Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

Quelle équipe va gagner ce CLMPE ?

Le sondage est terminé depuis le 19 août 2022, 19:55

JUMBO
10
36%
INEOS
4
14%
QUICK-STEP
3
11%
BIKE-EXCHANGE
7
25%
UAE
1
4%
TREK
0
Aucun vote
BAHRAIN
0
Aucun vote
DSM
0
Aucun vote
EF
0
Aucun vote
BORA
0
Aucun vote
ASTANA
0
Aucun vote
MOVISTAR
0
Aucun vote
FDJ
3
11%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 33892
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

BUENOS DÍAS Y BIENVENIDO ! :pompom:

Ou plutôt devrai-je dire : HALLO EN WELKOM :elephant: :holland:


Car comme vous le savez tous, le départ de cette 77e édition de la Vuelta sera donné des Pays-Bas.
Et ce sera donc l'occasion de profiter d'une petite visite guidée à travers la charmante ville d'Utrecht, lors de cette première étape en guise d'apéritif.

Pour débuter, c'est un TTT d'une longueur de 23,3 km qui attend les coureurs. Ils devront effectuer une boucle en centre ville, comprenant une quarantaine de virages, mais aussi quelques belles lignes droites. Attention aux risques de chutes avec la pluie peut-être annoncée :sweat:




Étape 1 / Vendredi 19 Août 2022


UTRECHT < UTRECHT
C.l.m. par équipe

23,3 km - 28 m D +



Horaire 1er départ : 18h30
Dernier départ : 19h58






https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-vue-jpg/1/12698/0:0,1499:490-960-0-70/f863d




Carte et ordres de départ


https://cyclismerevue.be/wp-content/uploads/2021/05/1re-etape-Carte-Tour-dEspagne-Vuelta-2022-scaled.jpg




https://fotos.miarroba.com/fo/4144/30639E70F93162FD6F672662FD5DDA.jpg




COMMENTAIRE DE FERNANDO ESCARTÍN :


"Un contre-la-montre inaugural un peu plus long que ceux des éditions précédentes. 23,3 km qui se dérouleront sur les larges avenues d'Utrecht, sans difficultés techniques majeures. Les écarts ne devraient pas être trop importants entre les meilleures équipes. Les supporters néerlandais, passionnés de cyclisme, seront nombreux pour cet évènement grand public."




HORAIRES DE DIFFUSION



GCN & EUROSPORT 1 / PLAYER :

17h45/18h30 > l'émission des rois de la pédale (RP)
18h30 : les images du direct


STREAMING :

https://tiz-cycling-live.io/live.php


LIVE TEXTE :

https://cyclingpro.net/velopro/
https://www.procyclingstats.com/index.php


TWITTER :

https://mobile.twitter.com/lavuelta?ref ... r%5Eauthor




PRÉVISIONS MÉTÉO


UTRECHT :


https://zupimages.net/up/22/33/6h55.jpg



FAVORIS



https://zupimages.net/up/22/33/a1rr.jpg
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 33892
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

PRÉSENTATION HISTORIQUE ET CULTURELLE




https://img.freepik.com/vecteurs-premium/hollande-pays-bas-tourisme-icone-voyage-sertie-batiment-architecture-amsterdam-attractions-illustration-monuments-celebres-touristes_169479-593.jpg?w=2000




UTRECHT




https://www.expatica.com/app/uploads/sites/3/2014/05/utrecht-1920x1080.jpg



https://www.leblogdesarah.com/wp-content/uploads/2020/08/visiter-utrecht-voyage-pays-bas.jpg



https://blog.velib-metropole.fr/wp-content/uploads/2015/04/sea-of-bikes-utrecht.jpg




https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Utrecht_gemeente_wapen.svg/800px-Utrecht_gemeente_wapen.svg.png





Utrecht est une commune et ville néerlandaise, chef-lieu de la province d'Utrecht. Avec 352 795 habitants au 1er janvier 2019, elle est la quatrième ville des Pays-Bas. Son agglomération fait partie de la conurbation de la Randstad (7 100 000 habitants entre Amsterdam, La Haye et Rotterdam). Située au centre du pays, la ville est jeune et dynamique — elle connaît un fort étalement urbain à l'ouest — et aujourd'hui connue pour sa cathédrale et son université.


TEMPS ANCIENS

Au VIe siècle, la contrée rhénane d'Utrecht passe sous l'influence franque, en particulier celle du grand royaume mérovingien dont les jalons sont posés par Clovis. Utrecht aurait été, selon la légende de la Magna Frisia, la capitale du royaume de Frise pendant le règne d'Aldgisl Ier et éventuellement pendant celui de son fils.

Avant 690, le chef missionnaire anglo-saxon, de tradition irlandaise, Willibrord s'installe à Utrecht, et en 690 selon son hagiographie, avec ses frères-compagnons, il y rénove et déploie les institutions chrétiennes avec le titre de père (papa selon la tradition) : la vaste contrée évangélisée est ensuite promue terre épiscopale lors de son retour dans le royaume mérovingien. L'évêché d'Utrecht sera pour les Pays-Bas le centre de la foi chrétienne pendant tout le Moyen Âge. Parmi l'héritage de cette vaste période, l'historien cite la cathédrale, la salle capitulaire, sans oublier l'école cathédrale et ses écolâtres, dont les avatars sont à l'origine de la fondation de l'université.

En 838, l'évêque Frédéric, adepte du franc-parler colombanien, critique ouvertement les mœurs dissolues de la reine Judith de Bavière, il est assassiné dans la cité de son diocèse probablement par des sbires à la solde des partisans de la reine. Canonisé ultérieurement par son Église, il est devenu le saint protecteur des Pays-Bas. En 1122, les bourgeois et corporations d'Utrecht obtiennent de l'évêque et seigneur du lieu une charte d'affranchissement. Les évêques d'Utrecht exercent aussi un pouvoir séculier et princier sur toute la province d'Utrecht et une grande partie de la partie orientale des Pays-Bas.

En 1253, un incendie qui dura neuf jours ravage la ville. Cette catastrophe détruit l'église qui sera remplacée par la cathédrale Saint-Martin.


CROISSANCE À PARTIR DU XVe SIÈCLE

Au début du XVe siècle, la ville bourgeoise et épiscopale connaît une forte croissance. Malgré les aléas des conflits et rivalités de la période (elle sera assiégée en 1483) sa prospérité se développe. Mais, vers la fin de la période médiévale, de nouvelles villes comme Amsterdam, Leyde et Rotterdam commencent lentement à s'enrichir grâce au commerce, puis s'imposent à l'époque moderne dans la course urbaine, devenant plus importantes qu'Utrecht. En 1528, face la montée de la Réforme dans une ville à l'économie stagnante, l'évêque contesté, Henri du Palatinat, remet son pouvoir temporel, c'est-à-dire sa principauté, à l'empereur d'Allemagne Charles Quint qui règne également sur le Brabant, la Hollande et les autres principautés voisines d'Utrecht.

Après la signature de l'Union d'Utrecht en janvier 1579, le siège de l'évêché est abandonné. La religion réformée s'impose définitivement. Lors de la guerre de Hollande, la ville est prise en 1672 par les troupes royales françaises.


ÉPOQUE MODERNE

Après une négociation pour éviter les destructions inhérentes à un siège, Louis XIV fait une entrée triomphale dans la ville le 30 juin. Le 11 avril 1713, le traité d'Utrecht est signé ; il met fin à la guerre de Succession d'Espagne.

La minorité catholique peut exercer son culte sous certaines conditions en 1723. Cependant, une partie de l'institution reconnue se détache de Rome et prend le nom d'Église vieille-catholique depuis qu'elle a refusé de reconnaître la validité du dogme proclamant l'Infaillibilité pontificale en 1870. Le rétablissement de la hiérarchie catholique aux Pays-Bas n'intervient qu'en 1853.

Utrecht redevient une ville française entre juillet 1810, lorsque Napoléon annexa les Pays-Bas, et novembre 1813, lorsque les troupes françaises se retirèrent. Il avait introduit le service militaire et les garçons néerlandais ont dû servir dans l'armée impériale. La campagne de l'empereur contre la Russie s'est soldée par un échec complet et un esprit de résistance a commencé à émerger. Les troupes françaises ont quitté Amsterdam à la mi-novembre et deux semaines plus tard, le commandant en chef français Gabriel Molitor s'est rendu compte qu'Utrecht était également intenable. Il a quitté la ville par la Tolsteegpoort au petit matin du 28 novembre, et en début d'après-midi, une unité cosaque apparut devant la Wittevrouwenpoort pour annoncer l'arrivée de l'armée russo-prussienne qui chassait les Français. Les soldats prussiens et russes, mieux connus sous le nom de «cosaques», furent reçus comme libérateurs. Cet événement historique a été peint trois ans après, par Pieter Gerardus van Os qui y avait participé. Il en a fait don au tsar russe Alexandre Ier, qui lui a offert une précieuse bague en diamant en guise de remerciement.


ÉPOQUE CONTEMPORAINE

Depuis l'ouverture de la ligne de chemin de fer reliant Amsterdam à Arnhem en 1843, Utrecht s'impose petit à petit comme le nœud principal du réseau de chemin de fer néerlandais. Les boucheries et surtout le marché aux fleurs, organisé au crépuscule, d'Utrecht, acquièrent une grande renommée. Les étudiants qui parlent selon la tradition trois langues véhiculaires font connaître les mérites des facultés de sciences et de philosophie. Ils marquent l'animation de la ville universitaire, lors de leurs bruyants charivaris menés avec fanfare, en particulier pendant la pittoresque « marche funèbre de la mort », un groupe élu portant une bière sous les cris de « birr, birr » des autres participants.

Le 18 mars 2019, Utrecht est le théâtre d'une fusillade dont les autorités soupçonnent l'origine terroriste ; trois personnes décèdent.

Sources Wikipédia




MONUMENTS ET PATRIMOINE



La vieille ville d'Utrecht compte de nombreuses curiosités touristiques. Des églises médiévales, la plus grande était la cathédrale Saint-Martin. Aujourd’hui, il n’en reste que la moitié, depuis le terrible ouragan de 1674. La tour de la cathédrale, avec sa hauteur de 112 m est devenue le symbole de la ville.


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b2/Domtower_Utrecht.jpg/1200px-Domtower_Utrecht.jpg


Les canaux, bordés de terrasses et de verdure, donnent à la cité son charme réputé.

https://www.leblogdesarah.com/wp-content/uploads/2020/08/que-faire-utrecht-canaux-1024x703.jpg


La maison Schröder de l’architecte Gerrit Rietveld (1924) est reconnue comme un des premiers symboles du mouvement moderne en architecture. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.


https://www.holland.com/upload_mm/4/8/1/68505_fullimage_rietveldschroderhuis%20mensen%2004%2C%20jurjen%20drenth.jpg


À cela s'ajoute la présence du Jaarbeurs, le salon le plus important des Pays-Bas.


Image

Le siège social de la Rabobank

https://c8.alamy.com/zoomsfr/9/4756e5c2dffd4229a6d81afd795e25d6/drc710.jpg


Musée des chemins de fer

https://little-clogs-holidays.co.uk/wp-content/uploads/2018/02/First-Dutch-Steam-Train-Copyright-NBTC-768x512.jpg


Utrecht est la 3e ville la plus cyclable du monde, avec notamment la piste cyclable la plus longue et fréquentée du monde.

https://i.ytimg.com/vi/knCz6WXGxKM/maxresdefault.jpg


Et le plus grand parking à vélo du monde.

https://www.weelz.fr/fr/wp-content/uploads/2015/07/37444_fullimage_Parking-Utrecht.jpg



La ville a organisé le grand départ du Tour de France 2015.


https://thumbs.dreamstime.com/b/nd-tour-de-france-time-trial-first-stage-utrecht-netherlands-th-july-rohan-dennis-team-bmc-winner-56265745.jpg




Dernière modification par Delgato le 18 août 2022, 22:11, modifié 2 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avatar de l’utilisateur
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6899
Inscription : 07 juil. 2014, 15:52

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Tout autant que la dernière étape-crito sur les Champs du Tour, je déteste le TTT inaugural qu'on nous sert à la Vuelta !
Donc je m'en cogne de savoir qui va l'emporter...
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 33892
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avatar de l’utilisateur
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6084
Inscription : 07 juil. 2016, 14:01

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Merci pour la présentation , encore un pic de forme pour delgato
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 33892
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Kivolanov_Volabov a écrit : 18 août 2022, 21:46 Merci pour la présentation , encore un pic de forme pour delgato
Merci :super:
Et oui c'était millimètré :banana:
Pour le moment je suis à la lettre le programme que j'avais fixé et annoncé en début de saison :metalhead:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Sacré topo sur le bled :green:

Je crois que je n'y ai jamais trop mis les pieds mais c'est la ville la plus "dynamique" du pays on va dire, the place to be.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 873
Inscription : 05 mai 2022, 15:51

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Merci Delgato j'ai hâte :banana: (j'espère que t'as pas mis ta maison sur BEX quand même, y a des équipes qui savent s'entraîner en face :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7800
Inscription : 23 avr. 2019, 12:58

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Je mise sur Quick-Step et Ineos pour cette étape.
AdriM
Equipier
Equipier
Messages : 408
Inscription : 25 juin 2015, 08:05

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Jumbo À domicile pour moi :holland:
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24318
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Steph86 a écrit : 18 août 2022, 20:42 Tout autant que la dernière étape-crito sur les Champs du Tour, je déteste le TTT inaugural qu'on nous sert à la Vuelta !
Donc je m'en cogne de savoir qui va l'emporter...
D'accord avec toi mais là, on aura quelques très beaux collectifs pour l'exercice et je suis curieux de voir le résultat.

Un Quintana va déjà lâcher sa minute surtout que je vois qu'Arkéa ne partira qu'à 7.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Avatar de l’utilisateur
Carolo
néo-pro
néo-pro
Messages : 199
Inscription : 17 juin 2022, 10:49

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Bradounet_ a écrit : 19 août 2022, 15:26
Steph86 a écrit : 18 août 2022, 20:42 Tout autant que la dernière étape-crito sur les Champs du Tour, je déteste le TTT inaugural qu'on nous sert à la Vuelta !
Donc je m'en cogne de savoir qui va l'emporter...
D'accord avec toi mais là, on aura quelques très beaux collectifs pour l'exercice et je suis curieux de voir le résultat.

Un Quintana va déjà lâcher sa minute surtout que je vois qu'Arkéa ne partira qu'à 7.
Je dirais même que Quintana va être lâché dès le départ :elephant:
AdriM
Equipier
Equipier
Messages : 408
Inscription : 25 juin 2015, 08:05

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Carolo a écrit : 19 août 2022, 15:31
Bradounet_ a écrit : 19 août 2022, 15:26
D'accord avec toi mais là, on aura quelques très beaux collectifs pour l'exercice et je suis curieux de voir le résultat.

Un Quintana va déjà lâcher sa minute surtout que je vois qu'Arkéa ne partira qu'à 7.
Je dirais même que Quintana va être lâché dès le départ :elephant:
Pourquoi Quintana a pas été remplacé? Il n'y avait pas un remplaçant sous le coude?
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2795
Inscription : 18 juil. 2014, 17:36

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

J'aime pas trop les TTT car ça permet aux favoris de prendre du temps. Ils évoluent systématiquement dans les plus grosses teams. Roglic et Carapaz vont déjà prendre du temps sur tout le monde. Ce soir O'Connor, et Mas seront déjà à 1 minute.
Année 2000 c'était pareil avec US Postal, Once et Telekom ultra dominant. Donc les 3 favoris Armstrong, Beloki, Ullrich avantagés.
Et j'imagine que dans les années 80 c'était encore pire avec La Vie Claire mais je connais moins j'étais pas né.

Mais je reconnais que c'est un bel exercice et comme il n'y en a plus qu'un dans l'année j'avoue que j'ai envie de voir ça. Je regarderais peut-être celui du tour de l'Avenir aussi.
AdriM
Equipier
Equipier
Messages : 408
Inscription : 25 juin 2015, 08:05

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

_Rimini a écrit : 19 août 2022, 15:40 J'aime pas trop les TTT car ça permet aux favoris de prendre du temps. Ils évoluent systématiquement dans les plus grosses teams. Roglic et Carapaz vont déjà prendre du temps sur tout le monde. Ce soir O'Connor, et Mas seront déjà à 1 minute.
Année 2000 c'était pareil avec US Postal, Once et Telekom ultra dominant. Donc les 3 favoris Armstrong, Beloki, Ullrich avantagés.
Et j'imagine que dans les années 80 c'était encore pire avec La Vie Claire mais je connais moins j'étais pas né.

Mais je reconnais que c'est un bel exercice et comme il n'y en a plus qu'un dans l'année j'avoue que j'ai envie de voir ça. Je regarderais peut-être celui du tour de l'Avenir aussi.
Si tu mets un CLM individuel, ça avantage aussi les favoris, qui sont souvent les meilleurs rouleurs. Avec ce TTT, au moins, Carapaz perdra pas trop de temps :D

Moi j'aime bien ces TTTs qui donnent de belles images, et ça a le mérite de faire une belle présentation des équipes en début de GT.
Avatar de l’utilisateur
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7800
Inscription : 23 avr. 2019, 12:58

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

_Rimini a écrit : 19 août 2022, 15:40 J'aime pas trop les TTT car ça permet aux favoris de prendre du temps. Ils évoluent systématiquement dans les plus grosses teams. Roglic et Carapaz vont déjà prendre du temps sur tout le monde. Ce soir O'Connor, et Mas seront déjà à 1 minute.
Année 2000 c'était pareil avec US Postal, Once et Telekom ultra dominant. Donc les 3 favoris Armstrong, Beloki, Ullrich avantagés.
Et j'imagine que dans les années 80 c'était encore pire avec La Vie Claire mais je connais moins j'étais pas né.

Mais je reconnais que c'est un bel exercice et comme il n'y en a plus qu'un dans l'année j'avoue que j'ai envie de voir ça. Je regarderais peut-être celui du tour de l'Avenir aussi.
Je n'en serais pas si sûr pour la Jumbo...
Ils vont quand même devoir traîner R.Gesink. En plus si le temps est mauvais et la visibilité mauvaise, un R.Dennis pourrait ne pas voir S.Oomen et lui rouler dessus :spamafote: :elephant:

Blague à part, je trouve cette équipe plus armée pour la montagne que pour être une machine à rouler sur des routes plates comme la main. Après, s'ils font le choix de ne pas arriver au complet, pourquoi pas ...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2795
Inscription : 18 juil. 2014, 17:36

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

fred30 a écrit : 19 août 2022, 16:00
_Rimini a écrit : 19 août 2022, 15:40 J'aime pas trop les TTT car ça permet aux favoris de prendre du temps. Ils évoluent systématiquement dans les plus grosses teams. Roglic et Carapaz vont déjà prendre du temps sur tout le monde. Ce soir O'Connor, et Mas seront déjà à 1 minute.
Année 2000 c'était pareil avec US Postal, Once et Telekom ultra dominant. Donc les 3 favoris Armstrong, Beloki, Ullrich avantagés.
Et j'imagine que dans les années 80 c'était encore pire avec La Vie Claire mais je connais moins j'étais pas né.

Mais je reconnais que c'est un bel exercice et comme il n'y en a plus qu'un dans l'année j'avoue que j'ai envie de voir ça. Je regarderais peut-être celui du tour de l'Avenir aussi.
Je n'en serais pas si sûr pour la Jumbo...
Ils vont quand même devoir traîner R.Gesink. En plus si le temps est mauvais et la visibilité mauvaise, un R.Dennis pourrait ne pas voir S.Oomen et lui rouler dessus :spamafote: :elephant:

Blague à part, je trouve cette équipe plus armée pour la montagne que pour être une machine à rouler sur des routes plates comme la main. Après, s'ils font le choix de ne pas arriver au complet, pourquoi pas ...
Jumbo c'est quand même les favoris aujourd’hui.

C'est marrant moi je les trouve justement peu armé en montagne avec le seul Kuss. Oomen c'est quand même rarement dans les 20 plus fort en WT.
En revanche Dennis, Affini, Teunissen avec Roglic et Gesink en 5eme homme ça roule.
Oomen sera rapidement lâché je pense. Kuss et Harper peut-être un peu plus loin.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2795
Inscription : 18 juil. 2014, 17:36

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

AdriM a écrit : 19 août 2022, 15:59
_Rimini a écrit : 19 août 2022, 15:40 J'aime pas trop les TTT car ça permet aux favoris de prendre du temps. Ils évoluent systématiquement dans les plus grosses teams. Roglic et Carapaz vont déjà prendre du temps sur tout le monde. Ce soir O'Connor, et Mas seront déjà à 1 minute.
Année 2000 c'était pareil avec US Postal, Once et Telekom ultra dominant. Donc les 3 favoris Armstrong, Beloki, Ullrich avantagés.
Et j'imagine que dans les années 80 c'était encore pire avec La Vie Claire mais je connais moins j'étais pas né.

Mais je reconnais que c'est un bel exercice et comme il n'y en a plus qu'un dans l'année j'avoue que j'ai envie de voir ça. Je regarderais peut-être celui du tour de l'Avenir aussi.
Si tu mets un CLM individuel, ça avantage aussi les favoris, qui sont souvent les meilleurs rouleurs. Avec ce TTT, au moins, Carapaz perdra pas trop de temps :D

Moi j'aime bien ces TTTs qui donnent de belles images, et ça a le mérite de faire une belle présentation des équipes en début de GT.
J'aime pas les chronos indiv non plus à cause de ça :genance:
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 33892
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

Jumbo et Quick-Step ont sur le papier dans leur équipe les meilleurs rouleurs, mais aussi des poids morts.
Les équipes les plus homogène sont la BEX et Ineos, comme souligné et développé par Bradounet.

Sinon on va voir si la météo à une influence

Image


Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
AdriM
Equipier
Equipier
Messages : 408
Inscription : 25 juin 2015, 08:05

Re: Vuelta ÉTAPE 1 : TTT Utrecht - Utrecht > 23km

_Rimini a écrit : 19 août 2022, 16:23
AdriM a écrit : 19 août 2022, 15:59

Si tu mets un CLM individuel, ça avantage aussi les favoris, qui sont souvent les meilleurs rouleurs. Avec ce TTT, au moins, Carapaz perdra pas trop de temps :D

Moi j'aime bien ces TTTs qui donnent de belles images, et ça a le mérite de faire une belle présentation des équipes en début de GT.
J'aime pas les chronos indiv non plus à cause de ça :genance:
Dans ce cas là, faut virer aussi les étapes trop montagneuses, ou en montée sèche, car ça avantage aussi les favoris :D

Ils sont favoris, car ce sont les plus forts partout (ce qui est le plus "triste" du coup) et donc les meilleures équipes les recrutent.
Répondre