Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quelle équipe va gagner ce CLMPE ?

Le sondage est terminé depuis le 19 août 2022, 19:55

JUMBO
10
36%
INEOS
4
14%
QUICK-STEP
3
11%
BIKE-EXCHANGE
7
25%
UAE
1
4%
TREK
0
Aucun vote
BAHRAIN
0
Aucun vote
DSM
0
Aucun vote
EF
0
Aucun vote
BORA
0
Aucun vote
ASTANA
0
Aucun vote
MOVISTAR
0
Aucun vote
FDJ
3
11%
Une autre équipe
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

_Rimini a écrit : 19 août 2022, 15:40 J'aime pas trop les TTT car ça permet aux favoris de prendre du temps. Ils évoluent systématiquement dans les plus grosses teams. Roglic et Carapaz vont déjà prendre du temps sur tout le monde. Ce soir O'Connor, et Mas seront déjà à 1 minute.
Année 2000 c'était pareil avec US Postal, Once et Telekom ultra dominant. Donc les 3 favoris Armstrong, Beloki, Ullrich avantagés.
Et j'imagine que dans les années 80 c'était encore pire avec La Vie Claire mais je connais moins j'étais pas né.

Mais je reconnais que c'est un bel exercice et comme il n'y en a plus qu'un dans l'année j'avoue que j'ai envie de voir ça. Je regarderais peut-être celui du tour de l'Avenir aussi.
Je n'en serais pas si sûr pour la Jumbo...
Ils vont quand même devoir traîner R.Gesink. En plus si le temps est mauvais et la visibilité mauvaise, un R.Dennis pourrait ne pas voir S.Oomen et lui rouler dessus :spamafote: :elephant:

Blague à part, je trouve cette équipe plus armée pour la montagne que pour être une machine à rouler sur des routes plates comme la main. Après, s'ils font le choix de ne pas arriver au complet, pourquoi pas ...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 19 août 2022, 16:00
_Rimini a écrit : 19 août 2022, 15:40 J'aime pas trop les TTT car ça permet aux favoris de prendre du temps. Ils évoluent systématiquement dans les plus grosses teams. Roglic et Carapaz vont déjà prendre du temps sur tout le monde. Ce soir O'Connor, et Mas seront déjà à 1 minute.
Année 2000 c'était pareil avec US Postal, Once et Telekom ultra dominant. Donc les 3 favoris Armstrong, Beloki, Ullrich avantagés.
Et j'imagine que dans les années 80 c'était encore pire avec La Vie Claire mais je connais moins j'étais pas né.

Mais je reconnais que c'est un bel exercice et comme il n'y en a plus qu'un dans l'année j'avoue que j'ai envie de voir ça. Je regarderais peut-être celui du tour de l'Avenir aussi.
Je n'en serais pas si sûr pour la Jumbo...
Ils vont quand même devoir traîner R.Gesink. En plus si le temps est mauvais et la visibilité mauvaise, un R.Dennis pourrait ne pas voir S.Oomen et lui rouler dessus :spamafote: :elephant:

Blague à part, je trouve cette équipe plus armée pour la montagne que pour être une machine à rouler sur des routes plates comme la main. Après, s'ils font le choix de ne pas arriver au complet, pourquoi pas ...
Jumbo c'est quand même les favoris aujourd’hui.

C'est marrant moi je les trouve justement peu armé en montagne avec le seul Kuss. Oomen c'est quand même rarement dans les 20 plus fort en WT.
En revanche Dennis, Affini, Teunissen avec Roglic et Gesink en 5eme homme ça roule.
Oomen sera rapidement lâché je pense. Kuss et Harper peut-être un peu plus loin.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AdriM a écrit : 19 août 2022, 15:59

Si tu mets un CLM individuel, ça avantage aussi les favoris, qui sont souvent les meilleurs rouleurs. Avec ce TTT, au moins, Carapaz perdra pas trop de temps :D

Moi j'aime bien ces TTTs qui donnent de belles images, et ça a le mérite de faire une belle présentation des équipes en début de GT.
J'aime pas les chronos indiv non plus à cause de ça :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jumbo et Quick-Step ont sur le papier dans leur équipe les meilleurs rouleurs, mais aussi des poids morts.
Les équipes les plus homogène sont la BEX et Ineos, comme souligné et développé par Bradounet.

Sinon on va voir si la météo à une influence

Image

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
AdriM
Equipier
Equipier

_Rimini a écrit : 19 août 2022, 16:23
AdriM a écrit : 19 août 2022, 15:59

Si tu mets un CLM individuel, ça avantage aussi les favoris, qui sont souvent les meilleurs rouleurs. Avec ce TTT, au moins, Carapaz perdra pas trop de temps :D

Moi j'aime bien ces TTTs qui donnent de belles images, et ça a le mérite de faire une belle présentation des équipes en début de GT.
J'aime pas les chronos indiv non plus à cause de ça :genance:
Dans ce cas là, faut virer aussi les étapes trop montagneuses, ou en montée sèche, car ça avantage aussi les favoris :D

Ils sont favoris, car ce sont les plus forts partout (ce qui est le plus "triste" du coup) et donc les meilleures équipes les recrutent.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Harper et Gesink ne sont pas des poids morts je pense, ils se défendent très correctement en chrono.
Oomen peut être le maillot faible mais même lui il a un minimum de niveau quand il veut.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

O'Connor, ça sent l'hémorragie aujourd'hui, pas intérêt que Jungels crève sinon tout le monde sera pas loin du HD. :rieur:
D'ailleurs, ça peut-être marrant qu'il soit maillot rouge en dernière semaine parce que l'équipe est quand même archi faiblarde avec un Jungels qui aura doublé.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Teunissen c'est très moyen aussi, même si il pourra bien relancer.
Mais je pensais surtout à la Quick-Step avec Serry, Devenys et Vervaeke en poids morts, et à la différence de taille entre Alaph/Remco/ Van Wilder et les autres
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Peuvent pas foutre de vrais chronos pour rouleurs avec au moins 40 bornes, deux lignes droites et un virage à 180 au milieu ?

:pascontent:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sur un TTT de 23 km, c'est moins grave, je pense, d'avoir un 8 moins homogène que sur un vrai TTT de 50 bornes (c'est pour ça qu'ils sont préférables). En tournant à 5 sur les 15 dernières minutes, ça peut encore le faire (faut voir le tracé mais on dit que les virages et routes larges ne demandent pas tellement de relances donc les poids morts ne souffriront pas trop sur les relances et il n'y aura pas besoin de les attendre). Donc on pourrait encore voir des surprises d'autres formations comme la Trek ou UAE qui ont des 5 assez solides.
Sur 50 bornes, on a aussi l'obligation de ne pas perdre le premier coureur trop tot pour ne pas le mettre HD, sur 23 bornes, on peut déjà plus adopter la stratégie qu'on voit quasi systématiquement en poursuite par équipes actuellement avec des lanceurs/lièvres.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oomen il était membre de la Sunweb championne du monde du chrono à l'époque. Bon, c'était évidemment pas le moteur de l'équipe, mais pour un chrono par équipes, c'est sans doute pas un naze non plus.

Teunissen quand il a gagné son étape du Tour et pris le maillot jaune, le lendemain il était de la Jumbo qui a gagné le chrono, et il avait conservé son maillot. Sur un chrono de ce genre, il est pas dégueu je pense.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dans leur interview les 2 jumbo (gesink et teunissen) semblent indiquer que le plus "dangereux" dans l'exercice c'est quand tu termines un gros relais juste avant un virage ou un truc du genre (difficile de tenir la relance)

Edit: d'ailleurs Gesink dit "on a 4 ou 5 gros moteurs pour un clme"
Logiquement Roglic, Dennis, Affini pour les 3 premiers... Ensuite Teunissen et Gesink ? Et enfin harper/oomen/kuss
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Te sens pas obligé de défendre de défendre Harper en plus de Gesink Nopik :elephant:

Ineos vont insister pour finir à 8 je pense ce qui va leur coûter la victoire. BEX leur point faible c'est d'attendre Yates :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 19 août 2022, 16:52 Dans leur interview les 2 jumbo (gesink et teunissen) semblent indiquer que le plus "dangereux" dans l'exercice c'est quand tu termines un gros relais juste avant un virage ou un truc du genre (difficile de tenir la relance)

Edit: d'ailleurs Gesink dit "on a 4 ou 5 gros moteurs pour un clme"
Logiquement Roglic, Dennis, Affini pour les 3 premiers... Ensuite Teunissen et Gesink ? Et enfin harper/oomen/kuss
Gesink en rouge tout à l'heure, tu fais quoi ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oh je défends pas je suis juste allé voir la fiche d'Harper car je ne savais pas trop ce qu'il vaut, et il fait des clm corrects + il est en forme.

En tout cas Gesink maillot rouge ce soir si dieu le veut :love:
Répondre