Vos Montures, le topic pour parler de vos vélos
Vos Montures
Les tarifs des vélos sont hallucinants, et souvent injustifiés. Je préfère payer le juste prix quitte à devenir mécano, que de subir les coûts du marketing et autres.
Impaussible n'est pas français.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Vos Montures
Si un vélociste ne veut pas entretenir le vélo d'une marque concurrente, c'est son choix. Un garage Peugeot peut aussi refuser d'entretenir votre Renault.
Les vendeurs par correspondance et les vendeurs traditionnels peuvent aussi cohabiter. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. A un moment, il faut savoir peser le pour et le contre et c'est souvent différent d'une personne à l'autre.
Les vendeurs par correspondance et les vendeurs traditionnels peuvent aussi cohabiter. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. A un moment, il faut savoir peser le pour et le contre et c'est souvent différent d'une personne à l'autre.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Vos Montures
Première sortie hier avec ma nouvelle monture, après 6 mois d'inactivité totale. Même pas mal au poignet... :ton:
Superbe machine. Il faudra que je m'habitue aux développements et retrouver le réflexe Campa mais sinon, ravi! :victory:
Superbe machine. Il faudra que je m'habitue aux développements et retrouver le réflexe Campa mais sinon, ravi! :victory:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Vos Montures
Mon vélo de grand débutant :

Un veneto acier en colombus aelle. (Le cintre n'est pas réglé sur la photo)
Plutôt pas mal pour faire mes premières armes et en attendant de me prendre un plus récent, surement un CX ou vélo polyvalent (genre Genesis croix de fer).
Juste assez juste au niveau développement avec du 52/49 devant et seulement 6 pignons derrière. Faut que je vois pour trouver un peu plus petit pour passer plus facilement les bosses.
Et changer cette selle!

Un veneto acier en colombus aelle. (Le cintre n'est pas réglé sur la photo)
Plutôt pas mal pour faire mes premières armes et en attendant de me prendre un plus récent, surement un CX ou vélo polyvalent (genre Genesis croix de fer).
Juste assez juste au niveau développement avec du 52/49 devant et seulement 6 pignons derrière. Faut que je vois pour trouver un peu plus petit pour passer plus facilement les bosses.
Et changer cette selle!
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

Vos Montures
Purée, acier et 52/49, avec ça je passe pas un pont moi.
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Vos Montures
M'étonnerait que le petit plateau soit un 49 
Vos Montures
Houlà oui j'ai écrit n'importe quoi O_o
Le petit est un 42.
Et j'aimerais trouvé des couronnes en 50/39.
Le petit est un 42.
Et j'aimerais trouvé des couronnes en 50/39.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Vos Montures
42 dents j'avais ça aussi avant mais avec 9v derrière ! Et dire que j'ai fait le Ventoux avec ça 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Vos Montures
Daniel_H a écrit :Première sortie hier avec ma nouvelle monture, après 6 mois d'inactivité totale. Même pas mal au poignet... :ton:
J'ai aperçu la machine :good: je compte reprendre ... après 8 ans d'arrêt :ballon: mais la santé va total bien
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Vos Montures
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu essayer ou entendre parler des Specialized Diverge ? Ce qu'on dirait être un hybride entre un route confortable (type Roubaix) et un vélo de cyclo-cross.
Ayant dépassé l'age des folies cyclistes, bien que j'aime toujours me défoncer dans les côtes, je cherche quelque chose de confortable qui ne soit pas un fer-à-repasser hyper lourd et de passe-partout sans être un VTT full suspendu. Il me semble que c'est un peu le concept.
Si vous avez des avis là-dessus, merci d'avance...
Ayant dépassé l'age des folies cyclistes, bien que j'aime toujours me défoncer dans les côtes, je cherche quelque chose de confortable qui ne soit pas un fer-à-repasser hyper lourd et de passe-partout sans être un VTT full suspendu. Il me semble que c'est un peu le concept.
Si vous avez des avis là-dessus, merci d'avance...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Vos Montures
Je ne connais pas précisément ce vélo mais j'ai vu pas mal de montage de Specialized Crux avec pneus de route larges (32mm slick) cela doit être le même esprit.
Ce sont de super vélos confortables sur route pour l'entraînement ou longues distances (cyclo) avec un grand confort mais proche de la réactivité d'un route.
Y a une forte mode/demande de ce genre de vélo type Strade Bianche aux USA.
Choisis de préférence des disques hydrauliques plutôt que mécaniques. Plus facile de doser le freinage. Paraît que c'est génial dans les descentes ou le mauvais temps.
Ce sont de super vélos confortables sur route pour l'entraînement ou longues distances (cyclo) avec un grand confort mais proche de la réactivité d'un route.
Choisis de préférence des disques hydrauliques plutôt que mécaniques. Plus facile de doser le freinage. Paraît que c'est génial dans les descentes ou le mauvais temps.
Vos Montures
On a effectivement beaucoup parlé du GT Grade ces derniers mois : http://www.bicycling.com/bikes-gear/new ... e-gt-gradekentinmania_ a écrit :Je ne connais pas précisément ce vélo mais j'ai vu pas mal de montage de Specialized Crux avec pneus de route larges (32mm slick) cela doit être le même esprit.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur

Vos Montures
Vélo de route en stand by très certainement encore pour une dizaine de jours!
Je profite de mes soucis pour faire réviser le vélo et monter des nouveaux plateaux Stronglight en 50/38 au lieu de 51/39 (pas besoin de plus, je ne mettais presque jamais le 51/12 et assez rarement le 51/13 si ce n'est en bonne descente ce qui est rare par chez moi), de nouveaux dérailleurs avant et arrière et chaîne Shimano Ultegra (ma cassette Ultegra n'ayant que très peu de kilomètres) en lieu et place de dérailleurs Microshift Arsis, dont l'arrière ne m'a jamais spécialement convaincu d'ailleurs.
C'est léger, en partie en carbone, certes, mais question efficacité, je le situerais en dessous d'un Shimano 105 et Campa Centaur déjà possédés auparavant, bien qu'ayant lu que c'était censé être un équivalent de l'Ultegra avec le poids du Dura-Ace.
Je profite de mes soucis pour faire réviser le vélo et monter des nouveaux plateaux Stronglight en 50/38 au lieu de 51/39 (pas besoin de plus, je ne mettais presque jamais le 51/12 et assez rarement le 51/13 si ce n'est en bonne descente ce qui est rare par chez moi), de nouveaux dérailleurs avant et arrière et chaîne Shimano Ultegra (ma cassette Ultegra n'ayant que très peu de kilomètres) en lieu et place de dérailleurs Microshift Arsis, dont l'arrière ne m'a jamais spécialement convaincu d'ailleurs.
C'est léger, en partie en carbone, certes, mais question efficacité, je le situerais en dessous d'un Shimano 105 et Campa Centaur déjà possédés auparavant, bien qu'ayant lu que c'était censé être un équivalent de l'Ultegra avec le poids du Dura-Ace.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Vos Montures
Mon frère s'intéresse à Canyon Endurace. Elles valent quoi les roues DT Swiss R24 Spline par rapport aux Mavic Aksium One?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]