Les grimpeurs n'auraient pas à batailler, juste à attendre leur heure au chaud dans le peloton.Delgato a écrit : 23 mai 2024, 21:20Le Duron c'est au bout de 100 kmBradounet_ a écrit : 23 mai 2024, 20:45 Il finit très fort le Giro et si le bon coup part seulement dans le Duron, il sera un des grands favoris pour l'étape.![]()
Tu rêves si tu crois que l'échappée sera pas partie avant.
Des purs grimpeurs auront du mal à se glisser dedans, surtout le lévrier de 40 kg![]()
(Son frère a l'air de mieux finir le Giro en plus et le profil final lui convient bcp mieux.)
Et quand bien même, je suis pas certain que les 4km du Duron soient décisif, surtout si l'échappée met 100 km pour se former, faudra bien souffler un peu.
Et vu le niveau d'Alaph je me fais pas trop de soucis sur une étape avec aucun long col.
Et d'ailleurs sur l'étape qu'il a remporté il a mis plein de cartouches avant son raid de 130 km.
Les bookmakers l'ont logiquement placé comme favori de l'étape derrière Pogacar
(APP 4e favori).
En fait Pellizzari j'ai du mal à le voir gagner sur une étape où cela bataillerait 100km sur le plat pour sortir, il n'a pas la caisse d'un Alaphilippe.
Un Caruso à la rigueur, mais il n'aura pas sa carte.
Quand la Bardiani va tout verrouiller demain sur 100 km, tu feras moins le malin.
J'aimerais bien que Loulou me fasse mentir, mais ça reste difficile d'être au top dans les échappées sur presque 3 semaines de course maintenant, ça c'est le territoire d'un Van Aert à son apogée. J'ai senti un premier signe de lassitude sur le sprint du Passo Sella, certes en haute altitude et c'est lui qui avait guidé le peloton avant, et je pense qu'il y aura au moins un coureur meilleur que lui demain (pas forcément qu'il sera archi-battu). Le profil de l'étape de demain dans sa deuxième partie, c'est une autre paire de manche qu'à Fano qui correspondait déjà davantage à son profil de puncheur. En moyenne montagne, il a déjà moins de marge.