Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

#3678703
Berti a écrit :
23 mai 2024, 20:52
Delgato a écrit :
23 mai 2024, 20:12


Qu'il fasse le malin, c'est parfait pour voir un espagnol (Mas, Ayuso ou Rodriguez) lever les bras sur la plus grande course du monde aux Champs-Elysées :hole:
Sauf que c'est à Nice :rieur:
Non, la plus grande course se termine à Rome cette année. De plus Nice a été rattaché à la France sous Napoléon III, je ne comprends donc pas la confusion...
Dernière édition par PuncheurFou le 23 mai 2024, 23:35, édité 1 fois.
#3678704
Delgato a écrit :
23 mai 2024, 21:20
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2024, 20:45
Il finit très fort le Giro et si le bon coup part seulement dans le Duron, il sera un des grands favoris pour l'étape.
Le Duron c'est au bout de 100 km :rieur:
Tu rêves si tu crois que l'échappée sera pas partie avant.
Des purs grimpeurs auront du mal à se glisser dedans, surtout le lévrier de 40 kg :elephant:
(Son frère a l'air de mieux finir le Giro en plus et le profil final lui convient bcp mieux.)
Et quand bien même, je suis pas certain que les 4km du Duron soient décisif, surtout si l'échappée met 100 km pour se former, faudra bien souffler un peu.
Et vu le niveau d'Alaph je me fais pas trop de soucis sur une étape avec aucun long col.
Et d'ailleurs sur l'étape qu'il a remporté il a mis plein de cartouches avant son raid de 130 km.
Les bookmakers l'ont logiquement placé comme favori de l'étape derrière Pogacar :smile:
(APP 4e favori).
En fait Pellizzari j'ai du mal à le voir gagner sur une étape où cela bataillerait 100km sur le plat pour sortir, il n'a pas la caisse d'un Alaphilippe.
Un Caruso à la rigueur, mais il n'aura pas sa carte.
Puisse tu dire vrai ! Ave! Julius Alaphilippus :agenou:.

Sinon sur Winam c'est NARVÁEZ qui est 2eme favoris derrière Pogi, l'étape est pas trop dur pour les leaders, peut être aura t'il sa chance, mais c'est vrai que la frilosité des tactiques INEOS ne vont pas forcément dans ce sens :reflexion:.

Espérons aussi que pour une fois il n'y ait pas des faux ambitieux pour nous ramener POGAČAR sur tout le monde.

Comme dirait la movistar :
"passe passe le oinj y'a du monde sur la corde à linge" :tonton:
#3678710
1) Conci
2) Baudin
3) Sanchez
4) Alaph
5)Costiou

Vu que la mode est au top 5.

Conci parce qu'il est encore en forme, que cette arrivée peut lui convenir, et qu'il est offensif.
Baudin car il semble reprendre du poil de la bête et que ce profil pour bien lui convenir également. Il aura suivi Conci dans son mouvement, mais il se fait aligner au sprint.
Sanchez, pareil.
Alaph, je suis l'avis de Bradounet, il va griller cartouche sur cartouche avant même la formation de la bonne échappée.
Costiou, parce que j'aime bien, mais ça va être un peu trop difficile pour lui. (surtout les 4 km à 10%)

#3678715
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2024, 20:45
Un Pelizzarri a perdu tout espoir pour le maillot de meilleur grimpeur depuis que Pogacar est allé prendre les 24 points l'autre jour à l'arrivée, ça le met à 82 points soit plus que le total à prendre sur la double ascension du Grappa (80 points), donc Pelizzarri n'a plus grand intérêt à se préserver pour samedi.
Il reste 125 pts à prendre, donc en théorie si il passe en tête de tous les gpm demain et du 1er Monte Grappa samedi, il peut gagner. Mais c'est quasi mission impossible :genance:
#3678734
PuncheurFou a écrit :
23 mai 2024, 22:59
Berti a écrit :
23 mai 2024, 20:52


Sauf que c'est à Nice :rieur:
Non, la plus grande course se termine à Rome cette année. De plus Nice a été rattaché à la France sous Napoléon III, je ne comprends donc pas la confusion...
pardon mais la course se termine à Bassano del Grappa. :gafauvel:
La suite est un defilé.
Certains diront même que la course était déjà terminée à Livigno, où même Oropa. Voir carrément à la présentation du parcours, du moment qu'on savait que tusaisqui y serait. :wink:
#3678752
Logiquement, c'est une étape qui devrait se jouer entre un groupe d'échappés (à moins que Movistar ou DSM s'en mêlent :elephant: ). On devrait avoir une belle bagarre en début d'étape.

Derrière, je ne m'attends pas à ce que nous voyions de mouvement dans le final entre leaders. Un O'Connor aurait pu tenter s'il avait été plus en jambe, mais je pense qu'il est plus préoccupé par sauver sa 4e position que viser le podium à ce stade de la course. Pogacar devrait se tenir tranquille, il a visiblement coché l'étape du lendemain.
#3678783
jimmy39 a écrit :
24 mai 2024, 13:19
A part pour ceux qui ont fait slovène en 2ème langue, pas vraiment de raison de dire autrement :spamafote:
D'ailleurs je me demande combien le prononce juste parmi ceux qui le prononcent autrement. Parce que à quoi bon dire Pogatchar si tu ne traines pas les "a" comme il faut ? A se donner un genre ?

#3678784
C'est pas une critique, simplement une remarque. Tous les observateurs depuis ses débuts (Eurosport, l'Equipe, FTV) disent PogaCHar. En général, on marche par mimetisme pour la prononciation des noms étrangers.
Au tennis, on a toujours pas tranché sur Swiatek (à la française) ou Chwientek par exemple car aucun commentateur ne prononce son nom de la même manière.
Des fois, c'est le sportif qui remet les pendules à l'heure. Mon père me racontait qu'un jour Holtz avait interpelé Indurain en l'appelant "MIGUOUEL", Indurain lui aurait répondu "non, c'est Miguel".
Puis je sais pas c'est un peu comme si Monfils appelait Djoko "DjokoviK", ca sonne bizarre à l'oreille.
#3678786
Beaucoup d'attaques dans ce début d'étape. Un joli groupe de 10 coureurs, quoique surtout composé de bons rouleurs, a réussi à sortir mais derrière ça relance. Trop d'équipes ont raté le coup. Le peloton est à 10-15 secondes pour l'instant.
#3678791
J'espère que le peloton ne va pas laisser filer ce groupe de 10 car je ne vois pas trop qui pourrait concurrencer Valter pour la victoire d'étape dans le groupe de tête. Ce serait bien pour l'intérêt de l'étape que de meilleurs grimpeurs parviennent à faire le jump.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Saison 2024

Vollering remporte facilement le chrono. Cette dom[…]

Lotto-Dstny 2024

T'avais raison Fred, Van Gils c'est pas trop un […]

Ciné quizz Les liaisons dangereuses

Après Hirschi et Lienhard, Bissegger sera[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site