'ils peuvent prendre, je trouve ça bien mieux que de voir tout le monde calé dans les roues et emmener Nairo dans un fauteuil jusqu'au milieu de la troisième semaine.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
C'était le deal initial : Quintana leader sur le Tour avec Valverde pour l'assister, et Valverde leader sur la Vuelta avec éventuellement Quintana pour l'aider s'il s'alignait.On1 a écrit :
Ou tu as lu que Valverde était le leader désigné ?? Il me semble avoir lu que la Movistar partait avec 2 leaders. :hmm: D'ailleurs, je suis sûr qu'après ce qui s'est passé au Tour (ou la Movistar a autant cherché à préserver le podium de Valverde qu'essayé de faire gagner Quintana ), Quintana n'aurait jamais pris le départ de la Vuelta s'il n'avait pas obtenu un statut de co-leader .
Ce message est de biquet, pas de moi.papou06 a écrit :C'était le deal initial : Quintana leader sur le Tour avec Valverde pour l'assister, et Valverde leader sur la Vuelta avec éventuellement Quintana pour l'aider s'il s'alignait.On1 a écrit :
Ou tu as lu que Valverde était le leader désigné ?? Il me semble avoir lu que la Movistar partait avec 2 leaders. :hmm: D'ailleurs, je suis sûr qu'après ce qui s'est passé au Tour (ou la Movistar a autant cherché à préserver le podium de Valverde qu'essayé de faire gagner Quintana ), Quintana n'aurait jamais pris le départ de la Vuelta s'il n'avait pas obtenu un statut de co-leader .
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui, mais entre ce qui est dit en début de saison..et ce qui a du se dire entre le Tour et la Vuelta, il doit y avoir une petite différence, d'après moi. :whistle: Je suis sûr que Quintana est sorti du Tour frustré, persuadé que son équipe n'a pas tout tenté pour le faire gagner, et qu'en cherchant à faire monter Valverde sur le podium, ils ont diminué ses chances de victoire finale.Taromisaki- a écrit :Il était prévu à la base en début de saison :
TDF : Quintana leader et Valverde pour l'aider
Vuelta : Valverde leader et Quintana pour l'aider.
C'était ça le deal en début de saison.
Et je suis sûr que Quintana a obtenu des garanties d'Unzue, concernant son statut, avant de prendre le départ de la course. D'ailleurs, pour un mec censé être venu simplement pour aider son leader, je trouve bizarre qu'il ait eu 4 ou 5 équipiers qui se sont arrêtés au bord de la route lors d'un simple changement de vélo.
Pour moi, chez Movistar, les choses sont claires: ils ont 2 leaders, et autant de candidats à la victoire finale. Ce qui pourrait encore faire les affaires de Chris Froome, d'ailleurs.. :moqueur:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- piratapantani
- Equipier de luxe
il manque quand meme paolo et vincenzo soit le 1/3 du "potentiel offensif " de cette équipebiquet a écrit :Les Astana attendent l'étape d'Andorre, ils vont tenter d'y faire exploser la course. Pour l'instant, sans mettre le nez à la fenêtre, ils sont là, ils limitent les dégâts. On risque de bouffer du Astana en Andorre et dans les Asturies.daizenshu_ a écrit :La cassure Aru, Landa & co semble avoir été annulée...

Oups, j'ai merdé dans les bornes B)biquet a écrit :Oui, mais entre ce qui est dit en début de saison..et ce qui a du se dire entre le Tour et la Vuelta, il doit y avoir une petite différence, d'après moi. :whistle: Je suis persuadé que Quintana est sorti du Tour frustré, persuadé que son équipe n'a pas tout tenté pour le faire gagner, et qu'en cherchant à faire monter Valverde sur le podium, ils ont diminué ses chances de victoire finale.Taromisaki- a écrit :Il était prévu à la base en début de saison :
Et je suis sûr que Quintana a obtenu des garanties d'Unzue, concernant son statut, avant de prendre le départ de la course. D'ailleurs, pour un mec censé être venu simplement pour aider son leader, je trouve bizarre qu'il ait eu 4 ou 5 équipiers qui se sont arrêtés au bord de la route lors d'un simple changement de vélo.
Pour moi, chez Movistar, les choses sont claires: ils ont 2 leaders, et autant de candidats à la victoire finale. Ce qui pourrait encore faire les affaires de Chris Froome, d'ailleurs.. :moqueur:
Qu'il soit sorti frustré je veux bien le croire, il aurait dû gagner ce Tour. Par contre, il ne peut s'en prendre qu'à une seule personne, c'est lui-même. Il a lui-même bousillé une situation de course parfaite sur l'étape de la Toussuire par son attentisme.biquet a écrit :Oui, mais entre ce qui est dit en début de saison..et ce qui a du se dire entre le Tour et la Vuelta, il doit y avoir une petite différence, d'après moi. :whistle: Je suis sûr que Quintana est sorti du Tour frustré, persuadé que son équipe n'a pas tout tenté pour le faire gagner, et qu'en cherchant à faire monter Valverde sur le podium, ils ont diminué ses chances de victoire finale.Taromisaki- a écrit :Il était prévu à la base en début de saison :
Un movistar a raté le dernier virage avant la montée, il m'a semblé que c'était Quintana ...
L'art pour l'art.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Logique, Valverde était sensé être son équipier sur le Tour et a couru pour sa gueule, juste retour des choses.papou06 a écrit :Que Valverde ait été bien ou pas ne change pas le fait que cette configuration n'a pas du tout fonctionné la première fois, je vois mal pourquoi il aurait dû le retenter une 2ème fois. Surtout que Quintana semble courir pour sa pomme sur cette Vuelta alors que Valverde était à la base le leader désigné, donc il ne lui fera pas de cadeau.biquet a écrit :Sauf qu'au Caminito-del Rey, Valverde n'était pas bien, il l'a avoué lui-même à l'arrivée.papou06 a écrit :Enfin c'est ce que Valverde a fait à Caminito del Rey, et Quintana a explosé dans les roues de Chavès, Dumoulin et Roche. Je ne vois pas comment après ça, Valverde aurait pu retenter le même coup vu le fiasco que ça a donné l'autre jour. Il espérait juste que ça puisse revenir sans qu'il donne un coup de pédale, et je pense qu'il aurait bien aimé que Quintana donne un vrai relais, mais le colombien s'est relevé.biquet a écrit :Est-ce que Chavès, qui était annoncé comme un crack, est définitivement lancé ?? J'espère, mais il faudra attendre l'étape d'Andorre pour se prononcer.
Un début de rivalité entre Valverde et Quintana ?? J'ai remarqué que Nairo avait pris la roue de Dumoulin, et qui a immédiatement sauté dans son sillage ?? Froome ?? Pas du tout. Aru ?? Pas plus. Rodriguez ?? Non plus. C'était Valverde, évidemment.. Pourtant, la situation aurait été idéale, car dans le cas ou Quintana sortait avec Dumoulin, c'était aux adversaires de Movistar de rouler, et Valverde n'avait qu'à faire de la patinette. :hmm:
Mais Quintana veut gagner cette Vuelta, c'est évident, et il n'a pas insisté. Je pense que le colombien a du ressortir très frustré du Tour de France, et je le sens en mode "guerrier". C'est plus un gamin, comme il l'a dit avant le départ.
Je trouve bizarre que la Movistar, qui joue le général de la Vuelta, passe ses journées à rouler derrière les échappées. Valverde veut se gaver de bonifs, mais c'est dans l'étape d'Andorre et la trilogie Asturienne que ça va se jouer..
Je trouve quand même que l'aide de Valverde a été parfois "timide", pour ne pas dire plus. La seule fois ou il s'est vraiment sorti les doigts, c'est dans le final de la Croix-de-Fer. Dans le Glandon, par exemple, on peut pas dire qu'il ait vraiment attaqué pour faire mal à Froome et son équipe ( et préparer le contre de Quintana ), c'est le moins qu'on puisse dire.. B)papou06 a écrit :Qu'il soit sorti frustré je veux bien le croire, il aurait dû gagner ce Tour. Par contre, il ne peut s'en prendre qu'à une seule personne, c'est lui-même. Il a lui-même bousillé une situation de course parfaite sur l'étape de la Toussuire par son attentisme.biquet a écrit :Oui, mais entre ce qui est dit en début de saison..et ce qui a du se dire entre le Tour et la Vuelta, il doit y avoir une petite différence, d'après moi. :whistle: Je suis sûr que Quintana est sorti du Tour frustré, persuadé que son équipe n'a pas tout tenté pour le faire gagner, et qu'en cherchant à faire monter Valverde sur le podium, ils ont diminué ses chances de victoire finale.Taromisaki- a écrit :Il était prévu à la base en début de saison :
Mais si les Movistar ont, selon moi, 2 leaders, c'est aussi en raison de l'opposition proposée. Unzue ne voulait certainement pas mettre tous œufs dans le même panier Valverde alors qu'un coureur comme Froome est au départ de la course.
Et je pense que dans l'esprit du DS navarrais, Quintana est sans doute davantage capable de rivaliser avec Froome sur le Cortals d'Encamp, Sotres ou Ermita del Alba.
C'est aussi le genre d'étape pour prendre du temps à Froome mais quand Dieu est pas la, personne attaque
Et je ne suis pas du tout convaincu que Quintana soit frustré. Dans toutes ses déclarations d'après/pendant le Tour, il se disait très content de faire 2 derrière un homme fort comme Chris.papou06 a écrit :Qu'il soit sorti frustré je veux bien le croire, il aurait dû gagner ce Tour. Par contre, il ne peut s'en prendre qu'à une seule personne, c'est lui-même. Il a lui-même bousillé une situation de course parfaite sur l'étape de la Toussuire par son attentisme.biquet a écrit :Oui, mais entre ce qui est dit en début de saison..et ce qui a du se dire entre le Tour et la Vuelta, il doit y avoir une petite différence, d'après moi. :whistle: Je suis sûr que Quintana est sorti du Tour frustré, persuadé que son équipe n'a pas tout tenté pour le faire gagner, et qu'en cherchant à faire monter Valverde sur le podium, ils ont diminué ses chances de victoire finale.Taromisaki- a écrit :Il était prévu à la base en début de saison :
Pour l'instant, il est emmené sur un plateau. Et son armada (Henao,Roche,Thomas,Nieve, Kiryenka) est très peu mise à contribution. Ils seront frais comme des gardons lorsqu'arrivera la vraie montagne.KK1 a écrit :C'est aussi le genre d'étape pour prendre du temps à Froome mais quand Dieu est pas la, personne attaque
Plus les jours passent, et plus l'hypothèse du doublé Tour-Vuelta apparait crédible. Et en fait, il y a une autre étape qui est monstrueuse, en dehors de celle d'Andorre, c'est celle d'Ermita del Alba. Ce jour-là, 3 cols terribles vont s'enchainer sur 40km, et les écarts pourraient encore plus grands qu'à Encamp. (Et là, pas 1km de vallée entre les 3 montées)
C'est vrai que je n'ai quasiment pas vu la Sky hormis Froome. Ça va faire mal en montagne.
- daizenshu_
- Modérateur
Attends y a Roche on fire quand même. C'est celui qu'on voit le plus d'ailleurs, car Froome lui-même est super discret.Orodreth a écrit :C'est vrai que je n'ai quasiment pas vu la Sky hormis Froome. Ça va faire mal en montagne.

-
- Leader
Je vois pas bien pourquoi vous faites des reproches à Quintana.
j'ai surtout eu l'impression qu'il était dans le dur dans la roue de Dumoulin, sinon il n'aurait pas laché la roue, et je vois pas pour quelle raison il aurait du se mettre dans le rouge à ce moment là, si il se sentait pas capable d'aller jusqu'au bout.
Le problème principal c'est que Movistar n'aurait jamais du rouler aujourd'hui, sauf si c'est pour que Valverde fasse ce qu'il fallait pour gagner l'étape, c'est à dire sauter dans la roue de la dizaine de coureur qu'il devait cibler (Chaves, Roche, Dumoulin, Martin, Froome Pozzo Henao Moreno Rodriguez entre autre) aider par Quintana si besoin. Si Valverde ne faisait pas ça il avait moins de 5% de gagner l'étape, il était évident qu'aucun équipier n'aurait été capable d'aller chercher ce genre de coureurs sur une attaque dans les 5 derniers kms, et Quintana n'a aucune raison de faire l'équipier avec la situation du CG actuel et le parcours à venir. Même Roche ne fait pas d'effort pour Froome actuellement.
Quand Chaves attaque et que ni Valverde ni Quintana ne font l'effort de prendre la roue, c'était plié pour la victoire, et encore heureusement que Dumoulin avait Craddock, sinon c'était 15secondes d'avance de plus pour Chaves probablement sur le peloton des favoris.
Maintenant dans l'optique de la victoire au général c'est assez logique que Valverde ne fasse pas d'effort aujourd'hui pour marquer un Chaves avec l'étape du lendemain bien plus importante pour le CG, mais pourquoi avoir usé son équipe toute la journée....
j'ai surtout eu l'impression qu'il était dans le dur dans la roue de Dumoulin, sinon il n'aurait pas laché la roue, et je vois pas pour quelle raison il aurait du se mettre dans le rouge à ce moment là, si il se sentait pas capable d'aller jusqu'au bout.
Le problème principal c'est que Movistar n'aurait jamais du rouler aujourd'hui, sauf si c'est pour que Valverde fasse ce qu'il fallait pour gagner l'étape, c'est à dire sauter dans la roue de la dizaine de coureur qu'il devait cibler (Chaves, Roche, Dumoulin, Martin, Froome Pozzo Henao Moreno Rodriguez entre autre) aider par Quintana si besoin. Si Valverde ne faisait pas ça il avait moins de 5% de gagner l'étape, il était évident qu'aucun équipier n'aurait été capable d'aller chercher ce genre de coureurs sur une attaque dans les 5 derniers kms, et Quintana n'a aucune raison de faire l'équipier avec la situation du CG actuel et le parcours à venir. Même Roche ne fait pas d'effort pour Froome actuellement.
Quand Chaves attaque et que ni Valverde ni Quintana ne font l'effort de prendre la roue, c'était plié pour la victoire, et encore heureusement que Dumoulin avait Craddock, sinon c'était 15secondes d'avance de plus pour Chaves probablement sur le peloton des favoris.
Maintenant dans l'optique de la victoire au général c'est assez logique que Valverde ne fasse pas d'effort aujourd'hui pour marquer un Chaves avec l'étape du lendemain bien plus importante pour le CG, mais pourquoi avoir usé son équipe toute la journée....
- daizenshu_
- Modérateur
Moreno a été particulièrement peu fringuant aujourd'hui dans une étape qui pouvait lui convenir.

Pour ça, faut encore que le dernier échelon soit particulièrement fringant. Vu la grande discrétion de Froome depuis le début de cette Vuelta, j'ai de gros doutes. Quand il peut prendre une course en main, afin de grappiller du temps, il le fait comme n'importe quel coureur un minimum conscient. Là, j'ai plutôt l'impression qu'il est en retrait.Orodreth a écrit :C'est vrai que je n'ai quasiment pas vu la Sky hormis Froome. Ça va faire mal en montagne.
Et très franchement, vu ses capacités de récupération visiblement médiocres (par rapport aux autres grands coureurs de GT actuels), je ne serais pas étonné.
-
- Equipier de luxe
Je n ai pas vu les dernières étapes, mais je pense au contraire que Chris va tenter de prendre des secondes aujourd'hui sur la 1ere arrivée difficile.
Il est toujours à l'aise en début d'épreuve de GT, et s'il doit \"plafonner\" suite au TDF ce sera en 2eme partie de Vuelta.
Il est toujours à l'aise en début d'épreuve de GT, et s'il doit \"plafonner\" suite au TDF ce sera en 2eme partie de Vuelta.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !