Vos Montures, le topic pour parler de vos vélos

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Justement de base les roues DT swiss sont plus axées quoi?
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Vos Montures

+1 pour l'Ultegra...aucun souci jusqu'ici, et comme le dit Tony, les changements de braquets se font nickel.

Et puis quand t'as connus les changements de vitesses au cadre... :gafauvel:
grimpeur zélé
viva colombia
On3
légende VCN
légende VCN

Vos Montures

kentinmania_ a écrit :Thejul je ne peux que te conforter dans ce choix du Ultegra pour une économie importante. .. le prix de roues Shimano carbone d'occase en très bon état qui changeraient elles rellement le comportement du vélo.
Tu penses à quel modèle Kentin ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

_Socrates_ a écrit :Alors oui Kentin sur un 105 j'ai les sous mais sur un chorus c'est chaud.

Ensuite Canyon tu te fais refouler de la plupart des vélocistes.
La situation Canyon (vente-directe) contre les vélocistes peut certes être frustrante pour eux, mais légitime pour nous...
Maintenant qu'on a l'occasion de passer par internet, faire les choses de soi-même et faire prés de 30 % d'économie sur son budget vélo, pourquoi le consommateur devrait accepter de payer plus cher ?
Surtout que sur un budget vélo de 1 500 €/an (en moyenne), l'économie est de prés de 450 €, somme qui sera de tout de façon réinvestie autre-part et continuera à faire tourner l'économie.
Dernière chose, bien que Canyon, Rose ou bien d'autres marques en VPC soient Allemandes, les factures restent françaises donc 20 % de TVA pour notre belle gaule, ce qui est donc encore différent des sites en ligne Luxembourgeois ou en Andorre qui peuvent baisser les tarifs du fait de la TVA moindre. Je tiens à rester patriote dans mes achats :ton:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

On1 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Thejul je ne peux que te conforter dans ce choix du Ultegra pour une économie importante. .. le prix de roues Shimano carbone d'occase en très bon état qui changeraient elles rellement le comportement du vélo.
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 299861.htm

http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 294876.htm

Appelle moi Vincent :green: :good:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Certains vélocistes acceptent aussi du Canyon.

J'ai un collègue qui voulait en acheter un et qui est allé se renseigner chez les vélocistes du coin si ils étaient prêt à le dépanner le cas échéant. Il en a trouvé un qui a accepté. Ca peut aussi être un bon plan pour les vélocistes qui se trouvent ainsi un marché de \"niche\".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Si le vélociste refuse de bosser sur un Canyon qu'il aille se faire foutre
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

kentinmania_ a écrit :Si le vélociste refuse de bosser sur un Canyon qu'il aille se faire foutre
Et s'il a le vertige, pas facile non plus hein!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
On3
légende VCN
légende VCN

Vos Montures

Super_Cuvet a écrit :Certains vélocistes acceptent aussi du Canyon.

J'ai un collègue qui voulait en acheter un et qui est allé se renseigner chez les vélocistes du coin si ils étaient prêt à le dépanner le cas échéant. Il en a trouvé un qui a accepté. Ca peut aussi être un bon plan pour les vélocistes qui se trouvent ainsi un marché de "niche".
Honnêtement, quand je vois la proportion de Canyon sur l'EDT (par exemple), je me dis que le vélociste qui refuse d'entretenir Canyon doit perdre une sacrée clientèle.
Autre exemple, dans mon club, sur une petite dizaine de gars, on a un qui roule en Canyon, un autre a failli sauter le pas. Moi-même je me suis dirigé vers de la VPC ...

Pareil en UFOLEP, j'ai l'occasion d'en voir une belle proportion (qui ira sûrement encore à la hausse, vue la différence de prix et les bons retours des clients).
On3
légende VCN
légende VCN

Vos Montures

kentinmania_ a écrit :
On1 a écrit :
http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 299861.htm

http://www.troc-velo.com/roue-roue-boya ... 294876.htm

Appelle moi Vincent :green: :good:
Yes, si ce n'était pas aussi cher, je pense que je sauterai pas pour leur polyvalence (parce que le full carbone à boyaux, c'est ultra-efficace mais trop contraignant à mon sens).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Les tarifs des vélos sont hallucinants, et souvent injustifiés. Je préfère payer le juste prix quitte à devenir mécano, que de subir les coûts du marketing et autres.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Si un vélociste ne veut pas entretenir le vélo d'une marque concurrente, c'est son choix. Un garage Peugeot peut aussi refuser d'entretenir votre Renault.

Les vendeurs par correspondance et les vendeurs traditionnels peuvent aussi cohabiter. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. A un moment, il faut savoir peser le pour et le contre et c'est souvent différent d'une personne à l'autre.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Première sortie hier avec ma nouvelle monture, après 6 mois d'inactivité totale. Même pas mal au poignet... :ton:

Superbe machine. Il faudra que je m'habitue aux développements et retrouver le réflexe Campa mais sinon, ravi! :victory:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Murungaru
Equipier
Equipier

Vos Montures

Mon vélo de grand débutant :

Image

Un veneto acier en colombus aelle. (Le cintre n'est pas réglé sur la photo)
Plutôt pas mal pour faire mes premières armes et en attendant de me prendre un plus récent, surement un CX ou vélo polyvalent (genre Genesis croix de fer).
Juste assez juste au niveau développement avec du 52/49 devant et seulement 6 pignons derrière. Faut que je vois pour trouver un peu plus petit pour passer plus facilement les bosses.
Et changer cette selle!
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Très beau
Image
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Purée, acier et 52/49, avec ça je passe pas un pont moi.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

M'étonnerait que le petit plateau soit un 49 :jap:
Murungaru
Equipier
Equipier

Vos Montures

Houlà oui j'ai écrit n'importe quoi O_o
Le petit est un 42.
Et j'aimerais trouvé des couronnes en 50/39.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vos Montures

42 dents j'avais ça aussi avant mais avec 9v derrière ! Et dire que j'ai fait le Ventoux avec ça :paf-mur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rankinn
néo-pro
néo-pro

Vos Montures

Daniel_H a écrit :Première sortie hier avec ma nouvelle monture, après 6 mois d'inactivité totale. Même pas mal au poignet... :ton:

Superbe machine. Il faudra que je m'habitue aux développements et retrouver le réflexe Campa mais sinon, ravi! :victory:

J'ai aperçu la machine :good: je compte reprendre ... après 8 ans d'arrêt :ballon: mais la santé va total bien :elephant:
Répondre